moa1974 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Ce phénomène est mondial. Exemple : Le suicide chez les enfants - Le désespoir précoce | Le Devoir Biensur qu'il y a des suicides partout en Algérie. On en entend pas parler parce que c'est tabou et parce que c'est trop fréquent. Des suicides d'enfants au Québec, il y en a beaucoup et ce n'est pas Bouteflika le président,ni l'arabisation le programme, ni le chômage le problème, ni l'islamisme le moteur... On en entend pas parler non plus, ici, mais c'est une réalité! oui, il parait dans les pays ou y a peu de lumiere Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Trois cas de suicide d'enfants, chose habituellement rare, aussi rapprochée dans le temps et l’espace, des questions se posent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 - 3 suicides au même moment...C'est du à quoi? la remise des bulletins scolaires la semaine passée? - Paix à leurs âmes Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Peut-être , à vrai dire je n'ai aucune idée mais ce dont je suis sûr c'est que ce phénomène n'est pas nouveau en Kabylie malheureusement ................. le suicide en lui même il ne l'est pas mais celui des adolescent si ! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 3ndna, en Algérie, les gens bardine el guelb.:p ils préfèreraient edhel que de s'oter la vie. Pathétique Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 En espérant qu'ils trouveront là la paix qui les tourmentait tant. Une pensée pour les camarades qui ont la lourde tâche de découvrir un pendu, je sais ce que c'est, on ne s'en remet pas. 3 suicides, même méthode, même tranche d'âge, même période, même absence d'explication psychologique... Personne ne se pose des questions? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 En espérant qu'ils trouveront là la paix qui les tourmentait tant. Une pensée pour les camarades qui ont la lourde tâche de découvrir un pendu, je sais ce que c'est, on ne s'en remet pas. 3 suicides, même méthode, même tranche d'âge, même période, même absence d'explication psychologique... Personne ne se pose des questions?/] bah si! surtout que c est violent une pendaison et ils sont hyper jeunes. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Ce qui étonne, c'est l'âge des victimes. Y aurait-il eu un pacte de suicide entre eux? C'est rare que de jeunes enfants se suicident. Il y a certainement une cause qui nous échappe. Trois dans une même journée, dans un même patelin , c'est encore plus rare sauf s'il y a eu entente entre les victimes.S'ils avaient un ordinateur, je commencerais par extraire les données qu'ils contiennent. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Quand les grandes personnes ne savent enseigner que peines....désespoirs et hypocrisie......les enfants humains sont trop pures pour saisir la betises de l´hypocrisie et du mensonge ..... Un enfant qui meurt....c´est un peu toute une société qui est l´assassin. NIMOS POUR UNE FOIS JE SUIS D'ACCORD.LE SUICIDE DES JEUNES Me PREND AUX TRIPES et mille fois pire CEUX DES ENFANTS. Mais je pense, à la différence, que la Société entière en est responsable. En France toutefois avec la pression qu'on leur fait subir. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Pathétique Ayen ? Ai-je dis une bêtise ? Suis-je dans l'err...ance ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 J'ai lu cet article et j'ai eu la confirmation par une amie , c'est triste que Dieu accompagne leurs familles dans leur douleur ! Le manque d'accompagnement et d'écoute à l'école ce sont bien les enfants qui empatissent malheureusement ! fellassen ya3fou rebbi. le malheur c'est qu'il n'y a pas de compétences ni policières ni médicales pour élucider ces suicides. Le Mektoub va sévir une fois encore. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Je n'arrive pas a comprendre ce phénomène, la mort est devenu tellement banal que même les enfants n'est échappe pas, c'est une situation dramatique incompréhensible. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Je n'arrive pas a comprendre ce phénomène, la mort est devenu tellement banal que même les enfants n'est échappe pas, c'est une situation dramatique incompréhensible. c'est vrai le suicide des moins de 15 ans est forte augmentation ces derniers temps c'est vraiment triste qu'a cet age la on a deja envie d'en finir:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Quand la mort touche des enfants c'est jamais compréhensible , on se dit " pourquoi si jeune et la mort déjà là..En plus on ignore la cause, c est terrible ! Allah yérhamhoum Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Et si c'était un triple meurtre déguisé en suicides? Ca reste louche comme histoire! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 pour un des garçons cela c passé dans sa chambre donc difficile de croire que c un triple meurtre ,toute façon une autopsie définira si c un suicide ou un meurtre surement Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 25, 2012 Author Partager Posted March 25, 2012 quand on voit l'attention et l’émotion en france suite a la mort d'enfants ,on peut que penser que chez nous c inadmissible et impensable qu'un tel drame d'enfants qui se suicident se deroule dans l'indiferrence totale et des politiques et meme des populations Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Trois enfants âgés de 11 à 12 ans ont été retrouvés morts par pendaison, dimanche et lundi derniers, dans trois villages de la wilaya de Tizi Ouzou. Les familles des victimes, traumatisées, disent ne pas comprendre un tel geste auquel elles ne s’attendaient nullement. La population est également sous le choc devant ce phénomène ; la stupeur est perceptible dans les villages endeuillés. Deux décès par pendaison – un collégien en 1re année moyenne et un écolier de 4e année primaire – ont été enregistrés lundi, entre 17 et 18h, dans les communes d’Irdjen et Tizi Rached, à une quinzaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou. Mohand Akli Henna, Sadek pour les membres de la famille, 11 ans, un collégien du village d’Ibahlal, dans la commune d’Irdjen, s’est donné la mort dans sa chambre, selon le témoignage de ses proches. Nul n’avait décelé un comportement suicidaire chez l’écolier, assurent les villageois. Quant au deuxième garçon, Zidane N., 12 ans, écolier à Ikhriven, dans la commune de Tizi Rached, il a été découvert par ses camarades qui jouaient peu avant, avec lui, une partie de football. Il était pendu à une poutre à l’aide d’une courroie en plastique, dans une huilerie désaffectée, près de chez lui. Dimanche dernier, il était 21h lorsque le corps frêle de D. Mohamed, du village d’Adrar Aït Qodia, dans la commune d’Aghribs, a été retrouvé par des jeunes, non loin du village, pendu à un arbre à l’aide d’une corde. Elève de 5e année primaire, l’écolier était avec sa mère, à la maison, vers 18h, avant de sortir sans préciser sa destination. Il venait de se chamailler, comme tous les enfants de son âge, avec un garçon du même village, raconte l’un des villageois qui ont donné l’alerte à la Protection civile. Les villageois choqués Les habitants du village d’Ibahlal étaient, hier, sous le choc après l’annonce du décès du collégien Sadek. «Personne n’imaginait que cet enfant allait commettre un tel acte», nous a confié, la mine défaite, un proche de la victime. Une atmosphère de consternation régnait dans cette bourgade. «Il est rentré lundi en fin de journée. Puis, un peu plus tard, on a appris qu’il s’était pendu à l’intérieur de sa chambre. Cette épreuve est très difficile pour nous tous. On n’arrive pas à comprendre pourquoi cet enfant s’est donné la mort alors qu’il était bien dans sa famille. Il ne manquait de rien», a ajouté, avec beaucoup d’émotion, un père de famille. Sur la placette du village, toutes les discussions tournaient autour du décès de ce collégien, fils de commerçant. «C’était un garçon très calme, qui respectait tout le monde», nous a confié un voisin de la victime, visiblement toujours sous le choc. Un collégien que nous avons rencontré sur les lieux nous a expliqué que le défunt était très estimé par ses camarades. «Il n’était pas du genre à préférer la solitude. Il avait beaucoup d’amis au CEM», nous a-t-il dit en retenant difficilement ses larmes. A quelque 3 km d’Ibahlal, dans la commune de Tizi Rached, à Ikhriven, un autre collégien a mis fin à ses jours, lundi en fin d’après-midi. C’est la même atmosphère de stupeur. «Il a été retrouvé pendu à l’intérieur d’une ancienne huilerie. C’était un enfant qui n’avait pas l’habitude de s’isoler. Il était toujours avec d’autres garçons du village, en train de jouer», témoigne un jeune du village. Une vive émotion se lisait sur les visages lorsque la dépouille du garçon est arrivée, vers 17h, acheminée depuis le CHU de Tizi Ouzou. Nordine Douici, Hafid Azzouzi elwatan ça fait très mal au coeur qu ils reposent en paix inchllah je me demande si c est vraiment des suicides :rolleyes: elle est un peu louche cette histoire Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 25, 2012 Author Partager Posted March 25, 2012 ça fait très mal au coeur qu ils reposent en paix inchllah je me demande si c est vraiment des suicides :rolleyes: elle est un peu louche cette histoire c pour cela que justement qu'une grande mobilisation doit avoir lieu pour éclaircir cette affaire ,il faut pas que les autorités et les gens banalisent un tel drame Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 c pour cela que justement qu'une grande mobilisation doit avoir lieu pour éclaircir cette affaire ,il faut pas que les autorités et les gens banalisent un tel drame en Algérie il faut pas trop espéré, malheureusement l' âme humaine ne vaut plus rien, aucune réaction de la part des dirigeants c est très grave . Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 c'est peut etre un jeu du foulard qui a mal tourné Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 25, 2012 Author Partager Posted March 25, 2012 en Algérie il faut pas trop espéré, malheureusement l' âme humaine ne vaut plus rien, aucune réaction de la part des dirigeants c est très grave . deja une autopsie determinerait si c un suicide ou des meurtres ,je ne sais pas si cela a ete fait ou non Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 quand on voit l'attention et l’émotion en france suite a la mort d'enfants ,on peut que penser que chez nous c inadmissible et impensable qu'un tel drame d'enfants qui se suicident se deroule dans l'indiferrence totale et des politiques et meme des populations Je préfére ce silence aux mises en scènes compatissantes à la sarko, et son implacable "un drame, une loi de circonstance" Je suis de ceux qui ne ratent pas une occase pour taper sur Jma3tt Algi, mais la, les choses se sont faites correctement, en tout cas pour le moment. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 25, 2012 Author Partager Posted March 25, 2012 Je préfére ce silence aux mises en scènes compatissantes à la sarko, et son implacable "un drame, une loi de circonstance" Je suis de ceux qui ne ratent pas une occase pour taper sur Jma3tt Algi, mais la, les choses se sont faites correctement, en tout cas pour le moment. attention aussi au fait de ne pas prendre en charge mnt ce phénomène que cela prenne une plus grande ampleur Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Allah yer7emhom, ca fait si mal au coeur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts