Jump to content

Pourquoi Dieu laisse-il faire les injustes ?

Recommended Posts

Guest ania7
Et lorsque nous dîmes aux anges : " prosternez vous devant Adam !" ils s'exécutèrent tous à l'exeption de Satan qui refusa avec orgueil. S02 V35

Oui, c'est bien un djin qui a été elevé au rang d'ange!

Il a été crée de feu alors que les anges de lumière!

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En réalité ce n'est qu'aprés l'épisode avec Adam que Iblis a pris son rôle de Djinn .Adam est descendu sur terre et là Iblis est devenu djinn pour l'homme parsque avant la descente d'adam sa n'avait pas de sens

C'est Dieu qui l'a rendu "djin pour l'homme" pour rendre la tache a se dernier plus difficile ?

A propos, en parlant de djin, j'en avais croise un dans le temps :D

Guest aladin1000
C'est bien faux. Je trouve qu'aladin1000 par exp est un monsieur bien honnete et sympathique.

Admino aussi est honnete et sympathique bien qu'il soit musulman. :D

merci! je vais enregistrer ce message:D

Guest ania7
Sauf qu'il a pas eleve les athees au rand d'anges. :D

voilààà t'as tout compris :D et puis cette histoire de Iblis pour nous montrer que rien n'est garanti , que ..etc ..etc :D

là je quitte , à plus les amis..

C'est Dieu qui l'a rendu "djin pour l'homme" pour rendre la tache a se dernier plus difficile ?

OUi!!!

Rendre la tâche difficile pour l'homme, pour permettre a l'homme de se reveler en Dieu, et ainsi se de détourner de Iblis, c'est un des enseignements les plus important du Coran......:eek::eek:

Guest ania7

J'étais sûr que quelque chose t'était arrivée !:D allez allez racontes :o

J'étais sûr que quelque chose t'était arrivée !:D allez allez racontes :o

t'allais pas partir toi:D

je te raconte moi,le jin est entré dans admino et n'est plus ressortie

la tu parles au jin :innocent::(

allah crea adam d'argile lui souffla dessus ..et le présenta a la cour des anges ...et leur demande de s'agenouiller devant sa creation tous le firent sauf iblis ( satan) dieu le chassa du paradis ...celui ci alors proposa un marché a Allah ...lui permettre de pervertir les hommes ....Allah aurai pu refuser ...non il fit mieux ...il donna donna tout pouvoir a ibliss dans sa mission ...il en fit un etre puissant ..le dota de pouvoirs ....( bizimatika : avec tes pouvoirs) .....

et le piege se referme sur ce pauvre adam et sa descendance : piege du jeu qu'a decidé pour lui Allah .....

le jeu est simple : a l'homme Allah dit ..tu n'est iren je suis tout tu n'est la que pour m'adorer ...abondonne toi a moi ...renie meme cette vie terreste ..et je te garde a ta mort une place a coté de moi ......d'un autre coté ...il charge ibliss de me faire gouter a cette vie terrestre ....il a tout pouvoir pour t'amener a cela .....et si tu sucombe ...et tu sucombera car rare seront les elus .....ta place : griller en enfer

a lors moi esprit libre ...homme d'entre les hommes : je dis stop a ce jeu la ....je ne veut pas etre un jouet ...

car s'il ya une chose que j'ai compris : c'est qu'avant toute chose la religion est avant toute chose un systeme de controle des humains .....donc l'expression du pouvoir !

Guest ania7
t'allais pas partir toi:D

je te raconte moi,le jin est entré dans admino et n'est plus ressortie

la tu parles au jin :innocent::(

batalt :09:

c'est vrai ça :eek: normal j'en ai pas peur :p

allah crea adam d'argile lui souffla dessus ..et le présenta a la cour des anges ...et leur demande de s'agenouiller devant sa creation tous le firent sauf iblis ( satan) dieu le chassa du paradis ...celui ci alors proposa un marché a Allah ...lui permettre de pervertir les hommes ....Allah aurai pu refuser ...non il fit mieux ...il donna donna tout pouvoir a ibliss dans sa mission ...il en fit un etre puissant ..le dota de pouvoirs ....( bizimatika : avec tes pouvoirs) .....

et le piege se referme sur ce pauvre adam et sa descendance : piege du jeu qu'a decidé pour lui Allah .....

le jeu est simple : a l'homme Allah dit ..tu n'est iren je suis tout tu n'est la que pour m'adorer ...abondonne toi a moi ...renie meme cette vie terreste ..et je te garde a ta mort une place a coté de moi ......d'un autre coté ...il charge ibliss de me faire gouter a cette vie terrestre ....il a tout pouvoir pour t'amener a cela .....et si tu sucombe ...et tu sucombera car rare seront les elus .....ta place : griller en enfer

a lors moi esprit libre ...homme d'entre les hommes : je dis stop a ce jeu la ....je ne veut pas etre un jouet ...

car s'il ya une chose que j'ai compris : c'est qu'avant toute chose la religion est avant toute chose un systeme de controle des humains .....donc l'expression du pouvoir !

avant toute chose ... la religion est ... avant toute chose ... belkarem tu n'es pas bien ... pour le reste tu n'as pas compris grand chose ... car avant toute chose la religion ... ne s'accommode pas de la contrainte donc du contrôle ... je te renvoie au Saint Coran ...

Guest aladin1000
:mdr: oui mais Mounir n'est pas là :rolleyes:

:rolleyes: bon suis pas aussi fort que lui dans ce domaine,et puis le djin ne va pas accepter facilement de devenir un SDF,il cherchera surement un hôte,pour ça je ne tiens pas à être dans les parages...li khaf slem:closedeyes:

Guest ania7
Faut lui dire que les poules font dodo à cette heure-ci. :p

زُيِّنَ لِلَّذِينَ كَفَرُواْ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا وَيَسْخَرُونَ مِنَ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ اتَّقَواْ فَوْقَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَاللّهُ يَرْزُقُ مَن يَشَاءُ بِغَيْرِ حِسَابٍ

"

سورة البقرة212

"On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d’eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter."