Licorne 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 zâama ... nos ancêtres étaient vraiment comme çà ??? Ils devaient certainement avoir leurs"trucs".:love: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 T'as pas vu La Guerre du Feu de Jean-Jacques Annaud ? bof ... c'est un film ... et puis tu vas dans un camp de naturistes ... en faisant abstraction des tentes et des camping gaz ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Il est né un 5 juillet(j'ai du googler)donc je le crois:D Ps:Au fait Bouchkara tu devais relancer après Amistad Je ne connaissais pas la date de naissance. Ça explique pourquoi notre univers est régi par les licences anciens moujdahids et les passe-droits ps: Désolé je ne savais pas. Je vais relancer. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Je ne connaissais pas la date de naissance. Ça explique pourquoi notre univers est régi par les licences anciens moujdahids et les passe-droits ps: Désolé je ne savais pas. Je vais relancer. Je ne suis en rien pas concernée.:D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 par exemple ... beaucoup pensent que Anda est une fille parce que son pseudo se termine par un "a" ... :D pourtant ce n'est pas le cas ... pourquoi sexualise-t-on ce qui n'a pas de sexe ??? tu parles de dame nature:31: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 tu parles de dame nature:31: tu vois ... non seulement ... on en parle au féminin mais on va jusqu'à dire que c'est une dame ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 les manoeuvres dillatoires ...les HS ...les gamineries ........tout ca pour ne pas reconnaitre le jet d'eponge ......et qu'ils n'ont absolument rien a dire devant les arguments qui leurs sont oposés !!! pauvres muslims !!!! vraiment pathetiques !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 les manoeuvres dillatoires ...les HS ...les gamineries ........tout ca pour ne pas reconnaitre le jet d'eponge ......et qu'ils n'ont absolument rien a dire devant les arguments qui leurs sont oposés !!! pauvres muslims !!!! vraiment pathetiques !!! C'est pas bien de ne pas faire son p'tit rot après avoir mangé. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 C'est pas bien de ne pas faire son p'tit rot après avoir mangé. CQFD.................... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Dieu nous a créé ainsi . eridjel kouwamouna 3ala inissa. ce ne sont pas elles qui vont braver les tempêtes en hautes mers, ce ne sont pas elles les pionnières. Moi, je te répète que c'est la perception des choses qui a évolué. Si Dieu a décidé que le temoignage d'un homme vaut celui de deux femmes ce n'est certainement pas pour rien. C'est seulement dans cas particuliers extrêmes. - Depuis quand les maris eduquent-ils leurs epouses ?! - La femme est-elle un mineur qui a besoin d'etre eduque par son mari ? - A supposer qu'elle a besoin d'etre eduque, pourquoi le faire avec la force ? C'est un animal ? - Andrea Merkel a-t-elle besoin d'etre frappee par son mari pour etre bien eduquee ?! Il a ses raisons que notre raison ignore...Pourtant je t'avais prevenu des le depart que j’acceptais le debat uniquement si tu evitais de me sortir ce genre de phrase. Tu tiens pas ta promesse. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 - Depuis quand les maris eduquent-ils leurs epouses ?! - La femme est-elle un mineur qui a besoin d'etre eduque par son mari ? - A supposer qu'elle a besoin d'etre eduque, pourquoi le faire avec la force ? C'est un animal ? - Andrea Merkel a-t-elle besoin d'etre frappee par son mari pour etre bien eduquee ?! Pourtant je t'avais prevenu des le depart que j’acceptais le debat uniquement si tu evitais de me sortir ce genre de phrase. Tu tiens pas ta promesse. Désolé! je ne me souviens pas où je t'avais promis d'argumenter de la manière qui te sied! On arrête Admino. Lakoum dinakoum wa liya dini... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 les manoeuvres dillatoires ...les HS ...les gamineries ........tout ca pour ne pas reconnaitre le jet d'eponge ......et qu'ils n'ont absolument rien a dire devant les arguments qui leurs sont oposés !!! pauvres muslims !!!! vraiment pathetiques !!! Personnellement, je sais que j'aurais toujours le dessus dans mon argumentation face à un croyant, mais je ne me vois plus perdre mon temps et mon énergie dans ce genre de débats, si je le fais parfois, c'est dans le but de me distraire surtout. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Personnellement, je sais que j'aurais toujours le dessus dans mon argumentation face à un croyant, mais je ne me vois plus perdre mon temps et mon énergie dans ce genre de débats, si je le fais parfois, c'est dans le but de me distraire surtout. Ou Anin et l'art de ne jamais perdre un prétexte pour vanter son orgueil atomique :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Ou Anin et l'art de ne jamais perdre un prétexte pour vanter son orgueil atomique :D :mdr: Eh oui, il est des choses qui ne nous sont les mieux servis que par nous-mêmes :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Désolé! je ne me souviens pas où je t'avais promis d'argumenter de la manière qui te sied! On arrête Admino. Lakoum dinakoum wa liya dini... Bizarre, seulement deux posts auparavant tu semblais super motive pour debattre. :D Des qu'on est coince on se sauve... :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Bizarre, seulement deux posts auparavant tu semblais super motive pour debattre. :D Des qu'on est coince on se sauve... :D Comment veux-tu que je puisse débattre avec toi quand c'est toi qui mets les ...règles qui t'arrangent. Mieux que ça, tu me limites même dans ma phrasealogie :D El la3ab 7mida, wa errachem 7mida, wa le juge de touche 7mida, wa larbitre 7mida, wa la ligue 7mida, wa la fédération 7mida :04::mdr: Sur quoi pourrais-je débattre!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Désolé! Pour le doublon!!! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 je comprends pas pourquoi tu t'entêtes? l'islam est-il un système principalement axé sur le sexe ? dis-moi ton sexe je te dirais ton droit....A partir de ton sexe, on va déterminer tes droits, ton statut mineur ou majeur, ta capacité, ou ton incapacité juridique, ton caractère (être de raison, être de coeur :mdr::mdr: etc...) cela n'a rien à voir avec la nature....sinon on devrait réagir comme les animaux....est-ce le cas? quelqu'un dans ce forum a-t-il vu sa mère se faire prendre par le mâle dominant qui change au gré des saisons? Non parce que c'est ce qui se passe chez les animaux...si on se base sur eux, alors allons-y...je rappelle, que le mâle dominant est le seul habilité à prendre toutes les femelles....toutes....que cela se fait au vu et au su de tous....Donc lorsque je lis, qu'il est normal que l'homme frappe ou domine la femme, car les mâles dominent les femelles dans la nature (je n'y trouve aucune logique, c'est quoi la liaison? bref)....alors ca veut dire que nous devrions voir les mères se faire prendre par le mâle dominant du moment ? Bah! Si c'est l'idée que tu te donnes c'est ton affaire et que grand bien fasse à ta _mauvais_ foi si tu en as une.... même, pas bonne. Mais saches quand même, qu'en parlant de primauté de l'homme sur la femme, je ne pensais pas en terme de domination comme toi tu l'entends.... Dans le Coran, il y'a beaucoup plus de versets qui COMMANDENTà l'homme d'être tendre avec la femme dans la vie de tous les jours que ceux qui l'AUTORISENT à la réprimander...dans des situations particulières Sinon, Si je pouvais, je te demanderais bien en parlant de mâle dominant de me donner ton sentiment de celle qui fait de la femme un ...sandwich entres les hommes :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Comment veux-tu que je puisse débattre avec toi quand c'est toi qui mets les ...règles qui t'arrangent. Tu cherches des excuses. La seule regle que j'ai mis est l'objectivite, c'est a dire debattre avec la raison et non le coeur. Bon je crois que c'est trop demande :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Tu cherches des excuses. La seule regle que j'ai mis est l'objectivite, c'est a dire debattre avec la raison et non le coeur. Bon je crois que c'est trop demande :D Nan! Il ne s'agit pas d'excuses... Et pour cause! Je n'aurais pas honte de te dire que pour telle ou telle question, je n'ai pas de réponse... D'abord par humilité, ensuite parce que je ne suis pas de formation théologique _ celà, je l'avais déjà dit_ et enfin, ce n'est pas toi ou les remises en cause de l'Islam des illuminatis qui pourraient me faire renoncer à ma foi ancrée en moi comme mes ... viscères... Sinon, si tu es ouvert aux débats selon ses règles établies comme au moins moi, je le suis, je suis ton homme :D Ce n'est pas ta perception des choses qui est forcément vraie!:D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 @egomis : concernant les rapports hommes femmes inscrits dans le coran, j'ai envie de dire : si ca convient aux musulmanes, que d'accepter leur statut de mineure, leur statut qui permet qu'elles se fassent violenter, qu'elles aient des droits différents tout simplement car elles sont nées avec un vagin....j'ai rien à dire.... Détrompes toi! Quand la femme musulmane avait acquis ses droits, sa dignité et le respect de son mari et de tous les musulmans, les tiens se demandaient sur la nature de la femme... Est elle humaine ou ...démone se disaient-ils!!!?:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Tu cherches des excuses. La seule regle que j'ai mis est l'objectivite, c'est a dire debattre avec la raison et non le coeur. Bon je crois que c'est trop demande :D le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas ... la raison a des limites finalement ... ensuite pourquoi vouloir exclure le cœur du débat ... l'homme serait-il exclusivement rationnel ... ??? si c'est le cas comment expliquer les erreurs qui font dire aux hommes que l'erreur est ... humaine ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 egomis, c'est toi qui utilises - pour expliquer la domination de l'homme- l'exemple de ce que l'on voit dans la nature avec les animaux? c'est donc ton idée...pas la mienne :rolleyes:, j'ai tout simplement été au bout de ton idée...qu'en penses-tu ? tu vois peut-être autour de toi toutes les femmes se faire prendre par le mâle dominant ? Si la réponse est non, c'est peut-être parce que la comparaison est inopportune? Concernant le système islamique....c'est faux? tes droits ne sont pas attachés au sexe? je ne comprends pas ta dernière phrase, peux-tu être explicite, même si je ne comprends pas ce que ce paragraphe vient faire là....est-ce une diversion? Cerisecerise:rolleyes: Il faut d'abord que tu saches que mon allusion à ce qui se passait avec les animaux, c'est pour la mesure en quelque sorte..., c'était pour dire que dans l'ordre même de la nature, l'homme ou le mâle a la primauté sur la femme/femelle... Mets cela si tu veux sur mes limites et mon incapacité linguistiques... c'était caricatural... La dernière phrase c'est dans la suite de ta vanne à propos du mâle dominant... C'était pour te dire, en matière de bestialité, il y'a pire... , j'ai eu à l'esprit la femme prise entre deux hommes . C'est degueulasse!.. je regrette! :o:( Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 au temps de la splendeur .....de la civilisation musulmane ....il y a avait ce qu'on appellait ..les mejliss el kalam .....au fronton de chaque batiment abritant ces mejliss etait inscrit ..je cite de memoire ...ici laissse tes livres saints dehors ...seule la raison compte ..le musulman ne doit pas citer le coran..le juif et le chretien pareil ne doivent pas argumenter a l'aide de leurs livres ....et bien sur il y a avait aussi les libres penseurs ..les athées ..les poetes et les artiste .....tout cela a disparu bien sur a cause de la crispation des orthodoxes ...qui faisait du takfir a tout berzingue......et qui fait chuté cette civilisation ...et qui la maintiennent jusqu'a aujourdhui encore plus qu"hier dans fonds abyssaux de l'histoire humaine !!!! pardon pour le HS Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 au temps de la splendeur .....de la civilisation musulmane ....il y a avait ce qu'on appellait ..les mejliss el kalam .....au fronton de chaque batiment abritant ces mejliss etait inscrit ..je cite de memoire ...ici laissse tes livres saints dehors ...seule la raison compte ..le musulman ne doit pas citer le coran..le juif et le chretien pareil ne doivent pas argumenter a l'aide de leurs livres ....et bien sur il y a avait aussi les libres penseurs ..les athées ..les poetes et les artiste .....tout cela a disparu bien sur a cause de la crispation des orthodoxes ...qui faisait du takfir a tout berzingue......et qui fait chuté cette civilisation ...et qui la maintiennent jusqu'a aujourdhui encore plus qu"hier dans fonds abyssaux de l'histoire humaine !!!! pardon pour le HS et là ... tu es soudainement pris de nostalgie ... tu aurais aimé vivre en ces temps-là ... ??? tu penses que tu aurais été athée ... croyant ... juif ... musulman ... chrétien ... zoroastrien ??? t'aurais choisi d'être quoi ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts