Wahrani 1 465 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Les Norvegiens savent ou pas ? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Si la plupart des musulmans ne savent,comment veux tu que les Norvégiens le savent? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Si la plupart des musulmans ne savent,comment veux tu que les Norvégiens le savent? Finalement Dieu ne punirait personne puisque presque personne ne sait. L'enfer sera tellement vide... Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 C'est beaucoup plus compliqué que tu ne l'imagine. Ceux qui ne savent pas,n’accéderont pas au ciel,même après leurs morts,jusqu'à ce qu'ils savent! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 C'est beaucoup plus compliqué que tu ne l'imagine. Ceux qui ne savent pas,n’accéderont pas au ciel,même après leurs morts,jusqu'à ce qu'ils savent! :mdr: Ah non, la tu viens d'atteindre le sommet des phrases bateaux. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Tu n'as pas une idée sur l'évolution? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Pourquoi Dieu laisse il faire les injustes ? Nous affirmons, pour notre part, que Dieu est Miséricordieux et Bon. Ce n'est pas lui qui a ordonné le mal ; mais, dans sa Sagesse, il l'a permis. « Dieu ne vous ordonne pas l'abomination. Direz-vous sur Dieu ce que vous ne savez pas ? Dis î Mon Seigneur a ordonné la justice. Tournez vos visages en tout lieu de prière » L'ordre divin inclut uniquement la justice, l'amour, la bienfaisance, le pardon, le bien. Seules les bonnes actions plaisent à Dieu. Pourquoi laisse-t-il alors l'oppresseur, le criminel et le voleur accomplir leurs méfaits ?... C'est parce qu'il nous a voulus libres et que la liberté inclut nécessairement l'éventualité de l'erreur. Notre liberté n'aurait aucun sens si nous n'avions pas le droit de faire notre propre expérience, avec deux possibilités se présentant à nous (l'erreur ou la Et ne pense point q ue Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.(Coran 14.42) vérité ; le péché ou l'obéissance) et entre lesquelles nous avons à choisir librement. Dieu pouvait faire de nous tous des êtres excellents en nous contraignant de force à l'obéissance. Mais il aurait fallu, pour ce faire, nous priver de notre liberté de choix. Il est de la loi et de la coutume divines que la liberté jointe à la souffrance est, pour l'homme, plus noble que le bonheur dans la servitude. C'est la raison pour laquelle Dieu nous laisse tirer la leçon de nos erreurs et de nos souffrances. Telle est la sagesse incluse dans le fait qu'il ait permis le mal. Bien évidement, nous serons jugés par Dieu au jour de la réssurection pour tout nos actes , Ceux qui dans ce bas mon de auront mécru et commis des actes abominables seront jugés par Dieu à moins qu'ils ne se repentissent et regrettent leurs actes : Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront. [14:42] Abraham (Ibrahim) C est tres beau ton rappel et tres explicite, merci Citer Link to post Share on other sites
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