sethe 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 1°) Je ne suis pas moine pour te répondre sérieusement, mais cela mériterait que tu t'y penches car chaque forme que l'on peut prendre comporte son lot de leçons. 2°) Toutes les philosophies de la réincarnation ne croient pas que l'on peut se réincarner sous n'importe quelle forme animale. pour le la (2) selon le bouddhisme c'est une question de Karma, si dans ta vie tu fait le bien,que tu vie en harmonie...ect tu te réincarne en le fils ou fille de Rockefeller, si tu fait le mal, que tu vie en totale déséquilibre tu te réincarne en lombric Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 pour le la (2) selon le bouddhisme c'est une question de Karma, si dans ta vie tu fait le bien,que tu vie en harmonie...ect tu te réincarne en le fils ou fille de Rockefeller, si tu fait le mal, que tu vie en totale déséquilibre tu te réincarne en lombric Et après la vie en lombric tu vas où ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 pour le la (2) selon le bouddhisme c'est une question de Karma, si dans ta vie tu fait le bien,que tu vie en harmonie...ect tu te réincarne en le fils ou fille de Rockefeller, si tu fait le mal, que tu vie en totale déséquilibre tu te réincarne en lombric Sauf que pour la 2 :D Le boudhisme est une religion plutôt ascétique, qui regarde l'argent et la fortune d'un oeil douteux, donc non elle te réincarnera pas en riche car estime que c'est là un matérialisme superficiel plutôt mauvais justement. Et il y a le karma, mais c'est aussi plus complexe que cela, avec chaque vie, tu apprends une leçons qui t'ouvre la porte sur une autre leçon à apprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Et après la vie en lombric tu vas où ? - Oui surtout qu'on dit que 10% de la population tiennent les 90% des richesses mondiales, vous imaginez les autres 90% pauvres, si ils devaient se réincarner en gosses de riches :eek: - Ok! Je sors! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 - Oui surtout qu'on dit que 10% de la population tiennent les 90% des richesses mondiales, vous imaginez les autres 90% pauvres, si ils devaient se réincarner en gosses de riches :eek: - Ok! Je sors! :o on changeras les appellations tout simplement;personne ne s'en rendra compte puisque les mémoires seront formatées. Citer Link to post Share on other sites
Guest LilyFlower Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 vraiment perdue.......... Salam la youkalifou lah Nafsan Ila Wous3aha en lisant les premières répliques de ce topique j'étais choquée par le petit enfants qui a subie cet enfer et c'est vrai la majorité de ces enfants pensent au suicide , la délinquance...... dans le futur from hell to hell c'est ça la vie ? elle est aussi cruelle? c'est ça le destin ? des gens heureux ? des gens malheureux ? les malheureux en enfer ? sabra ayoub ? il me semble que c'est uniquement pour lui . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Salam la youkalifou lah Nafsan Ila Wous3aha en lisant les premières répliques de ce topique j'étais choquée par le petit enfants qui a subie cet enfer et c'est vrai la majorité de ces enfants pensent au suicide , la délinquance...... dans le futur from hell to hell c'est ça la vie ? elle est aussi cruelle? c'est ça le destin ? des gens heureux ? des gens malheureux ? les malheureux en enfer ? sabra ayoub ? il me semble que c'est uniquement pour lui . ............. les prophètes étaient les premiers entre autres a subir de telle destin on a tendance a pleurnicher quand les choses vire a la " connerie "et a l'oublier quand les choses vire en notre "faveur" ! on est maitre de nos faits et geste tout est question d'épreuves pour un muslim et tout n'est pas forcément explicable ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 ............. les prophètes étaient les premiers entre autres a subir de telle destin on a tendance a pleurnicher quand les choses vire a la " connerie "et a l'oublier quand les choses vire en notre "faveur" ! on est maitre de nos faits et geste tout est question d'épreuves pour un muslim et tout n'est pas forcément explicable ... T'en connais des prophètes qui se sont fait violer à 12 ans ? Ou qui ont connu la faim toute leur vie avant de crever dans l'anonymat le plus complet ? Ou encore qui ont bossé dans des mines à charbon pour que leur familles survivent dans la crasse ? Non ? Alors ferme la. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 ............. les prophètes étaient les premiers entre autres a subir de telle destin on a tendance a pleurnicher quand les choses vire a la " connerie "et a l'oublier quand les choses vire en notre "faveur" ! on est maitre de nos faits et geste tout est question d'épreuves pour un muslim et tout n'est pas forcément explicable ... j'ajoute que, les religions monothéistes à leur début défiaient "la logique". la foi demande de croire même si ce n'est pas "rationnel". c'est comme croire en l'innocence d'une personne malgré toutes les preuves l'incriminant, on la sait innocente on la croit sans qu'elle ne fournisse de preuves, contre vents et marrées. c'est comme cela que je perçois la foi. c'est plus facile de croire que quand c'est évident. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 T'en connais des prophètes qui se sont fait violer à 12 ans ? Ou qui ont connu la faim toute leur vie avant de crever dans l'anonymat le plus complet ? Ou encore qui ont bossé dans des mines à charbon pour que leur familles survivent dans la crasse ? Non ? Alors ferme la. on pourrait courser la victimisation...un prophète a été scié en deux. là n'est plus le sujet Anda, si la souffrance réfute l'existence de dieu, le bonheur la prouve t-il? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 T'en connais des prophètes qui se sont fait violer à 12 ans ? Ou qui ont connu la faim toute leur vie avant de crever dans l'anonymat le plus complet ? Ou encore qui ont bossé dans des mines à charbon pour que leur familles survivent dans la crasse ? Non ? Alors ferme la. ................. je te prierai de m'adresser la parole autrement sinon je serai dans l'obligation de te remettre a ta juste place qui n'est autre que :D: et pour te répondre la souffrance ne se résume pas qu'au viole y'en a qui se son fait violé torturer mutilé et assassiner a la fois doit il en être le cas de tout le monde ou du moins de ceux qui on eu a souffrir ? j'en doute ! pour revenir au prophètes nombreux qui furent torturer et assassiner ! violé je ne sais pas ! mais la souffrance ne c'est jamais résumer qu'a a un telle acte ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 j'ajoute que, les religions monothéistes à leur début défiaient "la logique". la foi demande de croire même si ce n'est pas "rationnel". c'est comme croire en l'innocence d'une personne malgré toutes les preuves l'incriminant, on la sait innocente on la croit sans qu'elle ne fournisse de preuves, contre vents et marrées. c'est comme cela que je perçois la foi. c'est plus facile de croire que quand c'est évident. ............... c'est ce que j'ai toujours il arrive souvent que la foi défi la logique autrement on existeraient pas autant que musulman a l'heure qu'il est ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 on pourrait courser la victimisation...un prophète a été scié en deux. là n'est plus le sujet Anda, si la souffrance réfute l'existence de dieu, le bonheur la prouve t-il? - Le quel?:eek: par contre y a bien un Gourou Sikh scié en deux par les musulmans mongoles... faut que je retrouve son nom. Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Sans Allah et l'identité culturelle et religieuse de l'Algérie, les Algeriens auraient été des autochtones( comme en australie ou en amerique latine) jusqu'a la fin du monde à cause de la politique de repeuplement colonial..... Sa vous suffit pas comme signe....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 on pourrait courser la victimisation...un prophète a été scié en deux. là n'est plus le sujet Anda, si la souffrance réfute la foi, le bonheur la prouve t-il? C''était simplement pour refuter l'argument " les prophétes ont plus souffert que le commun des mortels ". Les prophétes sont dans leur majorité des hommes politiques. La religion c'est pas qu'une histoire d'anges qui jouent de la lyre sur des nuages blancs, c'est aussi du trafic d'influence et qui dit trafic dit casse. Ton prophéte scié en deux a du marcher sur les plates-bandes de la concurence. :gun_rifle: Pour en revenir à te dernière phrase, selon moi ce n'est pas tellement la souffrance qui réfute la foi mais l'indifférence de Dieu devant celle-ci. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 - Le quel?:eek: par contre y a bien un Gourou Sikh scié en deux par les musulmans mongoles... faut que je retrouve son nom. c'est la vérité La louve. je ne vois pas pourquoi tu évoque ce Gourou, les musulmans ont aussi leur lots de fous sanguinaires, je ne l'ai jamais nié. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 ................. je te prierai de m'adresser la parole autrement sinon je serai dans l'obligation de te remettre a ta juste place qui n'est autre que :D: ... C'est bon le barbu, je tire la chasse d'eau. Inspire profondément, tu vas voir du pays. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Gourou Tégue Bahâdoure Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 c'est la vérité La louve. je ne vois pas pourquoi tu évoque ce Gourou, les musulmans ont aussi leur lots de fous sanguinaires, je ne l'ai jamais nié. - Quel prophète fut scier en deux? Je dormirais moins ignorante ce soir. ;) Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 T'en connais des prophètes qui se sont fait violer à 12 ans ? Ou qui ont connu la faim toute leur vie avant de crever dans l'anonymat le plus complet ? Ou encore qui ont bossé dans des mines à charbon pour que leur familles survivent dans la crasse ? Non ? Alors ferme la. La vie du prophete de l'ISLAM n'a pas été facile, il perd son pere, lapidé la ou il est allé, on a tenté de l'assassiner en plein sommeil..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 C''était simplement pour refuter l'argument " les prophétes ont plus souffert que le commun des mortels ". Les prophétes sont dans leur majorité des hommes politiques. La religion c'est pas qu'une histoire d'anges qui jouent de la lyre sur des nuages blancs, c'est aussi du trafic d'influence et qui dit trafic dit casse. Ton prophéte scié en deux a du marcher sur les plates-bandes de la concurence. :gun_rifle: Pour en revenir à te dernière phrase, selon moi ce n'est pas tellement la souffrance qui réfute la foi mais l'indifférence de Dieu devant celle-ci. la souffrance ne se mesure pas, au même titre que le bonheur, une personne peut éprouver plus de joie en dégustant un kébab qu'une autre qui savoure du caviar. l'indifférence de dieu face au malheur? donc pour que dieu existe, il faut que le malheur disparaisse? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 - Quel prophète fut scier en deux? Je dormirais moins ignorante ce soir. En 847 après JC. Soliman Ibn Labuche :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 C'est bon le barbu, je tire la chasse d'eau. Inspire profondément, tu vas voir du pays. :D ............... c'est momentané tu y reviendra dans quelque instant ca fait partie de ta nature !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 - Quel prophète fut scier en deux? Je dormirais moins ignorante ce soir. ;) ho, j'ai oublié son nom La louve, ais foi en moi ;) (je te trouverai son nom promis) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 La vie du prophete de l'ISLAM n'a pas été facile, il perd son pere, lapidé la ou il est allé, on a tenté de l'assassiner en plein sommeil ..... je rajoute empoisonné éprouvé par la perte des sien entre autres son fils a un age très jeune son oncle le plus proche hamza qui fut mutilé et lui même fut blesser a de nombreuse fois ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts