Egomis 12 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Ca sert a rien, je peux te sortir mille et une incoherence tu finiras toujours pas la rejeter parce que tu n'es pas objectif et parce que t'as peur d'ouvrir les yeux et te rendre que ce en quoi tu crois n'est pas ce que tu croyais et ce que tout cela aura pour consequences dans ta vie. Du coup, tu preferes continuer a fermer les yeux et faire semblant de croire. Essaies juste une fois... Mais alors, tu dois toi-même être objectif en acceptant ma réponse comme moi je la perçois. Pas comme toi, tu voudrais qu'elle soit ... selon ton interprétation. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Je t'explique moi (hadj kloufi :D ). Ces vérités sont trop pesantes au départ. C'est normal, puisque c'est tout un pilier identitaire qui s'effondre! Et on n'a pas envie de supporter le poids seul. Donc, on a envie de débattre, car on ressuscite travers la confrontation des arguments. On renaît grâce à cette "Raison", qui nous a justement guidés vers la vérité. C'est pas Vandamien, j'espère:D ça s'explique :o Non..tu as parfaitement résumé la logique du phénomène mental Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 T'inquiète! Bah, écoute, ton débat avec admin est une querelle byzantine, dans la mesure où tous tes arguments, partant du postulat que Dieu existe, s'effondrent chez lui, puisque c'est ce postulat même qu'il refuse. Mais nonnn! Jusqu'à maintenant, perso, je ne l'ai jamais lu dire que Dieu n'existe pas. Bien au contraire, il se dit musulman, élève ses gosses selon les valeur de l'Islam quoique, il fait un tri ... et mieux que ça! Il est pratiquant à l'occasion... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 I rest my case :D Pour le reste, si ton ami est parfait..imagine le prophète (pssl) . Don't give up, I am pretty sure you can make it. Je pense que mon ami s'il etait chretien, juif ou boudhiste il aurait ete le meme. Je connais aussi des athees presque parfait. Je dirais meme que j'ai renconte beaucoup plus d'honnetes chez les non croyants que chez les religieux/croyants. La religion en general ne fait rien d'autre qu'encourager l'hypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Mais nonnn! Jusqu'à maintenant, perso, je ne l'ai jamais lu dire que Dieu n'existe pas. Bien au contraire, il se dit musulman, élève ses gosses selon les valeur de l'Islam quoique, il fait un tri ... et mieux que ça! Il est pratiquant à l'occasion... Grosse affirmation AmiGo.... :confused: A-t-il admis faire ça Admino :eek::rolleyes: . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Essaies juste une fois... Mais alors, tu dois toi-même être objectif en acceptant ma réponse comme moi je la perçois. Pas comme toi, tu voudrais qu'elle soit ... selon ton interprétation. Non je voudrai une seule chose que tu adoptes une position objective et que tu reflechis avec ton cerveau et non avec ton coeur... et bien sur que tu met de cote l'argument de la foi, sinon on s'en sortirai pas. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Don't give up, I am pretty sure you can make it. Je pense que mon ami s'il etait chretien, juif ou boudhiste il aurait ete le meme. Je connais aussi des athees presque parfait. Je dirais meme que j'ai renconte beaucoup plus d'honnetes chez les non croyants que chez les religieux/croyants. La religion en general ne fait rien d'autre qu'encourager l'hypocrisie. étais-tu hypocrite quand tu étais musulman (fut un temps) ??? . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Grosse affirmation AmiGo.... :confused: A-t-il admis faire ça Admino :eek::rolleyes: . Mais oui! bien sûr! remontes le topic... juste deux ou trois pages... Sinon, il pourrait lui-même le redire :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Je viens de lire.. :mdr: Faut dire que t'as le don de soulever les polémiques toi :o :D non je regarde simplement la realité sans complaisance:je n'aime pas les polemiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 non pranpa pas harkia mais plutot une vraie courageuse:rolleyes: et tu seras beaucoup mieux que nous vu que ça sera pour toi comme une 2éme naissance:o FNP je n'ecoute jamais le chant des sirènes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 étais-tu hypocrite quand tu étais musulman (fut un temps) ??? . Non. Mais toi je pense que tu l'es :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 non je regarde simplement la realité sans complaisance:je n'aime pas les polemiques. A prendre bien, prenpa :p Nous combattant tous deux l'obscurantisme..mais nous ne sommes pas du même bord :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Tu reviens a cet argument que tu as poste une fois a savoir que les non croyants ne croient pas parce que la religions les privent de faire certaines choses en plus de leur en imposer d'autres ?! C'est curieux quand je t'avais repondu la dessus demontrant l'asbrudite d'un tel raisonnement tu avais fait profil bas. Pour ta gouverne, je fais le ramadhan. J'habite seul dans un pays non musulman et si je mange personne ne me voit mais je le fais quand meme ! Zidlek hadi, de toute ma vie jamais bu une goute d'alcool ni toucher a la viande de porc. (enfin si une fois en mangeant de la pizza peperonni sans le savoir:D)... Je dirais meme qu'entre toi et moi, tu dois connaitre mieux que moi les plaisirs du vin et voire de la charcuterie... tu as une pratique culturelle de l'islam , qui sait le "R" disparaitra un jour... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Don't give up, I am pretty sure you can make it. Je pense que mon ami s'il etait chretien, juif ou boudhiste il aurait ete le meme. Je connais aussi des athees presque parfait. Je dirais meme que j'ai renconte beaucoup plus d'honnetes chez les non croyants que chez les religieux/croyants. La religion en general ne fait rien d'autre qu'encourager l'hypocrisie. C'est justement ce genre de jugement qui ne va pas avec toi Admino.. Pourquoi voudrais-tu que les croyants soient mieux que les non croyants... N'est ce pas que celà dépend de l'éducation ou de la morale innée que chacun a plus ou moins en lui... Biensûr! qu'on peut être croyant, mal élevé, hypocrite, ignorant, sale etc... celà relève plus de la personne que de la religion... Il y'a des des fidèles qui chiquent et qui aprés coup, cracher leur chique sous le tapis de la mosquée.. Est ce pour celà c'est la religion qui l'autorise à être sale et inconscient... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Non. Moi toi je pense que tu l'es :D Tu dis ça à cause de mes opinions politiques :rolleyes: . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Non je voudrai une seule chose que tu adoptes une position objective et que tu reflechis avec ton cerveau et non avec ton coeur... et bien sur que tu met de cote l'argument de la foi, sinon on s'en sortirai pas. Je te le répètes encore.. mettons nous à l'épreuve... cites moi un incohérence!..une seule! Quoique, je n'ai pas la prétention d'aucune érudition :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Tu dis ça à cause de mes opinions politiques :rolleyes: . T'as des opinions politiques toi ? :mdr: On aura tout entendu sur ce forum :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Je te le répètes encore.. mettons nous à l'épreuve... cites moi un incohérence!..une seule! Quoique, je n'ai pas la prétention d'aucune érudition :confused: La je vais bouger, mais j'espere que demain tu seras la et que tu ne changera pas d'avis. :04: Bonne soiree a tout le monde. (capo, fais pas le gamin en mon absence, je susi sur demain je reviens et je trouve le topic pollue avec tes gamineries :D) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 T'as des opinions politiques toi ? :mdr: On aura tout entendu sur ce forum :D Tu te prends pour qui Admino :confused: Le nombril d'un procureur virtuel de merde ??? Idiiot va !!:mad: . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Tu te prends pour qui Admino :confused: Le nombril d'un procureur virtuel de merde ??? Idiiot va !!:mad: . C'est tres bas la. Je savais pas que tu manquais autant confiance en toi. La prochaine fois je ferai attention a ne pas trop te brusquer. D'ici la je te demanderai de ne pas polluer les topics de debats avec tes gamineries habituelles. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 C'est tres bas la. Je savais pas que tu manquais autant confiance en toi. La prochaine fois je ferai attention a ne pas trop te brusquer. D'ici la je te demanderai de ne pas polluer les topics de debats avec tes gamineries habituelles. marakche supérieur ta3i fel 3ass'ker ya Jackass :rolleyes: pousse avec eux !! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 La je vais bouger, mais j'espere que demain tu seras la et que tu ne changera pas d'avis. :04: Bonne soiree a tout le monde. (capo, fais pas le gamin en mon absence, je susi sur demain je reviens et je trouve le topic pollue avec tes gamineries :D) Ok! rendez vous est pris inch'Allah.. Bonne nuit Admino Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Capo le magnifique est fâché :o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 marakche supérieur ta3i fel 3ass'ker ya Jackass :rolleyes: pousse avec eux !! :mad: :mdr: Je te savais pas gamin et susceptible a ce point :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Capo le magnifique est fâché :o Gares à tes abatis!... si jamais tu nourrirais quelques velléités! pour m'facher :mad: Capo est mon ami :eat: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts