agdud85 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ........... prend ton temps ! :D l'excision telle que la conçoive certain est interdite par l'islam mais celle qui ne l'est pas elle fait partie des préceptes de l'islam pour le but je ne sais pas on explique pas tout ce qu'on applique comme précepte autrement on en finirait pas ! c'est un peu comme la circoncision des hommes y a pas longtemps s’était considérer au même ordre que l'excision d’ailleurs y'en a qui le pense encore mais les choses son entrain d’évoluer ca ne m’étonnerai pas si un jour on viens nous dire qu'il y a des vertu a l’excision ! l'excision telle qu'on la conçoit bien sur ! :D C'est plutot la circoncision qui a des bienfaits : Manuel sur le VIH-SIDA >> Prévention - Circoncision masculine | AIDS-SIDA.com Prévention du sida : circoncision et traitements confirment leur efficacité - Santé Circoncision: 76% moins de risques d'attraper le sida | Santé La circoncision, un moyen pour circonscrire le sida - Libération Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Ca te choque et l'excision dite partielle ( oui j'avais compris où tu voulais en venir de puis le début, j'ai lu le même genre de théorie venant de qaradawi avant qu'il ne se rétracte) ne te choque pas? Tu me fais vraiment peur tu sais:( wiki sur Qaradawi: L'étude du Consensus et de l'Analogie ne change rien au résultat, et tout ce qui en ressort est la permission, l'excision n'est donc ni recommandée ni encore moins obligatoire, d'après son étude. Cependant, il souligne que cette permission est cadrée par des conditions strictes dont le non-dépassement de l'effleurement à l'ablation. C'est vraiment dégeu :buck:, ça strictement rien à voir avec la pratique de la circoncision masculine qui ne cause pas de dommages. - Étant donné que j'ai un problème de lecture et reçoit que partiellement les informations, j'ai pensé justement le contraire que selon lui l'islam était contre. Mais bon j'attends toujours qu'il écrit noir sur blanc son avis. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 - Étant donné que j'ai un problème de lecture et reçoit que partiellement les informations, j'ai pensé justement le contraire que selon lui l'islam était contre. Mais bon j'attends toujours qu'il écrit noir sur blanc son avis. Toujours le même problème ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Toujours le même problème ? :D - Toujours , et ça s'empire avec Mounir à coté, il parle toujours en énigmes. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 - Toujours , et ça s'empire avec Mounir à coté, il parle toujours en énigmes. T'aurais du changer de trottoir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 non ça concernait tout le peuple chinois et une partie du peuple japonais, c'est mao durant la révolution chinoise (la première, quand ils ont fait la grande marche) qui à éradiqué le phénomène, cette pratique est interdite aujourd'hui en chine ............ je ne sais si on fait allusion a la même pratique mais celle que j'ai eu a voir concerner une minorité musulmane a la longue leur pied se son déformer le tout attacher avec deux cent mettre de bandage " façon de parler bien sur " et a chaque fois qu'elles allait faire leur ablution elle devait tout retirer et ce pour chaque prière !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Tu parles de Qaradawi ou Mounir:D? D'après ce que j'ai lu, Qaradawi a changé d'avis, pour arriver à une position où il dit que c'est interdit car les hadiths en question sont faibles Le statut juridique de l?excision | Islamopdie alors qu'avant il disait qu'un "opération partielle" n'était ni conseillée , ni interdite. Mais je me souvenais d'avoir lu son ancienne position quelque part. Après comme je lis pas l'arabe, je suis pas sûre que ce que j'avais lu est fiable, vu que forcément il ypeu y avoir des traductions malhonnête. Mais la question faisait débat jusqu'à peu à Al-Azhar, avant qu'ils se prononcent contre récemment (2006). "Al-Azhar condamne l'excision des femmes" - Le Site de Thierno - Pouahh!! de Mounir bien sur. :confused:, mais merci pour ces précisions sur Qaradawi. PS: El Qaradawi, c'est la seule autorité religieuse apte à se prononcer? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 - Coucou Licorne. C'est dans ton intérêt aussi de ne pas y être, je veux dire dans sa tête :04: PS: Mounir, pour le hadj j'avais compris mais j'ai pas mis mon grain de sel. l'Algérie ce n'est pas la Somalie n'en plus pour comparer les espérances de vie, d'ailleurs avec le zit zitoune de Vuqaruy, tu peux facilement dépasser l'espérance de Vie de la londonienne Moa :mdr: ................. t'essaie de me tirer la longue je te rassure que ca na rien a avoir t encore a coté ! :D ps : ne m'utilise pas comme lance pierre cherche toi un autre ustensile pour t’attaquai a moa ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 - Sans parler de ton champignon tibétain, tu nous* enterreras tous :04: .................. ania va l'utilisé je la regrette deja ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 C'est plutot la circoncision qui a des bienfaits : Manuel sur le VIH-SIDA >> Prévention - Circoncision masculine | AIDS-SIDA.com Prévention du sida : circoncision et traitements confirment leur efficacité - Santé Circoncision: 76% moins de risques d'attraper le sida | Santé La circoncision, un moyen pour circonscrire le sida - Libération ................... oui ca je le sais mais doit on attendre qu'ils trouvent aussi quelque chose sur la "circoncision" féminine pour qu'elle puisse enfin se le permettre ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ................. t'essaie de me tirer la longue je te rassure que ca na rien a avoir t encore a coté ! :D ps : ne m'utilise pas comme lance pierre cherche toi un autre ustensile pour t’attaquai a moa ! :confused: - Y avait deux raisons pour évoquer l'espérance de vie dans ce topic hadj: pour des raisons économiques ou parce que Moa est une femme est les femmes ça vit légèrement plus longtemps que les hommes, mais je pense que t'as plutôt sorti la carte espérance de vie pour des raisons économiques... Dans les deux cas, tu as khrotte :p Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ................... oui ca je le sais mais doit on attendre qu'ils trouvent aussi quelque chose sur la "circoncision" féminine pour qu'elle puisse enfin se le permettre ?? :D Je crois personnellemnt que la circoncision féminine contrairement à la masculine est juste la paranoia de l'homme car l'excision féminine a comme principal résultat l'annulation de la sensation de plaisir chez la femme :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Ca te choque et l'excision dite partielle ( oui j'avais compris où tu voulais en venir de puis le début, j'ai lu le même genre de théorie venant de qaradawi avant qu'il ne se rétracte) ne te choque pas? a tu du concret sur ca rétractation ? je rajoute que même si s’était le cas il ne fait pas partie de mes références en plus de la "procédure" qui ne fonctionne nullement de cette façon ... Tu me fais vraiment peur tu sais:( désolé mais je n y peux rien votre athéisme me fait encore plus peur ! :D wiki sur Qaradawi: L'étude du Consensus et de l'Analogie ne change rien au résultat, et tout ce qui en ressort est la permission, l'excision n'est donc ni recommandée ni encore moins obligatoire, d'après son étude. Cependant, il souligne que cette permission est cadrée par des conditions strictes dont le non-dépassement de l'effleurement à l'ablation. en plus d’être contradictoire ca reste son avis si vraiment c'est le sien C'est vraiment dégeu :buck:, ça strictement rien à voir avec la pratique de la circoncision masculine qui ne cause pas de dommages. ca se vois que t mal informer mais bon c'est pas le sujet ! :D ......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Non pas du tout quelle horreur :buck:,c'est pas ce que j'ai voulu dire, j'ai juste parlé de celui que je connais. En plus les musulmans ont la grande chance de pas avoir de clergé, alors devoir se soumettre à ce genre d'interprétation. Il a lancé une fatwa avec 9 autres types, mais je suppose qu'il existe plein d'autres sources juridiques, mais c'est le plus connu du grand public. C'est juste que j'ai l'impression que c'est le super prêcheur à la mode que tout le monde (sauf Ladoz:D) écoute et que donc le fait qu'il prenne une position progressiste peut faire changer bcp de choses. Même si perso, je préférais que les gens le fassent tt seul, juste en réfléchissant:confused: - Oui mais je vois qu'avoir la chance de ne pas avoir de clergé est une arme à double tranchant, que tout le monde peut dire tout et n'importe quoi et l'assoir comme vérité divine, ça me rappelle la fatwa qui permettait d'avoir une relation intime une toute dernière fois avec sa femme morte :buck:, et je pense que la multiplications des médias n'aident pas, l'idéale c'est qu'après des recherches personnelles qui n'aboutissent pas, vaut mieux que les fatwas émises soit au cas par cas, mais surtout faut voire avec plusieurs imams à la fois. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 - Y avait deux raisons pour évoquer l'espérance de vie dans ce topic hadj: pour des raisons économiques ou parce que Moa est une femme est les femmes ça vit légèrement plus longtemps que les hommes, mais je pense que t'as plutôt sorti la carte espérance de vie pour des raisons économiques... Dans les deux cas, tu as khrotte :p ................... encore a coté ! je vais t’aidai un peu ca fait partie du domaine la croyance ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Non pas du tout quelle horreur :buck:,c'est pas ce que j'ai voulu dire, j'ai juste parlé de celui que je connais. En plus les musulmans ont la grande chance de pas avoir de clergé, alors devoir se soumettre à ce genre d'interprétation. Il a lancé une fatwa avec 9 autres types, mais je suppose qu'il existe plein d'autres sources juridiques, mais c'est le plus connu du grand public. C'est juste que j'ai l'impression que c'est le super prêcheur à la mode que tout le monde (sauf Ladoz:D) écoute et que donc le fait qu'il prenne une position progressiste peut faire changer bcp de choses. Même si perso, je préférais que les gens le fassent tt seul, juste en réfléchissant:confused: .................. ca dénote d'une méconnaissance du terrain ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ......................... - Yaw t'arrête pas de nous sortir la carte de notre désinformations, mais tu dis rien à coté ... Settout :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 - Pouahh!! de Mounir bien sur. :confused:, mais merci pour ces précisions sur Qaradawi. PS: El Qaradawi, c'est la seule autorité religieuse apte à se prononcer? ................... non c'est la dernière ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 - Yaw t'arrête pas de nous sortir la carte de notre désinformations, mais tu dis rien à coté ... Settout :shifty: ................... j'ai eu des larmes tellement tu ma fait rire sais tu pourquoi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ................... encore a coté ! je vais t’aidai un peu ca fait partie du domaine la croyance ! :D - Genre on risque de mourir à tout moment? ça tout le monde le sait, et ça n'a rien avoir avec l'espérance de vie. Chouf arrête ton JEOPARDY Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 - Yaw t'arrête pas de nous sortir la carte de notre désinformations, mais tu dis rien à coté ... Settout :shifty: Je me dis que Mounir est un skieur sorti d'une école de droit :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 ................... j'ai eu des larmes tellement tu ma fait rire sais tu pourquoi ? :D - Je ne veux pas le savoir, je sais que tu vas me renvoyer l'ascenseur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 - Je ne veux pas le savoir, je sais que tu vas me renvoyer l'ascenseur :D tant pis ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 - Genre on risque de mourir à tout moment? ça tout le monde le sait, et ça n'a rien avoir avec l'espérance de vie. Chouf arrête ton JEOPARDY ............ le savoir est une chose le comprendre on est une autre ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 29, 2012 Partager Posted March 29, 2012 Oui, ici Le statut juridique de l?excision | Islamopdie merci a toi je lirai un peu plus tard .. Rien à voir avec l'athéisme, la plupart des musulmans ne reconnaissent pas l’excision comme pratique islamique, tu es minoritaire. la plupart oui mais t'oublie que c'est une sunna et des sunna y'en a des milliers et celles qu'on fini par délaisser se compte par centaine voir par milliers petit exemple connais tu ce qu'est la akika ? ne triche pas ! :D Oui, c'est contradictoire, parce qu'il raconte des trucs différents à des publics différents et qu'il a changé d'avis, donc il faudrait voir chronologiquement parlant. y a pas que ca ... C'est quoi les dommages entraînés par la circoncision masculine, jamais entendu parlé et les médecins ne déconseillent pas. y a des risque d'infection comme pour les femmes certain perde même leur organe et ce même quand c'est pratiqué par un médecin ce qui et deja la règle ici depuis un bon bout de temps y a aussi les douleurs la peur la "déformation" de l'organe ..... Pour qaradawi, j'ai pas dit que tout le monde le suivait, mais je connais un peu le terrain (converties de la fac + cousines qui le regardent à la tv) et c'est un terrain où il est suivi. ok je vois ! C'est pas mes références non plus, tu vois on est d'accord:D j'aurai aimé qu'il le soi c'est mieux que rien ! :D ................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts