Guest faridir Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 premier element important : il est clair que le fait d'etre enceinte ...auquel s'ajoute l'allaitement et le fait de porter le nourisson a ecarté la femme de l'activité la plus importante trouver la nourriture ...garder et agrandir le territoire de chasse cuillette (guerre) ....role devolu a l'homme ...celui ci naturellemnt a transformer ce partage de role en rapport de domination ......l'islam est né aussi dans une socété rude de survie ..et il est tout a fait normal qu'il reprenne ce type de rapport ......ce qui est encore une foi une preuve de son coté humain ...tres humain ..... comme il est tout a fait normal pour nous gens du XXI eme de vouloir remmettre en cause ce type de rapport .......les sociétés des humaine y viennent toutes ...petit a petit ...malgrés les blocages d'ordre religieux !!! côté Humain naturel alors,il s'adresse aux Humains. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 côté Humain naturel alors,il s'adresse aux Humains. l'histoire humaine est aussi une lutte pour dompter la nature....la transformer a son avantage ....et l'un des element important de lutte c'est justement faire tout pour faire disparaitre les rapports de domination entre etre humains .... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 l'histoire humaine est aussi une lutte pour dompter la nature....la transformer a son avantage ....et l'un des element important de lutte c'est justement faire tout pour faire disparaitre les rapports de domination entre etre humains .... interessant,je crois que les Humains seront toujours soumis et dépendants de la nature,la transformer,en beneficier,s'en proteger pour les aspects hostiles,faire avec la nature. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 en toutes circonstances? pourquoi ? non mais tu te rends compte que même en temps de paix les femmes sont agressées aussi bien par la parole que par le regard ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 l'histoire humaine est aussi une lutte pour dompter la nature....la transformer a son avantage ....et l'un des element important de lutte c'est justement faire tout pour faire disparaitre les rapports de domination entre etre humains .... avec le retour au bio ... et les énergies vertes ... tu ne penses pas que c'est plutôt l'homme qui a compris qu'il ne pouvait pas dompter ce que tu appelles la nature ... et qu'il devait revoir ses ambitions à la baisse vert ----> :D Citer Link to post Share on other sites
miss 25 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 elles sont agressées? par quoi par qui? agressées par des gens; des Hommes qui vivent dqns un esprit archaique qui ne veulent surtout pas admetre que la femme est l'égale de l'homme Alors monsieur qui resume la faiblesse de la femme au fait qu'elle donne la vie bravo Force est de constater que justement les societés ont changé et que le fait que la femme soit capable elle aussi de subvenir a ses besoins et meme plus elle prend son independance de plus en plus; ébranle serieusement la verilité de certains hommes qui s'obstinent a la voir comme le sexe faible vous savez les femmes sont plus fortes que vous ne le pensez alors arretez de tout le temps cacher vos craintes et vos doutes deriere des soit disant envies de la proteger Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 avec le retour au bio ... et les énergies vertes ... tu ne penses pas que c'est plutôt l'homme qui a compris qu'il ne pouvait pas dompter ce que tu appelles la nature ... et qu'il devait revoir ses ambitions à la baisse vert ----> :D en même temps si on ne comprend pas que les énergies verte et le bio est la quintessence du contrôle de la nature, on passe a coté du message. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 bon j'ai l'impression que jallal n'arrive pas à tenir une argumentation complète.....pas grave.....j'ai l'habitude...la conclusion est pire que ce que je ne pensais. En fait la femme en islam a selon les dires de jalal un statut , non de mineur, mais d'handicapé mental.....c'est un majeur protégé .....je reprends là où j'en étais : @egomis : concernant les rapports hommes femmes inscrits dans le coran, j'ai envie de dire : si ca convient aux musulmanes, que d'accepter leur statut de majeurs protégés (c'est le statut de l'handicapé mental en france ), leur statut qui permet qu'elles se fassent violenter, qu'elles aient des droits différents tout simplement car elles sont nées avec un vagin....j'ai rien à dire.... Et t'as encore rien vu ... Les agressions à l'école ; le harcelement des femmes dans le bus ( même avec le hidjab ), le fait de les voire pleurer sans que personnes n'interviennent , les trahisons des mecs après la rupture , un bon ramassis de connerie que Djallal attribue à la façon de s'habiller des femmes. C'est la mentalité qu'il faut revoir. Les femmes mettent le niqab dans la péninsule arabique , sûrement parce que les bédouins sont des porcs incapables de se tenir lorsqu'ils voient une femme ou encore à cause de leur frustrations sexuelles. Je pense pas qu'on le soit vraiment içi, enfin je pense pas qu'on l'était. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 en même temps si on ne comprend pas que les énergies verte et le bio est la quintessence du contrôle de la nature, on passe a coté du message. il faudrait peut-être demander à la nature ce qu'elle en pense ... de cette créature qui veut la contrôler à tout prix ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 bon j'ai l'impression que jallal n'arrive pas à tenir une argumentation complète.....pas grave.....j'ai l'habitude...la conclusion est pire que ce que je ne pensais. En fait la femme en islam a selon les dires de jalal un statut , non de mineur, mais d'handicapé mental.....c'est un majeur protégé .....je reprends là où j'en étais : @egomis : concernant les rapports hommes femmes inscrits dans le coran, j'ai envie de dire : si ca convient aux musulmanes, que d'accepter leur statut de majeurs protégés (c'est le statut de l'handicapé mental en france ), leur statut qui permet qu'elles se fassent violenter, qu'elles aient des droits différents tout simplement car elles sont nées avec un vagin....j'ai rien à dire.... tu pourrais juste me dire dans quel message j'ai utilisé le mot "handicapé mental" ... ??? sinon je vais te traiter de menteuse ...:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 tu vas te garder l'adjectif menteuse pour toi :D une femme est un majeur protégé, c'est ca? on dit handicapé mental en France.... la femme n'est pas mineure ... et de par sa nature biologique en tant que matrice nécessite un surplus de protection ... elle-même doit se protéger ... c'est çà ... en France ... et moi je ne suis pas français ... et je ne vis pas en France ... etc,etc, ... la France ... c'est pas l’Algérie et vice versa ... en attendant tu dis pas où j'ai écrit "handicapé mental" ... ou bien tu aurais tendance à faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ... en d'autres termes ... à inventer ... affabuler ... mentir ???:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 ne fait pas ton buté ...cerise te dit qu'a partir du moment ou tu affirme que la femme a besoin de portection ....tu l'assimile a son sens a une handicapé mentale.... dans son syteme de valeurs ...c'est ainsi .....seul une handicapé a besoin de protection !!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 Il confond le Coran et le code algérien de la famille c'est pas de sa faute, dans l'Islam la femme est l'égale de l'homme point barre, le reste c'est l'interprétation de ces fameux savants arabistes à 2 balles Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 est-ce que la femme en islam a besoin d'un tuteur? parce que tout simplement c'est une femme ? :mdr::mdr::mdr: l'handicapé mental aussi on parle de tutelle, de curatelle.....la similitude est troublante :D Non parce qu'Allah est omniprésent et avait déjà lu tes posts en 610. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 ne fait pas ton buté ...cerise te dit qu'a partir du moment ou tu affirme que la femme a besoin de portection ....tu l'assimile a son sens a une handicapé mentale.... dans son syteme de valeurs ...c'est ainsi .....seul une handicapé a besoin de protection !!!! à son sens ... en France (comme elle dit) çà je l'ai compris ... elle est libre de comprendre comme elle veut ... elle est française ... c'est pas étonnant qu'elle ne comprenne pas les choses de la même manière qu'une algérienne ... ou un algérien (pas de sexisme!) ... tu vois ... je ne fais pas mon buté ... mais elle ... elle dit ou présente la chose comme si moi j'avais dit que pour moi - djallal - ... la femme est un handicapé mental ... or je ne me souviens pas avoir dit çà ... je te sens un peu sur les nerfs ... là :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 Il confond le Coran et le code algérien de la famille c'est pas de sa faute, dans l'Islam la femme est l'égale de l'homme point barre, le reste c'est l'interprétation de ces fameux savants arabistes à 2 balles y- pas de point barre barre qui tienne ...l'islam en travers de ses textes ....de son prophete ........de sa tradition ...fait de la femme une mineur a vie .....et les legislation sur la famille dans les pays musulmans ......prennent bien soin d'appliquer cela ....avec plus ou moins de liberalisme ..... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 peux tu m'expliquer ce sur plus de protection? quoi qu'il arrive un majeur protégé c'est un handicapé mental.....j'y peux rien....un majeur à qui on reconnaît qu'il est capable pour certains actes et d'autres non...il a besoin d'être protégé imagine un peu ... si les femmes mourraient autant que les hommes en cas de guerre ... l'impact sur la démographie ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 y- pas de point barre barre qui tienne ...l'islam en travers de ses textes ....de son prophete ........de sa tradition ...fait de la femme une mineur a vie .....et les legislation sur la famille dans les pays musulmans ......prennent bien soin d'appliquer cela ....avec plus ou moins de liberalisme ..... Je parle du Coran pas des hadiths trafiqués écrits des dizaines voire des centaines d'années après la mort du Prophète saw. C'est bien ce que je dis le reste c'est l'interprétation des bédouins qui s'auto proclament savants et c'est politique, si y a des bourricots pour croire que mettre un sac poubelle intégral à sa femme c'est l'Islam c'est bien que le bourrage de crâne dure depuis des siècles. Même dans un pays laïc comme la France la femme est inférieure à l'homme donc tout ça n'est pas uniquement religieux Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 est-ce que la femme en islam a besoin d'un tuteur? parce que tout simplement c'est une femme ? :mdr::mdr::mdr: l'handicapé mental aussi on parle de tutelle, de curatelle.....la similitude est troublante :D dans ta tête ... la similitude ... dans ta tête de française ... je veux dire :D ... j'attends pas qu'une dame me dise de lui céder ma place dans le bus ... je le fais volontairement ... par exemple ... je monte 3 étages pour ramener un tas de factures presque chaque jour à une collègue parce que c'est lourd pour elle ... je ne lui ai jamais refusé ce service ... aucun collègue homme ne lui a jamais refusé ce service ... les algériens au delà des apparences ... c'est pas des sauvages ... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 Je parle du Coran pas des hadiths trafiqués écrits des dizaines voire des centaines d'années après la mort du Prophète saw. C'est bien ce que je dis le reste c'est l'interprétation des bédouins qui s'auto proclament savants et c'est politique. Même dans un pays laïc comme la France la femme est inférieure à l'homme donc tout ça n'est pas uniquement religieux La femme est perçue comme STP déjà. Ensuite oui la mysogynie dépasse le contexte et musulman, et religieux. Et la France n'est pas parfaite, mais un combat social a lieu et la France est loin d'afficher les inégalités de l'Algérie par exemple. Et faut avouer que quand tu commence à mapper les violences et inégalités fruits de la mysogynie dans le monde actuel, les pays musulman ont une grosse part de responsabilité. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 Je parle du Coran pas des hadiths trafiqués écrits des dizaines voire des centaines d'années après la mort du Prophète saw. C'est bien ce que je dis le reste c'est l'interprétation des bédouins qui s'auto proclament savants et c'est politique. Même dans un pays laïc comme la France la femme est inférieure à l'homme donc tout ça n'est pas uniquement religieux :thumbup::thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 Je parle du Coran pas des hadiths trafiqués écrits des dizaines voire des centaines d'années après la mort du Prophète saw. C'est bien ce que je dis le reste c'est l'interprétation des bédouins qui s'auto proclament savants et c'est politique, si y a des bourricots pour croire que mettre un sac poubelle intégral à sa femme c'est l'Islam c'est bien que le bourrage de crâne dure depuis des siècles. Même dans un pays laïc comme la France la femme est inférieure à l'homme donc tout ça n'est pas uniquement religieux tu veux qu'on joue a citer des verset ..... mais comme je sais que tu aé dut deja les lire.je n'en ferais rien .. en plus c'est l'heure du diner !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 :eat: ...................... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 La femme est perçue comme STP déjà. Ensuite oui la mysogynie dépasse le contexte et musulman, et religieux. Et la France n'est pas parfaite, mais un combat social a lieu et la France est loin d'afficher les inégalités de l'Algérie par exemple. Et faut avouer que quand tu commence à mapper les violences et inégalités fruits de la mysogynie dans le monde actuel, les pays musulman ont une grosse part de responsabilité. Y a pas de comparaison possible entre les 2 pays. Mais même en Algérie il doit y avoir ou il y a eu plus de femmes ministres ou députées qu'en France donc t'as qu'à voir on est la risée de l'Europe ... Ca c'est la mentalité arabe et comme je l'ai dit l'instrumentalisation de la religion. Ceci dit va faire un tour en Sicile c'est pas mal non plus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 pop corn et jus d'orange les gars, c'est ma tournée Pourquoi dit-on " les gars" et guys" même s'il y' a des femmes dans le tas? C'est trop injuste. Dieu ne devrait pas laisser faire les linguistes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts