Egomis 12 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 qui manque à l'appel? T'a rien dit à propos de tes louis d'or... j'espère :04: c'est pour le maintien de ton port de ...tête :eat: ./ Salem au gens d'ici même à ceux qui trouvent que les choses se présentent bien ce soir... :04: ./ vOUS prenez pas trop la tête.. Admino veut bien être de culture musulmane_!!!_ Il veut même être musulman mais sans faire la prière(?), ni Ramadhane(?), ni peut-être aucun dogme ... Et puis, tjrs d'aprés lui, à quoi ça peut interesser Dieu de s'astreiendre à faire ceci ou celà ... Je dois avouer que moi-même, j'étais passé par là!... Ma repentance s'est faite dans les plus grands remords et aussi regrets. Allah yaghfer! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 sinon viens chez moi,c'est juste à coté:donnes moi ton avis sur ce prof de math hors norme! Je viens de lire.. :mdr: Faut dire que t'as le don de soulever les polémiques toi :o :D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 vous voulez me faire jouer la harkia de mon clan et tu me qualifies de patriote?!! non pranpa pas harkia mais plutot une vraie courageuse:rolleyes: et tu seras beaucoup mieux que nous vu que ça sera pour toi comme une 2éme naissance:o Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Ya wledi, akber chwiya :D Suffit que tu te pointes quelque part pour que le niveau yetkerker :D Ok..je file :D mais j'aurai besoin de toi plus tard sur mp ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 T'a rien dit à propos de tes louis d'or... j'espère :04: c'est pour le maintien de ton port de ...tête :eat: Salem au gens d'ici même à ceux qui trouvent que les choses se présentent bien ce soir... :04: vOUS prenez pas trop la tête.. Admino veut bien être de culture musulmane_!!!_ Il veut même être musulman mais sans faire la prière(?), ni Ramadhane(?), ni peut-être aucun dogme ... Et puis, tjrs d'aprés lui, à quoi ça peut interesser Dieu de s'astreiendre à faire ceci ou celà ... Je dois avouer que moi-même, j'étais passé par là!... Ma repentance s'est faite dans les plus grands remords et aussi regrets. Allah yaghfer! j'ai pas de louis d'or!j'aurais la vie sauve? ps- un vrai brigand des grands chemins! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 T'a rien dit à propos de tes louis d'or... j'espère :04: c'est pour le maintien de ton port de ...tête :eat: ./ Salem au gens d'ici même à ceux qui trouvent que les choses se présentent bien ce soir... :04: ./ vOUS prenez pas trop la tête.. Admino veut bien être de culture musulmane_!!!_ Il veut même être musulman mais sans faire la prière(?), ni Ramadhane(?), ni peut-être aucun dogme ... Et puis, tjrs d'aprés lui, à quoi ça peut interesser Dieu de s'astreiendre à faire ceci ou celà ... Je dois avouer que moi-même, j'étais passé par là!... Ma repentance s'est faite dans les plus grands remords et aussi regrets. Allah yaghfer! Salam AmiGo ;) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 j'ai pas de louis d'or!j'aurais la vie sauve? ps- un vrai brigand des grands chemins! Hummm! :closedeyes: Pour ta vie, C'est le conseil du clan présidé par F.N.P qui est elle même sous mon parrainage qui décidera... Le consigliere Capo executera lui la sentence:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Salam AmiGo ;) Salem consigliero :04: ;) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Admino veut bien être de culture musulmane_!!!_ Il veut même être musulman mais sans faire la prière(?), ni Ramadhane(?), ni peut-être aucun dogme ... Et puis, tjrs d'aprés lui, à quoi ça peut interesser Dieu de s'astreiendre à faire ceci ou celà ... Je dois avouer que moi-même, j'étais passé par là!... Ma repentance s'est faite dans les plus grands remords et aussi regrets. Allah yaghfer! Tu reviens a cet argument que tu as poste une fois a savoir que les non croyants ne croient pas parce que la religions les privent de faire certaines choses en plus de leur en imposer d'autres ?! C'est curieux quand je t'avais repondu la dessus demontrant l'asbrudite d'un tel raisonnement tu avais fait profil bas. Pour ta gouverne, je fais le ramadhan. J'habite seul dans un pays non musulman et si je mange personne ne me voit mais je le fais quand meme ! Zidlek hadi, de toute ma vie jamais bu une goute d'alcool ni toucher a la viande de porc. (enfin si une fois en mangeant de la pizza peperonni sans le savoir:D)... Je dirais meme qu'entre toi et moi, tu dois connaitre mieux que moi les plaisirs du vin et voire de la charcuterie... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Tu reviens a cet argument que tu as poste une fois a savoir que les non croyants ne croient pas parce que la religions les privent de faire certaines choses en plus de leur en imposer d'autres ?! C'est curieux quand je t'avais repondu la dessus demontrant l'asbrudite d'un tel raisonnement tu avais fait profil bas. Pour ta gouverne, je fais le ramadhan. J'habite seul dans un pays non musulman et si je mange personne ne me voit mais je le fais quand meme ! Zidlek hadi, de toute ma vie jamais bu une goute d'alcool ni toucher a la viande de porc. (enfin si une fois en mangeant de la pizza peperonni sans le savoir:D)... Je dirais meme qu'entre toi et moi, tu dois connaitre mieux que moi les plaisirs du vin et voire de la charcuterie... Mais alors deux chose Admino... Sois tu es un super musulman et tu le caches... Et que toutes ces questionnements et remises en cause, c'est juste pour pousser les gens à se transcender à chercher les réponses aux questions quue pour poser par exemples l'Anda et similaires tout ceci afin d'affermir leur foi... Ce qui n'est pas mal en soi et pourrait te faire mériter des 7asanettes :04: Ou alors, tu es à la recherches des raisons qui pourraient apaiser ta conscience pour te libérer de cette foi que tu trouves contraignante... Là, je dois dire qu'on est pas dans le 1er cas, et au lieu des 7assanettes c'est plutôt des siiyettes S'agissant de la charcutterie, bien que j'ai eu devant moi de belles ronbdelles roses de Jambon, je n'y'ai pas touché...je leur ai préféré de la truite et du saumon :eat: Pour l'alcool, c'était dans les lointains temps de la ...djahiliya :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Nafa3 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Apres Einstein, voila le tour de Newton... Sont sympas les juifs et les kouffar quand ils disent ce que tu veux entrendre... Si au moins tu allais juqu'au bout de leurs relfexions... Aussi, un Musulman a répondu à une question, qui était Quelle est la preuve que la création a un Créateur qui l’a créée et qui la gère selon une Sagesse? ... Voici ce que fut sa réponse : Nous voyons [l’être humain] enfant, puis jeune homme, puis vieux, et nous avons su que ce n’est pas lui qui s’est fait passer tout seul d’un état de jeune homme à celui de plus âgé et de décrépi, car l’homme, même s’il faisait tous les efforts pour se débarrasser de la vieillesse et de sa décrépitude, et ce afin de revenir à son état de jeunesse, il ne pourrait pas le faire. Donc ce que nous venons de dire prouve que ce n’est pas lui qui s’est fait passer tout seul d’un état à un autre, et qu’il a Celui qui le fait passer d’un état à un autre et qui gère ce qu’il est, parce que passer d’un état à un autre sans Celui qui le fait passer d’un état à un autre est impossible. Un exemple qui clarifie cela c’est le fait que le coton ne peut pas se changer en du fil et un habit tissé sans un tisserand ou artisan ou superviseur. Si un homme choisissait du coton, et ensuite attendait qu’il devienne du fil puis un habit tissé sans artisan ou tisserand, il aurait perdu la raison et serait extrêmement ignorant. De la même façon, si un homme allait sur une terre déserte, et qu’il n’y trouvait pas de palais déjà construit dessus, et qu’il attende [là-bas] que l’argile se transforme en briques qui se joindraient ensemble, sans travailleur ou constructeur, il serait [vraiment] ignorant. Maintenant, si le passage de l’état de fluide [noutfah], à celui de sang coagulé, à celui de bouchée de chair, puis à celui de chair et sang et os, est même plus extraordinaire que cela, alors à plus forte raison il y a Celui qui a fait que le fluide [noutfah] change d’un état à un autre. Allah ta’aala a dit : Dans sourate 56, versets 57 et 58, “A fa-ra’aytoum maa tamnouna Antoum takhlouqounahoum am nahnou l-khaaliqoun” Ce qui signifie : Ne voyez-vous pas ce qui sort de vous? Est-ce vous qui l’avez créé? Ou en sommes-Nous le Créateur? C’est une question dont on connaît la réponse, c’est-à-dire que Dieu est bien le Créateur des enfants, et non les hommes. Et ils ne pouvaient pas affirmer, avec une preuve, que c’étaient eux qui avaient créé ce qui sort d’eux. En dépit de leur désir d’avoir un enfant, il peut ne pas venir; et malgré leur réticence du fait d’avoir un enfant, il peut[quand même] arriver. Allah ta’aala a dit : en rappelant Son unicité à Ses créatures, sourate 51 verset 21 “Wa fi-anfousikoum a fa laa toubsiroun“ Ce qui signifie : Et en vous-mêmes [il y a aussi des signes] alors, vous ne voyez-pas?. Il déclare donc leur impuissance et leur besoin d’un Créateur qui les a faits et qui les gère. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Mais alors deux chose Admino... Sois tu es un super musulman et tu le caches... Et que toutes ces questionnements et remises en cause, c'est juste pour pousser les gens à se transcender à chercher les réponses aux questions quue pour poser par exemples l'Anda et similaires tout ceci afin d'affermir leur foi... Ce qui n'est pas mal en soi et pour te faire mériter des 7asanettes :04: Ou alors, tu es à la recherches des raisons qui pourraient apaiser ta conscience pour te libérer de cette foi que tu trouves contraignante... Là, je dois dire qu'on est pas dans le 1er cas, et au lieu des 7assanettes c'est plutôt des siiyettes Je te jure que ma consience est plus que tranquille. Bien au contraire, le jour ou j'avais compris ce que j'avais compris, j'avais senti un immense soulagement et depuis je vies dans une consience completement apaisee. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Hummm! :closedeyes: Pour ta vie, C'est le conseil du clan présidé par F.N.P qui est elle même sous mon parrainage qui décidera... Le consigliere Capo executera lui la sentence:mdr: quoi !! :eek: vous vous tapez les pièces d'or..et moi je fais le bourreau :o c'est ça !! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 quoi !! :eek: vous, vous tapez les pièces d'or..et moi je fais le bourreau :o c'est ça !! :rolleyes: on va te jetter une piece par ci par la,on est pas si egoiste que ça:o hein ego Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Je te jure que ma consience est plus que tranquille. Bien au contraire, le jour ou j'avais compris ce que j'avais compris, j'avais senti un immense soulagement et depuis je vies dans une consience completement apaisee. je ne te crois pas :music_whistling: Pourquoi quand tu vivais en Algerie, tu te posais pas ces questions :rolleyes: . Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Admino tu as des gosses ? Si oui , comment tu fais pour leur éducation ? Tu prefère qu'ils fassent le chemin eux même , ou bien tu vas gentillement leur inculquer ton point de vue au risque de les prendre dans le mouvement , un peu comme nous le sommes içi ? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Je te jure que ma consience est plus que tranquille. Bien au contraire, le jour ou j'avais compris ce que j'avais compris, j'avais senti un immense soulagement et depuis je vies dans une consience completement apaisee. Allez! Admino! sors de ta réserve... Eclaires nous sur ce que tu as compris... p't-être réussirons-nous à te remettre au bercail ... Ou alors, réussiras -tu _ p't-être_ à nous rendre tous... plus intelligents. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Allez! Admino! sors de ta réserve... Eclaires nous sur ce que tu as compris... p't-être réussirons-nous à te remettre au bercail ... Ou alors, réussiras -tu _ p't-être_ à nous rendre tous... plus intelligents. j'allais lui poser la meme question:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 quoi !! :eek: vous vous tapez les pièces d'or..et moi je fais le bourreau :o c'est ça !! : rolleyes: on va te jetter une piece par ci par la,on est pas si egoiste que ça:o hein ego Vvouiii! oui :eat: Arrêtez de m'faire rigoler vous deux :mad: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 je ne te crois pas :music_whistling: Pourquoi quand tu vivais en Algerie, tu te posais pas ces questions :rolleyes: .Qui te dit que je me le posais pas ? J'ai commence a me les poser a 17 ans, a l'epoque ou j'etais en Algerie et ou je faisais 4 prieres par jour (impossible me me lever le matin :D) a la mosquee. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Admino tu as des gosses ? Si oui , comment tu fais pour leur éducation ? Tu prefère qu'ils fassent le chemin eux même , ou bien tu vas gentillement leur inculquer ton point de vue au risque de les prendre dans le mouvement , un peu comme nous le sommes içi ? Je les eduquerais dans une culture musulmane en leur apprenant les bons cotes de l'Islam (il y en a beaucoup, c'est meme une mine d'or) apres, devenant adultre, libre a eux de choisir le chemin qu'ils veulent. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Je les eduquerait dans une culture musulmane en leur apprenant les bons cotes de l'Islam (il y en a beaucoup, c'est meme une mine d'or) apres, devenant adultre, libre a eux de choisir le chemin qu'ils veulent. Oui je suis d'accord pour l'apport de l'islam. Je commence à douter en effet que tu sois un véritable athée. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Allez! Admino! sors de ta réserve... Eclaires nous sur ce que tu as compris... p't-être réussirons-nous à te remettre au bercail ... Ou alors, réussiras -tu _ p't-être_ à nous rendre tous... plus intelligents. Que les religions sont l'oeuvre des hommes. Ca sert a rien a en discuter si des le depart tu met ton objectivite de cote et que tu refuses d’accepter la verite. Si tu es honnete, objectif et surtout courageux, je ferai de toi un athee en moins de 48 heures :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Oui je suis d'accord pour l'apport de l'islam. Je commence à douter en effet que tu sois un véritable athée. Ai-je dit que j'etais athee ? Le sujet n'est pas de moi. Si des doutes il y a c'est pas sur moi qu'il faudrait en avoir mais sur tes croyances. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Que les religions sont l'oeuvre des hommes. Ca sert a rien a en discuter si des le depart tu met ton objectivite de cote et que tu refuses d’accepter la verite. Si tu es honnete, objectif et surtout courageux, je ferai de toi un athee en moins de 48 heures :D Il ne faut toutefois pas tout rejeter des religions. Elles ont apporté beaucoup de morale à l'humanité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts