Jump to content

Pourquoi Dieu laisse-il faire les injustes ?

Recommended Posts

Djallel!

Partout,

la où est la vie, là où elle prend forme, c'est toujours dans ies entrailles de quelque créature à qui on a donné le genre féminin par convention...

Maintenant, rien n'interdit d'inverser les genres, il faudrait seulement que ça soit fait pour toute la création.

Tiens!

Encore une affaire de féminin :mdr:

ok ... alors que penser de l'exception qu'est l'hermaphrodisme ???

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pour quand tu veux Admino :04::showoff:

Salut egomis, j'ai pas trop de temps aujourd'hui mais je vais quand meme essayer d'en consacrer un peu au debat.

Trouves-tu normal que Dieu recommande (ce n'est plus une autorisation mais une recommandation, si ce n'est un ordre) de frapper sa femme dans certains cas (quand l'homme aura epuise les autres recourts) ?

Trouves-tu normal que Dieu dans toute sa grandeur se rabaisse a une telle recommandation pour les hommes ?

Salut egomis, j'ai pas trop de temps aujourd'hui mais je vais quand meme essayer d'en consacrer un peu au debat.

Trouves-tu normal que Dieu recommande (ce n'est plus une autorisation mais une recommandation, si ce n'est un ordre) de frapper sa femme dans certains cas (quand l'homme aura epuise les autres recourts) ?

Trouves-tu normal que Dieu dans toute sa grandeur se rabaisse a une telle recommandation pour les hommes ?

Salut Admino!

Je savais que tu commencerais par une question de ce genre:D

Oui!

Pour la simple raison que Dieu nous a prescrit un code de conduite.

.. je n'entrerais pas danxs les détails des coups qui ne doivent pas être violents .

Dans la nature, on le voit où la primauté revient au mâle... je vois plutôt celà comme une affirmation du"" mâle" qu'une queconque sauvagerie ou oppression de la femme.

En fait ce que je dirais, n'engage que moi, ce n sont pas des fetwas...

J'ajouterais que les reproches que tu pourrais faire pour celà, ne sont en fait que les fruits d'une évolution de la perception des choses qui n'est pas forcément la meilleure.

j'ai remarqué que tu as parlé de la grandeur de Dieu :)

voilà un leger mieux depuis hier :04:

1- Pour la simple raison que Dieu nous a prescrit un code de conduite.

2- Dans la nature, on le voit où la primauté revient au mâle... je vois plutôt celà comme une affirmation du"" mâle" qu'une queconque sauvagerie ou oppression de la femme.

3- fait que les fruits d'une évolution de la perception des choses qui n'est pas forcément la meilleure.

1- Dans ce code on frappe donc les faibles...

2- Pourquoi ce besoin de frapper pour affirmer ? Dieu est cense nous enseigner la sagesse ou nous donner des cours de boxing ?

3- Tu consideres que ce n'est pas une bonne chose que l'homme a evolue jusqu'a interdire la violence contre les femmes ?

ok ... alors que penser de l'exception qu'est l'hermaphrodisme ???

Djallal!

Tu as besoin de te reconnecter :04:

Tu te rappelles!

On parlait du genre pas du sexe.

De maniète génerale pas des cas particuliers où Dieu 3azza wa Djella nous rapelle sa volonté et sa créativité et puissance

1- Dans ce code on frappe donc les faibles...

2- Pourquoi ce besoin de frapper pour affirmer ? Dieu est cense nous enseigner la sagesse ou nous donner des cours de boxing ?

3- Tu consideres que ce n'est pas une bonne chose que l'homme a evolue jusqu'a interdire la violence contre les femmes ?

:D

Tu fais tjrs dans l'extreme. Tu vois la violence où moi, je vois de ... "l'éducation" avec les plus grands egards.

je sais qu'encore une fois, tu vas te formaliser mais c'est comme ça.

Dieu nous a créé ainsi . eridjel kouwamouna 3ala inissa.

ce ne sont pas elles qui vont braver les tempêtes en hautes mers, ce ne sont pas elles les pionnières.

Moi, je te répète que c'est la perception des choses qui a évolué.

Si Dieu a décidé que le temoignage d'un homme vaut celui de deux femmes ce n'est certainement pas pour rien.

Il a ses raisons que notre raison ignore...

Ceci dit,

Tu poses la question comme si il "nous" est systematique de taper sur les femmes juste pour le plaisir...

Il y'a des cas précis où celà se doit de se faire.

C'est seulement dans cas particuliers extrêmes.

Djallal!

Tu as besoin de te reconnecter :04:

Tu te rappelles!

On parlait du genre pas du sexe.

De maniète génerale pas des cas particuliers où Dieu 3azza wa Djella nous rapelle sa volonté et sa créativité et puissance

DIEU TOUT-PUISSANT parle de ces hommes qui donnent des prénoms féminins aux Anges dans Le Saint Coran ... parce qu'ils sont des hommes et tout ce qui n'est pas homme et forcément féminin ... pour eux ...

:D

Tu fais tjrs dans l'extreme. Tu vois la violence où moi, je vois de ... "l'éducation" avec les plus grands egards.

je sais qu'encore une fois, tu vas te formaliser mais c'est comme ça.

Dieu nous a créé ainsi . eridjel kouwamouna 3ala inissa.

ce ne sont pas elles qui vont braver les tempêtes en hautes mers, ce ne sont pas elles les pionnières.

Moi, je te répète que c'est la perception des choses qui a évolué.

Si Dieu a décidé que le temoignage d'un homme vaut celui de deux femmes ce n'est certainement pas pour rien.

Il a ses raisons que notre raison ignore...

Ceci dit,

Tu poses la question comme si il "nous" est systematique de taper sur les femmes juste pour le plaisir...

Il y'a des cas précis où celà se doit de se faire.

C'est seulement dans cas particuliers extrêmes.

Essaie d'"éduquer" celle-ci tonton :D

images?q=tbn:ANd9GcSE7Ni8knbuwh1euHE3YvVxx4nebG7uC53-W-6GZ6W7XZGwenjD

Essaie d'"éduquer" celle-ci tonton :D

images?q=tbn:ANd9GcSE7Ni8knbuwh1euHE3YvVxx4nebG7uC53-W-6GZ6W7XZGwenjD

Fiston!

le terme "éduquer" est en fait au dexième degré...

De toutes façons, en Islam, la femme doit se mettre sous ...l'opa de l'homme même si sur le ring, elle pourrait le battre...

en contre partie, l'homme reste redeveur de tous les devoirs envers cette femme.

Simple!

Pour le monstre _ physiquement parlant_ sur ta photo, je l'épouserais pas wa klass :04:

c'est une métaphore ... mais pourquoi est-elle forcément féminine ... pourquoi ne parle-t-on pas d'univers au masculin par exemple ???

Tonton,"Univers" est masculin, puis féminin et masculin dans les langues c'est une convention.

Guest Mirlou
Pourquoi Dieu laisse il faire les injustes ?

Nous affirmons, pour notre part, que Dieu est Miséricordieux et Bon. Ce n'est pas lui qui a ordonné le mal ; mais, dans sa Sagesse, il l'a permis.

« Dieu ne vous ordonne pas l'abomination. Direz-vous sur Dieu ce que vous ne savez pas ? Dis î Mon Seigneur a ordonné la justice. Tournez vos visages en tout lieu de prière »

L'ordre divin inclut uniquement la justice, l'amour, la bienfaisance, le pardon, le bien. Seules les bonnes actions plaisent à Dieu.

Pourquoi laisse-t-il alors l'oppresseur, le criminel et le voleur accomplir leurs méfaits ?... C'est parce qu'il nous a voulus libres et que la liberté inclut nécessairement l'éventualité de l'erreur. Notre liberté n'aurait aucun sens si nous n'avions pas le droit de faire notre propre expérience, avec deux possibilités se présentant à nous (l'erreur ou la

Et ne pense point q ue Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.(Coran 14.42)

vérité ; le péché ou l'obéissance) et entre lesquelles nous avons à choisir librement.

Dieu pouvait faire de nous tous des êtres excellents en nous contraignant de force à l'obéissance. Mais il aurait fallu, pour ce faire, nous priver de notre liberté de choix.

Il est de la loi et de la coutume divines que la liberté jointe à la souffrance est, pour l'homme, plus noble que le bonheur dans la servitude. C'est la raison pour laquelle Dieu nous laisse tirer la leçon de nos erreurs et de nos souffrances. Telle est la sagesse incluse dans le fait qu'il ait permis le mal.

Bien évidement, nous serons jugés par Dieu au jour de la réssurection pour tout nos actes , Ceux qui dans ce bas mon de auront mécru et commis des actes abominables seront jugés par Dieu à moins qu'ils ne se repentissent et regrettent leurs actes :

Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront. [14:42] Abraham (Ibrahim)

jai eu une conversation ya peu de temps sur le sujet .. Dieu nous a indulqué le mal du bien , apres il test , et nous laisse le libre arbitre ...c une epreuve ... apres sur la balance tu merites l'enfer ou le paradis ... pourquoi??? pour savoir si on merite d'etre son successeur ...

si quelqu'un nous fait du mal , Dieu va te juger sur la maniere d'accepter ou pas cet epreuve ....

DIEU TOUT-PUISSANT parle de ces hommes qui donnent des prénoms féminins aux Anges dans Le Saint Coran ... parce qu'ils sont des hommes et tout ce qui n'est pas homme et forcément féminin ... pour eux ...

A mon avis, et tu me le fais penser, les anges qui sont ..assexués d'aprés le saint Coran, il ne sont ni masculins ni féminins au sens où nous l'entendons.

Ils devraient avoir un troisième genre ou plus que nous ne connaissons pas...

Je dis plus, parce que eux-même sont de plusieurs "formes" comme nous les décrit le saint CORAN. Puisqu'il parle de ceux qui ont deux, trois et quatres ailes...

:D:D

Oui....Masculin,féminin est lié à la sexualité,l'univers a t-il une sexualité?

les hommes au sens phallocrate du terme ont tendance à "féminiser" tout ce qui est petit et ne bouge pas et à "masculiniser" tout ce qui est grand et bouge ... ils disent "La terre" ... mais en même temps ils disent "Le tremblement de terre" ... "La Mer" ... et ensuite "L’ Océan" ... parce que ce dernier est plus grand que la première ...

Fiston!

le terme "éduquer" est en fait au dexième degré...

De toutes façons, en Islam, la femme doit se mettre sous ...l'opa de l'homme même si sur le ring, elle pourrait le battre...

en contre partie, l'homme reste redeveur de tous les devoirs envers cette femme.

Simple!

Pour le monstre _ physiquement parlant_ sur ta photo, je l'épouserais pas wa klass :04:

Il n' y pas a éduquer un adulte. L'éducation c'est pour les gosses.

Là où je te rejoins, c'est qu'un couple c'est "aussi" une affaire de rapports de force.

Mais à un niveau psychologique, pas physique. :rolleyes:

A mon avis, et tu me le fais penser, les anges qui sont ..assexués d'aprés le saint Coran, il ne sont ni masculins ni féminins au sens où nous l'entendons.

Ils devraient avoir un troisième genre ou plus que nous ne connaissons pas...

Je dis plus, parce que eux-même sont de plusieurs "formes" comme nous les décrit le saint CORAN. Puisqu'il parle de ceux qui ont deux, trois et quatres ailes...

:D:D

c'est une représentation "phallocrate" de la Création ...

les hommes au sens phallocrate du terme ont tendance à "féminiser" tout ce qui est petit et ne bouge pas et à "masculiniser" tout ce qui est grand et bouge ... ils disent "La terre" ... mais en même temps ils disent "Le tremblement de terre" ... "La Mer" ... et ensuite "L’ Océan" ... parce que ce dernier est plus grand que la première ...

Il y a Roland Magdane qui en a fait un sketch mais ça ne vaut que pour rire.:p

Guest jagellon
Oui....Masculin,féminin est lié à la sexualité,l'univers a t-il une sexualité?

Selon une théorie très récente ( voir A. Ashtekar) l'univers actuel serait né de la contraction d'une univers qui aurait donné naissance au notre après un big bang dans le service obstétrique divin.

Les femmes ont eu leurs univers , nous avons le notre . Fair enough et on va pas s'géner.

Selon une théorie très récente ( voir A. Ashtekar) l'univers actuel serait né de la contraction d'une univers qui aurait donné naissance au notre après un big bang dans le service obstétrique divin.

Les femmes ont eu leurs univers , nous avons le notre . Fair enough et on va pas s'géner.

Il est né un 5 juillet(j'ai du googler)donc je le crois:D

Ps:Au fait Bouchkara tu devais relancer après Amistad