Guest anincognito Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Djallalnamri, quand tu écris "DIEU TOUT-PUISSANT", tu l'écris à chaque fois ou tu l'as noté quelque part et tu fais des copier/coller? Allez avoue, tu fais des copier/coller :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 bin non ... j'essaie de ne pas la faire dans la mesure du possible ... ou bien je me la fais parce quand même DIEU TOUT-PUISSANT ne nous a pas doté de la raison pour rien ... tous ces milliards de neurones ne sont pas là par hasard ... :confused: Donc tu sous-entends là que tu parles en l'avis de Dieu? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 :confused: Donc tu sous-entends là que tu parles en l'avis de Dieu? :confused: Ton avatar est incroyablement bon . J'adore j'adore j'adore j'adore :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 c'est peut-être à cause (ou grâce) à ce genre de raisonnement qu'il y a autant d'islams que de musulmans malgré le fait que le coran, soit un texte unique l'idéal islamique est unique ... en même temps chaque être humain est unique lui aussi ... il n'est ni en plus ni en moins ... cette multiplicité des unicités des hommes fait qu'on ne peut aboutir à un consensus sans faire de concession sur sa propre unicité ... néanmoins on peut entamer un dialogue préalable pour voir si on doit ou pas faire de concession ... ce n'est pas une perception horizontale mais plutôt verticale ... un regard vers le ciel duquel descend la Révélation ... c'est lorsque les hommes se regardent dans les yeux qu'ils commencent à devenir méchants ... à vouloir se dominer les uns les autres ... chacun à vouloir imposer son "unicité" faisant fi de tout consensus ... donc en ne faisant pas de concession ... en soi l'Islam est hyper-simple ... par contre les hommes inventent un système de relations hyper-compliqué ... au point où l'hyper-simplicité de l'Islam ne leur est plus évidente ... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Ton avatar est incroyablement bon . J'adore j'adore j'adore j'adore :mdr: Pas touche! C'est le mien!!! :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 :mdr::mdr::mdr: J'avais pas vu :D Pas mal. Je vais profiter de l'occasion pour l'envoyer à un ou 2 autres :innocent: Et les droits d'auteur ?! :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 pourquoi me parles-tu d'unicité? parce que chacun est unique ... il y aurait un problème avec çà ??? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 tu as conscience que c'est un hors sujet ? le questionnement premier était de savoir si tu faisais la différence entre tes avis et le coran...;tu m'as dit non....je te rétorque alors que c'est pour cela qu' il existe plusieurs islams....tu me répond que les individus sont uniques, quel est le rapport? sinon tu n'as pas répondu non plus à la question suivante : une femme divorcée garde t elle sa dot? j'en ai une autre : que se passe t-il si une femme ne se marie jamais, l'héritage de son père est partagé de façon égale avec ses frères? et le comble de l'iniquité, 2 pour le mec / 1 pour la fille. ils leur faut une très sérieuse mise à jour......... et encore! Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted May 3, 2012 Author Partager Posted May 3, 2012 C'est beau les beaux discours pleins de sagesse... Parlons concret. Un enfant de 12 ans se fait violer chaque soir durant des années par 3 hommes qui sont censés le protéger. L'enfant souffre atrocement, moralement et physiquement, pleure et prie Dieu pour qu'il les arrête et qu'il vienne a son aide a en finir avec son mal. Rien n'y fait. Dieu ne repond pas, ne fait rien. Silence radio. Les montres continuent a le violer et le tabasser. Comment expliquer ?! Les hommes naissent et grandisses de la méme manière et c'est au cours de leurs vies qu'ils s'affirment , et l'environnement dans lequel ils se trouvent qui fait qu'ils s'affirment avec tous les influences familliales et envirronnement , le proverbe dit dis moi qui tu frequente je te dirais qui tu est ! Les pedophiles sont des gens malades par consequent la societé doit les isolées , quand au viole c'est une des plaies de l'humanité la religion le condanne , l'homme le condanne . T'inquiète Allah leurs présèrvent le chatiment qu'ils meritent . Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Pourquoi Dieu laisse il faire les injustes ? Nous affirmons, pour notre part, que Dieu est Miséricordieux et Bon. Ce n'est pas lui qui a ordonné le mal ; mais, dans sa Sagesse, il l'a permis. « Dieu ne vous ordonne pas l'abomination. Direz-vous sur Dieu ce que vous ne savez pas ? Dis î Mon Seigneur a ordonné la justice. Tournez vos visages en tout lieu de prière » L'ordre divin inclut uniquement la justice, l'amour, la bienfaisance, le pardon, le bien. Seules les bonnes actions plaisent à Dieu. Pourquoi laisse-t-il alors l'oppresseur, le criminel et le voleur accomplir leurs méfaits ?... C'est parce qu'il nous a voulus libres et que la liberté inclut nécessairement l'éventualité de l'erreur. Notre liberté n'aurait aucun sens si nous n'avions pas le droit de faire notre propre expérience, avec deux possibilités se présentant à nous (l'erreur ou la Et ne pense point q ue Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.(Coran 14.42) vérité ; le péché ou l'obéissance) et entre lesquelles nous avons à choisir librement. Dieu pouvait faire de nous tous des êtres excellents en nous contraignant de force à l'obéissance. Mais il aurait fallu, pour ce faire, nous priver de notre liberté de choix. Il est de la loi et de la coutume divines que la liberté jointe à la souffrance est, pour l'homme, plus noble que le bonheur dans la servitude. C'est la raison pour laquelle Dieu nous laisse tirer la leçon de nos erreurs et de nos souffrances. Telle est la sagesse incluse dans le fait qu'il ait permis le mal. Bien évidement, nous serons jugés par Dieu au jour de la réssurection pour tout nos actes , Ceux qui dans ce bas mon de auront mécru et commis des actes abominables seront jugés par Dieu à moins qu'ils ne se repentissent et regrettent leurs actes : Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront. [14:42] Abraham (Ibrahim) up ...... Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 up ...... salam j'avais lu tes interventions auparavant et je m'étais promis de ne pas intervenir or quand je vois le jeu auquel tu veux jouer, je trouve cela assez malsain, dis toi bien que d'autres n'auront pas cette chance comme toi de crier à l'injustice et de chercher absolument un bouc émissaire à chaque fois qu'un tordu lèvera la main sur un enfant ou commettra une atrocité au nom de je ne sais quoi... quoiqu'il en soit les musulmans sincères font confiance en Allah et en sa Justice Absolue, tu auras beau remonter et démonter ce topic ça ne changera rien au passé il restera tel quel ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Les hommes naissent et grandisses de la méme manière et c'est au cours de leurs vies qu'ils s'affirment , et l'environnement dans lequel ils se trouvent qui fait qu'ils s'affirment avec tous les influences familliales et envirronnement , le proverbe dit dis moi qui tu frequente je te dirais qui tu est ! Les pedophiles sont des gens malades par consequent la societé doit les isolées , quand au viole c'est une des plaies de l'humanité la religion le condanne , l'homme le condanne . T'inquiète Allah leurs présèrvent le chatiment qu'ils meritent . Ouf, tu nous rassures ! Ca change tout dans ce cas... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 s'il ne le fait pas,, il devient injuste ...alors, la leçon à tirée de ceci ; soyez juste envers vos frères même ceux que vous croyez sont injuste envers vous... amen:surprise: :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 dis toi bien que d'autres n'auront pas cette chance comme toi de crier à l'injustice et de chercher absolument un bouc émissaire à chaque fois qu'un tordu lèvera la main sur un enfant ou commettra une atrocité au nom de je ne sais quoi.. Quelle chance ? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Quelle chance ? de respirer Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 salam j'avais lu tes interventions auparavant et je m'étais promis de ne pas intervenir or quand je vois le jeu auquel tu veux jouer, je trouve cela assez malsain, dis toi bien que d'autres n'auront pas cette chance comme toi de crier à l'injustice et de chercher absolument un bouc émissaire à chaque fois qu'un tordu lèvera la main sur un enfant ou commettra une atrocité au nom de je ne sais quoi... quoiqu'il en soit les musulmans sincères font confiance en Allah et en sa Justice Absolue, tu auras beau remonter et démonter ce topic ça ne changera rien au passé il restera tel quel ! désolé mais je joue à rien ! si j'ai remonté le topique c'est tout simplement pour avoir la chance de lire un max d'interventions et donc d'avis et de visions et si t'a remarqué ça fait un bail depuis que je n'ai pas intervenue sur ce topique alors que j'avais tout lu de A à Z, c'est parce que je n'ai pas de réponses à fournir, j'ai des interrogations dont je cherche des réponses, ni plus ni moins salam Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 de respirer pour certains, le faite de respirer est justement une épreuve à subir.. Citer Link to post Share on other sites
livresdivins 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 C'est beau les beaux discours pleins de sagesse... Parlons concret. Un enfant de 12 ans se fait violer chaque soir durant des années par 3 hommes qui sont censés le protéger. L'enfant souffre atrocement, moralement et physiquement, pleure et prie Dieu pour qu'il les arrête et qu'il vienne a son aide a en finir avec son mal. Rien n'y fait. Dieu ne repond pas, ne fait rien. Silence radio. Les montres continuent a le violer et le tabasser. Comment expliquer ?! Tu raisonnes exactement comme lorsque moi-même je ne connaissais pas le vrai début de notre histoire avec Dieu, et ce début n'est pas du tout avec Adam et Eve, car cela n'est pas du tout le vrai début mais seulement une transition. Apparemment, même l'auteur du topic semble ne pas détenir la première partie du DVD Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 de respirer Y en a qui continue a respirer et ne trouve pas cela "chanceux", ils preferaient pouvoir arreter de respirer. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Tu raisonnes exactement comme lorsque moi-même je ne connaissais pas le vrai début de notre histoire avec Dieu, et ce début n'est pas du tout avec Adam et Eve, car cela n'est pas du tout le vrai début mais seulement une transition. Apparemment, même l'auteur du topic semble ne pas détenir la première partie du DVD Tu penses qu'on descend de Mars ? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 désolé mais je joue à rien ! si j'ai remonté le topique c'est tout simplement pour avoir la chance de lire un max d'interventions et donc d'avis et de visions et si t'a remarqué ça fait un bail depuis que je n'ai pas intervenue sur ce topique alors que j'avais tout lu de A à Z, c'est parce que je n'ai pas de réponses à fournir, j'ai des interrogations dont je cherche des réponses, ni plus ni moins salam salam j'ai lu les interventions d'où le fait d'avoir répondu de cette façon là... je ne voulais pas te froisser si c'est le cas je te prie d'accepter mes plus plates excuses... en fait, là où j'ai du mal à comprendre c'est que tout malheur qui nous atteint il faut absolument trouver un bouc émissaire pour lui faire porter le chapeau... Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Y en a qui continue a respirer et ne trouve pas cela "chanceux", ils preferaient pouvoir arreter de respirer. et il y en a qui meurt de faim et qui ne demande qu'à manger... c'est quoi cette réplique de boutonneux dépressif ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Tu penses qu'on descend de Mars ? :mdr::mdr: WTF? J'ai loupé quelque chose je crois :D Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 salam j'ai lu les interventions d'où le fait d'avoir répondu de cette façon là... je ne voulais pas te froisser si c'est le cas je te prie d'accepter mes plus plates excuses... en fait, là où j'ai du mal à comprendre c'est que tout malheur qui nous atteint il faut absolument trouver un bouc émissaire pour lui faire porter le chapeau... non tkt, c'est pas grave puis-je savoir qui désigne-tu par bouc émissaire dans ce cas ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 et il y en a qui meurt de faim et qui ne demande qu'à manger... C'est bien on avance. c'est quoi cette réplique de boutonneux dépressif ? Replique a ton niveau. Quand tu sort une phrase sans queue ni tete attends-toi a une reponse en consequence. PS : t'as fini tes devoirs ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts