admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 La terre tourne au tour du soleil en 365.25 jours et en 4 saisons différentes cela permet à la faune et la flore de vivre ......Penser que tout cela est un hasard ....c'est vraiment con !! O_o !! C'est bien mais cela ne repond pas a la question du topic. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 C'est bien mais cela ne repond pas a la question du topic. Pour quoi ne pas voir les choses d'un autre angle, n'avez vous pas des exemples de la justice de Dieu: la fin de Pheraon, et plein d'autre histoire citées dans le coran ....Pis, même dans notre vie, la justice de Dieu apparait quotidiennement, alors pour quoi se focaliser sur les injustices faites pas les hommes eux même et dire que c'est la faute du Dieu !!??? O_o Et si vous vous croyez plus intelligent que Dieu, faites un coup d'état et prenez sa place ......on verra qui vous deux est juste ....franchement !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 je n'essaye de convaincre personne, je vis ma religion comme je l'entends, ca me convient parfaitement, et je suis reconnaissant à Allah le miséricordieux de m'avoir fait ainsi. que ceux qui veulent lire lisent ceci: on raconte qu'autre fois, un homme très intelligent est habile avec les mots parcourait les terres pour dialoguer et faire confronter son opinion à celle des autres, il croyait fermement que tout le monde qui l'entourait était le fruit du hasard, de la logique, il était si fort et avait tellement d'assurance que personne n'avait pu lui démontrer qu'il avait tord. un jour, il entendit parler d'un vieillard croyant, sage et fermement convaincu lui aussi, il décida donc d'aller à sa rencontre, arrivé il demanda au gens le lieu de sa résidence, mais personne ne le connaissait...on lui disait seulement qu'il trainait aux alentour du grand fleuve qui dominait cette contré, il prit alors la décision de rester le plus longtemps possible tout près d'un bord de ce fleuve, l'attente fut longue mais fructueuse, il remarqua un vieillard armé d'une cane qui venait souvent s'installer de l'autre coté du fleuve, il le rejoignit et son souhait de dialoguer avec lui fut exaucé. le vieillard lui dit qu'ils ne pouvaient bavarder trop longtemps car il avait à faire, il lui promit cependant de se rencontrer la journée suivante, à midi dans le même endroit mais de l'autre coté du fleuve, l'heure du rendez-vous sonna, l'homme a été ponctuel contrairement au vieillard qui n'était pas encore arrivé, les minutes s'écoulèrent, devinrent heures, le malheureux craignit que le vieillard ne vienne pas, se doutant partiellement du pourquoi...et voilà qu'a ce moment précis, il vit une barque traverser le fleuve, le vieillard entrain de la manœuvrer habillement d'une main, lui faisant signe de l'autre. - je suis navré mon jeune ami, vous ne croirez jamais ce qui m'est arrivé - lui dit t-il essoufflé- - dites toujours vieil homme - répondit le jeune homme- - eh bien -répondit le vieillard- j'allais embarquer , quand j'ai remarqué qu'il y avait un gros trou en plein milieu du plancher de ma barque, l'eau pénétrait la barque et j'ai compris hélas qu'il était impossible de traverser avec. je me suis dis "quel dommage, comment faire pour rejoindre mon ami", j'étais désespéré et perdu, et voilà que d'un coup, un arbre qui était derrière moi commençait à vibrer, je vis ses racines s'arracher du sol l'arbre virevoltait dans les aires, il se coupa en deux, puis en quatre et en peu de temps des dizaines de planches en bois se formèrent, se rassemblèrent et prirent la forme d'une barque qui se posa juste devant moi. le jeune homme cru d'abord à une farce du vieillard, mais il vit que celui ci était très sérieux, il s'offensa et répondit: - vieillard, inutile d'inventer ce genre d'histoire complétement farfelue pour justifier votre retard, on en parle plus ce sont des choses qui arrivent. - vous ne me croyez donc pas -répondit le vieux- - bien sur que non -lança le jeune- - alors, vous croyez que le soleil, les étoiles, la vie, la mort, l'eau, le temps, les dimensions, le feu, tout cette équilibre parfait sont l'œuvre du hasard, mais vous refusez l'idée que ce hasard même puisse créer une barque à partir d'un arbre? notes: - ce n'est qu'une histoire. - généralement, lors d'un dialogue, on se respecte en respectant les croyance des autres, car insulter le gout de quelqu'un, son opinion, son avis, c'est insulter sa personne. - chacun est libre de croire ce qu'il veut, mais hélas sur FA on mélange tout, je peux ne pas croire comme toi et partager d'autre choses avec toi. - quand une personne affirme qu'elle a raison, ca ne veut pas dire que tout les autres ont tord, au pire ce n'est qu'une personne illuminée. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Pour quoi ne pas voir les choses d'un autre angle, n'avez vous pas des exemples de la justice de Dieu: la fin de Pheraon, et plein d'autre histoire citées dans le coran ....Pis, même dans notre vie, la justice de Dieu apparait quotidiennement, alors pour quoi se focaliser sur les injustices faites pas les hommes eux même et dire que c'est la faute du Dieu !!??? Elle est ou la justice de Dieu quand il ne vient pas en aide a ceux qui n'ont que lui pour les aider ?! Elle est la justice de Dieu qui offre a certains une vie de paix et de bonheur quand il reserve l'enfer a d'autres, et pire promettant a ses derniers un autre enfer s'ils perdent la foi en lui ?! Vois-tu, je n'aime pas les longs discours sans tete ni queue, la je parle concret et a vous de prouver vos dires. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 L'orphelin dans son jeune age et délaissé( qd il annonça etre un prophet ) par sa communauté au point de refugé chez une autre à l'age adulte Orphelin protege par Dieu et ses anges. C'est pas tout le monde qui a ce privilege. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Elle est ou la justice de Dieu quand il ne vient pas en aide a ceux qui n'ont que lui pour les aider ?! Elle est la justice de Dieu qui offre a certains une vie de paix et de bonheur quand il reserve l'enfer a d'autres, et pire promettant a ses derniers un autre enfer s'ils perdent la foi en lui ?! Vois-tu, je n'aime pas les longs discours sans tete ni queue, la je parle concret et a vous de prouver vos dires. le croyant que je suis voit des preuves partout...y comprit, dans le fait de voir. pour toi alors, tant qu'il y'aura des malheureux, dieu n'existe pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Elle est ou la justice de Dieu quand il ne vient pas en aide a ceux qui n'ont que lui pour les aider ?! Elle est la justice de Dieu qui offre a certains une vie de paix et de bonheur quand il reserve l'enfer a d'autres, et pire promettant a ses derniers un autre enfer s'ils perdent la foi en lui ?! Vois-tu, je n'aime pas les longs discours sans tete ni queue, la je parle concret et a vous de prouver vos dires. Admino , tu peux blâmer ton frère, ton voisin, Le wali, le ministre, le président .........Mais pas le Dieu .....Pourquoi? ....parceque c'est le Dieu, Dieu, Dieu .......yawee .....C'est DIEU !!! Moi même ça m'arrive de se poser ce genre de questions, mais a la fin je resterai convaincu que le bon Dieu est juste, même si je resterai sans réponses, pour la simple raison que j'ai un minimum de foi. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 le croyant que je suis voit des preuves partout...y comprit, dans le fait de voir. pour toi alors, tant qu'il y'aura des malheureux, dieu n'existe pas? Y autant de "peuves" qui demontrent son existence que de "preuves" que le refutent. Ce qui est certain c'est que le Dieu des religions n'existe pas ! La conception de Dieu tel qu'elle est decrite ds les religions est un non sens. Apres, tout est question d’objectivite et de courage. Ceux qui n'en ont pas, continuent a croire parce qu'ils veulent croire et non parce qu'ils sont convaincus. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Admino , tu peux blâmer ton frère, ton voisin, Le wali, le ministre, le président .........Mais pas le Dieu .....Pourquoi? ....parceque c'est le Dieu, Dieu, Dieu .......yawee .....C'est DIEU !!! Moi même ça m'arrive de se poser ce genre de questions, mais a la fin je resterai convaincu que le bon Dieu est juste, même si je resterai sans réponses, pour la simple raison que j'ai un minimum de foi. Tu es dehors, 3 mecs viennent t'agresser, te frapper et te violer, tout cela sous le regard de ton pere que tu aimes, que tu appelles au secours et qui reste indifferent, ne levant pas le p'tit doigt. Tu blameras ton pere ou pas ?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Orphelin protege par Dieu et ses anges. C'est pas tout le monde qui a ce privilege. Nop !!! le Dieu protège pas mal d'autre gens à part les prophètes, ne me dit pas montre moi la liste ....car elle n'est pas sur moi ! -_- " Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Nop !!! le Dieu protège pas mal d'autre gens à part les prophètes, ne me dit pas montre moi la liste ....car elle n'est pas sur moi ! -_- " Alors pourquoi il ne protege pas cet enfant de 12 ans qui se fait violer chaque soir par 3 montres en pleurant et en suppliant Dieu de lui venir en aide ?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Tu blameras ton pere ou pas ?!! haha Admino chbik ! je ne m'attendais pas a un tel argument à deux bals de ta part!! :D ...... Hey mon père c'est pas Dieu ...je te rappelle qu'il y'a des pères qui violent leur propre fille !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Y autant de "peuves" qui demontrent son existence que de "preuves" que le refutent. exactement mon ami, c'est comme la question du verre à moitié vide ou à moitié plein, chacun y voit ce qu'il veut, ca vaut pour nous deux. Ce qui est certain c'est que le Dieu des religions n'existe pas ! ce dont toi tu es certain, d'après ta logique, ta vision. La conception de Dieu tel qu'elle decrite ds les religion est un non sens. chacun sa conception de dieu, on peut être deux à lire le même bouquin, regarder le même film et avoir des idées et avis différents. Apres, tout est question d’objectivite et de courage. Ceux qui n'en ont pas, continuent a croire parce qu'ils veulent croire et non parce qu'ils sont convaincus. la lâcheté n'y est pas pour grand chose Admino, au contraire de mon coté, si je ne croyais pas tout me serait tellement plus facile. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 haha Admino chbik ! je ne m'attendais pas a un tel argument à deux bals de ta part!! :D ...... Hey mon père c'est pas Dieu ...je te rappelle qu'il y'a des pères qui violent leur propre fille !!! "Argument a deux balles" parce que tu ne lui trouves pas de reponse. La question est simple " Blameras-tu ou pas ton pere" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Ce qui est certain c'est que le Dieu des religions n'existe pas ! Je n'ai pas bien compris !! donc quel genre de Dieu existe , un Dieu cool qui nous dit : faites ce que vous voulez, moi je m'enfou, d’ailleurs je vous regarde et je m'éclate à fond .....c'est ce genre de Dieu qui existe pour toi ??! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 La question est simple " Blameras-tu ou pas ton pere" ? Ok ! == ) Oui je blâme mon père sachant que mon père c'est pas Dieu, donc je ne blâme pas le Dieu ..............Youpi j'ai gagné :D ( Einstein aurait été fière de moi XD) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 exactement mon ami, c'est comme la question du verre à moitié vide ou à moitié plein, chacun y voit ce qu'il veut, ca vaut pour nous deux. Mais dieu n'est pas la moitie d'un verre, il est complet et non demi. Quand un verre est complet tout le monde en est convaincu, personne ne peut pretendre le contraire, sauf le menteur. Donc si Dieu existe, son existence serait evidente pour la terre entiere, force est de constater que ce n'est pas le cas... donc... chacun sa conception de dieu, on peut être deux à lire le même bouquin, regarder le même film et avoir des idées et avis différents. C'est pas chacun a sa conception de Dieu, toutes les religions ont la meme conception de Dieu, un Dieu imparfait (bien qu'ils le pretendent parfait, bien entedu). Un Dieu aux caracteristiques humaines et qui envoie des messages contradictoires a ses humains. la lâcheté n'y est pas pour grand chose Admino, au contraire de mon coté, si je ne croyais pas tout me serait tellement plus facile. Qu-est-ce que cela changerait pour toi ? Qu-est-ce que tu ferais ce que tu ne fais pas en etant croyant ?! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Ok ! == ) Oui je blâme mon père sachant que mon père c'est pas Dieu, donc je ne blâme pas le Dieu .............. Pourquoi blames-tu ton pere qui ne vient pas en ton aide et ne blameras-tu pas Dieu qui ne vient pas en ton aide s'il est le seul qui est capable de t'aider ? Parce que Dieu est Dieu. Ce n'est pas une reponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Mais dieu n'est pas la moitie d'un verre, il est complet et non demi. Quand un verre est complet tout le monde en est convaincu, personne ne peut pretendre le contraire, sauf le menteur. Donc si Dieu existe, son existence serait evidente pour la terre entiere, force est de constater que ce n'est pas le cas... donc... je parlais des preuves de l'existence de dieu Admino, non de dieu lui même. tout est la preuve de son existence pour moi, et rien n'est la preuve de son existence pour toi. C'est pas chacun a sa conception de Dieu, toutes les religions ont la meme conception de Dieu, un Dieu imparfait (bien qu'ils le pretendent parfait, bien entedu). Un Dieu aux caracteristiques humaines et qui envoie des messages contradictoires a ses humains. la perfection ne peut être comprise, assimilée par des imparfaits. Qu-est-ce que cela changerait pour toi ? Qu-est-ce que tu ferais ce que tu ne fais pas en etant croyant ?! être croyant ces temps-ci, c'est mal vu, ca donne toujours cette image de personne moyenâgeuse, c'est le temps de l'athéisme qui rime trop souvent avec modernisme. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Je n'ai pas bien compris !! donc quel genre de Dieu existe , un Dieu cool qui nous dit : faites ce que vous voulez, moi je m'enfou, d’ailleurs je vous regarde et je m'éclate à fond .....c'est ce genre de Dieu qui existe pour toi ??! Je ne sais pas quel genre de Dieu existe, mais il est certain qu'il n'a rien a avoir avec le Dieu des religions qui demande a ses hommes de s'entre-tuer pour lui, qui autrosie a certains de violer d'autres en son nom, qui se mele de la vie conjugale d'un Prophete, qui donne des droits a certains et en enleve a d'autres et qui envoit des messages contradictoires et ambigues que personne n'est en mesure de comprendre... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Je suis just allé faire la prière de megreb et des pages ont montés !!! ça passe vite par ici !!!!!!! Allah ye9bel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Je ne sais pas quel genre de Dieu existe, mais il est certain qu'il n'a rien a avoir avec le Dieu des religions qui demande a ses hommes de s'entre-tuer pour lui, qui autrosie a certains de violer d'autres en son nom, qui se mele de la vie conjugale d'un Prophete, qui donne des droits a certains et en enleve a d'autres et qui envoit des messages contradictoires et ambigues que personne n'est en mesure de comprendre... Franchement c'est triste de lire ça......je te croyais vraiment intelligent Bonne soirée Admino et Risk :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Bonne soirée Admino et Risk :D Bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 je parlais des preuves de l'existence de dieu Admino, non de dieu lui même. tout est la preuve de son existence pour moi, et rien n'est la preuve de son existence pour toi. Ca revient au meme. Ton "tout" est exagere ! En quoi ce serait la preuve de son existence que de voir des millions et des milliards de gens se tuer en son nom sans jamais intervenir pour remettre de l'ordre ds son bas monde cruel et injuste ? la perfection ne peut être comprise, assimilée par des imparfaits. Ah bon ? Pourquoi donc ?! Et puis pourquoi nous creer si imparfait au point de ne pas comprendre sa perfection avant de nous sanctionner quand on a mal compris? être croyant ces temps-ci, c'est mal vu, ca donne toujours cette image de personne moyenâgeuse, c'est le temps de l'athéisme qui rime trop souvent avec modernisme. Oui mais tu ne reponds pas a la question. Que ferais-tu athee ce que tu ne fais pas croyant ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Franchement c'est triste de lire ça......je te croyais vraiment intelligent Bonne soirée Admino et Risk :D Je te renvoies l'argument de Risk, tu manques tellement d'intelligence que tu ne peux comprendre mon intelligence. Laila saida. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts