Jump to content

Pourquoi Dieu laisse-il faire les injustes ?

Recommended Posts

Guest Émerauda
Connais-tu au moins le sens de la théière céleste de Russell ? Elle ne s'applique guere aux positions que tu defends dans ce topic, ni ailleurs.

Il se trouve que je suis consciente, sachant que ces dires utilisés soient un descours que je pouvais mener ds le contexte de ma conviction, il était hors de question de ne pas citer l'auteur

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui j'étais très croyante au sens propre du mot, je me souviens de toutes les nuits passées entre le tapis de sallat et le Coran, quand je n'arrêtais de prier que pour changer le tapis tellement mouillé avec mes larmes, je me rappelle de tous ces ad3iya que je récitais, de 3alamat essejoud sur mon front tellement épuisé, de ces larmes coulant de mes yeux en priant Dieu de toute ma force de me venir en aide, de faire quelque chose pour me faire sentir que je suis pas seule, qu'il est là, qu'il va m'aider, qu'il va me rendre justice mais hélas

cette vie m'a fait comprendre qu'il y'a des personnes qui n'ont pas droit au bonheur, qui vivent juste parce qu'il n'ont pas le choix, ni la vie les aiment ni la mort les veut..

parce que Dieu les aiment ;)

Quand je commencais a avoir des doutes, j'etais tres malheureux, je faisais comme toi, je priai Dieu matin et soir pour me guider vers la verite, me donner des reponses, m'eclairer... Rien, aucun signe sa de part ! Je lisais des tonnes de livres pour essayer de comprendre ... avec l'apparition d'Internet, je passais 15 heures par jour (negligeant mes etudes) a surfer sur les sites islamiques cherchant desesperement des reponses... Jusqu'au jour ou j'ai pris mon courage a demain et affronte la verite qui me faisait tant mal a admettre a savoir que tout ceci etait du pipo ! Depuis, j'avais senti un soulagement total et repris la joie de vivre.

J'avais toujours ete tres croyant, quoi que je faisais, je le faisais comme 3ibada pour gagner la grace Dieu et sa stisfaction, je faiais 4 prieres par jours a la mosquee, toujours a essaye de faire plus pour me rapprocher d'avantage de lui...

on m'a déjà sorti ce genre de questions bidon en guise "d'argument" :D

là encore tu mets sur le même piédestal humain et dieu (sur le plan du raisonnement)

Je souleve votre (vous les religieux) contradiction.

On demande aux hommes d'user de leur intelligence pour cerner la verite.

Quand ces meme hommes usent un peu trop de leur intelligence, vous les rappelez a l'ordre en leur disant de ne pas trop chercher a comprendre, vu leur limite.

Faut vous decidez enfin, faut-il ou pas user de son intelligence pour connaitre Dieu et sa verite ?

Question a deux sous : Pourquoi tu n'es pas chretien ?

qui sait ce que l'avenir nous reserve,personne n'est sure de rien,c'est pour ça que le prophète nous apprend ce hadith:

"اللهم يا" مقلب القلوب ثبت قلبي على دينك

e

Ce doua3, je l'ai recite au moins des milliers de fois dans mes prieres. :)

Guest aladin1000

Quand ces meme hommes usent un peu trop de leur intelligence, vous les rappelez a l'ordre en leur disant de ne pas trop chercher a comprendre, vu leur limite.

Faut vous decidez enfin, faut-il ou pas user de son intelligence pour connaitre Dieu et sa verite ?

je dirai que tu n'as pas assez de temps(la vie d'un humain) pour chercher cette vérité,ni les bons outils pour y parvenir.c'est comme si un écolier se mettait dans la tête de résoudre une intégrale alors qu'il ne connait que 1+1=2

c'est pour ça que dieu nous a interdit de chercher ce qu'il en est vraiment,car, d'avance, on se perdra...

Quand je commencais a avoir des doutes, j'etais tres malheureux, je faisais comme toi, je priai Dieu matin et soir pour me guider vers la verite, me donner des reponses, m'eclairer... Rien, aucun signe de part ! Je lisais des tonnes de livres pour essayer de comprendre ... avec l'apparition d'Internet, je passais 15 heures par jour (negligeant mes etudes) a surfer sur les sites islamiques cherchant desesperement des reponses... Jusqu'au jour ou j'ai pris mon courage a demain et affronte la verite qui me faisait tant mal a admettre a savoir que tout ceci etait du pipo ! Depuis, j'avais senti un soulagement total et repris la joie de vivre.

J'avais toujours ete tres croyant, quoi que je faisais, je le faisais comme 3ibada pour gagner la grace Dieu et sa stisfaction, je faiais 4 prieres par jours a la mosquee, toujours a essaye de faire plus pour me rapprocher d'avantage de lui...

qu'est ce que je te comprend.. moi je peux dire que j'étais déçue, déçue par des humains que j'aimais le plus au monde et le pire c'est de se sentir déçue par le créateur

au début je priais en croyant dur comme fer que mes prières vont être exaucées, que Dieu est juste et va faire rentrer les choses dans leur ordre, qu'il va m'aider et faire payer aux autres le mal qu'ils m'ont faite mais j'ai rien vu rien de tous ça et bizarrement plus je le priais plus il me faisait subir !!! j'ai fait de mon mieux pour rester positive mais la vie ne cessait de me donner des gifles une après l'autre jusqu'à ce qu'il ne restait plus rien de ma foi, moi qui porte le nom de la foi..

.

Guest Ziha-Dz
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa murFrapemurFrapemurFrape

purée quand est ce qu'on va cesser de me répéter ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voyez-vous pas qu'il y'a des choses qui n'ont absolument AUCUN point positif à tirer comme dans l'exemple de admino (l'enfant qui se fait violer pendant des années), tu veux bien me dire où es el khir dans ce cas ??????? il est où elkhir que tire l'enfant en se faisant violer durant des années ??????????????????????????

je suis impatiente de lire ta réponse !

C'est qui cet enfant que vous parler de lui en guise d'argument ??? une histoire imaginaire ? Un scénario d'un flim peut-être ??? j'aimerai bien s'il s’inscrit pour nous raconter ses malheurs .... Parlez de vous et vos propres expérience, ne cella jouer pas au avocats des pauvres !!!

Et si j'avais dis ce que tu viens de citer, c'était pour te soulager...pas la peine de t'énerver.

Et puis peut-être que toi tu n'avais recoure à Dieu sauf au moments difficiles.......Mais bon je préfère me taire, car je risque de dire des truc que tu comprendra autrement ^^

C'est qui cet enfant que vous parler de lui en guise d'argument ??? une histoire imaginaire ? Un scénario d'un flim peut-être ??? j'aimerai bien s'il s’inscrit pour nous raconter ses malheurs .... Parlez de vous et vos propres expérience, ne cella jouer pas au avocats des pauvres !!!

Desole d'etre, contrairement a toi, sensible a la detresse des autres.

Guest Ziha-Dz
qu'est ce que je te comprend.. moi je peux dire que j'étais déçue, déçue par des humains que j'aimais le plus au monde et le pire c'est de se sentir déçue par le créateur

au début je priais en croyant dur comme fer que mes prières vont être exaucées, que Dieu est juste et va faire rentrer les choses dans leur ordre, qu'il va m'aider et faire payer aux autres le mal qu'ils m'ont faite mais j'ai rien vu rien de tous ça et bizarrement plus je le priais plus il me faisait subir !!! j'ai fait de mon mieux pour rester positive mais la vie ne cessait de me donner des gifles une après l'autre jusqu'à ce qu'il ne restait plus rien de ma foi, moi qui porte le nom de la foi..

.

C'est pas toi qui décide quand est ce que Rabi eyfaradj ! "Patienter" est un verbe qui se conjugue pendant un jour, une semaine, un moi, une année.....comme des années ^^

Qui sait ! peut-être que tu était a deux doigt de la fin de tes souffrances, avant de jeter tout à l'eau et devenir non croyante ;)

Guest Ziha-Dz
Desole d'etre, contrairement a toi, sensible a la detresse des autres.

D'un coté vous dite " may7asse bel jamra ghire li kwatou " et d'un autre coté vous la jouer les avocats des pauvres !!!! fahmou rouhkoume ! -_-

Guest vuqaruy

Qu'a-t-il a nous proposer cher Admino?:)

Et si j'avais dis ce que tu viens de citer, c'était pour te soulager...pas la peine de t'énerver.

Et puis peut-être que toi tu n'avais recoure à Dieu sauf au moments difficiles.......Mais bon je préfère me taire, car je risque de dire des truc que tu comprendra autrement ^^

j'étais sure que tu n'allais pas répondre à ma question.. comme les autres, t'essaye de tourner le sujet !

t'a pas idée combien de fois on m'a dit ta phrase plus haut, pas juste des milliers mais des millions de fois et non elle me soulage pas, au contraire elle m’énerve

oui tu ferai bien de te taire au lieu de me juger alors que tu me connais même pas !

je dirai que tu n'as pas assez de temps(la vie d'un humain) pour chercher cette vérité,ni les bons outils pour y parvenir.c'est comme si un écolier se mettait dans la tête de résoudre une intégrale alors qu'il ne connait que 1+1=2

c'est pour ça que dieu nous a interdit de chercher ce qu'il en est vraiment,car, d'avance, on se perdra...

Donc on de croire sans chercher a comprendre...

Le musulman doit croire en l'Islam sans chercher a comprendre

Le chretien doit croire au christianisme sans chercher a comprendre

Le juif doit croire au judaisme sans chercher a comprendre

Idem pour les autres religions...

Sauf que toutes ces religions se pretendent la verite en accusant les autres de mensonges...

Ou est la verite alors ?

Votre raisonnement, ne tient pas la route.

Guest Ziha-Dz

oui tu ferai bien de te taire au lieu de me juger alors que tu me connais même pas !

Je vais me taire , et ce n'est pas parce que tu l'a demandé ou parce que j'ai peur de te juger...mais c'est parce que tu a l'aire de quelqu'un de susceptible et nerveuse ! et j'ai peur de te blesser d'avantage

Douce nuit imene :D

C'est pas toi qui décide quand est ce que Rabi eyfaradj ! "Patienter" est un verbe qui se conjugue pendant un jour, une semaine, un moi, une année.....comme des années ^^

Qui sait ! peut-être que tu était a deux doigt de la fin de tes souffrances, avant de jeter tout à l'eau et devenir non croyante ;)

je vais pas m'attarder sur le sujet car y'a des choses que quoi que je dise tu ne les comprendra pas car, et je le redit, "mayhas beljemra ghir elli kwatou"

Guest aladin1000

.

tot ou tard on passe tous par là,on touche le fond,on se croit lâché, abandonné,mais dieu décide du moment opportun et nous on est peu patients pour le comprendre.

Je vais me taire , et ce n'est pas parce que tu l'a demandé ou parce que j'ai peur de te juger...mais c'est parce que tu a l'aire de quelqu'un de susceptible et nerveuse ! et j'ai peur de te blesser d'avantage

Douce nuit imene :D

non je ne suis pas une personne nerveuse et c'est pas parce que tu connais mon prénom que tu crois tout savoir sur moi

sur ce, je te dis bonne nuit