Jump to content

Pourquoi Dieu laisse-il faire les injustes ?

Recommended Posts

tu as remarqué tes phrases au passé ? c'est certainement vrai....il y a 14 siècles...moi ce que je viens de dire sur la femme musulmane c'est valable aujourd'hui n'est-ce pas? alors que la pseudo discussion de savoir si la femme c'est le diable ou pas...les miens comme tu dis, ne l'ont pas intégrée comme loi....qu'en penses-tu ?

A mon avis,

Le statut de la femme musulmane de nos jours, n'est ni pire ni meilleur que celui d'une femme chrétienne ou juive par exemple.

Sinon,

Il serait plutôt meilleur au motif que chez nous, la femme a par exemple le DROIT de ne pas travailler et l'homme aura alors le DEVOIR de subvenir à tous ses besoins ... La femme a des DROITS conjugaux que l'homme a encore le DEVOIR de satisfaire ...

Cites moi une religion où il est commandé à l'homme de traiter la femme avec respect et tendresse.... le Coran le fait...

Cites moi ue religion où il est dit que l'homme rendrait compte demain pour son comportement bon ou mauvais devant Dieu...le Coran le fait.

Cites moi une religion qui donne le DROIT a une femme de jouir de sa fortune en toute indépendance mais qui OBLIGE l'époux à l'entretenir.... le Coran le fait.

Je pourrais continuer comme ça jusqu'à demain...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et là ... tu es soudainement pris de nostalgie ... tu aurais aimé vivre en ces temps-là ... ???

tu penses que tu aurais été athée ... croyant ... juif ... musulman ... chrétien ... zoroastrien ???

t'aurais choisi d'être quoi ???

j"ai jamais caché le fait que je suis athée ...

et je n'ai aucune nostalgie du passé ....bien au contraire ...j'aimerai bien être la dans 200 ou mille ans !

et là ... tu es soudainement pris de nostalgie ... tu aurais aimé vivre en ces temps-là ... ???

tu penses que tu aurais été athée ... croyant ... juif ... musulman ... chrétien ... zoroastrien ???

t'aurais choisi d'être quoi ???

Djallal!

je doute que tu aies pris pour vérité ce que dit ce monsieur à propos de ce qui était écrit sur le fronton de ce mejlis...

Verrais-tu pareille abberation dans de cette civilisation qui vivait en symbiose avec sa spiritualité !!!? :mdr:

Guest faridir

et je n'ai aucune nostalgie du passé ....bien au contraire ...j'aimerai bien être la dans 200 ou mille ans !

et pas pour l'éternité ? :eek: :p

Djallal!

je doute que tu aies pris pour vérité ce que dit ce monsieur à propos de ce qui était écrit sur le fronton de ce mejlis...

Verrais-tu pareille abberation dans de cette civilisation qui vivait en symbiose avec sa spiritualité !!!? :mdr:

je dirai qu'en ces temps-là ... les musulmans étaient assez sûrs d'eux-mêmes ... du fait même de cette symbiose dont tu parles ... ensuite une telle institution tout en n'étant pas pas obligatoire ... pouvait exister tout comme ces écoles et universités d’Andalousie dans lesquelles le chrétien pouvait s'instruire auprès de maîtres musulmans tout en restant ... chrétien ... bien sûr pour ce qui est du fronton ... on essaie de pénétrer la pensée du ou des musulmans qui ont écrit çà juste pour voir si cela avait une quelconque chance de se produire ... on comprend d'après Le Saint Coran que les musulmans ne sont tenus d'engager des polémiques sur La Religion avec les juifs et les chrétiens ... cela signifie qu'ils pouvaient discuter et/ou polémiquer sur d'autres sujets ... si cela était vrai ... on pense à des débats qui se seraient appuyés sur la langue uniquement ... mais là encore ... toute langue véhiculant sa propre métaphysique ... 'juifs' 'chrétiens' et 'musulmans' auraient fini par débattre de Religion ... d'une manière ou d'une autre ...

tkt t'aura toute l'éternité c'est une promesse:cool:

pÔÔoov're p'ti vieux kefe'r.

V'là,

même toi tu n'as pas été oublié .

Du spécialement pour toi :mdr:

وَلَتَجِدَنَّهُمْ أَحْرَصَ النَّاسِ عَلَىٰ حَيَاةٍ وَمِنَ الَّذِينَ أَشْرَكُوا ۚ يَوَدُّ أَحَدُهُمْ لَوْ يُعَمَّرُ أَلْفَ سَنَةٍ وَمَا هُوَ بِمُزَحْزِحِهِ مِنَ الْعَذَابِ أَنْ يُعَمَّرَ ۗ وَاللَّهُ بَصِيرٌ بِمَا يَعْمَلُونَ

Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d’ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d’entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions.

verset 96 , al baqara

Est-ce que le statut de la femme chrétienne ou juive est meilleure? Encore une fois tu te places il y a de cela plus de 14 siècles en arrière, puisque leurs statuts respectifs ont été mis en place au moment de la naissance de ces religions....Alors que moi je me place ici et maintenant.

Tu veux que je te dise que l'islam a apporté un meilleur statut à la femme, il y a 14 siècles? très probablement, et sincèrement c'était pas difficile....

Sauf que moi je te parle d'ici et maintenant....

faisons un comparatif, veux-tu?

moi je te parle du statut d'aujourd'hui.

si j'ai bien compris, le texte ci dessous est vrai?

Mais je te parle de maintenant... :D

Mais, oui!

Bien sûr!

Je veux bien qu'on fasse un comparaison!

Car de toutes façons, la femme musulmane ne sera jamais exposée en vitrine, ni dans les pots de yaourt pour exciter... le gout du yaourt chez l'homme...

Je ne dirais rien de la juive à qui on vient de lui montrer sa vraie place:

Sur l'autre troittoir que les hommes et dans le meilleur des cas, à l'arrière dans les bus..

@egomis : concernant les rapports hommes femmes inscrits dans le coran, j'ai envie de dire : si ca convient aux musulmanes, que d'accepter leur statut de mineure, leur statut qui permet qu'elles se fassent violenter, qu'elles aient des droits différents tout simplement car elles sont nées avec un vagin....j'ai rien à dire....

Celà, c'est ton interpretation qui n'engage que toi...

Je t'ai déjà dit que dans le Coran, l'obligation est faite à l'homme de se comporter de la manière la plus douce avec la femme...

Celà dit, j'aimerais bien avoir les statistiques des femmes _ sans plus_ de foi chrétienne...

tu ajoutes, pour contrebalancer les droits de la femme :

1 la femme a le droit de ne pas travailler, et l'homme a le devoir de subvenir à ses besoins....

Dans mon système juridique, les juges ont même mieux fait : la femme a le droit de ne pas travailler et l'homme a l'obligation de subvenir à ses besoins, même une fois divorcée....

Figures toi que celà a été codifié pour la femme musulmane il y'a 14 siècles... puisque en cas de ...répudiation, elle avait droit à une indemnité...

Cette indemnité est l'équivalent de ce que pourrait recevoir de notre temps en plusieurs ... versements je dirais:04:

Ce système est en plus, plus égalitaire car les individus ne sont pas vus comme des sexes ambulants et si la femme a une surface financière certaine, alors la femme peut subvenir aux besoins du mari....car les droits ne sont liés au sexe.

rappelle moi que se passe t il si le mari répudie sa femme? a -t-il l'obligation de subvenir à ses besoins?

Oui!

puisqu'il doit l'indemniser... je te parle d'il 14 siècles...

Aujourd'hui c'est la pension alimentaire pour elle et ses gosses, jusqu'à ce qu'elle se remarie.. les gosses dont elle aurait la charge continueront à percevoir leurs pensions jusqu'à leur majorité.

la femme a des droits conjugaux....dans mon système juridique, les époux ont tous deux des droits conjugaux, les mêmes, et en plus, le viol est interdit ....une femme musulmane peut-elle se refuser à son mari? peut-il l'obliger à avoir des rapports? en la frappant par exemple? peut-il la violenter avant de la forcer à avoir un rapport?

3 tu dis qu'il faut traiter la femme avec tendresse...oui, ok y a t-il des paragraphes où il est admis de frapper sa femme? je comprends pas? Avons-nous affaire à un humain? une chose? une fois faut être tendre une fois faut frapper : it's up to you!!! enjoy

est-ce que la femme aussi doit traiter son mari avec tendresse, et elle a aussi le droit de le frapper?

4 toutes les religions tiennent leurs brebis avec la même chose : rendre des comptes dans l'au delà....donc je vois pas de quoi tu me parles....

5 enfin, oui mon système juridique me permet de garder ma fortune, il le permet aussi à mon mari, en plus il me permet d'hériter de mon père, à parts égales avec la fratrie, pas de distinction avec le sexe, et j'ai le droit d'hériter de mon père et de ma mère, et même si je suis fille unique....

rappelle moi dans ton système l'égalité frère -soeur dans la succession?

Une femme qui se refuse à son mari!!!!?...

Bien sûr! puisque elle serait en situation .... d'inflammation de par trop de batons de maréchal reçus en dehors du lit conjugal..:04:

Désolé!

je suis fatigué!

j'arrête la!

D'ailleurs, je suis sûr que ce n'est pas pour comprendre mais pour ... t'amuser...

pÔÔoov're p'ti vieux kefe'r.

V'là,

même toi tu n'as pas été oublié .

Du spécialement pour toi :mdr:

وَلَتَجِدَنَّهُمْ أَحْرَصَ النَّاسِ عَلَىٰ حَيَاةٍ وَمِنَ الَّذِينَ أَشْرَكُوا ۚ يَوَدُّ أَحَدُهُمْ لَوْ يُعَمَّرُ أَلْفَ سَنَةٍ وَمَا هُوَ بِمُزَحْزِحِهِ مِنَ الْعَذَابِ أَنْ يُعَمَّرَ ۗ وَاللَّهُ بَصِيرٌ بِمَا يَعْمَلُونَ

Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d’ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d’entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions.

verset 96 , al baqara

je te dis que je suis athée et tu me cite le coran .....pas coherent tout ca !!

moi je suis absolument certain que l'homme vivra de plus en plus ...helas je ne serais plus quand il atteindra les 200 ans ....et 1000 ans pourquoi pas ...

Guest mimineVnoir
Mais je te parle de maintenant... :D

Mais, oui!

Bien sûr!

Je veux bien qu'on fasse un comparaison!

Car de toutes façons, la femme musulmane ne sera jamais exposée en vitrine, ni dans les pots de yaourt pour exciter... le gout du yaourt chez l'homme...

Je ne dirais rien de la juive à qui on vient de lui montrer sa vraie place:

Sur l'autre troittoir que les hommes et dans le meilleur des cas, à l'arrière dans les bus..

Celà, c'est ton interpretation qui n'engage que toi...

Je t'ai déjà dit que dans le Coran, l'obligation est faite à l'homme de se comporter de la manière la plus douce avec la femme...

Celà dit, j'aimerais bien avoir les statistiques des femmes _ sans plus_ de foi chrétienne...

Figures toi que celà a été codifié pour la femme musulmane il y'a 14 siècles... puisque en cas de ...répudiation, elle avait droit à une indemnité...

Cette indemnité est l'équivalent de ce que pourrait recevoir de notre temps en plusieurs ... versements je dirais:04:

Oui!

puisqu'il doit l'indemniser... je te parle d'il 14 siècles...

Aujourd'hui c'est la pension alimentaire pour elle et ses gosses, jusqu'à ce qu'elle se remarie.. les gosses dont elle aurait la charge continueront à percevoir leurs pensions jusqu'à leur majorité.

désolé!

je suis fatigué!

j'arrête la!

D'ailleurs, je suis sûr que ce n'est pas pour comprendre mais pour ... t'amuser...

Tu peux débattre autant que tu veux sur les grandes lignes théologiques , seulement il suffit de voire ce que sont les femmes dans notre société , dans la vie réelle .

Et OUI la femme musulmane est oppréssée , OUI elle a moins de droit que les autres femmes dans le monde , OUI il ne fait pas bon d'être femme que ce soit en indonésie ou au maroc.

je te dis que je suis athée et tu me cite le coran .....pas coherent tout ca !!

moi je suis absolument certain que l'homme vivra de plus en plus ...helas je ne serais plus quand il atteindra les 200 ans ....et 1000 ans pourquoi pas ...

je suis d'accord avec ton choix, donc si tu est hate, dans tes phrase tu ne dit jamais les mots suivants,"le bien ou le mal, paradis ou enfer,gentil ou mechant, etc..)

pour moi un hatee ne ***** pas ces mots.

bien a vous

elles sont responsables de leurs actes? pourquoi ?

parce qu'elles ne sont pas mineures ... l'être humain homme ou femme ne peut pas se considérer comme irresponsable devant DIEU TOUT-PUISSANT ... autrement dit il doit répondre de ses actes indépendamment de son sexe ... si dans la plupart sinon la totalité des sociétés humaines les femmes sont minorisées par les hommes ... cela est le résultat de caractéristiques physiques plus qu'autre chose ... cela n'a rien d'intellectuel ... on ne retrouve pas cela dans l'Islam ... qui n'est pas une conception des hommes ...

t'as pas répondu à la question....pourquoi ne sont elles pas considérées comme mineures ? (le fait qu'elles répondent de leurs actes découlent du fait qu'elles ne soient pas considérées comme mineures....mais cela n'explique pas pourquoi (qui doit venir avant dans le raisonnement)

les femmes comme les hommes sont douées de raison ... elles peuvent discerner le bien du mal ... elles sont amenées à prendre des décisions en tant qu'individus ... elles doivent juste être protégées un peu plus ... parce qu'elles ne sont pas uniquement femme mais potentiellement mère aussi ...

C'est aussi un uterus quoi.

elle n'est pas l'utérus ... elle l'a tout simplement ... la stérilité aurait-elle pour cause l'absence d'utérus qui fait qu'une femme sans l'avoir n'est pas tout à fait une ... femme ???

ensuite le transsexualisme ... fait que des femmes veulent échapper à cet utérus ... en se greffant l'organe destiné à être accueilli par cet utérus ... du moins la production de cet organe ... organe que l'homme a sans l'être ... la femme n'est pas l'utérus puisqu'elle peut s'en débarrasser ... tout comme elle ne devient pas forcément un homme en se greffant un pénis ... je ne parle pas de ce jeu d'organes devenus inter-vertibles ... je parle de la femme qui s'accepte avec son utérus et tout le reste ... les femmes qui ne marient jamais et/ou sont stériles restent néanmoins femmes ... on le voit dans leurs gestes ... dans leur façon de parler ... dans toutes ces choses que les hommes savent reconnaître ... disons d'instinct sans trop se compliquer la vie ...

je comprends pas....elles ne sont pas mineures car ....elles sont douées de raisons.... mais elles doivent être protégées....car elles donnent naissance

c'est ça?

si c'est ça, je ne comprends pas ce que implique ton "elles doivent être protégées"

les hommes doivent protéger les femmes ... car l'aurait dit le poète "elles sont l'avenir de l'homme" ... il y a l'homme et la femme ... mais dans la femme il y aussi l'homme ... indépendamment de son sexe ...

t'es bien gentil mais le poète en question c'est de quoi il parle puisqu'il est homo...

c'est pas grave...donc selon l'islam, le(???) femme est douée de raison, donc elle n'est pas mineure mais elle doit être protégée car elle donne naissance car un poète français, amateur d'homme, dira dans le futur que la femme est l'avenir de l'homme?

c'est ça djallal?

bon le poète ... on peut faire l'impasse dessus ... son homosexualité reste pathologique ... inconsciemment bien sûr

les origines de l'homosexualité remonteraient à la prime enfance ... cela pourrait expliquer pourquoi un poète homo déclare que la femme est l'avenir de l'homme parce qu'autant une femme est le premier être avec lequel il entre en contact à la naissance ... sa mère - passé - autant il sait que les hommes sont tous en puissance dans une femme ... leur mère en l’occurrence - l'avenir - ... les homos généralement entretiennent de bonnes relations avec leur maman ... c'est le parent qui a toujours été présent pour eux ... contrairement au parent du même sexe ...

je comprends pas pourquoi tu t'entêtes?

l'islam est-il un système principalement axé sur le sexe ? dis-moi ton sexe je te dirais ton droit....A partir de ton sexe, on va déterminer tes droits, ton statut mineur ou majeur, ta capacité, ou ton incapacité juridique, ton caractère (être de raison, être de coeur :mdr::mdr: etc...)

cela n'a rien à voir avec la nature....sinon on devrait réagir comme les animaux....est-ce le cas? quelqu'un dans ce forum a-t-il vu sa mère se faire prendre par le mâle dominant qui change au gré des saisons? Non parce que c'est ce qui se passe chez les animaux...si on se base sur eux, alors allons-y...je rappelle, que le mâle dominant est le seul habilité à prendre toutes les femelles....toutes....que cela se fait au vu et au su de tous....Donc lorsque je lis, qu'il est normal que l'homme frappe ou domine la femme, car les mâles dominent les femelles dans la nature (je n'y trouve aucune logique, c'est quoi la liaison? bref)....alors ca veut dire que nous devrions voir les mères se faire prendre par le mâle dominant du moment ?

cerise, j'ai beau lire et relire, est tu sure de ne pas te tromper d'interlocuteur?

je comprends pas....elles ne sont pas mineures car ....elles sont douées de raisons.... mais elles doivent être protégées....car elles donnent naissance

c'est ça?

si c'est ça, je ne comprends pas ce que implique ton "elles doivent être protégées"

Salut,

Le protégé chez les .....veut dire dominé;)

j'ai pas compris : les hommes sont tous en puissance dans les mères?

à part cela, tu n'as pas répondu.....tu comptes répondre?

donc selon l'islam, la femme est douée de raison, donc elle n'est pas mineure mais elle doit être protégée car elle donne naissance car un poète français, amateur d'homme, dira dans le futur que la femme est l'avenir de l'homme?

c'est ça djallal?

ce poète qui aime les hommes doit savoir que sans la femme ... c.à.d. la mère ... il n'aura plus d'hommes à aimer ... tu vois à quel point cet homme est dépendant de la femme à laquelle pourtant il préfère les hommes ...

au faut ... c'était quoi la question déjà ???

au temps de la splendeur .....de la civilisation musulmane ....il y a avait ce qu'on appellait ..les mejliss el kalam .....au fronton de chaque batiment abritant ces mejliss etait inscrit ..je cite de memoire ...ici laissse tes livres saints dehors ...seule la raison compte ..le musulman ne doit pas citer le coran..le juif et le chretien pareil ne doivent pas argumenter a l'aide de leurs livres ....et bien sur il y a avait aussi les libres penseurs ..les athées ..les poetes et les artiste .....tout cela a disparu bien sur a cause de la crispation des orthodoxes ...qui faisait du takfir a tout berzingue......et qui fait chuté cette civilisation ...et qui la maintiennent jusqu'a aujourdhui encore plus qu"hier dans fonds abyssaux de l'histoire humaine !!!!

pardon pour le HS

eccellent.............