Jump to content

Le présumé auteur des tueries de Montauban et de Toulouse.

Guest Mandragora

Recommended Posts

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Mais quand un québécois fait la même chose, tue de jeunes enfants (et ça arrive souvent ici), ben il ne le fait pas parce qu'il est québécois, chrétien ou athée, mais juste parce que c'est un fou, ou autre. Ils ne remettent pas en cause leur propre humanité bien sûr.

Tu vis parmi nous, tu devrais savoir que le québécois ne se définit pas par sa croyance.

Par contre, le musulman lui, veut qu'on l'identifie par sa croyance d'abord. Il le crie haut et fort. Et chez plusieurs, leur costume nous le rappelle. Alors comment vous étonnez-vous qu'on vous définisse d'abord comme musulman?

Partout vous vous servez de cette identité: dans les écoles, les marchés d'alimentation,les abattoirs etc. Et là, soudainement on devrait oublier l'étiquette que vous vous donnez vous même?

le musulman ET le québecois?

Le québecois musulman a un statut particulier ?

le musulman ET le québecois?

Le québecois musulman a un statut particulier ?

En rouge, ce sont les propos de madragora. Faudra le lui demander.

Pour ce qui est du statut particulier du québécois musulman,ils sont si peu nombreux qu'il est difficile de s'en faire une opinion(québécois qui devient musulman).

En contrepartie, le musulman qui devient québécois (première génération) se démarque surtout du fait qu'il se mêle très peu aux autres.Mais ce phénomène se remarque aussi chez les immigrants de première génération toute provenance et religion confondues.

En rouge, ce sont les propos de madragora. Faudra le lui demander.

Pour ce qui est du statut particulier du québécois musulman,ils sont si peu nombreux qu'il est difficile de s'en faire une opinion(québécois qui devient musulman).

En contrepartie, le musulman qui devient québécois (première génération) se démarque surtout du fait qu'il se mêle très peu aux autres.Mais ce phénomène se remarque aussi chez les immigrants de première génération toute provenance et religion confondues.

J'aime bien ta dernière phrase, le communautarisme n'est pas spécifique aux musulmans

Bonsoir

Le présumé auteur des tueries de Montauban et de Toulouse est français d'origine algérienne. Il ferait partie du réseau terroriste d'Al-Quaida.

Je rappelle qu'ont été tués trois militaires d'origine maghrébine, trois enfants et un adulte d'origine juive.

Que pensez-vous de tout ça ? Quelle a été votre réaction à l'annonce de l'origine du présumé tueur ?

Pensez-vous qu'il est nécessaire que des religieux musulmans, en france, s'expriment sur le sujet ?

oui, je pense que les religieux musulmans devraient s exprimer juste parce que les gens ne savent pas reflechir

je pense qu Al Quaida devrait aussi s exprimer parce qu ils doivent avoir bien honte d un terroriste comme cela qui tue les gens 1 par 1 et un peu n importe comment:p

oui, je pense que les religieux musulmans devraient s exprimer juste parce que les gens ne savent pas reflechir

je pense qu Al Quaida devrait aussi s exprimer parce qu ils doivent avoir bien honte d un terroriste comme cela qui tue les gens 1 par 1 et un peu n importe comment:p

Comment ça du travail d'arabe ? :eek:

Ah pardon, j'ai cru... :D

Tu sembles pas si bien dire....Je viens d'entendre une conversation dans un salon de coiffure entre jeunes femmes:"Il est con il aurait du foutre une bombe au moins il aurait fait plusieurs victimes".

Ca prouve à quel point le terrorisme est banalisé,la haine de l'autre...

Bien sur j'ai mis mon grain de sel,j'avais l'air d' une extra terrestre:eek:

Etonnamment vous semblez accorder plus d'importance à l'origine et à la religion du tueur qu'à son geste lui-même.

Il a avoué avoir tué 9 personnes. On ignore qui et quand ce sont passé les autres meurtres. Mais on sait qu,il en planifiait un autre pour aujourd'hui et que sa victime était désignée.

Pourquoi un membre de Al-Quaida visait-il ses frères de religion?

Pourquoi a-t'il été libéré de prison s'il était mentalement instable?

Quelle aide offre-t'on aux familles des victimes?

Pourquoi personne n'a dénoncé le tueur? Il y a certainement de ses proches qui voyaient que quelque chose ne tournait pas rond?

Voila les questions que je me pose?

le mot "présumé" doit bien signifier quelque chose ...

Guest Mandragora

Bonjour

Mais doit-on s'exprimer à chaque délit d'un musulman ? N'est-ce pas aux gens de s'instruire eux-même ? Est-ce que l'éducation nationale n'y est pas pour qqch ?

Tu sembles pas si bien dire....Je viens d'entendre une conversation dans un salon de coiffure entre jeunes femmes:"Il est con il aurait du foutre une bombe au moins il aurait fait plusieurs victimes".

Ca prouve à quel point le terrorisme est banalisé,la haine de l'autre...

Bien sur j'ai mis mon grain de sel,j'avais l'air d' une extra terrestre:eek:

mais c est bien ce que je pense :mdr:

c est quoi ce terroriste de pacotille?

il a peut etre fait une formation avec Al Quaida mais ils lui ont surement dit " laissez vos coordonnees, on vous rappelera":confused:

Bonjour

Mais doit-on s'exprimer à chaque délit d'un musulman ? N'est-ce pas aux gens de s'instruire eux-même ? Est-ce que l'éducation nationale n'y est pas pour qqch ?

non, on ne devrait pas avoir a le faire

mais c est tout le syst politique qui y est pour quelque chose

faut bien qu on essaie de ne plus servir de bouc emissaire

Guest Mandragora
mais les religieux musulmans se sont exprimés...

Bonjour

En effet, c'est le cas. Mais, on se demande la pertinence d'un tel geste.

Si on devait se sentir concernés et commenter le crime de chaque personne qui se dit musulmane, on n'est pas sorti de l'auberge. Les musulmans sont comme tous les autres, il y a des bons et des mauvais...

Guest Mandragora
non, on ne devrait pas avoir a le faire

mais c est tout le syst politique qui y est pour quelque chose

faut bien qu on essaie de ne plus servir de bouc emissaire

Tout à fait...