Jump to content

Pourquoi Dieu laisse-il faire les injustes ?

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
Je peux payer en 10 fois ? Pas de problème parait que c'est la mode depuis desperate housewives je me mettrai torse nu :D

Non et tu dois payer 5 cours d'avance :closedeyes:

Peut-être, mais ne crois pas gagner quelque chose avec ton torse-nu, tu n'es pas Johnny :D

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

okkkkkkkk

donc la femme est un individu comme un autre, majeur, comme un homme, pas de tutelle, ni rien....je veux dire, si elle est responsable de ces actes, sans besoin de protection particulier (sauf en temps de guerre selon toi encore une fois) , c'est qu'elle est capable.....donc pas de tuteur? c'est ça?

elle est responsable parce qu'elle n'est pas handicapé mental ... donc une musulmane qui croit en DIEU TOUT-PUISSANT acceptera cette tutelle ... qui ne la déresponsabilise pas ... on ne parle pas de majorité "légale" ... c'est plus complexe ... c'est quand on a atteint son plein développement psycho-physiologique .... on est responsable ... c.à.d. qu'on doit répondre de ses actes sauf handicap mental sérieux ...

cette majorité est valable dans ta culture ... française ...

ah ca faisait longtemps! tu dis des choses et comme tu n'assumes pas tu me les fais dire.....:mdr: un majeur protégé (c'est le statut que tu as donné à la femme jusqu'à que tu te rétractes face à mon argumentation.....) est un majeur qui a des capacités mentales moindre qu'un majeur ayant toutes ses facultés mentales.....

tu veux absolument donner un statut à la femme sous prétexte que c'est elle qui enfante....c'est aussi illogique que de donner un statut à l'homme car c'est lui qui n'enfante pas.....surtout que toutes les femmes ne sont pas des utérus ambulants, et surtout que ses facultés mentales ne sont pas liées à l'utérus....que ce soit en algérie, en allemagne, en autriche etc.....donc ton raisonnement est illogique et fondé sur tes opinions.

tu dis que la femme doit être plus protégée en temps de guerre, que les hommes....pour des raisons démographiques....je te réponds (et non ce que tu me fais dire) qu'au niveau démographique on est trop....donc ton argumentation ne tient pas....Je rajoute, que je trouve que la vie d'un homme est tout aussi importante que la vie d'une femme : pas de différence pour moi...pas de différence sous le prétexte fallacieux qu'une femme peut éventuellement porter la vie....

ps ; t'as lu le lien ? les pmi ont un rôle précurseur dans la distribution de la pilule contraceptive .....je crois que le mot protection utilisé dans l'acronyme ne correspond pas à tes valeurs :mdr:

la pmi ne se limite pas la simple de distribution de pilule contraceptive ...

j'ai fais une rétraction face à mon argumentation ... donc tu as trouvé que j'ai argumenté quelque part ???

ah ca faisait longtemps! tu dis des choses et comme tu n'assumes pas tu me les fais dire.....:mdr: un majeur protégé (c'est le statut que tu as donné à la femme jusqu'à que tu te rétractes face à mon argumentation.....) est un majeur qui a des capacités mentales moindre qu'un majeur ayant toutes ses facultés mentales.....

tu veux absolument donner un statut à la femme sous prétexte que c'est elle qui enfante....c'est aussi illogique que de donner un statut à l'homme car c'est lui qui n'enfante pas.....surtout que toutes les femmes ne sont pas des utérus ambulants, et surtout que ses facultés mentales ne sont pas liées à l'utérus....que ce soit en algérie, en allemagne, en autriche etc.....donc ton raisonnement est illogique et fondé sur tes opinions.

tu dis que la femme doit être plus protégée en temps de guerre, que les hommes....pour des raisons démographiques....je te réponds (et non ce que tu me fais dire) qu'au niveau démographique on est trop....donc ton argumentation ne tient pas....Je rajoute, que je trouve que la vie d'un homme est tout aussi importante que la vie d'une femme : pas de différence pour moi...pas de différence sous le prétexte fallacieux qu'une femme peut éventuellement porter la vie....

ps ; t'as lu le lien ? les pmi ont un rôle précurseur dans la distribution de la pilule contraceptive .....je crois que le mot protection utilisé dans l'acronyme ne correspond pas à tes valeurs :mdr:

en résumé ... tu voulais savoir si la femme en Islam était mineure à vie ... moi j'ai dit comment peut-elle être mineure alors qu'elle est responsable de ses actes ... çà a commencé comme çà ...

bon si tu étais musulmane - si tu ne l'es pas ... çà pourrait expliquer beaucoup de choses - et pas "française" ... ou bien avec un minimum de connaissances en Islam ... tu saurais que la femme est justiciable comme l'homme devant La Justice divine ... il n'y a aucune différence ... justiciable donc tu devrais juridiquement parlant revoir le mot "mineure" que tu as introduit dans la discussion ... tout comme "handicapé mental" ...

Guest blood-n-sugar
T'es dure en affaire toi :mdr: Bah je pourrai t'attirer de la clientèle :D

Depuis quand cela te surprend? :huh:

Les petite midinettes made in super-muslima :o

Guest jagellon
O.o difficile de les trouver ceux là...j'ai ai connu quelques uns...des paysans tres indépendants, tres intéressants et hallucinament brillants (pour ceux que j'ai rencontré) mais il me semble qu'ils sont strictement monogames...tu confonds pas avec les mormons de salt lake city?

Je n'en ai absolument aucune idée. J'ai balancé ça au pif. Heureusement que tu as corrigé et merci de l'avoir fait :D

Guest jagellon
Les religions Monothéiste ont fait entrer l'Idéal d'égalité et d'universalité dans l'histoire de l'homme... après tu trouveras toujours des personnes aux idées courtes pour critiquer....

Et aux cheveux longs?? Il y' a déjà Robert d'Artois qui nous fait son Schopenhauer sur l'autre topic Avec tout ça on va nous taxer de misogynie primaire :ermm:

Les religions Monothéiste ont fait entrer l'Idéal d'égalité et d'universalité dans l'histoire de l'homme... après tu trouveras toujours des personnes aux idées courtes pour critiquer....

non seulement courtes mais ... inégales aussi comme une pelouse mal tondue :D

Non.

Il y a des abus par la suite oui. Et oui le Coran a été plutôt novateur dans un archaisme brutalement mysogyne si tu le mets dans le contexte de sa naissance. Mais il place clairement la femme en rôle secondaire et inférieur. Je ne te parle pas de hadiths, mais de versets du Coran même.

Et le Coran parle aussi de la question d'héritage.

Ne sois pas de mauvaise foi.

Il mérite même un diplôme !!

700-35255-Dipl%C3%B4me%20de%20la%20mauvaise%20foi.jpg

Dommage je n'ai pas pu écrire son nom sur le diplôme, mais bon !!

Guest blood-n-sugar
Il mérite même un diplôme !!

700-35255-Dipl%C3%B4me%20de%20la%20mauvaise%20foi.jpg

Dommage je n'ai pas pu écrire son nom sur le diplôme, mais bon !!

:mdr::mdr::mdr:

J'avais pas vu :D

Pas mal. Je vais profiter de l'occasion pour l'envoyer à un ou 2 autres :innocent:

tu n'as pas répondu :

c'est ca?

d'ailleurs pour quels types d'actes la femme a-telle besoin d'un tuteur en islam? ou est-elle par principe sous tutelle ? on parle de marham? est-ce la même chose?

le mahram ... c'est l'homme avec lequel elle n'a pas le droit de se marier ... elle peut voyager avec lui ... contrairement à l'individu de sexe masculin avec lequel elle peut se marier ... cette mesure est préventive ... bon parler de droit ou pas droit ne fera pas avancer les choses : disons simplement que la femme est consultée dans le choix du mari ... parce que c'est de son future mari dont il s'agit ... ensuite elle peut voyager mais en compagnie d'un homme avec lequel elle n'a pas le droit de se marier ... pour sa sécurité ... et pour éviter des relations sexuelles hors mariage ...

une musulmane consciente de ses droits et devoirs n'aura pas l'impression d'être sous tutelle ... c'est mon avis ...

je parle d'une musulmane ... si t'en es pas une ... tu peux leur demander leur avis aux musulmanes ... par contre si c'est uniquement l'avis des hommes sur la question qui t’intéressent ....

Guest mimineVnoir
le mahram ... c'est l'homme avec lequel elle n'a pas le droit de se marier ... elle peut voyager avec lui ... contrairement à l'individu de sexe masculin avec lequel elle peut se marier ... cette mesure est préventive ... bon parler de droit ou pas droit ne fera pas avancer les choses : disons simplement que la femme est consultée dans le choix du mari ... parce que c'est de son future mari dont il s'agit ... ensuite elle peut voyager mais en compagnie d'un homme avec lequel elle n'a pas le droit de se marier ... pour sa sécurité ... et pour éviter des relations sexuelles hors mariage ...

une musulmane consciente de ses droits et devoirs n'aura pas l'impression d'être sous tutelle ... c'est mon avis ... je parle d'une musulmane ... si t'en es pas une ... tu peux leur demander leur avis aux musulmanes ... par contre si c'est uniquement l'avis des hommes sur la question qui t’intéressent ....

Oula mon coco , tu t'avance trop vite .

Déjà tu n'es pas une fille pour savoir ce qu'elles ressentent , ensuite tu généralise beaucoup.

Tu dois admettre que dans les pays arabes , y'a pas beaucoup de droit , si en plus on doit parler des femmes ...

elle est consultée mais ne peut se marier par sa seule décision

elle ne peut pas voyager seule

oui c'est une tutelle mais je pensais qu'elle était plus étendue que cela....

c'est faux toutes les personnes qui disent qu'une femme ne peut sortir seule, ou qu'elle ne peut pas parler à un homme etc....

elle est consultée parce que c'est elle qui se marie quand elle approuve ... c'est ok ... quand elle refuse ... elle ne se marie pas ... c'est simple

elle doit juste réfléchir un peu plus pour ne pas avoir à le regretter plus tard

... peser le pour et le contre ... : histoire vécue ... un copain a demandé la main d'une fille ... en lui disant qu'il vivait avec sa maman ... âgée et malade ... tout allait bien ensuite elle s'est rétractée en lui disant qu'elle n'était pas d'accord ... il a rompu et n'a pas fait marche arrière malgré les interventions de la famille de la fille ... et s'est marié avec une autre fille qui a accepté le fait qu'il vive avec sa maman ... parce qu'âgée etc,etc, ...

physiquement elle peut voyager seule ... elle prend seulement des risques si elle doit aller là où elle ne connaît personne ... là où il n'y a pas de sécurité ... etc,etc, ...

l'idée d'une femme cloîtrée à vie en Islam ... vaut mieux oublier çà ... parce que ce n'est jamais tout à fait noir ni tout à fait blanc ...

dire ne pas pouvoir ... c'est faux parce qu'il faut avant tout savoir quel est la situation sociale de la femme en question : mariée ... célibataire ... veuve ... divorcée ...

les contraintes sont celles du mariage autant pour l'homme que pour la femme ... c'est lorsqu'on a associé son devenir à celui d'une autre personne avec laquelle on va tout partager ...

tu devrais peut-être faire un petit tour en Algérie ... la réalité aussi a un son poids ... mais bon vu que tu es française tu devras peut-être demander un visa ... ???

as-tu pensé à demander leur avis aux musulmanes si t'en es pas une - çà peut mieux valoir que l'avis d'un musulman - ????

Oula mon coco , tu t'avance trop vite .

Déjà tu n'es pas une fille pour savoir ce qu'elles ressentent , ensuite tu généralise beaucoup.

Tu dois admettre que dans les pays arabes , y'a pas beaucoup de droit , si en plus on doit parler des femmes ...

on n'a pas gardé les vaches ensemble

jallal....;c'est ton avis que tu me donnes ou ce que dit l'islam????

et je suis déjà partie en Algérie, mon passeport se retrouve avec un énorme visa algérien....qui prend toute la page ....jamais vu ca un visa aussi énorme LOL

je suis musulman ... j'essaie d'avoir un avis autant islamique que possible ... c'est en quelque sorte la définition de l'Islam ... on commence par admettre que nous naissons ignorons et que c'est DIEU TOUT-PUISSANT qui nous instruit ...

tu fais quand même la différence entre tes opinions et ce que dit le coran ?

bin non ... j'essaie de ne pas la faire dans la mesure du possible ... ou bien je me la fais parce quand même DIEU TOUT-PUISSANT ne nous a pas doté de la raison pour rien ... tous ces milliards de neurones ne sont pas là par hasard ...