Jump to content

Le présumé auteur des tueries de Montauban et de Toulouse.

Guest Mandragora

Recommended Posts

Guest mackiavelik
Pour le gars de Norvége pareil...presue tous les serials killer sont décrits comme gentils, voisins charmants, toujours prets à aider

Ca veut dire méfier vous des Norvégiens charmants ???

Tu sais trés bien que ce n'est pas comparable.

Un islamiste djihadiste d'Alqaida n'est pas supposé etre gentil, poli charmant, fréquentant les bars et discothèques et ils le répètent.

Parce qu'il allait se balader en qamis avec un t-shirt de ben Laden en criant Allaou Akbar tous les 30 sec ?:rolleyes:

Juste comme ca , La France arme encore ceux qui crient Allah Akbar toutes les 30 secondes en Libye et Syrie.

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le travail des médias francais est délicieux:D

Ils insistent et ré-insistent sur le fait que cet homme était gentil, poli, respectueux, calme...tout ca pour dire, attention, tout musulman, meme gentil en apparence, est un terroriste pret à exploser.

voire, pernicieux :furious:
Bonsoir

Le présumé auteur des tueries de Montauban et de Toulouse est français d'origine algérienne. Il ferait partie du réseau terroriste d'Al-Quaida.

Je rappelle qu'ont été tués trois militaires d'origine maghrébine, trois enfants et un adulte d'origine juive.

Que pensez-vous de tout ça ? Quelle a été votre réaction à l'annonce de l'origine du présumé tueur ?

Pensez-vous qu'il est nécessaire que des religieux musulmans, en france, s'expriment sur le sujet ?

Pour quelles raisons les religieux musulmans devraient s'exprimer? Pour se justifier, ou justifier l'acte du criminel? Il en est seul responsable. Chque être humain, quelles que soient ses origines est seul responsable de ses actes, bons ou mauvais. Si les religieux se mettaient à discourir sur les faits de leurs semblables, ce serait fou. Reste plusqu'à trembler de crainte qu'un Algérien commette des délits. La smala en choeur va prendre la parole pour se disculper :crazy: non mais.....mliha hadi
Le travail des médias francais est délicieux:D

Ils insistent et ré-insistent sur le fait que cet homme était gentil, poli, respectueux, calme...tout ca pour dire, attention, tout musulman, meme gentil en apparence, est un terroriste pret à exploser.

mdrrrrrrrrrr je me suis dit la même chose mais attention, en parallèle ils mettent en garde contre tout amalgame...:D

Guest Mandragora
Pour quelles raisons les religieux musulmans devraient s'exprimer? Pour se justifier, ou justifier l'acte du criminel? Il en est seul responsable. Chque être humain, quelles que soient ses origines est seul responsable de ses actes, bons ou mauvais. Si les religieux se mettaient à discourir sur les faits de leurs semblables, ce serait fou. Reste plusqu'à trembler de crainte qu'un Algérien commette des délits. La smala en choeur va prendre la parole pour se disculper :crazy: non mais.....mliha hadi

C'est mon avis aussi.

Un journaliste a invité un religieux sur le plateau et lui a dit que sa parole était attendue, que sa parole comptait... qqch du genre. J'étais vraiment étonnée. Comme si les musulmans devaient se justifier.

Guest Mandragora
mdrrrrrrrrrr je me suis dit la même chose mais attention, en parallèle ils mettent en garde contre tout amalgame...:D

En effet ! C'est devenu comique de regarder les infos... :04:

Guest Mandragora
561043_316432365055685_133674969998093_534569_1609394601_n.jpg

:mdr: Une image vaut 1000 mots...

C'est encore plus frappant quand c'est dans le même article. Le tueur est d'origine algérienne, mais les victimes sont français...

Guest Soizik
:mdr: Une image vaut 1000 mots...

C'est encore plus frappant quand c'est dans le même article. Le tueur est d'origine algérienne, mais les victimes sont français...

je suis d'accord avec vous mais l'inverse est vrai aussi ... quand miss France est d'origine k'abyle on le dit et le redit sur les forums ...pareil pour le petit ami de Madonna ...je crois que c'est la nature humaine ...on revendique ce qui est bien et on rejette ce qui est mal ...

Guest Mandragora
je suis d'accord avec vous mais l'inverse est vrai aussi ... quand miss France est d'origine k'abyle on le dit et le redit sur les forums ...pareil pour le petit ami de Madonna ...je crois que c'est la nature humaine ...on revendique ce qui est bien et on rejette ce qui est mal ...

Bonjour

Je crois que ce n'est une fierté pour personne, le petit ami de Madonna :mdr: C'est un fait.

On parle surtout de ce qui est négatif ici :04: t'as qu'à faire un tour dans le forum. L'autocritique, ce n'est pas ce qui manque aux algériens. Donc, je ne comprends pas vraiment ton propos.

En plus, ici, c'est un forum. Les journalistes doivent être vigilants et essayer d'être le plus objectifs possible. Un président, encore plus.

Guest Soizik
Bonjour

Je crois que ce n'est une fierté pour personne, le petit ami de Madonna :mdr: C'est un fait.

On parle surtout de ce qui est négatif ici :04: t'as qu'à faire un tour dans le forum. L'autocritique, ce n'est pas ce qui manque aux algériens. Donc, je ne comprends pas vraiment ton propos.

En plus, ici, c'est un forum. Les journalistes doivent être vigilants et essayer d'être le plus objectifs possible. Un président, encore plus.

pour Madonna ok mais certains y trouvent quand même de la gloire :mdr:... non mais je voulais dire que de part et d'autre on attire vers soi ce qui est bien ...pas seulement sur le forum ...c'est pas clair ? je dois mal l'exprimer je suppose ...désolée...dans mon esprit c'est super logique pourtant ...c'est l'âge

je vais vous raconter une histoire.

C'est l'histoire d'un type, un peu foufou un peu voyou, qui a fait pas mal de conneries et a passé un peu de temps au poste de police, voir à fait de la prison.

Il aime les filles, le football, les trafics en tout genre... bref un jeune de banlieue qui fait des actes de délinquance. Rien de bien étonnant.

Un jour, influencé par son entourage, il décide de devenir salafiste wahabite. Il part en Afghanistan et au Pakistan, où après un court séjour d'emprisonnement il est renvoyé en France. Marqué par une tendance radicale. Il avait auparavant postuler deux fois pour l'armée, mais rattraper par son casier judiciaire, il ne fut pas accepté.

Il continue de fréquenter des boites de nuit, il se fait même une crête rouge style punk, victime de la mode comme les jeunes de son âge. Ce jeune homme soit disant salafiste, aime tout ce qu'un un salafiste n'aime pas.

Un an plus tard, cet homme qui aime les filles, le foot, le terrorisme, al qaida... bref tout ce qu'il y a de plus cohérent quoi. Décide de tuer 7 individus.

Et ce après avoir été suivi par les services secrets français pendant des années (la DRSI), il s'est même procuré un arsenal digne d'une guerre (grenades, uzi, kalachnikov, beretta). Tout ça sans problème, et malgré le fait qu'il était surveillé. Ce jeune homme est mort aujourd'hui après une embuscade qui a suivi 30 heures de retranchement du GIGN.

Ce n'est pas un conte de Grimm, ni de Perrault.

C'est la réalité.

j'arrette pas de dire a mon avis...je pense que...c'est juste un avis ...et des expressions du genre ...

et toi tu me dis que je parle comme si j'etais sur!!!!!!!!

maintenant si tu me dit qu'il etait suivi , cite moi tes sources...

parce que moi j'ai juste lu qu'il était fiché et qu'il y avait eu des failles dans le suivi de ce genre de personnes justement

j'arrette pas de dire a mon avis...je pense que...c'est juste un avis ...et des expressions du genre ...

parce que moi j'ai juste lu qu'il était fiché et qu'il y avait eu des failles dans le suivi de ce genre de personnes justement

ce mec ,ils le connaissent surement ,ils l'ont suivi .c'est le bouc-émissaire quoi.il faut veiller que ça soit sans erreur.

Guest Mandragora
je vais vous raconter une histoire.

C'est l'histoire d'un type, un peu foufou un peu voyou, qui a fait pas mal de conneries et a passé un peu de temps au poste de police, voir à fait de la prison.

Il aime les filles, le football, les trafics en tout genre... bref un jeune de banlieue qui fait des actes de délinquance. Rien de bien étonnant.

Un jour, influencé par son entourage, il décide de devenir salafiste wahabite. Il part en Afghanistan et au Pakistan, où après un court séjour d'emprisonnement il est renvoyé en France. Marqué par une tendance radicale. Il avait auparavant postuler deux fois pour l'armée, mais rattraper par son casier judiciaire, il ne fut pas accepté.

Il continue de fréquenter des boites de nuit, il se fait même une crête rouge style punk, victime de la mode comme les jeunes de son âge. Ce jeune homme soit disant salafiste, aime tout ce qu'un un salafiste n'aime pas.

Un an plus tard, cet homme qui aime les filles, le foot, le terrorisme, al qaida... bref tout ce qu'il y a de plus cohérent quoi. Décide de tuer 7 individus.

Et ce après avoir été suivi par les services secrets français pendant des années (la DRSI), il s'est même procuré un arsenal digne d'une guerre (grenades, uzi, kalachnikov, beretta). Tout ça sans problème, et malgré le fait qu'il était surveillé. Ce jeune homme est mort aujourd'hui après une embuscade qui a suivi 30 heures de retranchement du GIGN.

Ce n'est pas un conte de Grimm, ni de Perrault.

C'est la réalité.

Je me suis posée beaucoup de questions aussi.

Il a été renvoyé chez lui, après un séjour dans un camp d'Al-Qaida, mais on ne lui a rien fait en france ? C'est quand même le monde à l'envers, ou on nous prend pour des cons... Comment il a pu s'armer de cette façon s'il était connu des services policiers ?

Guest Mandragora

Même s'il n'avait pas été suivi, c'est quand même fou non ?

Ils ont été trop occupés à empêcher des filles voilées d'aller à l'école, au lieu de suivre des individus dangereux...

Guest Mandragora

Enfin, cette histoire est trop louche. Tout est possible de nos jours...

En plus, il a fallu que 4 juifs meurent pour que l'enquête aboutisse et que ça devienne un drame national !

Avant ça, ce n'était ni un drame national, ni des crime antisémites. Ils se sont même approprié le mot. Il ne reste plus qu'un seul peuple sémite sur terre apparemment.

Certaines vies humaines doivent avoir plus d'importance que d'autres apparemment. Ce genre de choses ne peut que creuser d'avantage le faussé entre les communautés.

Ce genre de choses ne peut que creuser d'avantage le faussé entre les communautés.

c'est justement le but recherché, faire passer le "rebeu" lambda des cités d'apparences "normales", mais aux troubles schizo capable de tuer des enfants...

les xenophobes racistes d'extrême droite et la ldj/betar vont s'en donner à coeur joie à taper de l'arabe

Même s'il n'avait pas été suivi, c'est quand même fou non ?

Ils ont été trop occupés à empêcher des filles voilées d'aller à l'école, au lieu de suivre des individus dangereux...

Quand on réunit toutes les infos on s'aperçoit qu'on l'a tout simplement utilisé et (ou) laissé faire, dans quel but? bah je ne vois que les élections....

Guest Mandragora
c'est justement le but recherché, faire passer le "rebeu" lambda des cités d'apparences "normales", mais aux troubles schizo capable de tuer des enfants...

les xenophobes racistes d'extrême droite et la ldj/betar vont s'en donner à coeur joie à taper de l'arabe

J'imagine juste les commentaires sur internet. L'arabe doit être traités de tous les noms :mdr:

Ils ne cherchent que ça.

Ici, même chose. Il y a eu un crime commis par un pakistanais ou je ne sais quoi. Tous les musulmans ont été mis dans le même sac. Il fallait lire les commentaire sur internet, facebook, etc. Des gens ici et là, qui remettent l'humanité des musulmans en question. On voit le visage des gens dans ces moments-là. Ils ont l'occasion d'ouvrir leurs gueules pour exprimer ce qu'ils cachaient au fond d'eux. Bien sûr, ils ne vont pas rater cette occasion.

Mais quand un québécois fait la même chose, tue de jeunes enfants (et ça arrive souvent ici), ben il ne le fait pas parce qu'il est québécois, chrétien ou athée, mais juste parce que c'est un fou, ou autre. Ils ne remettent pas en cause leur propre humanité bien sûr.

Ces mêmes personnes, en Allemagne hitlérienne, auraient été ravis de l'existence des camps de concentration.

C'est connu en psychologie. Quand tu portes autant de haine envers l'autre, en réalité, c'est une partie en toi que tu détestes. Ces gens-là sont en perte de leur humanité, dans une société capitaliste qui déshumanise de plus en plus l'individu, et projettent cela sur les autres. Ils ont l'impression de se dissocier d'eux lorsqu'ils les lapident, réellement ou virtuellement,...

S'il n'y avait pas des états policiers, ça serait pire que l'Afghanistan... Mais ils se croient différents. Ils se croient plus humains que les autres. Ça les soulage de le croire...

Enfin, l'étranger sera toujours considéré comme tel en dehors de chez lui, même s'il se met à genoux devant la culture d'accueil, oublie ses racines, etc. Welina leklem rebi... Je ne citerais pas el aya ; je ne la connais pas par coeur et je ne voudrais pas la déformer.

Guest Mandragora
Quand on réunit toutes les infos on s'aperçoit qu'on l'a tout simplement utilisé et (ou) laissé faire, dans quel but? bah je ne vois que les élections....

C'est ce que j'ai pensé.

T'imagines, j'étais à Jean-Coutu quand j'ai entendu à la radio (que tout le monde écoute sur les hauts parleurs) que l'auteur des tueries est un algérien ! Purée, je me suis sentie sous les projecteurs, avant que ça me fasse sourire ! :mdr: Rass lem'hayen h'naya, comme dirait ma mère ! :04:

Comme par hasard, il a été tué... Je me demande s'ils vont le bruler ou le jeter à la mer celui-là :confused: Wela l'empailler, ça fera différent. Et l'utiliser comme moyen dissuasif pour les jeunes de banlieue.

Mais quand un québécois fait la même chose, tue de jeunes enfants (et ça arrive souvent ici), ben il ne le fait pas parce qu'il est québécois, chrétien ou athée, mais juste parce que c'est un fou, ou autre. Ils ne remettent pas en cause leur propre humanité bien sûr.

Tu vis parmi nous, tu devrais savoir que le québécois ne se définit pas par sa croyance.

Par contre, le musulman lui, veut qu'on l'identifie par sa croyance d'abord. Il le crie haut et fort. Et chez plusieurs, leur costume nous le rappelle. Alors comment vous étonnez-vous qu'on vous définisse d'abord comme musulman?

Partout vous vous servez de cette identité: dans les écoles, les marchés d'alimentation,les abattoirs etc. Et là, soudainement on devrait oublier l'étiquette que vous vous donnez vous même?

Tu vis parmi nous, tu devrais savoir que le québécois ne se définit pas par sa croyance.

Par contre, le musulman lui, veut qu'on l'identifie par sa croyance d'abord. Il le crie haut et fort. Et chez plusieurs, leur costume nous le rappelle. Alors comment vous étonnez-vous qu'on vous définisse d'abord comme musulman?

Partout vous vous servez de cette identité: dans les écoles, les marchés d'alimentation,les abattoirs etc. Et là, soudainement on devrait oublier l'étiquette que vous vous donnez vous même?

Qui est "le musulman"? Les musulmans ne constituent pas une entité homogène.