assabil1 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Pourquoi Dieu laisse il faire les injustes ? Nous affirmons, pour notre part, que Dieu est Miséricordieux et Bon. Ce n'est pas lui qui a ordonné le mal ; mais, dans sa Sagesse, il l'a permis. « Dieu ne vous ordonne pas l'abomination. Direz-vous sur Dieu ce que vous ne savez pas ? Dis î Mon Seigneur a ordonné la justice. Tournez vos visages en tout lieu de prière » L'ordre divin inclut uniquement la justice, l'amour, la bienfaisance, le pardon, le bien. Seules les bonnes actions plaisent à Dieu. Pourquoi laisse-t-il alors l'oppresseur, le criminel et le voleur accomplir leurs méfaits ?... C'est parce qu'il nous a voulus libres et que la liberté inclut nécessairement l'éventualité de l'erreur. Notre liberté n'aurait aucun sens si nous n'avions pas le droit de faire notre propre expérience, avec deux possibilités se présentant à nous (l'erreur ou la Et ne pense point q ue Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.(Coran 14.42) vérité ; le péché ou l'obéissance) et entre lesquelles nous avons à choisir librement. Dieu pouvait faire de nous tous des êtres excellents en nous contraignant de force à l'obéissance. Mais il aurait fallu, pour ce faire, nous priver de notre liberté de choix. Il est de la loi et de la coutume divines que la liberté jointe à la souffrance est, pour l'homme, plus noble que le bonheur dans la servitude. C'est la raison pour laquelle Dieu nous laisse tirer la leçon de nos erreurs et de nos souffrances. Telle est la sagesse incluse dans le fait qu'il ait permis le mal. Bien évidement, nous serons jugés par Dieu au jour de la réssurection pour tout nos actes , Ceux qui dans ce bas mon de auront mécru et commis des actes abominables seront jugés par Dieu à moins qu'ils ne se repentissent et regrettent leurs actes : Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront. [14:42] Abraham (Ibrahim) Tu es bien d'accord que: 1°) Dieu est juste. 2°) Tout ce qui arrive c'est bien parce que Dieu l'a bien autorisé. 3°) Même si Dieu connaît le futur, Il ne punit jamais d'avance qui que ce soit. Maintenant le parcours suivant de l'Homme en général ne répond-il pas à ton questionnement? THEME = Notre parcours en sept étapes: L'Homme a été tué, ô combien il est mécréant! (80:17) De quoi l’a-t-il créé? (80:18) D'une goutte, Il l'a créé et l’a évalué, (80:19) Puis Il lui a facilité le chemin, (80:20) Puis Il l’a fait mourir, et ensevelir, (80:21) Puis, s'Il veut, Il le déploie, (80:22) Pas du tout! Il n'a pas exécuté Ses ordres! (80:23) Ou encore ce passage: Et lorsque l’enterrée vivante est questionnée, (81:8) Pour quel crime fut-elle tuée? (81:9) Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 tu met en doute le fait que Dieu puisse répondre a nos prière....C'est dommage d'avoir la foi et ne pas avoir le savoir... ÅÕÍÇÍ 11 ãä ÅäÌíá áæÞÇ | ÇáÅäÌíá ÈÍÓÈ ãÇ ßÊÈå ÇáÞÏíÓ áæÞÇ Tu devrais te renseigner sur la catastrophe de Lisbonne en XVIIIe siècle. La ville été l'une des plus religieuse et pratiquante d'Europe, pendant que les livres de voltaire critiquant la chrétienté faisait fureur dans les pays anglosaxons, il été ignorer au portugal. Cependant le 01/11/1755 voilà qu'un tremblement de terre ravage la ville, et comme si ça ne suffisait pas un raz-de-marré s'abat peu de temps après. Bilan? entre 40000 et 60000 morts, à l'époque s'été pratiquement 40% de la population total de la ville. Les survivants se sont posé la question, que faisait Dieu a ce moment là? Pourquoi il a déchaîné une telle violence sur nous? qu'avons nous fait? La réponse de l'église n'été que : les voix du seigneur sont impénétrable, il agit selon son bon vouloir et tout le bla bla qui suit sur la souffrance du christ. Mais le mal a déjà été fait, désormais Lisbonne et le portugal été maintenant sur la voie de la laïcité, et les livres de voltaire sont devenues les bienvenues, d'ailleurs il écrirait un poème sur cet évènement dans Candide Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Tu devrais te renseigner sur la catastrophe de Lisbonne en XVIIIe siècle. La ville été l'une des plus religieuse et pratiquante d'Europe, pendant que les livres de voltaire critiquant la chrétienté faisait fureur dans les pays anglosaxons, il été ignorer au portugal. Cependant le 01/11/1755 voilà qu'un tremblement de terre ravage la ville, et comme si ça ne suffisait pas un raz-de-marré s'abat peu de temps après. Bilan? entre 40000 et 60000 morts, à l'époque s'été pratiquement 40% de la population total de la ville. Les survivants se sont posé la question, que faisait Dieu a ce moment là? Pourquoi il a déchaîné une telle violence sur nous? qu'avons nous fait? La réponse de l'église n'été que : les voix du seigneur sont impénétrable, il agit selon son bon vouloir et tout le bla bla qui suit sur la souffrance du christ. Mais le mal a déjà été fait, désormais Lisbonne et le portugal été maintenant sur la voie de la laïcité, et les livres de voltaire sont devenues les bienvenues, d'ailleurs il écrirait un poème sur cet évènement dans Candide Il ne va pas etre en mesure de te repondre. Notamment repondre au sujet de ce topic. Surtout les chretiens sont incapables de repondre a des questions profondes, et ces evangelistes encore plus. Tu as affaire a des partisans d une armee des aveugles qui se croient en plus illumines Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Tu devrais te renseigner sur la catastrophe de Lisbonne en XVIIIe siècle. La ville été l'une des plus religieuse et pratiquante d'Europe, pendant que les livres de voltaire critiquant la chrétienté faisait fureur dans les pays anglosaxons, il été ignorer au portugal. Cependant le 01/11/1755 voilà qu'un tremblement de terre ravage la ville, et comme si ça ne suffisait pas un raz-de-marré s'abat peu de temps après. Bilan? entre 40000 et 60000 morts, à l'époque s'été pratiquement 40% de la population total de la ville. Les survivants se sont posé la question, que faisait Dieu a ce moment là? Pourquoi il a déchaîné une telle violence sur nous? qu'avons nous fait? La réponse de l'église n'été que : les voix du seigneur sont impénétrable, il agit selon son bon vouloir et tout le bla bla qui suit sur la souffrance du christ. Mais le mal a déjà été fait, désormais Lisbonne et le portugal été maintenant sur la voie de la laïcité, et les livres de voltaire sont devenues les bienvenues, d'ailleurs il écrirait un poème sur cet évènement dans Candide Ce qui s'est passé ce jour là n'est pas la faute de Dieu..Dans l'univers il existe des lois physique et sur terre leur manifestation est visible par les mouvement tectonique de la croute terrestres et autre phénomène météorologique ou naturel... L'église catholique vaticane est responsable de beaucoup de dégâts et d'injustice elle a induit les gens dans l'ignorance et la souffrance...heureusement qu'il y a eu le protestantisme pour faire sortir le peuple de l'emprise de ce système religieux inféodés... voilà le reproche qui est fait a ce système religieux du vatican... Apocalypse 3 : 17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Anais, je pense que c'est le cas de pas mal de croyants, toutes religion confondue. Par contre faut reconnaitre que niveau compassion et amour du prochain, on a beaucoup à apprendre des chrétiens.. Chocolate, j ai grandi dans une/des villes entierement chretienne, et crois moi, les musulmans les sont largement superieures dans la theorie et la pratique. La compassion et l amour du prochain ne sont rien que des theories tres eloignes de leur realite dans leur pensees et dans leur actes. Je prefere largement les musulmans Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Je ne sais pas, quand tu vas à la mosquée, on te parles des juifs, de sarkozy, de politique, par contre quand tu vas à l'eglise, on nous parle de Jésus et de ce qu'il faisait de bien. Leur sermon n'est qu'amour. Perso j'ai préféré aller à l'eglise qu'à la mosquée.. Moi, bien en contraire. J ai passe mon enfance dans des eglises et je les deteste. Ils ne parlaient rien que de l enfer, de la souffrance du christ, son sacrifice, le christ qui est decede pour nos peches( et bien sur : nos peches, nos peches, nos peches...) la vierge marie qui est tellement pure et benie parmi les autres femmes impures, n oublie pas que seul le christ te sauva etc. Ca m a degoute pour toute ma vie. Tout est sombre pour qu on n oublie pas d avoir peur du eternel et pour qu on n oublie pas les souffrances eternels du christ qu il a porte pour nous. Ils te parlent de l amour du prochain, quelque fois mais pas beaucoup pour qu on ne va pas les rappeler de l appliquer... (actuellement regarde l eglise catholique en france qui possede des immeubles entieres avec de centaines d appartement vides et ne crois pas qu ils vont les louer au personnes sans abris) J aime bien les mosquees, elles sont clair, il y a une serenite dedans, notamment la mosquee de paris j aime beaucoup. Leur discours est bien, sincere, apaisant. Les gens sont doux. Je n ai jamais entendu un mot de mal. Non, non, le christianisme et ses eglises, je le deteste, il y a rien qui est plus hypocrite que cette religion et leur adherents, ca montre aussi leur histoire avec plus que 40 millions de victimes tue au nom du christ. Desole de dire ca, mais c est ce que je pense et je sens. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Moi, bien en contraire. J ai passe mon enfance dans des eglises et je les deteste. Ils ne parlaient rien que de l enfer, de la souffrance du christ, son sacrifice, le christ qui est decede pour nos peches( et bien sur : nos peches, nos peches, nos peches...) la vierge marie qui est tellement pure et benie parmi les autres femmes impures, n oublie pas que seul le christ te sauva etc. Ca m a degoute pour toute ma vie. Tout est sombre pour qu on n oublie pas d avoir peur du eternel et pour qu on n oublie pas les souffrances eternels du christ qu il a porte pour nous. Ils te parlent de l amour du prochain, quelque fois mais pas beaucoup pour qu on ne va pas les rappeler de l appliquer... (actuellement regarde l eglise catholique en france qui possede des immeubles entieres avec de centaines d appartement vides et ne crois pas qu ils vont les louer au personnes sans abris) J aime bien les mosquees, elles sont clair, il y a une serenite dedans, notamment la mosquee de paris j aime beaucoup. Leur discours est bien, sincere, apaisant. Les gens sont doux. Je n ai jamais entendu un mot de mal. Non, non, le christianisme et ses eglises, je le deteste, il y a rien qui est plus hypocrite que cette religion et leur adherents, ca montre aussi leur histoire avec plus que 40 millions de victimes tue au nom du christ. Desole de dire ca, mais c est ce que je pense et je sens. en te lisant je vois bien que tu as souffert de l'église catholique et non des protestants évangélique...de ce coté tu met tout dans le monde dans le meme sac... le christianisme ce n'est pas se que tu as vécu tu n'as vu que ce que les évangéliques considèrent comme un hérésie... Tu n'y a jamais vécu une chose bien et d'ailleurs c'est impossible dans le faire dans une église catho traditionnelle La bible ne dit jamais qu'il faut prendre les armes pour répandre l'Évangile... tout ceux qui ont tué au nom du christ sont coupable de meurtres devant Dieu... culte evangelique [YOUTUBE]kigbo_Z10Hg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 en te lisant je vois bien que tu as souffert de l'église catholique et non des protestants évangélique...de ce coté tu met tout dans le monde dans le meme sac... le christianisme ce n'est pas se que tu as vécu tu n'as vu que ce que les évangéliques considèrent comme un hérésie... Je peux parler que pour le christianisme europeen, je connais aussi plein de protestants et leur eglises, je ne vois pas une grande difference: dure et sec. Mais j ai remarque que le christianisme oriental est different, plus doux. Je pense que c est l influence de l islam qui l adoucie. Et les chretiens orientales restes des arabes/berbers ce qui fait qu ils sont plus genereux et ouverts que les chretiens en europe occidental. Cest une question de culture, la religion entre dans la culture inherent d un peuple. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Je peux parler que pour le christianisme europeen, je connais aussi plein de protestants et leur eglises, je ne vois pas une grande difference: dure et sec. Mais j ai remarque que le christianisme oriental est different, plus doux. Je pense que c est l influence de l islam qui l adoucie. Et les chretiens orientales restes des arabes/berbers ce qui fait qu ils sont plus genereux et ouverts que les chretiens en europe occidental. Cest une question de culture, la religion entre dans la culture inherent d un peuple. tu délires complétement tu ne connais pas le vrai visage du christianisme un point c'est tout tu ne connais que les aspect négatives de certaines pratique qui non rien a voir avec la bible.... 1 Jean 4 : 8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. est-ce que l'islam applique ce verset ou applique t-il la guerre aux chrétiens,aux juifs et a tout ceux qui ne veulent tout simplement pas reconnaitre mahomed et son allah...compare avec sourate 9 atawba v29 va voir ici les epées que mahomed a utilisé pour exterminer ahly qoreish,nassara wa al yahoud... Les épées de Mahomet - Le Coran : Message Divin ? ou... Mensonge Bédouin ? - La réponse - Et aussi : islam, musulman, mahomet, allah, qoran, quoran, muhammad, mouhammad, islamique, islamiste, sourate, verset, ramadan, jihad, djihad, charia, sharia, s Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 tu délires complétement tu ne connais pas le vrai visage du christianisme un point c'est tout tu ne connais que les aspect négatives de certaines pratique qui non rien a voir avec la bible.... 1 Jean 4 : 8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. est-ce que l'islam applique ce verset ou applique t-il la guerre aux chrétiens,aux juifs et a tout ceux qui ne veulent tout simplement pas reconnaitre mahomed et son allah...compare avec sourate 9 atawba v29 va voir ici les epées que mahomed a utilisé pour exterminer ahly qoreish,nassara wa al yahoud... Les épées de Mahomet - Le Coran : Message Divin ? ou... Mensonge Bédouin ? - La réponse - Et aussi : islam, musulman, mahomet, allah, qoran, quoran, muhammad, mouhammad, islamique, islamiste, sourate, verset, ramadan, jihad, djihad, charia, sharia, s Keybordzapper, toute discussion serieuse est peine perdu avec toi. C est toi qui delire completement, mais vraiment completement, je ne jamais vu un chretien eblouie comme toi. La majorite des chretiens europeens sont quand meme un peu informe. Il y a vraiment un probleme chez toi. Tu ne connais ni le christianisme, ni les chretiens, ni les societes chretiennes. Et des qu on te pose une question intellectuelle tu disparait car tu ne sais pas repondre a part de nous jeter quelques paroles vides. L histoire a montre d ailleurs que l islam est largement superieure dans tout les niveaux au christianisme, notamment au niveau morale. Les musulmans se sont developes grace a l islam, les chretiens europeens en se tournant contre leur religion qui n a produit que de la barbarie reconnu par le monde entier. Mais tu es aveugle et tu te crois illumine ce qui est tres dangereux. Je comprends bien que l algerie vous considere comme dangereux, ca va etre le cas dans n importe quelle autre societe, ca coupe le souffle d entendre ton discours haineux et ta conviction d avoir le monopol sur la verite. Ce sont les gens comme toi qui ont pousse les etats europeens a l epoque de lutter fervement contre le l influence des eglises chretiennes (catho et protest). Pauvre algerie qui se voit confronte maintenant a vous, en plus. (D ailleurs les francais regardent les converties algeriens avec fierte comme leur produits colonial reussi...) Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Pourquoi Dieu laisse il faire les injustes ? Nous affirmons, pour notre part, que Dieu est Miséricordieux et Bon. Ce n'est pas lui qui a ordonné le mal ; mais, dans sa Sagesse, il l'a permis. « Dieu ne vous ordonne pas l'abomination. Direz-vous sur Dieu ce que vous ne savez pas ? Dis î Mon Seigneur a ordonné la justice. Tournez vos visages en tout lieu de prière » L'ordre divin inclut uniquement la justice, l'amour, la bienfaisance, le pardon, le bien. Seules les bonnes actions plaisent à Dieu. Pourquoi laisse-t-il alors l'oppresseur, le criminel et le voleur accomplir leurs méfaits ?... C'est parce qu'il nous a voulus libres et que la liberté inclut nécessairement l'éventualité de l'erreur. Notre liberté n'aurait aucun sens si nous n'avions pas le droit de faire notre propre expérience, avec deux possibilités se présentant à nous (l'erreur ou la Et ne pense point q ue Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.(Coran 14.42) vérité ; le péché ou l'obéissance) et entre lesquelles nous avons à choisir librement. Dieu pouvait faire de nous tous des êtres excellents en nous contraignant de force à l'obéissance. Mais il aurait fallu, pour ce faire, nous priver de notre liberté de choix. Il est de la loi et de la coutume divines que la liberté jointe à la souffrance est, pour l'homme, plus noble que le bonheur dans la servitude. C'est la raison pour laquelle Dieu nous laisse tirer la leçon de nos erreurs et de nos souffrances. Telle est la sagesse incluse dans le fait qu'il ait permis le mal. Bien évidement, nous serons jugés par Dieu au jour de la réssurection pour tout nos actes , Ceux qui dans ce bas mon de auront mécru et commis des actes abominables seront jugés par Dieu à moins qu'ils ne se repentissent et regrettent leurs actes : Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront. [14:42] Abraham (Ibrahim) Parce qu’il ne peut rien faire, et personne ne figure dans ce qu’il dit. Notre nOM (hOMme) est utilisé pour la connaissance de la matière. Et il te le dit très clairement au 2 endroits 40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. Donc : 14.42 est obsolète et le changement et effectif au 40.43 2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? Autre chose: NE VOIS-TU PAS QUE LES VERSETS DIMINUENT, INUTILE DE TE RAPPELE DES VERSETS OUBLIES Mieux : FALsiFIER= FALLACIEUX SI FIABLE Tu veux une confirmation ? Oui VRAI-MENT car ce qui est VRAI ne peut être que VRAI SI, SI, SI… Allah travail avec des SI, SI tu sais lire sans parti pris C’est grâce aux méCREAnts et aux inJUSTES que le Livre est voLUMINEUX. Les JUSTES occupent les doigts d’une mains Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Et quand nous voulons anéantir une communauté, nous commandons ses riches, et ils y transgressent, puis cela devient justifié et c’est alors que nous l’anéantissons complètement. (17:16) Et combien de générations nous avons détruites après Noé! Et ton Seigneur suffit comme Connaissant et Voyant des péchés de Ses créatures. (17:17) *17:16-17 Cela devient justifié lorsque les gens réagissent en faveur des oppresseurs au lieu de s’amender eux-mêmes et se repentir de leurs propres péchés. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Et quand nous voulons anéantir une communauté, nous commandons ses riches, et ils y transgressent, puis cela devient justifié et c’est alors que nous l’anéantissons complètement. (17:16) Et combien de générations nous avons détruites après Noé! Et ton Seigneur suffit comme Connaissant et Voyant des péchés de Ses créatures. (17:17) *17:16-17 Cela devient justifié lorsque les gens réagissent en faveur des oppresseurs au lieu de s’amender eux-mêmes et se repentir de leurs propres péchés. qui a voulu anéantir une cité ? c'est allah qui a commandé aux riches de transgressé ? c'est allah et qui a cherché un justificatif pour anéantir cette paisible cité...? allah Réponse a toute ces questions c'est allah ?... Donc allah ordonne aux riches de faire du mal pour ensuite trouver un justificatif pour détruire cette cité sans distinction..!!!! les pauvres qu'ont-ils fait pour mériter ça...? Pourquoi alors ordonne t-il a des gens de commettre l'injustice n'est-ce pas le diable qui poussent les gens a commettre de l'injustice...? Allah et le diable font-ils œuvre commune... L'histoire nous a appris que le déluge c'est un jugement de Dieu contre le mal qui était pratiqué par les humains. Sodome et Gomorrhe a cause de la très grande immoralités de sa population dans ces deux cas ce n'est pas Dieu qui a poussé ni ordonné aux hommes de mal agir... reportes toi aux tafsir de ce verset pour te rendre compte que allah est le meilleur des comploteur Makair... L'homme a le libre arbitre ou il est téléguidé par allah ...? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Et quand nous voulons anéantir une communauté, nous commandons ses riches, et ils y transgressent, puis cela devient justifié et c’est alors que nous l’anéantissons complètement. (17:16) Et combien de générations nous avons détruites après Noé! Et ton Seigneur suffit comme Connaissant et Voyant des péchés de Ses créatures. (17:17) *17:16-17 Cela devient justifié lorsque les gens réagissent en faveur des oppresseurs au lieu de s’amender eux-mêmes et se repentir de leurs propres péchés. l'esxplication est la et dans les messges suivants http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/49272-admettons-que-dieu-soit-le-dieu-des-croyants-des-religions-25.html#post2406458 Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Dieu a responsabilisé les femmes et les hommes en leurs donnant l'essentiel la Raison!S'il laissent faire,ils rendront compte de leurs actes,sur la base de leurs raisons. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Dieu a responsabilisé les femmes et les hommes en leurs donnant l'essentiel la Raison!S'il laissent faire,ils rendront compte de leurs actes,sur la base de leurs raisons. Dans la categorie des phrases bateaux on ne peut pas faire mieux. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Tu prend Dieu pour un garde champêtre? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Tu prend Dieu pour un garde champêtre? Bah oui puisque c'est bien lui qu nous surveilles 24h/24 pour nous punir apres si on n'a pas fait sa priere a l'heure. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Mais pas du tout!Dieu à promulgué le libre arbitre,et c'est aux humains de choisir la voie qui leur semble la plus juste. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Mais pas du tout!Dieu à promulgué le libre arbitre,et c'est aux humains de choisir la voie qui leur semble la plus juste. Mais apres les punit si le chemin pris s'avert etre mauvais. C'est pas le role du "garde champêtre" ca, ou du gendarmes si tu preferes ? Je ne fais que repondre a tes phrases bateau. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Mais apres les punit si le chemin pris s'avert etre mauvais. C'est pas le role du "garde champêtre" ca, ou du gendarmes si tu preferes ? Je ne fais que repondre a tes phrases bateau. Salem Sans mal comment reconnaissez-vous le bien ? Ne connaissez-vous pas tout les Livres et les Prophètes que Allah Taala a envoyé ? Vous ne voulez ps y croire et c'est votre choix. Le mal est une création d'Allah Taala mais Il 'azza wa jel ne l'agréé pas et nous l'interdit. Sans le mal, la notion de bien n'existerait pas. ٱلَّذِى خَلَقَ ٱلۡمَوۡتَ وَٱلۡحَيَوٰةَ لِيَبۡلُوَكُمۡ أَيُّكُمۡ أَحۡسَنُ عَمَلاً۬*ۚ وَهُوَ ٱلۡعَزِيزُ ٱلۡغَفُورُ Elmulk/2 Allah Taala nous a créer, aussi il a prévu tout ce dont nous aurions besoin, Il 'azza wa jel nous a donné la raison et l’intelligence et un libre arbitre. Pour l'Histoire du petit garçon que vous citez (un exemple tordu à la Nimos) étiez-vous avec lui pour dire qu'il a demandé à Allah Taala et qu'Il ne lui a pas répondu ? Ceux qui le font, ne savent-ils pas que cela est un mal ? Si non, pourquoi ne le font-ils pas en public ? قَالُواْ بَلَىٰ قَدۡ جَآءَنَا نَذِيرٌ۬ فَكَذَّبۡنَا وَقُلۡنَا مَا نَزَّلَ ٱللَّهُ مِن شَىۡءٍ إِنۡ أَنتُمۡ إِلَّا فِى ضَلَـٰلٍ۬ كَبِيرٍ۬ elmulk/9 Sur Terre, Allah Taala laisse le temps au repentir. Nous sommes éprouvés les uns par les autres. Si les choses vous indignes, rendez justice. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Salem Salem Je voulais juste attirer ton attention sur la question que je t'ai posé dans l'autre topic. http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/92217-arretez-de-defendre-la-syrie-parce-que-votre-tour-viendra-3.html#post3320361 Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Dieu ne puni pas ceux qui ne savent pas! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Dieu ne puni pas ceux qui ne savent pas! Les Norvegiens savent ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 1 -Pour l'Histoire du petit garçon que vous citez (un exemple tordu à la Nimos) étiez-vous avec lui pour dire qu'il a demandé à Allah Taala et qu'Il ne lui a pas répondu ? 2- Ceux qui le font, ne savent-ils pas que cela est un mal ? Si non, pourquoi ne le font-ils pas en public ? 3- Sur Terre, Allah Taala laisse le temps au repentir. Nous sommes éprouvés les uns par les autres. Si les choses vous indignes, rendez justice. 1- Oui il a demande l'aide de Dieu et il a pas repondu. Comment expliques-tu cela ? 2- T'es serieuse avec ta question ? Savaient-ils ou pas si violer etait un mal ou pas ?!! 3- Merci de nous epargner ces conneries a la "Dieu eprouve ceux qu'il aime". Je ne vois pas qu'est-ce qui a eprouver chez un enfant de 12 ans ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts