gousem 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Oui moi aussi j'avais compris que c'était une pratique traditionnelle de l'époque pharaonique, mais on aurait pu penser qu'elle aurait perdurer à l'aide justement des coptes, les hébreux, les musulmans .... en l'intégrant dans la religion. C'est d'autant vrai que ce fut le cas pour la circoncision (masculine!!), on en trouve des traces de cette pratique bien avant les religions monothéistes et chez de nombreuses tributs primitives pour la plus part animistes. Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 ...................... a ce que je sache les musulman d'avant n’était pas français ! :D pour te répondre y a traduction et traduction cette problématique on la retrouve pas seulement pour ce qui est des récits c'est le cas aussi pour les versets ... pour le reste je suis comme toi j’attends la bonne traduction ! :D Et c'est toi qui décide de ce qui constitue une traduction et de ce qui ne l'est pas, en plus tu décides de ce qui est la bonne traduction, enfin de ce qui constitue une explication et non une traduction.... Boff pas terrible comme moyen pour éluder le sujet je te croyais plus malin que ça redface2 Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Et c'est toi qui décide de ce qui constitue une traduction et de ce qui ne l'est pas, en plus tu décides de ce qui est la bonne traduction, enfin de ce qui constitue une explication et non une traduction.... Boff pas terrible comme moyen pour éluder le sujet je te croyais plus malin que ça redface2 ................. pas du tout ca saute au yeux puis si t'avais pris le temps de remonter le poste t'aurai su que j’étais d'accord plus au moins avec ta traduction d’où la question que je t posé sur le terme exciser qui lui désigne une tout autre pratique elle aussi connu mais qui na rien a avoir avec la circoncision des musulman la question que je me pose pourquoi on il choisi spécialement le terme exciser ? est ce par ignorance donc tout a fait innocent ? ou c'est voulu pour une raison ou une autre ? non non ! suis pas malin si je l’étais vraiment je serais la .. ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 C'est d'autant vrai que ce fut le cas pour la circoncision (masculine!!), on en trouve des traces de cette pratique bien avant les religions monothéistes et chez de nombreuses tributs primitives pour la plus part animistes. .................. t'oublie qu'a l'origine tout le monde était musulman ceci explique cela ..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Evidemment, c'est typiquement Mounir comme technique, poser des questions sans dévoiler ses cartes pour t'amener à son point de vue. Il aurait une formation de jésuite que ça m'étonnerait pas:p - De toute façon! Tu trouves du tout ici, parfois y a même du tac o tac à la "moines tibétains", tu vois quand ils argumentent toutes en frappant les paumes de leurs mains :D Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Mounir Que tu traduits par excision ou circoncision ou par un autre qualificatif de ton choix décrivant le fait de couper une partie de chaire ou d'un membre humain ça change rien , ça reste une mutilation et spécifiquement génitale, point barre, sachant en plus qu'il y a plusieurs type de mutilations (excisions) qui restent fonction de ce qu'on décide de couper et la quantité à couper ou à retirer, ceci encore une fois s’applique également à la circoncision, ou selon les régions et les cultures concernées on note des variations. t'oublie qu'a l'origine tout le monde était musulman ceci explique cela Je sais pas si l'origine de tous était l'islam mais je sais qu'avant 3 milles ans on ne retrouve que des traces de gens qui adoraient tout et n'importe quoi mais en tout cas pas d'allah ni de dieu unique!! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 une question:combien de filles avait le prophète(paix soit sur lui),et combien d'entre elles ont été 'excisées'? puisque personne ne m'a répondu,je vais 'me répondre' moi-même: le prophète ne l'a pas fait;il n'y a aucun récit qui relate qu'il l'aie fait. si le prophète ne la pas fait,alors qu'il est l'exemple à suivre,comment peut-on dire que c'est de la sunna? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 L'Islam rétroactif, un de mes concept préféré.:p C'est un vrai manque de respect pour ces peuples de ne pas reconnaître leurs spécificités culturelles.:mad: ................... quel peuple ? quel spécificité ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Evidemment, c'est typiquement Mounir comme technique, poser des questions sans dévoiler ses cartes pour t'amener à son point de vue. Il aurait une formation de jésuite que ça m'étonnerait pas:p ................. y a un peu de ca mais y a aussi le fait de poussé l'autre a dévoilé toute ses carte ce qui me permettra plus au moins de " tricher "selon la situation ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Que tu traduits par excision ou circoncision ou par un autre qualificatif de ton choix décrivant le fait de couper une partie de chaire ou d'un membre humain ça change rien , ça reste une mutilation et spécifiquement génitale, point barre, sachant en plus qu'il y a plusieurs type de mutilations (excisions) qui restent fonction de ce qu'on décide de couper et la quantité à couper ou à retirer, ceci encore une fois s’applique également à la circoncision, ou selon les régions et les cultures concernées on note des variations. oui mais la on essaie de comprendre la chose et ton point barre n'aide guère a cela !:D donc si je comprend bien t contre la circoncision quel soi féminine ou masculine c'est ca ? Je sais pas si l'origine de tous était l'islam mais je sais qu'avant 3 milles ans on ne retrouve que des traces de gens qui adoraient tout et n'importe quoi mais en tout cas pas d'allah ni de dieu unique!! ca n'explique rien ... .......................... Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 oui mais la on essaie de comprendre la chose et ton point barre n'aide guère a cela tu veux dire par "on" toi ou bien y a la oumma derrière toi, si t'a pas compris c'est ton problème pas le mien donc si je comprend bien t contre la circoncision quel soi féminine ou masculine c'est ca ? et d'après ce que j'ai compris tu es pour les deux mutilations à partir du moment où on traduit sans expliquer:radiallah: ca n'explique rien Pour moi ça explique tout Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 tu veux dire par "on" toi ou bien y a la oumma derrière toi, si t'a pas compris c'est ton problème pas le mien les deux moi et toute personne qui éventuellement peut être dans mon cas ! :D a quoi bon alors posté ! :D et d'après ce que j'ai compris tu es pour les deux mutilations à partir du moment où on traduit sans expliquer:radiallah: c'est moi le premier qui es posé la question donc je repose la question t contre la circoncision masculine ? :D l'explication a était donnée par les savants et je doute que tu en face partie pour ne pas dire certain !:mdr: Pour moi ça explique tout ben tant mieux ! ...................... Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 a quoi bon alors posté ! non à quoi bon reposter la même réponse sachant que la première ne fut pas comprise c'est moi le premier qui es posé la question donc je repose la question t contre la circoncision masculine ? Ah oui il y a une règle, le premier est prioritaire, bon alors je suis contre les scarifications, mais pour les piercings uniquement si c'est sur le nez, même si au delà de 30 ans c pas terrible, à toi, es tu contre ou pour les tatouages sur le corps? l'explication a était donnée par les savants et je doute que tu en face partie pour ne pas dire certain ! c'est juste je suis pas un savant, tout juste un darwich tourneur:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 non à quoi bon reposter la même réponse sachant que la première ne fut pas comprise sais t'on jamais ! :D Ah oui il y a une règle, le premier est prioritaire, bon alors je suis contre les scarifications, mais pour les piercings uniquement si c'est sur le nez, même si au delà de 30 ans c pas terrible, à toi, es tu contre ou pour les tatouages sur le corps? je parle de circoncision masculine oui ou non ? :D pour te répondre l'islam l'interdit donc forcément je suis contre ! c'est juste je suis pas un savant, tout juste un darwich tourneur:D on dit que comprendre une question et la moitié de la réponse moi je dit que savoir ce qu'on est et la moitié de la guérison ! :mdr: ............................ Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 on dit que comprendre une question et la moitié de la réponse j'en apprend avec toi! d'où la nécessité de réclamer à chaque fois 2 questions sur le même sujet, ceci permet d'avoir plus facilement une réponse entière à défaut d'une moitié je dit que savoir ce qu'on est et la moitié de la guérison ! Et dans le même genre, plus on est fou plus on rit alors au diable la guérison:wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 j'en apprend avec toi! d'où la nécessité de réclamer à chaque fois 2 questions sur le même sujet, ceci permet d'avoir plus facilement une réponse entière à défaut d'une moitié Et dans le même genre, plus on est fou plus on rit alors au diable la guérison:wavetowel3: .................. et ma réponse : et tu contre contre la circoncision masculine ? si ca te gêne de répondre je comprendrai ? :D Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 et ma réponse : et tu contre contre la circoncision masculine ? si ca te gêne de répondre je comprendrai ? Aller je vais te soulager enfin j’espère, Ces atteintes au corps même si je suis pas fan en réalité je n'y suis pas contre ....s'agissant de soi-même et rien que de soi-même, tant qu'on impose rien à personne et encore moins à des enfants, je suis pour que chacun fasse ce qu'il veut de son corps, une fois adulte et vacciné, celui "adulte" qui veut se faire exciser/ circoncire ou subir tout autre découpage artistique libre à lui Voilà voilou Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Aller je vais te soulager enfin j’espère, Ces atteintes au corps même si je suis pas fan en réalité je n'y suis pas contre ....s'agissant de soi-même et rien que de soi-même, tant qu'on impose rien à personne et encore moins à des enfants, je suis pour que chacun fasse ce qu'il veut de son corps, une fois adulte et vacciné, celui "adulte" qui veut se faire exciser/ circoncire ou subir tout autre découpage artistique libre à lui Voilà voilou mais la douleur est plus vive à l'age adulte et surtout la circoncision permet d'éviter les infections, surtout dans les zones à climat chaud et humide (prolifération des bactéries), vaut mieux le faire quand t'es tout petit Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Je m'immisce dans votre débat :D Je ne suis pas sûre que la circoncision et l'excision soient comparables, ni en terme d'atrocités commises, ni de douleurs ressenties. ni de séquelles sur la santé, ni de risques encourus, ni de causes d'existence de la procédure. La circoncision est banale et invoquée pour des raisons sanitaires (empêcher des infections etc). Même si aujourd'hui (outre raisons religieuses), la médecine ne la pratique plus automatiquement car l'hygiène de vie fait que cela n'est pas nécessaire, il existe encore des cas où il est médicalement recommendé d'y recourir. L'excision n'a aucune raison médicale et sanitaire d'exister, elle existe simplement au nom d'un idéal mysogyne de ce que doit être la femme. Non seulement elle ne guérit rien mais met la femme carrément en danger surtout sans ses formes les plus sévères. l'atrocité à la fois de la procédure elle-même, de la culture qui l'entoure, de la douleur infligée, des risques mortels immédiats et sur le long termes ne sont en rien comparables à la circonsion et je trouve que c'est un manque de respect pour ces femmes que de banaliser cet acte. Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Je m'immisce dans votre débat :D Je ne suis pas sûre que la circoncision et l'excision soient comparables, ni en terme d'atrocités commises, ni de douleurs ressenties. ni de séquelles sur la santé, ni de risques encourus, ni de causes d'existence de la procédure. La circoncision est banale et invoquée pour des raisons sanitaires (empêcher des infections etc). Même si aujourd'hui (outre raisons religieuses), la médecine ne la pratique plus automatiquement car l'hygiène de vie fait que cela n'est nécessaire, il existe encore des cas où il est médicalement recommendé d'y recourir. L'excision n'a aucune raison médicale et sanitaire d'exister, elle existe simplement au nom d'un idéal mysogyne de ce que doit être la femme. Non seulement elle ne guérit rien mais met la femme carrément en danger surtout sans ses formes les plus sévères. l'atrocité à la fois de la procédure elle-même, de la culture qui l'entoure, de la douleur infligée, des risques mortels immédiant et sur le long termes ne sont en rien comparables à la circonsion et je trouve que c'est un manque de respect pour ces femmes que de banaliser cet acte. t'as parfaitement raison, ce n'est absolument pas comparable. juste par rapport à la circoncision, il a été prouvé scientifiquement que la circoncision limitée les risque de transmission ddes MST et entre autre du sida, en afrique noir elle est fortement recommandée pour les populations à risque Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 t'as parfaitement raison, ce n'est absolument pas comparable. juste par rapport à la circoncision, il a été prouvé scientifiquement que la circoncision limitée les risque de transmission ddes MST et entre autre du sida, en afrique noir elle est fortement recommandée pour les populations à risque Oui j'ai lu ce genre d'article. Mais la circoncision ne dispense pas des rapports protégés; et cela est surtout encouragée dans les pays africains qui ont une culture qui refuse d'une part le préservatif, et d'autre part n'a pas les moyens de rendre le préservatif largement accessible. en fait cet argument m'effrait dans le sens où je crains qu'il donne aux hommes un faux sentiment de sécurité vis-à-vis du VIH et qu'ils laissent tomber la protection et du coup on pourrait même voir une recrudescence de la transmission. Après, il existe même un courant d'hommes qui en colère d'avoir subit la circoncision bébé, font reconstruire le prépuce médicalement car ils sont victime de perte de sensation (le prépuce est essentiellement un labeau de peau très innervé donc très sensible donc contribuable du plaisir sexuel) Enfin, à la base je voulais juste rappeler que c'est un topic hautement sérieux pour l'atrocité de l'excision féminine, et que ce sujet ne mérite pas qu'on l'occulte pour parler d'autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Oui j'ai lu ce genre d'article. Mais la circoncision ne dispense pas des rapports protégés; et cela est surtout encouragée dans les pays africains qui ont une culture qui refuse d'une part le préservatif, et d'autre part n'a pas les moyens de rendre le préservatif largement accessible. en fait cet argument m'effrait dans le sens où je crains qu'il donne aux hommes un faux sentiment de sécurité vis-à-vis du VIH et qu'ils laissent tomber la protection et du coup on pourrait même voir une recrudescence de la transmission. Après, il existe même un courant d'hommes qui en colère d'avoir subit la circoncision bébé, font reconstruire le prépuce médicalement car ils sont victime de perte de sensation (le prépuce est essentiellement un labeau de peau très innervé donc très sensible donc contribuable du plaisir sexuel) Enfin, à la base je voulais juste rappeler que c'est un topic hautement sérieux pour l'atrocité de l'excision féminine, et que ce sujet ne mérite pas qu'on l'occulte pour parler d'autre chose. encore une fois je suis d'accord avec toi, j'irai même plus loin, je ne comprends pas pourquoi certain se pose même la question sur l'excision et essaye de trouver des réponses dans les paroles du prophète, exciser une fille c'est de la barbarie. y'a pas à essayer de trouver une justification à l'acte Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Je m'immisce dans votre débat :D Je ne suis pas sûre que la circoncision et l'excision soient comparables, ni en terme d'atrocités commises, ni de douleurs ressenties. ni de séquelles sur la santé, ni de risques encourus, ni de causes d'existence de la procédure. La circoncision est banale et invoquée pour des raisons sanitaires (empêcher des infections etc). Même si aujourd'hui (outre raisons religieuses), la médecine ne la pratique plus automatiquement car l'hygiène de vie fait que cela n'est pas nécessaire, il existe encore des cas où il est médicalement recommendé d'y recourir. L'excision n'a aucune raison médicale et sanitaire d'exister, elle existe simplement au nom d'un idéal mysogyne de ce que doit être la femme. Non seulement elle ne guérit rien mais met la femme carrément en danger surtout sans ses formes les plus sévères. l'atrocité à la fois de la procédure elle-même, de la culture qui l'entoure, de la douleur infligée, des risques mortels immédiats et sur le long termes ne sont en rien comparables à la circonsion et je trouve que c'est un manque de respect pour ces femmes que de banaliser cet acte. Absolument excision et circoncision aucune comparaison n'est à faire. L'excision est liée essentiellement au désir d’assujettir les femmes et de contrôler leur sexualité. Ce sont les hommes qui, historiquement en sont les initiateurs, et ce sous le prétexte de préserver la fidélité des femmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Aller je vais te soulager enfin j’espère, Ces atteintes au corps même si je suis pas fan en réalité je n'y suis pas contre ....s'agissant de soi-même et rien que de soi-même, tant qu'on impose rien à personne et encore moins à des enfants, je suis pour que chacun fasse ce qu'il veut de son corps, une fois adulte et vacciné, celui "adulte" qui veut se faire exciser/ circoncire ou subir tout autre découpage artistique libre à lui Voilà voilou ............. donc j'en déduit que t contre ! :D je vois un peu a quoi tu fais allusion tu est adepte du bon vouloir ! :D dit moi le fait de prendre cette décision vis a vis de tes enfants par exemple n'est ce pas une forme d'imposition vu que la chose se fait étant petit donc une fois grand y a de forte chance qu'ils n'aillent pas se faire circoncire pour une éventuel gêne n'est ce pas une forme d'imposition ? :D su ca continu comme ca bientot vous les laissez son nom ! comme ca une fois grand ils auront le choix de se faire appeler comme ils veulent gavroche ou Mohammed nul contrainte ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Absolument excision et circoncision aucune comparaison n'est à faire. L'excision est liée essentiellement au désir d’assujettir les femmes et de contrôler leur sexualité. Ce sont les hommes qui, historiquement en sont les initiateurs, et ce sous le prétexte de préserver la fidélité des femmes. ..................... ce que je sais moi c'est que l'homme a toujours chercher le contraire de cela ca a atteint un point tellement "bestial" que je ne peux développer !!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts