Guest Anda Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Bon, pour le charlot, si ça te fais plaisir d'insulter à des kilomètres de distance, fais toi plaisir Je maintiens cependant la formule criminologue de comptoir Qu'est ce qui te permets d'affirmer des choses que même des professionnels se gardent d'affirmer aussi légèrement? qu'est ce qui te permets d'exclure que cette personne puisse souffrir par exemple d'un délire de percussion? Maladie altérant le jugement mais qui ne rends pas pour autant la personne incapable de préméditer son passage à l'acte. Je ne radote pas, je m'étonne simplement de ton habitude à balancer tes certitudes aux autres avec autant d'assurance. Attend je te ré-explique. On ne nait pas Mohamed Mehra, on le devient. Merah est passé à l'acte suite à un long conditionnement, il y a eu des centaines de cas similaires, donc c'est pas le premier et certainement pas le dernier. On peut penser qu'il était faible d'esprit et sans caractére mais surement pas qu'il souffrait de pathologie sévere de type délire de persécussion. Il aurait été incontrolable donc inopérant. En clair, les terro' ne sont pas des fous mais des soldats nourris à la haine. Et je maintiens la formule charlot radoteur. C'est pas une insulte, juste une parenthése. Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Je me demande seulement si ce Merah n'était pas d'origine algérienne, est ce que son cas et ce fait divers aurait intéressé autant nos FAistes, tout ces topics qui traitent ce sujet, j'aurais aimé voir FA durant la décennie noire, mais il n’existait pas a cet époque, dommage !! :confused: Des enfants qui meurent a cause des cinglés manipulés, qui combattent soit disant au nom d'allah, ce n'est pas la première fois que ça arrive !! Son geste est condamnable, c'est tout. On cherche toujours des justifications à ses acts, même si se sont des justifications inseignifiantes Je commence à imaginer certains topics:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Moui, enfin la formule de criminologue de comptoir (copyright :D) vaut aussi pour tous ceux qui sont entrain d'ériger Merah en victime et martyr ici-même depuis hier, et implorent pardon, louange et paradis éternel en le rendant victime irresponsable et incapacité par des méchants tortionnaires qui l'auraient manipulés et forcé à commettre ces actes :rolleyes: Je suis d'avis qu'on s'abstienne d'épiloguer sur un fait divers avant que la justice n'ai donnée le fin mot de l'histoire. De même que je suis sceptique quant à la manière dont les médias traitent ce genre de questions Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Attend je te ré-explique. On ne nait pas Mohamed Mehra, on le devient. Merah est passé à l'acte suite à un long conditionnement, il y a eu des centaines de cas similaires, donc c'est pas le premier et certainement pas le dernier. On peut penser qu'il était faible d'esprit et sans caractére mais surement pas qu'il souffrait de pathologie sévere de type délire de persécussion. Il aurait été incontrolable donc inopérant. En clair, les terro' ne sont pas des fous mais des soldats nourris à la haine. Et je maintiens la formule charlot radoteur. C'est pas une insulte, juste une parenthése. Fais toi plaisir bonhomme Tu as utiliser les mots "idéologie" et "terro", au risque de me répéter, même un psychiatre aura du mal à déterminer si une personne qui est passé à l'acte souffre d'un délire paranoïaque par exemple, ou qu'elle est réellement porteuse d'une idéologie et pleinement responsable de ses acte. La personne qu'on qualifie de non responsable de ses acte n'est pas obligatoirement un barjo logorrhéique qui se saisit d'une hache dans un magasin et tape sur le premier venu Tu sembles fermé à toute explication, si t'as un pote psy, tpourrais demander, tu seras plus réceptif ptete. Si tes certitudes sont immuables ( pour ne pas utiliser le mot borné), c'est autre chose Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Depuis quand une communauté plus qu'une autre devrait se justifier de l'acte individuel d'un détraqué, quand le tueur d'Oslo a fait son carnage on ne s'est pas posé la question de faire défiler la "communauté chrétienne" Ne te fais pas plus bete que tu ne l'es:la situation est différente donc l'impact aussi. Il n'y avait pas d'enjeu électoral dont ils auraient pu etre victime(je parle des norvégiens bien entendu.) PS:Ce qui ne les a pas empeché de sortir et de manifester massivement pour les victimes: et crois moi il y avait plus de norvégien -et c'est normal- que de basanés. et encore une fois la tuerie de Toulouse est un drame de plus à rajouter à une mouvance meurtrière que nous connaissons malheureusement que trop. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Fais toi plaisir bonhomme Tu as utiliser les mots "idéologie" et "terro", au risque de me répéter, même un psychiatre aura du mal à déterminer si une personne qui est passé à l'acte souffre d'un délire paranoïaque par exemple, ou qu'elle est réellement porteuse d'une idéologie et pleinement responsable de ses acte. La personne qu'on qualifie de non responsable de ses acte n'est pas obligatoirement un barjo logorrhéique qui se saisit d'une hache dans un magasin et tape sur le premier venu Tu sembles fermé à toute explication, si t'as un pote psy, tpourrais demander, tu seras plus réceptif ptete. Si tes certitudes sont immuables ( pour ne pas utiliser le mot borné), c'est autre chose Ca ne fait aucun doute. Mais on est un gentil garçon, c'est l'heure de la sieste à présent. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 qu'est ce qu'il m'inspire? la même description a été donné pour le tueur d'enfants, en scooter, taille moyenne, forte corpulence... mais là ou ça se complique c'est qu'il était habillé tout en noir et gardait son casque sur la tête difficile de distinguer un mohamed merah à travers tout cet atirail... et puisque tu parles de l'algérie et de sa décennie noire, j'ai plusieurs proches qui m'ont affirmé que certains terroristes retrouvés morts lors d' embuscades faites par les autorités algériennes, je te dis car les médecins légistes de l'époque avaient affirmés que certains n"avaient pas l'apparence ou le type maghrébins et n'étaient même pas circoncis... Honnetement je ne remets pas en cause ta bonne foi,mais pour avoir vécue cette période de l'interieur je peux t'affirmer que les integristes n'ont fait que ce qu'ils nous avaient promis:je ne parle meme pas des revendications ou tout était assumé. Par contre ,et cela a été reconnu au plus haut niveau ,on ne peut pas nier l'existence d'escadrons de la mort ou des opérations ont été menées avec liquidation physique , disparitions et autres. Ce que tu dis en fait n'est que l'expression du fameux "qui tue qui". Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Ne te fais pas plus bete que tu ne l'es:la situation est différente donc l'impact aussi. Il n'y avait pas d'enjeu électoral dont ils auraient pu etre victime(je parle des norvégiens bien entendu.) PS:Ce qui ne les a pas empeché de sortir et de manifester massivement pour les victimes: et crois moi il y avait plus de norvégien -et c'est normal- que de basanés. et encore une fois la tuerie de Toulouse est un drame de plus à rajouter à une mouvance meurtrière que nous connaissons malheureusement que trop. Prends ta mentholine mon garçon ça va te calmer. Je vois pas pourquoi l'on rendrait solidaire toute une communauté pour un acte individuel, chacun a sa propre responsabilité et son libre arbitre. Si à chaque fois qu'un pseudo musulman fait une connerie faut faire défiler tous les musulmans de France y aura des manifs 4 fois par jour. Le tueur d'Oslo a fait référence aux "valeurs chrétiennes et blanches" de l'Europe j'ai jamais lu ou vu un chrétien se poser la question de faire défiler la communauté chrétienne. D'ailleurs çe renforce encore plus le communautarisme et c'est contre productif ça voudrait dire oui c'est l'un des nôtres et on s'excuse à sa place. A ce moment là faut faire défiler tout le monde musulmans, chrétiens, juifs et athées Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Prends ta mentholine mon garçon ça va te calmer. Je vois pas pourquoi l'on rendrait solidaire toute une communauté pour un acte individuel, chacun a sa propre responsabilité et son libre arbitre. Si à chaque fois qu'un pseudo musulman fait une connerie faut faire défiler tous les musulmans de France y aura des manifs 4 fois par jour. Le tueur d'Oslo a fait référence aux "valeurs chrétiennes et blanches" de l'Europe j'ai jamais lu ou vu un chrétien se poser la question de faire défiler la communauté chrétienne. D'ailleurs çe renforce encore plus le communautarisme et c'est contre productif ça voudrait dire oui c'est l'un des nôtres et on s'excuse à sa place. A ce moment là faut faire défiler tout le monde musulmans, chrétiens, juifs et athées nombre de français vous rendront solidaire de cet acte si les musulmans et "présumés musulmans ne s'y démarque pas:que tu le veuilles ou pas. Quand au tueur d'Oslo,je te ferai remarquer que cela reste un acte isolé :s'agissant des notres on ne peut pas en dire autant malheureusement. PS- génereuse comme d'hab ,je t'invite à partager ma mentholine:ça ne te fera pas de mal non plus. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 nombre de français vous rendront solidaire de cet acte si les musulmans et "présumés musulmans ne s'y démarque pas:que tu le veuilles ou pas. Quand au tueur d'Oslo,je te ferai remarquer que cela reste un acte isolé :s'agissant des notres on ne peut pas en dire autant malheureusement. PS- génereuse comme d'hab ,je t'invite à partager ma mentholine:ça ne te fera pas de mal non plus. alors comment faire pour s'en démarquer ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 alors comment faire pour s'en démarquer ??? çà c'est aux personnes qui habitent en France de s'organiser et se faire entendre:il est vrai que ces voix restent aussi inaudibles car les micros des chaines françaises ne leurs sont pas toujours tendus. il aurait fallu qu'ils manifestent massivement au moins une seule fois . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 nombre de français vous rendront solidaire de cet acte si les musulmans et "présumés musulmans ne s'y démarque pas:que tu le veuilles ou pas. Quand au tueur d'Oslo,je te ferai remarquer que cela reste un acte isolé :s'agissant des notres on ne peut pas en dire autant malheureusement. PS- génereuse comme d'hab ,je t'invite à partager ma mentholine:ça ne te fera pas de mal non plus. J'ai pas à m'excuser et à défiler pour l'acte d'un de mes soit disant coreligionnaires ou pour tous les abrutis du même genre, ça n'a aucun sens et c'est stupide, personne ne lui a demandé d'aller se faire laver le cerveau parce qu'il a été recalé à l'armée et de faire un massacre. Là aussi c'était un acte isolé. Y a pas les nôtres ou les vôtres j'ai strictement rien en commun avec ces gens là et c'est pas parce que y a quelques brebies galeuses que tout le troupeau doit prendre, les gens sont suffisamment intelligents pour faire la part des choses Pas besoin moi je suis pas agressif ... Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Je n'ai pas bien compris ton message, désolé ! :confused: Sinon pour résumer, ce sujet a beaucoup pris de place !! :D En même temps cest normal suffit d'allumer la télé Ils en parlent la radio la même chose Sur les forums aussi qui ne sont pas algeriens je précise Beaucoup se posent des questons resté sans réponse Tout le monde donnent son avis son opinion Musulman avant tout c'est ce qu Il marquera les esprits Tout les musulmans sont touchés par cet acte peu importe l'origine Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 J'ai pas à m'excuser et à défiler pour l'acte d'un de mes soit disant coreligionnaires ou pour tous les abrutis du même genre, ça n'a aucun sens et c'est stupide, personne ne lui a demandé d'aller se faire laver le cerveau parce qu'il a été recalé à l'armée et de faire un massacre. Là aussi c'était un acte isolé. Y a pas les nôtres ou les vôtres j'ai strictement rien en commun avec ces gens là et c'est pas parce que y a quelques brebies galeuses que tout le troupeau doit prendre, les gens sont suffisamment intelligents pour faire la part des choses Pas besoin moi je suis pas agressif ... Si t'as le teint basané et un passeport vert, nationalité algérienne, désolée mais tu y passeras comme tout le monde Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 j'ai dit quoi de faux ? Je taquine, mais ta vision m'a fais penser à la vision faussement angeliste de la gauche française Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Je suis d'avis qu'on s'abstienne d'épiloguer sur un fait divers avant que la justice n'ai donnée le fin mot de l'histoire. De même que je suis sceptique quant à la manière dont les médias traitent ce genre de questions Là, je suis complètement d'accord avec toi. Je relevais simplement ton propos car il me semblait que tu évitais d'épiloguer plus dans un cas que dans un autre ;) Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Là, je suis complètement d'accord avec toi. Je relevais simplement ton propos car il me semblait que tu évitais d'épiloguer plus dans un cas que dans un autre ;) Tu peux reprendre mais messages sur le sujet, et tu t’apercevras que tu as mal jugé mon propos Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 J'ai ps jugé, j'ai dit "il me semblait" et je n'ai condamné aucun propos Sinon tant mieux :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Encore nous!!!?... Et v'là! La panique est presque générale... Pas celle des 100% musulmans algériens ...mais celle des mi- musulmans algériens... Sinon, que dire de ceux qui se culpabilisent pour un fait divers franco-français allant même jusqu'à avoir .... honte d'être musulmans parce qu'un français se disant musulman a commis un acte qui ne concerne que lui et son pays: la France... Quant à moi, j'ai connu des musulmans algériens fiers de leur islamité, jamais de musulman(e) tout court qui a honte de son islamité.. Et pour cause: Cela ne peut exister.. Mais, il se trouve qu'aux yeux de certain(e)s, celà fait ...branché, civilisé, intégré , moderne...occidentalisé de denigrer la foi à laquelle ils/ se déclarent appartenir pour ne pas être en reste des vrais ennemis de l'Islam.... Sinon que dire!!!?.. Les médias français, les responsables français et toutes les voix françaises autorisées y compris celles des juifs de France affirment, clament et insistent qu'il ne peut y'avoir d'amalgame entre cet acte que la morale _ tout de même_ réprouve et condamne et la foi des musulmans ... Mais que nini! Il se trouve que parmi nous, ils y'en a qui culpabilisent et vont jusqu'à nous déclarer coupables parce que l'auteur français de ce fait divers qui concerne les français ait ...une origine _ de combien de génération!!?_ algérienne... Et c'est dit sans sourciller... Beurk!... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Et v'là! La panique est presque générale... Pas celle des 100% musulmans algériens ...mais celle des mi- musulmans algériens... Sinon, que dire de ceux qui se culpabilisent pour un fait divers franco-français allant même jusqu'à avoir .... honte d'être musulmans parce qu'un français se disant musulman a commis un acte qui ne concerne que lui et son pays: la France... Quant à moi, j'ai connu des musulmans algériens fiers de leur islamité, jamais de musulman(e) tout court qui a honte de son islamité.. Et pour cause: Cela ne peut exister.. Mais, il se trouve qu'aux yeux de certain(e)s, celà fait ...branché, civilisé, intégré , moderne...occidentalisé de denigrer la foi à laquelle ils/ se déclarent appartenir pour ne pas être en reste des vrais ennemis de l'Islam.... Sinon que dire!!!?.. Les médias français, les responsables français et toutes les voix françaises autorisées y compris celles des juifs de France affirment, clament et insistent qu'il ne peut y'avoir d'amalgame entre cet acte que la morale _ tout de même_ réprouve et condamne et la foi des musulmans ... Mais que nini! Il se trouve que parmi nous, ils y'en a qui culpabilisent et vont jusqu'à nous déclarer coupables parce que l'auteur français de ce fait divers qui concerne les français ait ...une origine _ de combien de génération!!?_ algérienne... Et c'est dit sans sourciller... Beurk!... complexe du colonisé nouvelle version ... où on aura appris qu'un arabe même s'il est sémite comme "certains" compte néanmoins pour du "beur" ... en France :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 complexe du colonisé nouvelle version ... où on aura appris qu'un arabe même s'il est sémite comme "certains" compte néanmoins pour du "beur" ... en France :D Ouais! C'est pour ça, Qu'il y'a souvent des ... "beurEs" qui regrettent de ne pas être .. fromage :04: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Ouais! C'est pour ça, Qu'il y'a souvent des ... "beurEs" qui regrettent de ne pas être .. fromage :04: ils sont obligés d'en faire tout un fromage pour ne plus passer pour des beur(s) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 hé les beurs ... on plaisante pour détendre l'atmosphère ... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 ils sont obligés d'en faire tout un fromage pour ne plus passer pour des beur(s) Cela nous ramène à la crémière qui enviait la croupe de la ... vache a décidé d'être ... vachement vache avec tout ce qui n'est pas ...vache :crazy::mdr: Résulat: Elle n'aura ni le fermier ni le ...bovidé :04: ./ Djallal t'es responsable de la pollution:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Cela nous ramène à la crémière qui enviait la croupe de la ... vache a décidé d'être ... vachement vache avec tout ce qui n'est pas ...vache :crazy::mdr: Résulat: Elle n'aura ni le fermier ni le ...bovidé :04: ./ Djallal t'es responsable de la pollution:D moi ??? pas du tout ... je suis là en train d'écouter un morceau de blues ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts