djallalnamri 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 ................. elle na pas a l’être .. mais pourquoi la nature est féminine ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 T'inquiétes pas khoura Risk! Mes armes à moi ne sont pas ... tranchantes :innocent: :mdr: 9oulna khlass! :mad: aya bousse khouk :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Question aux croyants : la Nature est-elle "juste" ? Bah! Même quand le guepard chasse et dévore le p'ti faon de la gazelle, il le fait en toute justice... Le faon et sa mère tous deux ont été créés en toute justice pour le nourrir. En retour, Dans sa miséricorde, Allah leur a fait pousser de l'herbe pour se nourrir à leur tour... c'est juste dans l'ordre... juste des choses. :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 mais pourquoi la nature est féminine ??? Par elle se termine par URE :p sinon je trouve que ce sujet est encore vivant sans en sortir d'une conclusion plutôt un mOrt vivant . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 moi comme je l'ai dit: qui mourra verra. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 mais pourquoi la nature est féminine ??? .............. peu importe ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 pourquoi le féminin ??? Bah! Parce que tout seulement elle est à l'image de la femme . Elle est féconde en ce sens que la vie y prend forme dans son ...sein :04::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Bah! Parce que tout seulement elle est à l'image de la femme . Elle est féconde en ce sens que la vie y prend forme dans son ...sein :04::rolleyes: oui mais que ferait la femme sans l'homme ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 9oulna khlass! :mad: aya bousse khouk :D Euh... lequel! Hiii...!big frérot! :smartass: Tu pourrais pas plutôt m'ordonner d'embrasser mes .. khwatati" :p:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Euh... lequel! Hiii...!big frérot! :smartass: Tu pourrais pas plutôt m'ordonner d'embrasser mes .. khwatati" :p:mdr: chamaille toi avec elles, je pourrai venir calmer les esprits et là...;) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 oui mais que ferait la femme sans l'homme ... ??? Djallel! On parlait de la nature... la femme c'est juste une métaphore, pour mettre en relief la fécondité de la nature, et par la même sa féminité :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 pourquoi le féminin ??? Peut-être parce que la plupart des cultes anciens associaient la nature à la fécondité, à la vie, à la mére nourricière. Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Euh... lequel! Hiii...!big frérot! :smartass: Tu pourrais pas plutôt m'ordonner d'embrasser mes .. khwatati" :p:mdr: chamaille un peu avec tes sœurs , il te le recommandera . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Djallel! On parlait de la nature... la femme c'est juste une métaphore, pour mettre en relief la fécondité de la nature, et par la même sa féminité :smartass: c'est une métaphore ... mais pourquoi est-elle forcément féminine ... pourquoi ne parle-t-on pas d'univers au masculin par exemple ??? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 chamaille un peu avec tes sœurs , il te le recommandera . Hello! Pure :p Tu voudrais pas stp! te chamailler avec moi :smartass: On pourrait bien aprés coup se reconcilier selon la méthode... Risk:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 c'est une métaphore ... mais pourquoi est-elle forcément féminine ... pourquoi ne parle-t-on pas d'univers au masculin par exemple ??? Salut tonton,dis le nous je sens que t'as une explication.;) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Peut-être parce que la plupart des cultes anciens associaient la nature à la fécondité, à la vie, à la mére nourricière. Anda! je t'interdis de lorgner vers ma ...copie :mad: Copieur! vas! Et puis... fidabor! Pourquoi tu n'as pas répondu à mon post génial !...Hein!!.. :eat: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Hello! Pure :p Tu voudrais pas stp! te chamailler avec moi :smartass: On pourrait bien aprés coup se reconcilier selon la méthode... Risk:mdr: Hello , tu es gentil je ne peux pas :p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 [/b] Salut tonton,dis le nous je sens que t'as une explication.;) par exemple ... beaucoup pensent que Anda est une fille parce que son pseudo se termine par un "a" ... :D pourtant ce n'est pas le cas ... pourquoi sexualise-t-on ce qui n'a pas de sexe ??? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Hello , tu es gentil je ne peux pas :p Mais nannn! Je n'suis pas gentille tête de euuuh ... d'orchydée:closedeyes: Tu vas te chamailler avec moi bessif! :ranting: Please! c'est pour que je puisse me réconcilier avec toi:p :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Anda! je t'interdis de lorgner vers ma ...copie :mad: Copieur! vas! Et puis... fidabor! Pourquoi tu n'as pas répondu à mon post génial !...Hein!!.. :eat: :mdr: J'ai pas copié. :closedeyes: Quel post genial d'abord ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Mais nannn! Je n'suis pas gentille tête de euuuh ... d'orchydée:closedeyes: Tu vas te chamailler avec moi bessif! :ranting: Please! c'est pour que je puisse me réconcilier avec toi:p :mdr: Trouve moi un motif. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 ca sent le ti kouk la !!! allez tous a la douche froide !!!! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 c'est une métaphore ... mais pourquoi est-elle forcément féminine ... pourquoi ne parle-t-on pas d'univers au masculin par exemple ??? Djallel! Partout, la où est la vie, là où elle prend forme, c'est toujours dans ies entrailles de quelque créature à qui on a donné le genre féminin par convention... Maintenant, rien n'interdit d'inverser les genres, il faudrait seulement que ça soit fait pour toute la création. Tiens! Encore une affaire de féminin :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 ca sent le ti kouk la !!! allez tous a la douche froide !!!! Toi, Je n'voudrais pas t'embrasser... ! Tu as le droit de tout dire, même parler de tikok :p je m'en formaliserais même pas! t'es moche et je voudrais pas être obligé de t'embrasser.:no: Beuuurk!:D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts