Jump to content

Pourquoi Dieu laisse-il faire les injustes ?

Recommended Posts

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est bien on avance.

surtout que t'as pas compris la nuance

Replique a ton niveau.

ça va tu ne t'es pas trop fait mal au dos?

Quand tu sort une phrase sans queue ni tete attends-toi a une reponse en consequence.

PS : t'as fini tes devoirs ?

non non je sais de quoi je parle, la preuve t'as riposté à mon poste c'est pas la peine d'essayer de la faire à l'envers

et il y en a qui meurt de faim et qui ne demande qu'à manger...

imagine une personne souffrante d'une maladie très grave et dont y'a pas de remède, seule au lit, attachée aux machines, les douleurs atroces, elle peut pas parler, elle peut pas marcher, elle peut pas bouger, elle peut même pas aller au petit coin (imagine le sentiment d'humiliation à chaque fois qu'on lui change sa couche ou autres.. et pas la peine d'en rire car même si ça parait comme un détail, ça a un grand poids sur l'état psychique de la personne en question)

la famille de cette personne ont finie par l’abandonner, que lui reste t-elle ? ni santé, ni amis, ni famille, ni une vie sociale ni rien

juste le coeur qui bat et le nez qui respire et Dieu, qui de la haut, la regarde

honnêtement, tu pense que si elle avait le choix entre respirer et mourir, que choisira-t-elle ?

Je n'ai pas dit que l'on ne descendait pas d'Adam, j'ai dit que ce n'était qu'une escale d'un voyage qui a un tout autre début où une jolie ardoise reste à effacer durant le sursis qui nous est accordé sur cette planète.

Tu m'envoies le DVD ?

surtout que t'as pas compris la nuance

ça va tu ne t'es pas trop fait mal au dos?

non non je sais de quoi je parle, la preuve t'as riposté à mon poste c'est pas la peine d'essayer de la faire à l'envers

Tu sais tellement de quoi tu parles que tu es incapable de l'exprimer en 3 mots simples.

Ps : Tes devoirs ? Ta maman sait que tu es sur le forum a cette heure-ci ?

non tkt, c'est pas grave

puis-je savoir qui désigne-tu par bouc émissaire dans ce cas ?

en fait quand je parle de bouc émissaire c'est quand un malheur nous atteint on ne peut s'empêcher de trouver absolument un coupable... une tete de turc chez qui on va pouvoir se défouler, ce topic avec toutes les interventions des détracteurs me fait cet effet là... personne ici n'est irréprochable, personne ici ne peut se targuer de n'avoir commis aucun péchés, la problématique c'est qu'à force de se poser des questions et les mauvaises questions, le doute fini par s'installer, si chercher à comprendre pourquoi untel ou untel a commis des atrocités, crois moi je doute que cela soit bénéfique pour retrouver la "paix intérieure" au contraire elle risque d'être obsédé plus qu'autre chose...

imagine une personne souffrante d'une maladie très grave et dont y'a pas de remède, seule au lit, attachée aux machines, les douleurs atroces, elle peut pas parler, elle peut pas marcher, elle peut pas bouger, elle peut même pas aller au petit coin (imagine le sentiment d'humiliation à chaque fois qu'on lui change sa couche ou autres.. et pas la peine d'en rire car même si ça parait comme un détail, ça a un grand poids sur l'état psychique de la personne en question)

la famille de cette personne ont finie par l’abandonner, que lui reste t-elle ? ni santé, ni amis, ni famille, ni une vie sociale ni rien

juste le coeur qui bat et le nez qui respire et Dieu, qui de la haut, la regarde

honnêtement, tu pense que si elle avait le choix entre respirer et mourir, que choisira-t-elle ?

connais tu l'histoire du prophète Ayub (a'leyhi salam) ?

quand je parle de bouc émissaire c'est quand un malheur nous atteint on ne peut s'empêcher de trouver absolument un coupable... une tete de turc chez qui on va pouvoir se défouler, ce topic avec toutes les interventions des détracteurs me fait cet effet là... personne ici n'est irréprochable, personne ici ne peut se targuer de n'avoir commis aucun péchés,

Tu reponds toujours a cote de la plaque ?

Cela chaque quoi pour l'enfant qui se fait violer chaque soir que son bourreau ou son voisin ne soient pas irreprochables ?

en fait quand je parle de bouc émissaire c'est quand un malheur nous atteint on ne peut s'empêcher de trouver absolument un coupable... une tete de turc chez qui on va pouvoir se défouler, ce topic avec toutes les interventions des détracteurs me fait cet effet là... personne ici n'est irréprochable, personne ici ne peut se targuer de n'avoir commis aucun péchés, la problématique c'est qu'à force de se poser des questions et les mauvaises questions, le doute fini par s'installer, si chercher à comprendre pourquoi untel ou untel a commis des atrocités, crois moi je doute que cela soit bénéfique pour retrouver la "paix intérieure" au contraire elle risque d'être obsédé plus qu'autre chose...

et la solution c'est quoi ? ne plus poser de questions ? à quoi nous servira notre petit cerveau dans ce cas ? qu'est ce qui nous différenciera des animaux ?

Tu comptes m’insulter ?

Tu sais pas debattre sans agresser, insulter et attaquer tes interlocteurs ?

non non ça va pour moi tu peux relever tous les messages aucune vulgarité à mon compte par contre ceux qui prônent comme toi la liberté d'expression il ne se gêne pas à insulter... alors stp ton impartialité tu la met fi djibek et on en reparlera inshaAllah un jour de ramadan sans cafeine dans le sang yek ?

Pourquoi Dieu laisse il faire les injustes ?

Nous affirmons, pour notre part, que Dieu est Miséricordieux et Bon. Ce n'est pas lui qui a ordonné le mal ; mais, dans sa Sagesse, il l'a permis.

« Dieu ne vous ordonne pas l'abomination. Direz-vous sur Dieu ce que vous ne savez pas ? Dis î Mon Seigneur a ordonné la justice. Tournez vos visages en tout lieu de prière »

L'ordre divin inclut uniquement la justice, l'amour, la bienfaisance, le pardon, le bien. Seules les bonnes actions plaisent à Dieu.

Pourquoi laisse-t-il alors l'oppresseur, le criminel et le voleur accomplir leurs méfaits ?... C'est parce qu'il nous a voulus libres et que la liberté inclut nécessairement l'éventualité de l'erreur. Notre liberté n'aurait aucun sens si nous n'avions pas le droit de faire notre propre expérience, avec deux possibilités se présentant à nous (l'erreur ou la

Et ne pense point q ue Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.(Coran 14.42)

vérité ; le péché ou l'obéissance) et entre lesquelles nous avons à choisir librement.

Dieu pouvait faire de nous tous des êtres excellents en nous contraignant de force à l'obéissance. Mais il aurait fallu, pour ce faire, nous priver de notre liberté de choix.

Il est de la loi et de la coutume divines que la liberté jointe à la souffrance est, pour l'homme, plus noble que le bonheur dans la servitude. C'est la raison pour laquelle Dieu nous laisse tirer la leçon de nos erreurs et de nos souffrances. Telle est la sagesse incluse dans le fait qu'il ait permis le mal.

Bien évidement, nous serons jugés par Dieu au jour de la réssurection pour tout nos actes , Ceux qui dans ce bas mon de auront mécru et commis des actes abominables seront jugés par Dieu à moins qu'ils ne se repentissent et regrettent leurs actes :

Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront. [14:42] Abraham (Ibrahim)

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/68389-voici-notre-parcours-depuis-notre-creation-par-dieu-partir-de-rien-telle-que-confirmee-par-le-coran-en-19-9-et-3-47-a.html

Guest prenpalatete
tu fais quand même la différence entre tes opinions et ce que dit le coran ?

encore une fois quelle est ta légitimité pour demander à chaque fois si c'est en accord avec ce que dit le coran,je savais pas que tu étais le nouvel imam de FA!

" Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe...

L'homme et le coiffeur ont commencé à parler.

Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets.

Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur dit :

-Je ne crois pas que Dieu existe...

-Pourquoi vous dites ça? a demandé le client..

-Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas.

Est-ce que, si Dieu existait, y- aurait 'il tant de personnes malades?

Y aurait-il des enfants abandonnés ? Si Dieu existait, on ne souffrirait pas de douleur.

Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça.

Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument.

Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin...

Juste après, il voit un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux,sales. semble très sale.

Le client revient et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur :

-Tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas.

-Comment pouvez vous dire ça ? a demandé le coiffeur étonné. Je suis là et je suis un coiffeur et je viens de vous couper les cheveux.

-Non ! hurle le client. Les coiffeurs n'existent pas ; parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors.

-Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi.

-Exactement ! affirme le client. C'est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde."

et la solution c'est quoi ?

la solution c'est de continuer de vivre et d'être plus forte que tout ça, se relever malgré tout, l'injustice elle est omniprésente quoique t'en dise quoique tu fasses

ne plus poser de questions ?

plutôt se poser les bonnes questions

à quoi nous servira notre petit cerveau dans ce cas ? qu'est ce qui nous différenciera des animaux ?

notre conscience a cette capacité à différencier le bien du mal

quelqu'un qui a subi des atrocités durant son enfance ce n'est ni de sa faute et encore moins de la faute de Dieu, mais bien de ce shaytane parmis les hommes

maintenant toi, tu vas m'expliquer comment et dans quel mode je dois me mettre pour t'expliquer le pourquoi du comment de ce geste atroce ?

non non ça va pour moi tu peux relever tous les messages aucune vulgarité à mon compte par contre ceux qui prônent comme toi la liberté d'expression il ne se gêne pas à insulter...

Si tu comptes pas m'insulter pourquoi tu as peur que je te "suspende" ?

alors stp ton impartialité tu la met fi djibek et on en reparlera inshaAllah un jour de ramadan sans cafeine dans le sang yek ?

T'en as d'autres comme ca ? C'est une manie chez toi de parler pour rien dire ?

-Exactement ! affirme le client. C'est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde."

Pourtant j'en connais qui sont alles chez lui le chercher mais ont continue a souffrir apres. Comment l'expliques-tu ?

" Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe...

L'homme et le coiffeur ont commencé à parler.

Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets.

Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur dit :

-Je ne crois pas que Dieu existe...

-Pourquoi vous dites ça? a demandé le client..

-Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas.

Est-ce que, si Dieu existait, y- aurait 'il tant de personnes malades?

Y aurait-il des enfants abandonnés ? Si Dieu existait, on ne souffrirait pas de douleur.

Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça.

Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument.

Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin...

Juste après, il voit un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux,sales. semble très sale.

Le client revient et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur :

-Tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas.

-Comment pouvez vous dire ça ? a demandé le coiffeur étonné. Je suis là et je suis un coiffeur et je viens de vous couper les cheveux.

-Non ! hurle le client. Les coiffeurs n'existent pas ; parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors.

-Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi.

y'a des personnes souffrantes et qui se sont adressées à Dieu et ça n'a pas diminué leurs douleurs

la solution c'est de continuer de vivre et d'être plus forte que tout ça, se relever malgré tout, l'injustice elle est omniprésente quoique t'en dise quoique tu fasses

plutôt se poser les bonnes questions

notre conscience a cette capacité à différencier le bien du mal

quelqu'un qui a subi des atrocités durant son enfance ce n'est ni de sa faute et encore moins de la faute de Dieu, mais bien de ce shaytane parmis les hommes

maintenant toi, tu vas m'expliquer comment et dans quel mode je dois me mettre pour t'expliquer le pourquoi du comment de ce geste atroce ?

merci pour ces réponses, je te dirai ce que j'en pense la prochaine fois car là je dois partir

salam

Si tu comptes pas m'insulter pourquoi tu as peur que je te "suspende" ?

moi pff j'ai peur de rien

je ne crains que ALLAH LE SUBLIME

T'en as d'autres comme ca ? C'est une manie chez toi de parler pour rien dire ?

c'est le but du forum jacter pour ne rien dire