Guest mounir 19 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Une tradition (si on peut appeler ça comme sa ) qui incarne le tribalisme et l'arriération de toute un peuple . Si cet barbarie perdure encore dans ce monde, une pression faites par des nations civiliser serait très utile afin de sortir certaines sociétés ténébreuses. ............... je doute qu'ils est le temps pour ca ! eux ils son occupé a exciser les têtes !:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Ca doit être la pratique la plus misogyne qui existe encore de nos jours, c'est une castration sexuelle ni plus ni moins Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted March 24, 2012 Author Partager Posted March 24, 2012 .............. y a pas de quoi en rire j’essaie juste de comprendre :D alors je vais m y prendre autrement traduit moi stp se hadith : إذا التقى الْخِتَانَانِ فقد وجب الغسلُ............... Sekini répond:Le hadith rapporté par notre ami mounir semble prêter à confusion.Mes recherches approfondies m'ont amené à l'expliquer comme il suit: الفتوى : الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه ومن والاه ، أما بعد فالمقولة المذكورة حديثٌ صحيح : باللفظ المذكور في (صحيح ابن حبّان رقم 1183) ، وفي (صحيح مسلم رقم 349) بلفظ : "إذا جلس بين شعبها الأربع، ومسَّ الختانُ الختانَ ، فقد وجب الغُسل" . وأصل الحديث متفق عليه بمعناه . (صحيح البخاري رقم 291) . والمعنى : أن وُجُوبَ الغُسْل من الجنابة لا يُشترط فيه إنزالُ ماء الرجل أو المرأة ، وإنما يجب الغُسْل بمجرّد الإيلاج ، ويكفي في الإيلاج الموجب للغُسْل إدخال حشفة ذكر الرجل في فَرْج المرأة . فالمقصود بالختانين: ختان الرجل وختان المرأة ، أي موضع الختان من كل واحدٍ منهما ، والله أعلم، والحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله . Sens général:Si l'homme frotte ,ou introduit le gland de son membre dans la vulve de la femme,qu'il y est émission de sperme, ou pas ,il doit faire la grande ablution.Pour être plus explicite la tête du membre et le clitoris sont les zones du khitane bien avant l'arrivée de l'Islam.Pour etre plus pudique comme je le fus le Messager de Dieu (SWS)formula le hadith sous cette forme.Et les gens ont compris à quoi le Prophète (SWS)faisait allusion.Avec le temps ce hadith fut déformé délibérément , et ce pour donner une justification religieuse à l'acte de barbarie qu'est l'excision pratiquée ,par certains pays plus barbares que leurs coutumes ancestrales. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Sekini répond:Le hadith rapporté par notre ami mounir semble prêter à confusion.Mes recherches approfondies m'ont amené à l'expliquer comme il suit: الفتوى : الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه ومن والاه ، أما بعد فالمقولة المذكورة حديثٌ صحيح : باللفظ المذكور في (صحيح ابن حبّان رقم 1183) ، وفي (صحيح مسلم رقم 349) بلفظ : "إذا جلس بين شعبها الأربع، ومسَّ الختانُ الختانَ ، فقد وجب الغُسل" . وأصل الحديث متفق عليه بمعناه . (صحيح البخاري رقم 291) . والمعنى : أن وُجُوبَ الغُسْل من الجنابة لا يُشترط فيه إنزالُ ماء الرجل أو المرأة ، وإنما يجب الغُسْل بمجرّد الإيلاج ، ويكفي في الإيلاج الموجب للغُسْل إدخال حشفة ذكر الرجل في فَرْج المرأة . فالمقصود بالختانين: ختان الرجل وختان المرأة ، أي موضع الختان من كل واحدٍ منهما ، والله أعلم، والحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله . Sens général:Si l'homme frotte ,ou introduit le gland de son membre dans la vulve de la femme,qu'il y est émission de sperme, ou pas ,il doit faire la grande ablution.Pour être plus explicite la tête du membre et le clitoris sont les zones du khitane bien avant l'arrivée de l'Islam.Pour etre plus pudique comme je le fus le Messager de Dieu (SWS)formula le hadith sous cette forme.Et les gens ont compris à quoi le Prophète (SWS)faisait allusion.Avec le temps ce hadith fut déformé délibérément , et ce pour donner une justification religieuse à l'acte de barbarie qu'est l'excision pratiquée ,par certains pays plus barbares que leurs coutumes ancestrales. ............... ca veut dire quoi sens général ? est ce une traduction ? une explication du hadith ? ou c'est juste ce que t'en déduit ? Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted March 24, 2012 Author Partager Posted March 24, 2012 Ce que je viens de proposer,c'est une explication élargie du hadith.Comme vous le savez: traduire c'est trahir.En voulant réaliser cette opération,on risque de tromper le lecteur ,et c'est pour cette raisin, je ne me suis pas aventuré à le traduire ,malgré mes modestes capacités en la matière. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 - Mounir19, j'ai pas compris, tu poses des questions mais toi qu'est-ce que tu en penses du hadith? t'as bien une opinion? à ce que le hadith parle de circoncision, d'excision ou de circoncision et d'excision en même temps? Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 PS: si tu connais la réponse balance là, et évite nous tes smileys vert :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 - Mounir19, j'ai pas compris, tu poses des questions mais toi qu'est-ce que tu en penses du hadith? t'as bien une opinion? à ce que le hadith parle de circoncision, d'excision ou de circoncision et d'excision en même temps? ............. j'essaie tout comme toi de comprendre ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Ce que je viens de proposer,c'est une explication élargie du hadith.Comme vous le savez: traduire c'est trahir.En voulant réaliser cette opération,on risque de tromper le lecteur ,et c'est pour cette raisin, je ne me suis pas aventuré à le traduire ,malgré mes modestes capacités en la matière. ................... donc si je comprend bien pour toi expliquer le sens d'un hadith est bien moins grave que de le traduire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 une question:combien de filles avait le prophète(paix soit sur lui),et combien d'entre elles ont été 'excisées'? Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted March 26, 2012 Author Partager Posted March 26, 2012 Quelle barabarie!!!!!!!!!!!! [YOUTUBE]nqvd0vy3vcQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 ................... donc si je comprend bien pour toi expliquer le sens d'un hadith est bien moins grave que de le traduire ? - Mounir, tu ne m'as toujours pas répondu, ton opinion du hadith que t'avais posté, et je ne vois pourquoi tu insistes sur la traduction, car dans ce cas, j'aimerais bien comprendre comment ont fait les musulmans d'avant pour comprendre la religion sans avoir à la traduire en français :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 - Mounir, tu ne m'as toujours pas répondu, ton opinion du hadith que t'avais posté, et je ne vois pourquoi tu insistes sur la traduction, car dans ce cas, j'aimerais bien comprendre comment ont fait les musulmans d'avant pour comprendre la religion sans avoir à la traduire en français :04: ...................... a ce que je sache les musulman d'avant n’était pas français ! :D pour te répondre y a traduction et traduction cette problématique on la retrouve pas seulement pour ce qui est des récits c'est le cas aussi pour les versets ... pour le reste je suis comme toi j’attends la bonne traduction ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 ...................... a ce que je sache les musulman d'avant n’était pas français ! :D pour te répondre y a traduction et traduction cette problématique on la retrouve pas seulement pour ce qui est des récits c'est le cas aussi pour les versets ... pour le reste je suis comme toi j’attends la bonne traduction ! :D - Mais toi Tu comprends l'arabe? :04: - Sinon quand tu as trouvé le hadith, y avait pas une explication en arabe à coté sur le site où le livre d'où tu as copié le hadith? traduire l'explication de l'arabe serait moins difficile de traduire le hadith, enfin je crois. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 L’excision ,une mutilation elle incarne ce que l’humanité a de pire, de plus dur et de plus barbare. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 L’excision ,une mutilation elle incarne ce que l’humanité a de pire, de plus dur et de plus barbare. - Exactement, mais je curieuse de savoir si l'acte a des fondements religieux (pas seulement islamiques) ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 - Mais toi Tu comprends l'arabe? :04: - Sinon quand tu as trouvé le hadith, y avait pas une explication en arabe à coté sur le site où le livre d'où tu as copié le hadith? traduire l'explication de l'arabe serait moins difficile de traduire le hadith, enfin je crois. ......................... suffit pas d’être arabophone les savants son fait pour et spécialement les mouhadithines des érudit en la matière ... t'essaie de comprendre a quoi je voulais en venir c'est ca ? :D ca te travaille hein avoue le ??? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 - Exactement, mais je curieuse de savoir si l'acte à de fondements religieux (pas seulement islamiques) ou pas. ............... oui pour les musulman il en a mais il ne s'agit pas d'excision mais de circoncision ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 ......................... suffit pas d’être arabophone les savants son fait pour et spécialement les mouhadithines des érudit en la matière ... t'essaie de comprendre a quoi je voulais en venir c'est ca ? :D ca te travaille hein avoue le ??? :mdr: - Oui! mais je comprends aussi qu'en étant francophone ça rend la chose moins difficile. :mdr: - J'ai senti que ce n'était pas innocent ce que tu as fais, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi t'as laissé le topic en suspend, t'es arrivé à rien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 ............... oui pour les musulman il en a mais il ne s'agit pas d'excision mais de circoncision ! :D - Je demande les sources (Coran, hadith...) avec traductions, explications et tout, tout , tout :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 - Oui! mais je comprends aussi qu'en étant francophone ça rend la chose moins difficile. :mdr: mais je ne suis pas francophone c'est a peine si j'arrive a rassembler quelque mots correctement ! :D - J'ai senti que ce n'était pas innocent ce que tu as fais, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi t'as laissé le topic en suspend, t'es arrivé à rien :D oui je voulais expliquer quelque chose a ma façon mais pour cela faudra donnée la traduction exacte du hadith ! :mdr: suis patient très très très patient ! :D .................. ................ Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 - Exactement, mais je curieuse de savoir si l'acte a des fondements religieux (pas seulement islamiques) ou pas. D'après ce que j'en sais l'excision est considérée comme une pratique traditionnelle ,elle se pratiquait déja à l'époque pharaonique bien avant l'arrivée des religions monothéistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 - Je demande les sources (Coran, hadith...) avec traductions, explications et tout, tout , tout :D .................. entre autres j'ai posté le fameux hadith ! :D pour les verset y'en a pas du moins pas ce que je sache ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 .................. entre autres j'ai posté le fameux hadith ! :D pour les verset y'en a pas du moins pas ce que je sache ... - Oui mais elle est où l'explication et la traduction qui va avec :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 D'après ce que j'en sais l'excision est considérée comme une pratique traditionnelle ,elle se pratiquait déja à l'époque pharaonique bien avant l'arrivée des religions monothéistes. - Oui moi aussi j'avais compris que c'était une pratique traditionnelle de l'époque pharaonique, mais on aurait pu penser qu'elle aurait perdurer à l'aide justement des coptes, les hébreux, les musulmans .... en l'intégrant dans la religion. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts