gousem 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 mais la douleur est plus vive à l'age adulte et surtout la circoncision permet d'éviter les infections, surtout dans les zones à climat chaud et humide (prolifération des bactéries), vaut mieux le faire quand t'es tout petit Évidement que l’excision et la circoncision ne sont pas comparables au niveau des conséquences ni au niveau de ce qu'on retire et de l'importance de la fonction de la partie retirée, ce que je compare c'est bien le principe de recourir à une mutilation corporelle dans un cas comme dans un autre, puisqu'on retire bien un tissu ou tout au moins un partie organique à l'origine saine... Tu dis douleur plus vive à l'age adulte en gros un enfant souffre moins, je serais bien curieuse de savoir sur quoi tu te bases pour décréter une telle chose, cette différence de douleur entre adulte et enfant et qui fait suite à une mutilation la considères tu valable pour une autre partie du corps? si par accident quelqu’un se voit arracher une partie du lobe de l'oreille, la douleur sera elle moindre si c'est un enfant plutôt qu'un adulte? sinon vu que deux communautés importantes une par son nombre et l'autre par son influence pratiquent la circoncision, elle aura encore de beau jours devant elle, et quand on regarde ce que rapporte chaque intervention de ce genre à de nombreux chirurgiens et autre intervenants, pourquoi s'en passer, Le dentifrice et une bonne hygiène dentaire évite d'arracher les dents pour prévenir toute infection possible avenir, mais le savon de nos jours n'évite toujours pas à certain de perdre leur prépuce Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 dit moi le fait de prendre cette décision vis a vis de tes enfants par exemple n'est ce pas une forme d'imposition vu que la chose se fait étant petit Et c'est qui qui a dit que ça devait se faire petit?, à moins que tu sois de confession juive, où on effet la circoncision doit se faire avant le septième jours de la naissance, chez les musulmans y en a même qui la pratiquent à la puberté! donc une fois grand y a de forte chance qu'ils n'aillent pas se faire circoncire pour une éventuel gêne n'est ce pas une forme d'imposition ? toi tu fais pas confiance en dieu, si allah a donné aux hommes un prépuce c'est qu'il savait ce qu'il faisait non?? Et si on suit ton raisonnement autant retirer la prostate à tes enfants mâles car il y a plus de cas de complications à ce niveau là qu'ailleurs, dans l’éventualité d'une gène avenir comme tu dis Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ..................... ce que je sais moi c'est que l'homme a toujours chercher le contraire de cela ca a atteint un point tellement "bestial" que je ne peux développer !!!!:D J'avoue ne pas bien saisir ce que tu veux dire.Si tu parles du plaisir des hommes,je suis d'accord.... mais qu'en est-il du but recherché en ce qui concerne l'excision? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Et c'est qui qui a dit que ça devait se faire petit?, à moins que tu sois de confession juive, où on effet la circoncision doit se faire avant le septième jours de la naissance, chez les musulmans y en a même qui la pratiquent à la puberté! toi tu fais pas confiance en dieu, si allah a donné aux hommes un prépuce c'est qu'il savait ce qu'il faisait non?? Et si on suit ton raisonnement autant retirer la prostate à tes enfants mâles car il y a plus de cas de complications à ce niveau là qu'ailleurs, dans l’éventualité d'une gène avenir comme tu dis :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Et c'est qui qui a dit que ça devait se faire petit?, à moins que tu sois de confession juive, où on effet la circoncision doit se faire avant le septième jours de la naissance, chez les musulmans y en a même qui la pratiquent à la puberté! chez les musulman le mieux c'est le septième quatorzième ou le vingtième jours de naissance au choix de préférence bien sur ce qui importe c'est que ca soi fait avant la l'adolescence ! :D toi tu fais pas confiance en dieu, si allah a donné aux hommes un prépuce c'est qu'il savait ce qu'il faisait non?? Et si on suit ton raisonnement autant retirer la prostate à tes enfants mâles car il y a plus de cas de complications à ce niveau là qu'ailleurs, dans l’éventualité d'une gène avenir comme tu dis justement c'est de cette confiance que jailli cette pratique il nous le demande et on applique ! :D ton exemple ne tien pas la route ! l’éventuel gêne que j'ai cité concerne le psychique de la personne et non une éventuel maladie ! :D donc ca ne répond pas a ma question ! :D ...................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 J'avoue ne pas bien saisir ce que tu veux dire.Si tu parles du plaisir des hommes,je suis d'accord.... mais qu'en est-il du but recherché en ce qui concerne l'excision? ........... prend ton temps ! :D l'excision telle que la conçoive certain est interdite par l'islam mais celle qui ne l'est pas elle fait partie des préceptes de l'islam pour le but je ne sais pas on explique pas tout ce qu'on applique comme précepte autrement on en finirait pas ! c'est un peu comme la circoncision des hommes y a pas longtemps s’était considérer au même ordre que l'excision d’ailleurs y'en a qui le pense encore mais les choses son entrain d’évoluer ca ne m’étonnerai pas si un jour on viens nous dire qu'il y a des vertu a l’excision ! l'excision telle qu'on la conçoit bien sur ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 J'avoue ne pas bien saisir ce que tu veux dire.Si tu parles du plaisir des hommes,je suis d'accord.... mais qu'en est-il du but recherché en ce qui concerne l'excision? - Fais pas attention à Mounir, des fois il te sort des trucs comme ça où il faut être dans sa tête pour savoir ce qu'il a voulu dire, comme le truc de l'espérance de vie dans le topic hadj .... c'est un settout :shifty: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 - Fais pas attention à Mounir, des fois il te sort des trucs comme ça où il faut être dans sa tête pour savoir ce qu'il a voulu dire, comme le truc de l'espérance de vie dans le topic hadj .... c'est un settout :shifty: :D :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ........... prend ton temps ! :D l'excision telle que la conçoive certain est interdite par l'islam mais celle qui ne l'est pas elle fait partie des préceptes de l'islam pour le but je ne sais pas on explique pas tout ce qu'on applique comme précepte autrement on en finirait pas ! c'est un peu comme la circoncision des hommes y a pas longtemps s’était considérer au même ordre que l'excision d’ailleurs y'en a qui le pense encore mais les choses son entrain d’évoluer ca ne m’étonnerai pas si un jour on viens nous dire qu'il y a des vertu a l’excision ! l'excision telle qu'on la conçoit bien sur ! :D :eek: Assume tout tes opinions, et dévoile nous tout ce que tu sais d'un coup. Avec les hadiths et explications, mais surtout c'est quoi le concept d'excision selon l'islam? Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 :mdr::mdr::mdr::mdr: - J'ai lu ton poste sur le fait qu'il ne fut jamais relater que l'excision a été pratiquée sur les filles du prophète, c'est intéressant. mais en attendant j'aimerais savoir ce que sait Mounir sur le sujet, il a l'air de savoir beaucoup de choses mais veut pas les dévoiler :o Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Moi, je prends toujours en exemple les chinois et les japonais, s'ils ne la pratiquent pas, c'est pas pour rien Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 - Fais pas attention à Mounir, des fois il te sort des trucs comme ça où il faut être dans sa tête pour savoir ce qu'il a voulu dire, comme le truc de l'espérance de vie dans le topic hadj .... c'est un settout :shifty: :D ................ ca te travaille encore ! :D tu sais dans deux trois jours mon abonnement internet arrive a ca fin et je ne compte pas renouveler ! :D Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 je viens de me rendre compte d'un truc ce topic est dans : Culture Savoir et Art de vivre > Santé, beauté, voyage, cuisine on doit le considérer comme de la santé de la beauté du voyage ou de la cuisine ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Moi, je prends toujours en exemple les chinois et les japonais, s'ils ne la pratiquent pas, c'est pas pour rien c'est pas une référence en terme de bon traitement envers les femmes, n'oublie pas que pendant des siècles ils bandaient les pieds des femmes pour qu'ils soient tout petit, ce qui les handicapé grandement dans meure quotidien Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 :eek: Assume tout tes opinions, et dévoile nous tout ce que tu sais d'un coup. Avec les hadiths et explications, mais surtout c'est quoi le concept d'excision selon l'islam? ............... t'aura la réponse une fois que t'aura traduit le hadith que j'ai cité plus haut !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 - J'ai lu ton poste sur le fait qu'il ne fut jamais relater que l'excision a été pratiquée sur les filles du prophète, c'est intéressant. mais en attendant j'aimerais savoir ce que sait Mounir sur le sujet, il a l'air de savoir beaucoup de choses mais veut pas les dévoiler :o c'est un black hole,il ne montre aucune lumière et si tu t'approches de trop près il t'aspire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 c'est pas une référence en terme de bon traitement envers les femmes, n'oublie pas que pendant des siècles ils bandaient les pieds des femmes pour qu'ils soient tout petit, ce qui les handicapé grandement dans meure quotidien ................. quel misère ! en plus cette pratique concerne des chinois musulman heureusement qu'elle est en voie de disparition ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 c'est pas une référence en terme de bon traitement envers les femmes, n'oublie pas que pendant des siècles ils bandaient les pieds des femmes pour qu'ils soient tout petit, ce qui les handicapé grandement dans meure quotidien Et qui t'a dis que c'est une mauvaise chose :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ........... prend ton temps ! :D l'excision telle que la conçoive certain est interdite par l'islam mais celle qui ne l'est pas elle fait partie des préceptes de l'islam pour le but je ne sais pas on explique pas tout ce qu'on applique comme précepte autrement on en finirait pas ! c'est un peu comme la circoncision des hommes y a pas longtemps s’était considérer au même ordre que l'excision d’ailleurs y'en a qui le pense encore mais les choses son entrain d’évoluer ca ne m’étonnerai pas si un jour on viens nous dire qu'il y a des vertu a l’excision ! l'excision telle qu'on la conçoit bien sur ! :D Il y aurait donc deux sortes d'excision,l'une hallal et l'autre pas. On exciserait donc hallalement pour une raison qu'on ignore et qu'il serait trop compliqué d'expliquer?Vous ne manquez pas d'air quand même!! Sais-tu que c'est une mutilation,cet acte consiste à ôter tout ou partie des organes génitaux externes de la petite fille, de l’adolescente ou de la jeune femme,que d'innombrables fillettes en sont victimes et l'impact qu'il peut y avoir dans leur vie...problèmes physiques psychiques,problèmes sur le plan de la sexualité... Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ................. quel misère ! en plus cette pratique concerne des chinois musulman heureusement qu'elle est en voie de disparition ! :confused: non ça concernait tout le peuple chinois et une partie du peuple japonais, c'est mao durant la révolution chinoise (la première, quand ils ont fait la grande marche) qui à éradiqué le phénomène, cette pratique est interdite aujourd'hui en chine Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 - Fais pas attention à Mounir, des fois il te sort des trucs comme ça où il faut être dans sa tête pour savoir ce qu'il a voulu dire, comme le truc de l'espérance de vie dans le topic hadj .... c'est un settout :shifty: :D Coucou louvette,mais je veux pas être dans sa tête:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ............... t'aura la réponse une fois que t'aura traduit le hadith que j'ai cité plus haut !:D - Et si je n'y arrive pas? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 je viens de me rendre compte d'un truc ce topic est dans : Culture Savoir et Art de vivre > Santé, beauté, voyage, cuisine on doit le considérer comme de la santé de la beauté du voyage ou de la cuisine ? :mdr: J'ai eu cette réaction à l'ouverture du topic...puis j'ai opté pour "santé":D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Coucou louvette,mais je veux pas être dans sa tête:crazy: - Coucou Licorne. C'est dans ton intérêt aussi de ne pas y être, je veux dire dans sa tête :04: PS: Mounir, pour le hadj j'avais compris mais j'ai pas mis mon grain de sel. l'Algérie ce n'est pas la Somalie n'en plus pour comparer les espérances de vie, d'ailleurs avec le zit zitoune de Vuqaruy, tu peux facilement dépasser l'espérance de Vie de la londonienne Moa :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 - Sans parler de ton champignon tibétain, tu nous* enterreras tous :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts