Jump to content

Le présumé auteur des tueries de Montauban et de Toulouse.

Guest Mandragora

Recommended Posts

Guest Mandragora

Bonsoir

Le présumé auteur des tueries de Montauban et de Toulouse est français d'origine algérienne. Il ferait partie du réseau terroriste d'Al-Quaida.

Je rappelle qu'ont été tués trois militaires d'origine maghrébine, trois enfants et un adulte d'origine juive.

Que pensez-vous de tout ça ? Quelle a été votre réaction à l'annonce de l'origine du présumé tueur ?

Pensez-vous qu'il est nécessaire que des religieux musulmans, en france, s'expriment sur le sujet ?

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonsoir

Le présumé auteur des tueries de Montauban et de Toulouse est français d'origine algérienne. Il ferait partie du réseau terroriste d'Al-Quaida.

Je rappelle qu'ont été tués trois militaires d'origine maghrébine, trois enfants et un adulte d'origine juive.

Que pensez-vous de tout ça ? Quelle a été votre réaction à l'annonce de l'origine du présumé tueur ?

Pensez-vous qu'il est nécessaire que des religieux musulmans, en france, s'expriment sur le sujet ?

Moi ce qui m'échappe c'est qu'on continue à rappeler l'origine des parents de quelqu'un qui nait en France (ça voudrait dire qu'il n'est pas un Français comme les autres?). Pourquoi?

A moins que le mec soit né en Algérie, je n'ai lu ce détail nulle part...

Guest Mandragora
Moi ce qui m'échappe c'est qu'on continue à rappeler l'origine des parents de quelqu'un qui nait en France (ça voudrait dire qu'il n'est pas un Français comme les autres?). Pourquoi?

Bonsoir

Comme tu l'as dit sur l'autre topic, quand il s'agit des militaires, ils sont français. Le tueur est d'origine algérienne.

Il y a un journaliste qui a précisé que 2 militaires sur les 3 tués sont musulmans ! :confused: Pas un mot sur la religion du 3e, ni de son origine. Un français quoi. Quand on n'est pas musulman, pas la peine de préciser la religion (?) Le journaliste continue avec un "Mais". Que les deux sont musulmans, MAIS que tous ont reçu le même traitement de la part du président lors de la cérémonie en hommage aux 3 militaires :confused: Comme si c'était qqch d'extraordinaire !

Etonnamment vous semblez accorder plus d'importance à l'origine et à la religion du tueur qu'à son geste lui-même.

Il a avoué avoir tué 9 personnes. On ignore qui et quand ce sont passé les autres meurtres. Mais on sait qu,il en planifiait un autre pour aujourd'hui et que sa victime était désignée.

Pourquoi un membre de Al-Quaida visait-il ses frères de religion?

Pourquoi a-t'il été libéré de prison s'il était mentalement instable?

Quelle aide offre-t'on aux familles des victimes?

Pourquoi personne n'a dénoncé le tueur? Il y a certainement de ses proches qui voyaient que quelque chose ne tournait pas rond?

Voila les questions que je me pose?

Guest Mandragora
un francais d'origine kabyle, catholique...c'etait marqué dans certains médias..il y a eu une messe dans une cathédrale d'apres ce que j'ai lu...

Bonsoir

Oui, je l'ai lu aussi. Je parlais d'un journaliste en particulier et sa façon de présenter les faits. Car chaque article a son lot de bullshit.

Les juifs tués, sont-ils d'origine juive ou de religion juive ? :confused: (attention, cette information va changer le cours de nos vies).

Guest Mandragora
Etonnamment vous semblez accorder plus d'importance à l'origine et à la religion du tueur qu'à son geste lui-même.

Il a avoué avoir tué 9 personnes. On ignore qui et quand ce sont passé les autres meurtres. Mais on sait qu,il en planifiait un autre pour aujourd'hui et que sa victime était désignée.

Pourquoi personne n'a dénoncé le tueur? Il y a certainement de ses proches qui voyaient que quelque chose ne tournait pas rond?

Pour une raciste, ça ne m'étonne pas que tu présumes beaucoup de choses de ce type,... L'autre est différent, l'autre est moins humain que soi-même, etc. On ne peut espérer mieux de ta part.

Le geste est condamné par tout le monde, là n'est pas la question, même si t'es apparemment toujours pognée sur ce point-là. Je ne suis pas là pour étancher ta soif de savoir si les souris de laboratoires, que sont les algériens, sont aussi humaines que toi. Pour cela, il faudra consulter, comme je te l'ai déjà dit.

Si tu ne comprends pas qqch, évite au moins de "présumer"...

Si c'est pour répondre à la discussion, je ne peux t'en empêcher, mais pour t'adresser à moi, il y a longtemps que je t'ai dit de t'abstenir... Je ne peux pas communiquer avec qqun qui a autant de préjugés et de haine contre l'autre.

561043_316432365055685_133674969998093_534569_1609394601_n.jpg

Ce sont des questions que l'on se pose aussi, cela ne fait aucun sens.

Pour une raciste, ça ne m'étonne pas que tu présumes beaucoup de choses de ce type,... L'autre est différent, l'autre est moins humain que soi-même, etc. On ne peut espérer mieux de ta part.

Le geste est condamné par tout le monde, là n'est pas la question, même si t'es apparemment toujours pognée sur ce point-là. Je ne suis pas là pour étancher ta soif de savoir si les souris de laboratoires, que sont les algériens, sont aussi humaines que toi. Pour cela, il faudra consulter, comme je te l'ai déjà dit.

Si c'est pour répondre à la discussion, je ne peux t'en empêcher, mais pour t'adresser à moi, il y a longtemps que je t'ai dit de t'abstenir... Je ne peux pas communiquer avec qqun qui a autant de préjugés et de haine contre l'autre.

La loi de Mandragora: Moi j'ai le droit, pas toi.

Et puis, tes ordres, inutile de me les envoyer. J'aurais trop de plaisir à les défier.

Guest NAZOO

quand il s'agit de quelque chose de blamable les medias n'hesite pas a preciser l'origine de la personne en question meme si elle est de nationalité francaise

par contre quand c'est une personne qui a reussi dans la vie :c'est un francais et aucuns mot sur ses origines

quand il s'agit de quelque chose de blamable les medias n'hesite pas a preciser l'origine de la personne en question meme si elle est de nationalité francaise

par contre quand c'est une personne qui a reussi dans la vie :c'est un francais et aucuns mot sur ses origines

Ca ne concerne pas seulement les algériens et la France. C'est pareil dans tous les autres pays. Si un Canadien d'origine perpétrait une tuerie en Algérie, je suis certaine qu'on mentionnerait qu'un algérien d'origine canadienne a....................... .

Il est vrai que les journalistes auraient intéret à cesser d'identifier les gens par leur origine, religion ou couleur. Un meurtrier est un meurtrier. Mais plaignons-nous aux média, pas dans les forums. Sur les forums ça ne fait qu'attiser les tensions. Tandis que les médias eux, ont besoin que les gens les lisent et les écoutent pour survivre.

Ca ne concerne pas seulement les algériens et la France. C'est pareil dans tous les autres pays. Si un Canadien d'origine perpétrait une tuerie en Algérie, je suis certaine qu'on mentionnerait qu'un algérien d'origine canadienne a....................... .

Il est vrai que les journalistes auraient intéret à cesser d'identifier les gens par leur origine, religion ou couleur. Un meurtrier est un meurtrier. Mais plaignons-nous aux média, pas dans les forums. Sur les forums ça ne fait qu'attiser les tensions. Tandis que les médias eux, ont besoin que les gens les lisent et les écoutent pour survivre.

Si les caribous l'ont enfanté en Algérie, qu'il a grandi en Algérie, au milieu des Algériens... que le Canada aurait-il avoir dans le machin?

Celui qui nait en Algérie, va à l'école ici, est Algérien

je pense que lorsqu'il s'est rendu à Montauban, ville de garnison, avec l'intention de tuer des membres de l'armée française, il a du patrouiller en scooter avant de tomber sur 3 soldats qui retiraient de l'argent d'un distribanque, donc on peut supposer dos tourné, le temps qu'il se gare, il a du agir trés vite (confirmé par les temoins) il a ouvert le feu, je pense sur des uniformes pas sur des individus...sans connaitre leur couleur de peau ou religion

Le 1er, à Toulouse, contrairement à ce qui a été dit ici, son nom ne figurait pas sur l'annonce du bon coin, juste son statut de militaire...il lui a tiré dessus dés qu'il est arrivé alors que le soldat avait son casque sur la tête....

Maintenant pour ceux qui réside en France et qui on l'occasion de voir les militaires de 20 / 30 ans qui trainent en bande, on constate qu'il y a un pourcentage élevé de français issus de l'immigration....

Je ne pense vraiment pas qu'il avait l'intention de tuer des militaires musulmans , le hasard a fait le reste ....d'ailleurs 2 des militaires etaient catholiques

Ceci ne fait que révéler ce qui est est dissimulé: le profond mépris qu'a l'élite occidentale (mais pas que l'élite) vis-à-vis de nous. Ces phrases glanées ça et là sont l'expression parfaite (et médiatique) de ce qu'on pense de toi et de moi.

Bien à toi Thanatos.

Ceci ne fait que révéler ce qui est est dissimulé: le profond mépris qu'a l'élite occidentale (mais pas que l'élite) vis-à-vis de nous. Ces phrases glanées ça et là sont l'expression parfaite (et médiatique) de ce qu'on pense de toi et de moi.

Quand le sage montre la lune, An-Nisr regarde le doigt.

Guest anincognito

Je trouve que ta réponse relève de l'agressivité et de la méchanceté gratuites, il serait bien aimable de ta part de revoir tes propos.

Guest anincognito

Ceci indique une chose au moins, c'est que la France a de grands doutes quant à son prestige, et elle cherche par tous les moyens à le rafistoler. Pour ceux donc qui n'aiment pas la France, ils devraient s'en réjouir, ceci ne doit cependant pas empêcher de pointer le deux poids deux mesures.

Guest mackiavelik

Le travail des médias francais est délicieux:D

Ils insistent et ré-insistent sur le fait que cet homme était gentil, poli, respectueux, calme...tout ca pour dire, attention, tout musulman, meme gentil en apparence, est un terroriste pret à exploser.

Le travail des médias francais est délicieux:D

Ils insistent et ré-insistent sur le fait que cet homme était gentil, poli, respectueux, calme...tout ca pour dire, attention, tout musulman, meme gentil en apparence, est un terroriste pret à exploser.

Mdr le profiler

Parce qu'il allait se balader en qamis avec un t-shirt de ben Laden en criant Allaou Akbar tous les 30 sec ?:rolleyes: