Jump to content

Pourquoi Dieu laisse-il faire les injustes ?

Recommended Posts

tu m'amuse ... jouer avec les mots comme ça est toujours une source de divertissement pour moi ... bref ...

Tu t'es enferme dans ton propre piege (jeu de mots) et tu viens me reprocher de jouer sur les mots ...

si tu trouve que dus au hasard ou que t'a vie ne vaux pas la peine ... je peut te traiter de ce que porte une couche pleine ... vue que dieux a faire une erreur en te créant ... ou ce n'ai même pas lui qui t'a créé (d’après ta logique biensur) ...
Ton bla bla n'a ni queue ni tete... faudra penser a argumenter quand tu debats. Inutile de perdre ton temps si ton silence est plus beau que ta parole.
  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest syndrom.x
Tu t'es enferme dans ton propre piege (jeu de mots) et tu viens me reprocher de jouer sur les mots ...

Ton bla bla n'a ni queue ni tete... faudra penser a argumenter quand tu debats. Inutile de perdre ton temps si ton silence est plus beau que ta parole.

J'ai eu trop de discussion avec gens de ton genre mais d'un niveau beaucoup plus supérieur que le tien ... et ce que j'ai toujours constaté c'est qu'eux leur seul réponse et la question d’après ... ne joue pas ça avec moi

tu veux des arguments ... désolé mais je peut pas remplir le vide par du vide ... genre .. faut d’abord que je t’apprenne a analyser un débat ... puis t'apprendre a parler ... finalement argumenter ... et c'est vraiment pa mon genre de perdre son temps avec des personne qui ne savent pas apprendre ...

et pour tou te dire t'a déjà repondu qu a une parti de la question

car tu parles du but d une certaine catégorie,

ceux qui ne croient pas? pourquoi les a t il crée?

Ton bla-bla sois disant philo je le connais par coeur ...

Guest syndrom.x
tu veux dire que tu ne peux pas inculquer la croyance?

ce que je veux dire ....C'est juste une question d’équilibre ... j'ai c'est juste une question de logique ...

C'est beau les beaux discours pleins de sagesse... Parlons concret.

Un enfant de 12 ans se fait violer chaque soir durant des années par 3 hommes qui sont censés le protéger. L'enfant souffre atrocement, moralement et physiquement, pleure et prie Dieu pour qu'il les arrête et qu'il vienne a son aide a en finir avec son mal. Rien n'y fait. Dieu ne repond pas, ne fait rien. Silence radio. Les montres continuent a le violer et le tabasser. Comment expliquer ?!

tu te heurtes à une incompréhension par ce que ton approche de la question est tronquée

J'ai eu trop de discussion avec gens de ton genre mais d'un niveau beaucoup plus supérieur que le tien ... et ce que j'ai toujours constaté c'est qu'eux leur seul réponse et la question d’après ... ne joue pas ça avec moi

tu veux des arguments ... désolé mais je peut pas remplir le vide par du vide ... genre .. faut d’abord que je t’apprenne a analyser un débat ... puis t'apprendre a parler ... finalement argumenter ... et c'est vraiment pa mon genre de perdre son temps avec des personne qui ne savent pas apprendre ...

et pour tou te dire t'a déjà repondu qu a une parti de la question

car tu parles du but d une certaine catégorie,

ceux qui ne croient pas? pourquoi les a t il crée?

Ton bla-bla sois disant philo je le connais par coeur ...

:mdr:

Pourquoi bon sang vous les islamsites et autres religieux de paille, vous sombrez dans l'attaque personnelle et la blah blah sans tête ni queue dès que vous êtes coincés ?!

Pire, tu me parles de "niveau" :mdr:

Tu as osé sortir des inepties genre "Dieu n'a pas de baguette magique" et après tu oses me parler de "niveau" ?!! :mdr:

Bon vas jouer aux billes et laisses les adultes débattre dans la sérénité. Je comprends que tu manques d'argumentation mais cela ne te permet pas de polluer le débat avec tes attaques persos et les imbécillités que ton clavier génère.

Eclaires-nous alors.

si l’on restreint notre vision au laps de vie de ce monde, il tout a fait normal que cette injustice contrarie notre entendement moral et nous heurtes

mais Admino, rien ne se perd et tout se paie, car vois-tu, cela ne se limite pas à l’ici-bas, dieu nous a inscrit dans une éternité, la mort y est qu’une virgule, nous sommes des âmes éternelles

:D PS : la mort en virgule c’est pour les gens du bien, khfif drif :D

ama pour les gens du mal tzaguete a3lihoum c’est la mort en très long pointillé……………………..:( hi9alla yamhaynek :D

si l’on restreint notre vision au laps de vie de ce monde, il tout a fait normal que cette injustice contrarie notre entendement moral et nous heurtes

mais Admino, rien ne se perd et tout se paie, car vois-tu, cela ne se limite pas à l’ici-bas, dieu nous a inscrit dans une éternité, la mort y est qu’une virgule, nous sommes des âmes éternelles

:D PS : la mort en virgule c’est pour les gens du bien, khfif drif :D

ama pour les gens du mal tzaguete a3lihoum c’est la mort en très long pointillé……………………..:( hi9alla yamhaynek :D

Cette vision est trop simpliste... Ce n'est pas grave si vous vivez l'enfer sur terre du moment que le paradis vous attend... encore faut-il croire au paradis, donc en Dieu... force est de constater que quand on a vecu l'enfer sur terre devant l’indifférence de Dieu on perd la foi en lui, au quel cas la religion nous promet l'enfer (cercle vicieux)...

De plus, pourquoi faire souffrir les uns et accorder le bonheur aux autres ?! Elle est ou la justice ? Trop facile de croire en Dieu quand celui ci nous a gracie de tant de bonheur, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Guest Bright

il y a toujours une justice divine .

si cet enfant souffre une période , il connaitra le bonheur un jour .

tu crois que les gens qui ont eu une enfance "normal" sont heureux ?

ça reste un destin.

Cette vision est trop simpliste... Ce n'est pas grave si vous vivez l'enfer sur terre du moment que le paradis vous attend... encore faut-il croire au paradis, donc en Dieu... force est de constater que quand on a vecu l'enfer sur terre devant l’indifférence de Dieu on perd la foi en lui, au quel cas la religion nous promet l'enfer (cercle vicieux)...

De plus, pourquoi faire souffrir les uns et accorder le bonheur aux autres ?! Elle est ou la justice ? Trop facile de croire en Dieu quand celui ci nous a gracie de tant de bonheur, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

l’étendue de la sagesse de dieu comme tous ses attributs, dépasse notre entendement

tu sais Admino, j’ai subi de dures "versions" de la vie durant mon existence et dieu seul sait comme c’était rude, c’est pas pour me plaindre mais pour te dire que cela n’a aucunement ébranler ma foi car je sais que l’histoire de mon existence comme celle de tous les individus depuis Adam (as) n’a pas de fin

koun m’heni fedania wala f’lakhra koul wahed yedi hakou, mechar wa l’khir

la vie d’ici bas est à l’éternité ce que le prologue est au livre ( notre livre n’a pas de fin )

Guest Bright
Bonsoir Pure,

Qui te dis qu'il connaitra le bonheur un jour ?

Je ne sais pas si les gens qui ont eu une enfance normal sont heureux mais je suis sure qu'il ne se reveille pas chaque nuit à la meme heure, par habitude.

Pure, par respect pour tout les enfants qui ont été violés évite silteplait de les mettre sur le meme plan que des enfants avec non pas une enfance normal mais juste une enfance sans avoir été violé, battu, sali.

Ca reste un destin c'est vrai, mais un destin pourri

et qui te dit le contraire , dieu seul le sait .

pour moi un viol , une leucémie , une anomalie , violence parentale , c'est la même choses , certes l'agent causal n'est pas le même , mais les conséquences sont presque les mêmes .

chacun aura sa part .

sinon j'ai pas compris la partie en rouge.

et qui te dit le contraire , dieu seul le sait .

pour moi un viol , une leucémie , une anomalie , violence parentale , c'est la même choses , certes l'agent causal n'est pas le même , puisque mais les conséquences sont presque les mêmes .

chacun aura sa part .

Sont pas la "meme chose" une violence parentale n'a rien a avoir avec un viol. Faut eviter de dire des betises.

Guest Bright
Ah bon ? T'en es sur ? Et s'il aura pas ce bonheur un jour ?

je fais confiance en dieu sinon il l'aura dans une autre vie .

sais tu que Oprah ( l'une des femmes les plus brillantes ) a été violée pendant son enfance .

Ps: je lui donnerai le mien ( si je serais heureuses :p)

Guest Bright
Sont pas la "meme chose" une violence parentale n'a rien a avoir avec un viol. Faut eviter de dire des betises.

je parle des conséquences. et un peu de respect de ne te fera pas mal .

Guest Émerauda
je fais confiance en dieu sinon il l'aura dans une autre vie .

sais tu que Oprah ( l'une des femmes les plus brillantes ) a été violée pendant son enfance .

Ps: je lui donnerai le mien ( si je serais heureuses :p)

Oprah :confused: ?

je fais confiance en dieu sinon il l'aura dans une autre vie . )

Tu lui fais confiance parce que tu n'as pas vecu ce que d'autres ont vecu.

As-tu ete violee chaque soir pendant des annees sans que personne ne puisse te venir en aide et que t'as crie Dieu en le suppliant alors qu'il restait sourd a tes "appels"?

je parle des conséquences. et un peu de respect de ne te fera pas mal .

Ah bon ? Les consequences d'une violence parentale sont les meme que celles des viols ?!

Tu as lu ca dans quel livre de psychologie ?!

Guest Émerauda

Il me senmble que la sagesse devine est trés difficile à dichifrer ! Je ne prétend pas connaître le future, ni comprendre la bêtise humaine.

Et j'avoue être influencée par mes experiences, j'avoue que des zones sombres dans ma vie étaient la raison et la source qui forme actuellement la personne que je suis ! J'ai comprit que le hasard n'existe pas, et que Dieu est là même dans les moments les plus sombres !

j'ai comprit aussi qu'il en tirer profit de nos mauvaises experience et de y aller vers l'avant.

Mais jusqu'ici je ne possède pas les arguments pour conveincre, une chose que j'aime tant faire.

Je regarde autour de moi et je constate que tout est lié, que peu à peu certainec choses dévoilent un sens, qu'il y a des routes qu'il faut traverser pour attaindre un but dont on rêvait même pas de lui !

En tout cas, ça a été pour certains ainsi ... Pour les autres ALLAHO a3lam

Guest Bright
Tu lui fais confiance parce que tu n'as vecu ce que d'autres ont vecu.

As-tu etait violee chaque soir pendant des annees sans que personne ne puisse te venir en aide et que t'as crie Dieu en le suppliant alors qu'il restait sourd a tes "appels"?

tu me connais pas pour dire cela , alors je te dis j'ai vécu pire .

et toi ,tu connait bien ton dieu ? t'as deja vécu une atroce expérience ?

je ne veux pas commenter le reste de ton message .

Guest Bright
Ah bon ? Les consequences d'une violence parentale sont les meme que celles des viols ?!

Tu as lu ca dans quel livre de psychologie ?!

je parlais des séquelles psychologiques ,

un enfant qui a souffert d'une violence peut devenir un criminel un jour .

et un enfant qui a été violé suicidera non?

tout cela veut dire qu'ils ont un pb psy.

tu me connais pas pour dire cela , alors je te dis j'ai vécu pire .

Bah mon vieux, je me demande qu'est-ce qui a de plus pire que de se faire violer pendant des annees pendant que les autres enfants jouent avec maman et papa! Ne pas avoir eu assez de jouets ?!

et toi ,tu connait bien ton dieu ? t'as deja vécu une atroce expérience ?

Je l'ai pas vecu mais je connais des gens qui l'ont vecu.

je ne veux pas commenter le reste de ton message .

Si si commentes le reste du message, c'est de la qu'est parti le debat.

Guest Bright
Bah mon vieux, je me demande qu'est-ce qui a de plus pire que de se faire violer pendant des annees pendant que les autres enfants jouent avec maman et papa! Ne pas avoir eu assez de jouets ?!

Je l'ai pas vecu mais je connais des gens qui l'ont vecu.

Si si commentes le reste du message, c'est de la qu'est parti le debat.

primo; je suis une fille.( tu peux voir mon adresse mail ) .

et moi aussi j'en connais .

secondo innana allaha yomhil wala yohmil .

l'agresseur sera puni par dieu . derrière chaque événement dans notre vie il y a une raison .

peut être cet enfant ( s'il ne suicide pas selon tes propos , malgré j'ai pas vu des cas pareils ) après cette douloureuse expérience aura un bonheur ultime.

Meme si'l a l'air normal en apparence tout comme les personnes que tu connais, c'est dans l'intimité que les gens craquent. Il y a peut etre moins de suicide chez vous, chez nous en France, le suicide qui est peut etre pour vous la solution des laches, de ceux qui renoncent est la solution qui permet d'arreter toute souffrances.

Ce que je veux dire c'est qu'il est normal quand on a eu une vie sans jamais de moments de bonheurs, de ne pas croire en Dieu, de ne pas croire en toutes ces choses. Et quand bien meme il y aurait un dieu, a ton avis il ne se montrerait pas clement envers un enfant qu'il n'a lui meme pas secouru ?

On ne nait pas tous avec les meme cartes, normal qu'apres il y en a qui deviennent athé.

je connaissais personnellement 2 personnes qui se sont suicidées : un voisin ... parce que d'après ce qu'on m'a raconté ... son père refusait de le marier à la fille qu'il aimait ... et un copain qui a été condamné à une peine d'emprisonnement ferme au moment où il croyait qu'il allait être libéré ...

cependant je pense que ces personnes étaient déjà dans une situation psychologique précaire ...

personnellement je ne connais aucune personne qui se serait suicidée parce qu'elle a été violée dans son enfance ... parce que dans une situation pareille ... on est fondamentalement victime ... on sait que la justice de DIEU TOUT-PUISSANT ou celle des hommes ... tout comme leur compassion seront de notre côté ... on peut dans le pire des cas penser à se venger ou se faire justice soi-même ... mais se suicider ... je dirai que c'est se laisser aller à un désespoir total dans une société elle-même désespérée et en même temps désespérante ... l'injonction divine en ce qui concerne le suicide est claire et sans équivoque : c'est interdit ... mais la cause de l'interdit est aussi révélée ... c'est la Compassion divine ... parce qu'y a t il de plus cher à un être vivant ... que la vie ???

c'est DIEU TOUT-PUISSANT qui la donne et c'est LUI LE TOUT-PUISSANT ui la reprend ...

on m'aurait violé des milliers de fois ... j'aurai plutôt pensé à rester pour me venger ... ce n'est pas évident de le dire comme çà ... mais les enfants même violés pensent plus à vivre qu'à mourir ... parce que tout comme ils n'ont aucune information sur le viol ... ils n'en ont pas plus sur la mort ...

je continue à croire que si le traumatisme perdure c'est que quelque part dans l'environnement ... dans la société ... il y a une troisième partie qui sape le moral de la victime en la considérant toujours comme telle ... en lui collant une étiquette qui l'empêche d'avancer dans la vie ...

remercions LE TOUT-PUISSANT qui donne l'oubli ... et interdit le suicide ... pour que la vie continue ... et que des victimes puissent grandir et mûrir assez pour en aider d'autres que la société a mis en situation de ... victimes