Jump to content

Pourquoi Dieu laisse-il faire les injustes ?

Recommended Posts

Détrompes toi!

Quand la femme musulmane avait acquis ses droits, sa dignité et le respect de son mari et de tous les musulmans, les tiens se demandaient sur la nature de la femme...

Est elle humaine ou ...démone se disaient-ils!!!?:D

egomis, t'es un poète à tes heures!

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis d'accord avec ton choix, donc si tu est hate, dans tes phrase tu ne dit jamais les mots suivants,"le bien ou le mal, paradis ou enfer,gentil ou mechant, etc..)

pour moi un hatee ne ***** pas ces mots.

bien a vous

salut, jeune présomptueux, ton premier message et tu donne une leçon de dialectique à Belkarem! :mdr:

Guest mimineVnoir

La reproduction c'est à deux.

Donc le future de la femme , c'est aussi l'homme.

On a dépassé le 8ème siècle où la femme ne pouvait parler sans se prendre une droite , maintenant , elle a des droits ( les mêmes que ceux des hommes , et peu gérer elle même sa propre vie.

donc selon l'islam, le femme est douée de raison, donc elle n'est pas mineure mais elle doit être protégée car elle donne naissance car un poète français, amateur d'homme, dira dans le futur que la femme est l'avenir de l'homme?

c'est ça djallal?

le poète français n'a rien à voir avec l'Islam ... cependant il est intéressant de noter qu'un homo déclare que la femme est l'avenir ... beaucoup d'homos pourraient lui en vouloir pour çà ... mais ce qu'il a dit est très sensé ...

la femme en tant qu'être doué de raison ... n'est pas et ne doit surtout pas se considérer comme mineure ... elle est responsable de ses actes autant que l'homme ... peut-être un peu plus encore ... dans l'acte d'adultère ... elle est plus responsable que l'homme contrairement aux autres actes délictueux ...

Salut tout le monde

En fait j’ai lu juste les premières pages du topique et la première chose qui me vient à l’esprit Mon dieu que la stupidité de certaines personnes est affligeante

Alors en plus de dire a une victime d’un viol( la pire douleur après celle ressentie par la mère lors du décès de son fils) non seulement de vivre sa vie normalement, qui plus est on lui dit ahhhhhhhhhhh non c’est péché ce que tu penses hram le suicide, parce que vous pensez qu’elle (la victime) est dans le délire de hram ou pas, elle souffre tellement qu’elle ne se supporte pas elle-même

Franchement des fois c’est mieux de s’abstenir SI LA PAROLE EST ARGENT LE SILENCE EST D’OR

Salut tout le monde

En fait j’ai lu juste les premières pages du topique et la première chose qui me vient à l’esprit Mon dieu que la stupidité de certaines personnes est affligeante

Alors en plus de dire a une victime d’un viol( la pire douleur après celle ressentie par la mère lors du décès de son fils) non seulement de vivre sa vie normalement, qui plus est on lui dit ahhhhhhhhhhh non c’est péché ce que tu penses hram le suicide, parce que vous pensez qu’elle (la victime) est dans le délire de hram ou pas, elle souffre tellement qu’elle ne se supporte pas elle-même

Franchement des fois c’est mieux de s’abstenir SI LA PAROLE EST ARGENT LE SILENCE EST D’OR

Salut miss !

Pour certains c'est facile de parler, de donner des leçons !!

Salut tout le monde

Ils sont dans les nuages, coupes des realites de ce monde, leur cerveau fonctionne a moitie, l'autre moitie est mise en veille pour pas eveiller les questions qui fachent.

Ils sont dans les nuages, coupes des realites de ce monde, leur cerveau fonctionne a moitie, l'autre moitie est mise en veille pour pas eveiller les questions qui fachent.

Vraiment très appreciés tes com Didier Bourdon ;)

Salut miss !

Pour certains c'est facile de parler, de donner des leçons !!

C’est ce que je remarque j’aimerai bien comment il réagiraient si une méchante cochonnerie leurs arrivait (je ne le souhaite pas )

Admino des fois je me dis c’est génial l’ignorance je te jure, tu vie dans une paisible insouciance

oui parfois je me dis la même chose, heureux est le niais sur terre (ou la bécasse :mdr::mdr::mdr: )

aaaaaaaaaaaaaaa je suis entrain de lire quelques com j'ai juste envie de :gun_guns:

Mon Dieu Ça me met hors de moi pour ne pas dire autre chose pffffffffff

heureusement que le ridicule ne tue pas pour ne pas dire la connerie humaine :crazy:

Guest mimineVnoir
aaaaaaaaaaaaaaa je suis entrain de lire quelques com j'ai juste envie de :gun_guns:

Mon Dieu Ça me met hors de moi pour ne pas dire autre chose pffffffffff

heureusement que le ridicule ne tue pas pour ne pas dire la connerie humaine :crazy:

vas y fais nous un best-of !

tu n'as toujours pas expliqué au bout de trois pages ce que tu entendais par :

les femmes comme les hommes sont douées de raison ... elles peuvent discerner le bien du mal ... elles sont amenées à prendre des décisions en tant qu'individus ... elles doivent juste être protégées un peu plus[/B] ... parce qu'elles ne sont pas uniquement femme mais potentiellement mère aussi ...

généralement dans les guerres ... les hommes protègent leur avenir en premier c.à.d. leurs femmes et leurs enfants ... d'où l'expression" les femmes et les enfants d'abord" ... il serait intéressant de voir ce que les femmes pensent de cette expression ... surtout les femmes mariées avec des enfants ...

généralement dans les guerres ... les hommes protègent leur avenir en premier c.à.d. leurs femmes et leurs enfants ... d'où l'expression" les femmes et les enfants d'abord" ... il serait intéressant de voir ce que les femmes pensent de cette expression ... surtout les femmes mariées avec des enfants ...

Premièrement on est plus en guerre, qui plus est je peux te citer des dizaines de femmes qui ont combattu en temps de guerre plus courageusement que les hommes pour n’en citer que quelques une Ourida Meddad Hassiba Ben Bouali en passant par les reines berbères qui ont vaincu les romains comme Dihia et Tinhinane ainsi que Lalla Fatma n’soumer

En tant que femme mariée je te le dis je n’ai pas besoin qu’on me protège je suis assez indépendante et…… pour le faire moi-même

Qui plus est dans la loi algérienne et notamment le code de la famille qui est inspiré a 100% de la religion la femme est considérée comme étant mineure à vie

Premièrement on est plus en guerre, qui plus est je peux te citer des dizaines de femmes qui ont combattu en temps de guerre plus courageusement que les hommes pour n’en citer que quelques une Ourida Meddad Hassiba Ben Bouali en passant par les reines berbères qui ont vaincu les romains comme Dihia et Tinhinane ainsi que Lalla Fatma n’soumer

En tant que femme mariée je te le dis je n’ai pas besoin qu’on me protège je suis assez indépendante et…… pour le faire moi-même

Qui plus est dans la loi algérienne et notamment le code de la famille qui est inspiré a 100% de la religion la femme est considérée comme étant mineure à vie

çà c'est l'avis d'une femme mariée avec des enfants ... plusieurs avis sur la même question de plusieurs femmes mariées avec des enfants seraient les bienvenus ... il s'agit de ne pas prendre des exceptions pour des règles ... plusieurs avis permettent de mettre en évidence ce que les individus d'un sexe donné pensent de manière plus ou moins globale ... les exemples donnés restent des exceptions ... dont il ne faut pas faire des règles ...

çà c'est l'avis d'une femme mariée avec des enfants ... plusieurs avis sur la même question de plusieurs femmes mariées avec des enfants seraient les bienvenus ... il s'agit de ne pas prendre des exceptions pour des règles ... plusieurs avis permettent de mettre en évidence ce que les individus d'un sexe donné pensent de manière plus ou moins globale ... les exemples donnés restent des exceptions ... dont il ne faut pas faire des règles ...

Je n'en fais pas une régle et en parlant de ça justement tu ne dois pas dire Les femmes doivent être protégées, tu dois dire CERTAINES

qui plus est cela ne justifie nullement le fait qu'on me concidère comme mineure alors que je suis 10000000 fois plus résponsable et mature qu'une grande majorité d'homme de mon âge et même plus agées.............

Bref la c'est de la polution le sujet initial n'étant pas celui dont on parle

Je n'en fais pas une régle et en parlant de ça justement tu ne dois pas dire Les femmes doivent être protégées, tu dois dire CERTAINES

qui plus est cela ne justifie nullement le fait qu'on me concidère comme mineure alors que je suis 10000000 fois plus résponsable et mature qu'une grande majorité d'homme de mon âge et même plus agées.............

Bref la c'est de la polution le sujet initial n'étant pas celui dont on parle

pardon ... j'ai dit que les femmes elles-mêmes doivent éviter de se considérer comme mineures ... que les hommes minorisent les femmes ... çà paraît tellement évident et ... phallocrate ... moi je parle dans une perspective islamique ... les femmes ont besoin d'un surplus de protection ... parce qu'elles ne sont pas uniquement femme ... mais mère ou potentiellement mère aussi ...

si je compile ton discours ca donne ca :

les femmes comme les hommes sont douées de raison ... elles peuvent discerner le bien du mal ... elles sont amenées à prendre des décisions en tant qu'individus ... elles doivent juste être protégées un peu plus ... parce qu'elles ne sont pas uniquement femme mais potentiellement mère aussi ...

généralement dans les guerres ... les hommes protègent leur avenir en premier c.à.d. leurs femmes et leurs enfants ...

donc elles doivent être physiquement protégée lors de circonstzances exceptionnelles telles que les guerres?

j'ai une question : y-a-t-il d'autres circonstances dans lesquelles la femme doit être protégée un peu plus? ou ton argumentation est enfin achevée?

en toute circonstance ... seulement cette protection augmente ou diminue en fonction de l''environnement global ...

premier element important : il est clair que le fait d'etre enceinte ...auquel s'ajoute l'allaitement et le fait de porter le nourisson a ecarté la femme de l'activité la plus importante trouver la nourriture ...garder et agrandir le territoire de chasse cuillette (guerre) ....role devolu a l'homme ...celui ci naturellemnt a transformer ce partage de role en rapport de domination ......l'islam est né aussi dans une socété rude de survie ..et il est tout a fait normal qu'il reprenne ce type de rapport ......ce qui est encore une foi une preuve de son coté humain ...tres humain .....

comme il est tout a fait normal pour nous gens du XXI eme de vouloir remmettre en cause ce type de rapport .......les sociétés des humaine y viennent toutes ...petit a petit ...malgrés les blocages d'ordre religieux !!!