admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 personnalisons le débat si tel est ton souhait. Bien au contraire, c'est toi et les autres qui personnalisez... N'inverses pas les rôles, il suffit de vous lire, particulièrement les derniers posts... chacun d'entre vous, en manque d'arguments, vient pondre son analyse à deux balles du psychique d'Admino.... drabni ou b'ka sbakni ou ch'ka... tu peux remettre en doute ma foi, mais je n'ai aucun doute sur le bien fondé de ma croyance dieu m'est témoin Voilà tu reviens à ce que j'ai dit, ta seule réponse est la foi, c'est d'ailleurs la même réponse que te donnera un chrétien, un juif ou indous... Pas très crédible... Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Admino j'attend toujours que tu m'explique pourquoi mon raisonnement est faux . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 :mdr: athée?!! :eek: rabhet!! b3id echer !! non mais justement j'aimerai bien savoir tes réflexions à ce sujet , pourquoi tu pense comme ça ? et il t'est arrivé quoi pour penser de la sorte :confused: il nous est arrivé tous des histoires des faits qui nous laissent perplexes et dire pourquoi ces malheurs :confused: mais on se rassure et on dis c'est ça la vie . Je veux pas t'influencer je ne te répondrai donc pas :D Lis plutôt Risk et les autres, ils ont une arme magique qui démonte toutes les incohérences et les doutes, ça s'appelle... la foi :D En revanche, je remarque une chose, il y a de plus en plus d'athées/agnostiques dans la société algérienne, beaucoup ne croit plus mais ne le revendique pas, certainement pour ne pas se prendre la tête face à une société tellement intolérante sur le sujet. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Admino j'attend toujours que tu m'explique pourquoi mon raisonnement est faux . Je l'avais très bien expliqué, tu n'as que relire. Si tu attends que je te repostes ce que j'ai déjà posté tu peux toujours attendre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Bien au contraire, c'est toi et les autres qui personnalisez... N'inverses pas les rôles, il suffit de vous lire, particulièrement les derniers posts... chacun d'entre vous, en manque d'argument,s vient pondre son analyse à deux balles du psychique d'Admino.... drabni ou b'ka sbakni ou ch'ka... je n'inverse rien du tout, tu peux vérifier par toi même. je n'ai frappé personne, et je ne me suis pas pleins ya admino, je salue la patience dont tu as fait preuve face aux provocations sur ce topic, mais je ne suis absolument pas tombé dans le personnel. Voilà tu reviens à ce que j'ai dit, ta seule réponse est la foi, c'est d'ailleurs la même réponse que te donnera un chrétien, un juif ou indous... Pas très crédible... ho ca, comme dirai ma mère, el moumen wach ykhaf?. ;) Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 admino par ci admino par la chanson demandée,seul contre tous... et toujours les memes reponses Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Je l'avais très bien expliqué, tu n'as que relire. Si tu attends que je te repostes ce que j'ai déjà posté tu peux toujours attendre :D Mais tu n'a rien expliqué !! tu t'es contenté de dire que je disais exactement ce que disaient tous les religieux et que mon raisonnement est incohérent. C'est du foutage de gueule. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 ho ca, comme dirai ma mère, el moumen wach ykhaf?. ;) ikhaf edib :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Je veux pas t'influencer je ne te répondrai donc pas :D Lis plutôt Risk et les autres, ils ont une arme magique qui démonte toutes les incohérences et les doutes, ça s'appelle... la foi :D En revanche, je remarque une chose, il y a de plus en plus d'athées/agnostiques dans la société algérienne, beaucoup ne croit plus mais ne le revendique pas, certainement pour ne pas se prendre la tête face à une société tellement intolérante sur le sujet. t3ayi :s ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Et toi, pourquoi tu y crois toujours ? Pourquoi t'es musulman et pas chrétien ? Parce que tu es né musulman ? Au passage , je l'avais pas lu cette question. Oui , si je suis musulman , je pense que c'est parce que je suis né musulman. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Mais tu n'a rien expliqué !! tu t'es contenté de dire que je disais exactement ce que disaient tous les religieux et que mon raisonnement est incohérent. C'est du foutage de gueule. Je t'ai dit ce que toi tu as dit, tu as dit ce que les religieux disent et je te répondu en conséquence. Maintenant si tu n'as pas saisi un point et as une question précise, je suis à ton service. Ne me demandes pas par contre de te redire ce que j'ai deja dit. FLN, vas jouer à la popnée avec tes copines.:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Au passage , je l'avais pas lu cette question. Oui , si je suis musulman , je pense que c'est parce que je suis né musulman. Vois-tu, ça n'avance à rien de débattre avec toi quand tu réponds de la sorte. Cela décrédibilise en tout cas ta position. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 t3ayi :s ;) C'est la 2ème fois que tu sorts la même connerie. Je comprends, mes arguments te déstabilisent :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Ton raisonnent ne tient pas la route, tu dis ce que les autres ont dit, rien de nouveau dans les parages... ( Non déjà , je pense que je démarque quand même assez des religions ) Pour espérer le paradis (la justice de l'au-delà) il faut d'abord réussir la vie ci-bas. Pour réussir cette dernière il faut des conditions... forces est de constater que tout le monde ne passe pas le "test" dans les même conditions... A certains, Dieu a donné une vie tout en rose, à d'autres il leur a réservé l'enfer sur terre... Personne n'a dit que le jugement sera dans les mêmes conditionsles premiers remercient Dieu en l'adorant, les autres doutent de lui, voire finissent par ne plus y croire, et bien entendu au quel cas c'est un deuxième enfer qui les attend... Où est le rapport avec ce que j'explique ? En plus de l'incohérence un tel raisonnement soulève la question de l'injustice divine. La question de l'injustice divine dis tu ? J'ajoute que ce raisonnement est donné pat toutes les religions, finalement elles se valent toutes et à se demander la quelle est "bonne"... C'est ça l'explication ? On parlait de pourquoi y'a t-il des injustices dans le monde. J'ai expliqué que dieu nous laissait faire ce qu'on voulait. Tu me parle ensuite d'après la mort ( donc déjà HS ) , et en plus d'une généralisation abusive , personne n'a dit que les personnes qui ont souffert plus , sont jugés dans les mêmes conditions que les autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 C'est la 2ème fois que tu sorts la même connerie. Je comprends, mes arguments te déstabilisent :D ben je dis ca a tout le monde (chui con des fois faut bien se lacher de temps en temps) non, je suis plus amusé que déstabilisé frangin ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Vois-tu, ça n'avance à rien de débattre avec toi quand tu réponds de la sorte. Cela décrédibilise en tout cas ta position. Bah tu voudrais que je réponde comme toi tu le voudrais ? Bien sûr que presque tout le monde içi est musulman parce que nous sommes nés dans un milieu musulman. La religion est avant tout un élement social , qui permet d'unifier un groupe de personne , voilà tout. Dieu ne te jugera pas sur est ce que tu es musulman ou chrétien ou bouddhisme ou bien même athée , mais sur des valeures universelles. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi toutes les religions reprennent plus ou moins les mêmes valeurs ? Citer Link to post Share on other sites
Guest LilyFlower Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Je veux pas t'influencer je ne te répondrai donc pas :D justement c'est ça la clef si tu réponds on met fin au débat :mdr: je ne suis pas influencée par tes postes , never :D harrab :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Ce que tu postes ici montres bien que tu n'as jamais envisagé l'éventualité de la non véracité de l'Islam. T'as lu la Bible avec un oeil de musulmane ou avec un esprit de recherche de la vérité ?! Je connais beaucoup de chrétiens qui lisent le Coran à la recherche des imperfections. Est ce qu'on doit devenir athée pour que ça soit claire pour toi, qu'on a déjà cherché la vérité ?? La bible ce n'est qu'un recueil de textes rédigés par plusieurs auteurs, il ne peut en aucun cas être la parole d'Allah , par contre si la bible n'était pas altéré , je croirai en lui comme Allah m'a ordoné de croire en tout les livres précédants! en plus de croire en Qur'an biensûr,qui est le dernier livre Je peux pas croire seulement à sayédna Aissa car il a envoyé seulement à sa nation et moi j'en fais pas partie ! et pas besoin que je te dirai que Sayédna Aissa était muslman (soumi à Allah ) comme tout les prophètes et les messagers d'ailleurs!! ils ont tous appelé leurs nation à adoré un seul dieu, Alah le Tout puissant! Sauf que leurs législations étaient différentes, Ce que le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) explique : «La comparaison entre moi et les prophètes qui m’ont précédé est semblable à celle d’un groupe d’ouvriers qui ont participé à la construction d’une maison et l’ont achevée en y laissant une place vide pour une seule pierre ou une seule brique. Des passants en admiration dirent avec étonnement si seulement il n’y avait pas cette brique qui manque. Je suis cette brique et je suis le dernier et le sceau des prophètes'.» "(Rapporté par Mouslim) Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Je t'ai dit ce que toi tu as dit, tu as dit ce que les religieux disent et je te répondu en conséquence. Maintenant si tu n'as pas saisi un point et as une question précise, je suis à ton service. Ne me demandes pas par contre de te redire ce que j'ai deja dit. FLN, vas jouer à la popnée avec tes copines.:D je prefere jouer avec elles, qu'avec tes memes questions reponses qui reviennent en boucle :sleep_1: a croire que tu veux tous nous rendre comme toi d'ailleurs je ne sais pas ce que tu es;mi musulman mi andiste(je parle de anda) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 En revanche, je remarque une chose, il y a de plus en plus d'athées/agnostiques dans la société algérienne, beaucoup ne croit plus mais ne le revendique pas, certainement pour ne pas se prendre la tête face à une société tellement intolérante sur le sujet. je peux en témoigner ..... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Tu me parle ensuite d'après la mort ( donc déjà HS ) , et en plus d'une généralisation abusive , Je parle de l'après mort parce que tu dis que de toutes façon après la mort les injustes paieront et bla bla... personne n'a dit que les personnes qui ont souffert plus , sont jugés dans les mêmes conditions que les autres. L'islam est catégorique sur ce point... Celui qui renie l'Islam va directement en enfer, vas-tu contredire l'Islam ?! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 je prefere jouer avec elles, qu'avec tes memes questions reponses qui reviennent en boucle :sleep_1: a croire que tu veux tous nous rendre comme toi d'ailleurs je ne sais pas ce que tu es;mi musulman mi andiste(je parle de anda) Pourquoi tu me lis alors ?! Je te signale que je ne fais que répondre, ce n'est pas moi qui poste les sujets... à chaque fois que vous sortez une connerie comptez sur moi pour vous remettre à votre place. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Je parle de l'après mort parce que tu dis que de toutes façon après la mort les injustes paieront et bla bla... L'islam est catégorique sur ce point... Celui qui renie l'Islam va directement en enfer, vas-tu contredire l'Islam ?! Comment peut on dire d'un type qui n'a jamais pris la peine ou n'a jamais eu l'occasion de se pencher sur l'islam qu'il l'a renié ? De plus , pour ceux qui ont décidé de devenir athée par exemple , il se peut que ça soit par dégout de certains types ou encore après être induit en erreur , auquel cas la responsabilité n'est pas la sienne . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Je peux pas croire seulement à sayédna Aissa car il a envoyé seulement à sa nation et moi j'en fais pas partie ! Ca prouve que tu n'as jamais lu la Bible « Voici, leur dit-il, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ». Et il leur dit aussi : « Allez, enseignez toutes les nations ». Matthieu 28/16-20 Jésus avait un message universelle, pas seulement pour les juifs. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Comment peut on dire d'un type qui n'a jamais pris la peine ou n'a jamais eu l'occasion de se pencher sur l'islam qu'il l'a renié ? Je comprends pas ta question, ni le rapport avec ce que j'ai dit. De plus , pour ceux qui ont décidé de devenir athée par exemple , il se peut que ça soit par dégout de certains types ou encore après être induit en erreur , auquel cas la responsabilité n'est pas la sienne . On est pas ici à faire dans les suppositions, de plus, c'est bien réducteur ta façon de voir les incroyants... Je dirai que la différence entre eux et toi, c'est qu'eux ne gobent pas tout et n'importe quoi, toi si, au nom de la ... foi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts