Jump to content

Pourquoi Dieu laisse-il faire les injustes ?

Recommended Posts

Qui te dit que je me le posais pas ?

J'ai commence a me les poser a 17 ans, a l'epoque ou j'etais en Algerie et ou je faisais 4 prieres par jour (impossible me me lever le matin :D) a la mosquee.

J'en doute pas :rolleyes: on se pose tous des questions à cet age..

Ce que je voulais dire c'est quand as-tu décidé de partager

"tes convictions nouvelles" avec tes frères les croyants ???

.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il ne faut toutefois pas tout rejeter des religions. Elles ont apporté beaucoup de morale à l'humanité.

Tout a fait. L'Islam lui meme est une tres belle religion sans ses zones d'ombre. Je considere le Prophete comme l'un des plus grands hommes de l'Histoire. Quand on lit sa sira et ses paroles on est impressionne et on se dit... dommage que tout ca ne soit pas vrai.

Je les eduquerait dans une culture musulmane en leur apprenant les bons cotes de l'Islam (il y en a beaucoup, c'est meme une mine d'or) apres, devenant adultre, libre a eux de choisir le chemin qu'ils veulent.

Rabi y3awnek Admino..

Mais ne crois tu que ce que tu dis la est plutôt du kof'r!!!?..

En Islam,

si l'on est vraiment musulman, on ne peut pas dire, je prends ceci et pas celà...

C'est ce qu'on fait les Juifs avec Moïse et c'est ce qu'ont essayé de faire les koufars de Koraïche aprés eux.

Puisque ils étaient prêts disaient-ils à adopter l'Islam mais seulement les commandements qui les arrangent et rejeteraient ceux qui les contraindraient...

Tout a fait. L'Islam lui meme est une tres belle religion sans ses zones d'ombre. Je considere le Prophete comme l'un des plus grands hommes de l'Histoire. Quand on lit sa sira et ses paroles on est impressionne et on se dit... dommage que tout ca ne soit pas vrai.

Oui! mais sinon, moi je continue à vivre la spiritualité de l'islam ( je fais le ramadan par exemple), car j'ai trop souffert sans.

Que les religions sont l'oeuvre des hommes.

Ca sert a rien a en discuter si des le depart tu met ton objectivite de cote et que tu refuses d’accepter la verite.

Si tu es honnete, objectif et surtout courageux, je ferai de toi un athee en moins de 48 heures :D

La religion Musulmane est l'oeuvre des Musulmans..... sa va de soit non?

L'Islam c'est super large tu sais......

Rabi y3awnek Admino..

Mais ne crois tu que ce que tu dis la est plutôt du kof'r!!!?..

En Islam,

si l'on est vraiment musulman, on ne peut pas dire, je prends ceci et pas celà...

C'est ce qu'on fait les Juifs avec Moïse et c'est ce qu'ont essayé de faire les koufars de Koraïche aprés eux.

Puisque ils étaient prêts disaient-ils à adopter l'Islam mais seulement les commandements qui les arrangent et rejeteraient ceux qui les contraindraient...

C'est pas une question "d’arranger" ou pas, ca je te l'ai dit plusieurs fois...

C'est une question de verite ou pas verite.

Si je suis convaincu de la verite d'une religion et que cette derniere me demande de manger de la terre 5 fois par jour je le ferai !

Capo, je comprends aps ta question.

:D:D

Dommage en effet.

Que les religions sont l'oeuvre des hommes.

Ca sert a rien a en discuter si des le depart tu met ton objectivite de cote et que tu refuses d’accepter la verite.

Si tu es honnete, objectif et surtout courageux, je ferai de toi un athee en moins de 48 heures :D

Je t'assures que je me crois, pour ne pas dire je suis comme tu dis...

Et je te jure que tu ne pourras, ni toi, ni le monde entier faire de moi un athée!

Comme tout homme, j'aurais certainement des faiblesses pour m'oublier, mais je reviendrais tjrs à ma foi...

Dieu 3azza wa djella nous a créé faibles, parfois esclaves de nos passions..

Mais il est dit aussi :

koulou ibn adem khataoun, wa kheira houm ettawaboun...

Je t'assures que je me crois, pour ne pas dire je suis comme tu dis...

Et je te jure que tu ne pourras, ni toi, ni le monde entier faire de moi un athée!

Comme tout homme, j'aurais certainement des faiblesses pour m'oublier, mais je reviendrais tjrs à ma foi...

Dieu 3azza wa djella nous a créé faibles, parfois esclaves de nos passions..

Mais il est dit aussi :

koulou ibn adem khataoun, wa kheira houm ettawaboun...

Franchement, c'est mieux d'être croyant! wechnou, laissez les autres penser ce qu'ils veulent!

La question est simple.. y a pas de pièges !

Depuis que tu sais "tes vérités",

pourquoi en discutes-tu avec les croyants en sachant qu'ils ne renonceront pas à leurs convictions ?

comme toi tu l'as fait toi (un cas sur 100 000..)

.

C'est pas une question "d’arranger" ou pas, ca je te l'ai dit plusieurs fois...

C'est une question de verite ou pas verite.

Si je suis convaincu de la verite d'une religion et que cette derniere me demande de manger de la terre 5 fois par jour je le ferai !

Récapitulons et allons pas à pas.

Qu'est ce qui te semble ne pas être vrai dans le Coran...

j'ai noté plus haut que tu trouvais le prphète comme l'un des plus grands hommes de l'histoire et tout de suite aprés tu ajoutes que c'est dommage que ça ne soit pas vrai...

tu parles de sa sira ou de lui-même...

D'ailleurs dans les deux cas, ça serait incompatible avec l'Islam...

Franchement, c'est mieux d'être croyant! wechnou, laissez les autres penser ce qu'ils veulent!

Bien sûr!

nulle contrainte en religion..

Mais y'aussi la citation qui dit: aidez votre frère y compris contre ... lui-même...

pourquoi en discutes-tu avec les croyants en sachant qu'ils ne renonceront pas à leurs convictions ?

comme toi tu l'as fait toi (un cas sur 100 000..)

.

Piege ? Qui a parle de piege ?

Je discute sur un forum de tout et de rien. Dans la vie de tous les jours je discute rarement, pour pas dire jamais, de ces sujets. Mieux, mon meilleur ami est un musulman tres tres pratiquant, limite islamiste. Lui, il represente presque le parfait musulman tel qu'il devrait etre, gentil, honnete, simple et toujours le bon mot et le bon geste.

pourquoi en discutes-tu avec les croyants en sachant qu'ils ne renonceront pas à leurs convictions ; comme toi tu l'as fait toi (un cas sur 100 000) ??

.

Je t'explique moi (hadj kloufi :D ). Ces vérités sont trop pesantes au départ. C'est normal, puisque c'est tout un pilier identitaire qui s'effondre! Et on n'a pas envie de supporter le poids seul. Donc, on a envie de débattre, car on ressuscite travers la confrontation des arguments. On renaît grâce à cette "Raison", qui nous a justement guidés vers la vérité.

C'est pas Vandamien, j'espère:D

Et moi qui croyais qu'elle etait l'oeuvre de Dieu...

Bien sûr que l'Islam est l'oeuvre de Dieu.

le dernier verset révélé à propos de l'Islam:

"al youma ekmeltou lakom ni3mati wa radaytou lekoum el Islam dina"....

Traduction incertaine:

Aujourd'hui, je vous ai complété mes bienfaits, et j'ai agrée pour vous l'Islam comme foi...

Récapitulons et allons pas à pas.

Qu'est ce qui te semble ne pas être vrai dans le Coran...

Ca sert a rien, je peux te sortir mille et une incoherence tu finiras toujours pas la rejeter parce que tu n'es pas objectif et parce que t'as peur d'ouvrir les yeux et te rendre que ce en quoi tu crois n'est pas ce que tu croyais et ce que tout cela aura pour consequences dans ta vie. Du coup, tu preferes continuer a fermer les yeux et faire semblant de croire.

On peut le faire sans que l'on soit ... trop emmerdant

Je m'excuse pour le terme, j'ai pas trouvé la bonne formule :)

T'inquiète! Bah, écoute, ton débat avec admin est une querelle byzantine, dans la mesure où tous tes arguments, partant du postulat que Dieu existe, s'effondrent chez lui, puisque c'est ce postulat même qu'il réfute.

Piege ? Qui a parle de piege ?

Je discute sur un forum de tout et de rien. Dans la vie de tous les jours je discute rarement, pour pas dire jamais, de ces sujets. Mieux, mon meilleur ami est un musulman tres tres pratiquant, limite islamiste. Lui, il represente presque le parfait musulman tel qu'il devrait etre, gentil, honnete, simple et toujours le bon mot et le bon geste.

I rest my case :D

Pour le reste,

si ton ami est parfait..imagine le prophète (pssl) :)

.