Jump to content

Merah est Français tout comme Zidane

Recommended Posts

files.php?file=merah_250167790.jpg

Le tueur présumé de Toulouse est né en France et y vit depuis sa naissance. Ses parents sont certes d’origine algérienne, mais cela ne change en rien du fait qu’il est tout à fait Français.

Mohamed Merah est Français, totalement Français tout comme Zidane d’ailleurs. Pour le champion du monde, beaucoup insistent plutôt sur ses origines. C’est le symbole même de la France de l’assimilation pour certains et de l’intégration pour d’autres. Quand le fils d’immigrés bascule dans la délinquance ou dans le terrorisme, il retrouve subitement ses origines. Et on décide, par hasard de fouiller dans sa généalogie afin d’expliquer son comportement violent et criminel. En plus de ses terroristes et dérangés mentaux, l’Algérie doit assumer le produit de la société française en matière de délinquance et de criminalité. La France, par contre, se contente de cueillir la réussite. La politique française de l’assimilation et de l’intégration est à sens unique quand il s’agit de Maghrébins et d’Algériens en particulier. C’est au risque et péril du sujet assimilé. Au moindre échec, il est renvoyé à ses origines. Le Français, tout court, doit être irréprochable, intelligent et de préférence champion du monde. Les terroristes, les criminels et les délinquants, eux sont forcément d’origines étrangères voire arabes.

?????? ??? ???? - Merah est Français tout comme Zidane

Poussons la réflexion jusqu'à l'absurde, l'équipe algérienne de foot est composée que de joueurs français qui sont nés en France, formés en France et ne parlent pas les langues d'Algérie, toutes leurs interventions se font en français, ils ne savent dire que inchallah et hamdoullah comme tout français qui se respecte. Il faut dans ce cas chanter la marseillaise quand l'Algérie joue ses matchs

Poussons la réflexion jusqu'à l'absurde, l'équipe algérienne de foot est composée que de joueurs français qui sont nés en France, formés en France et ne parlent pas les langues d'Algérie, toutes leurs interventions se font en français, ils ne savent dire que inchallah et hamdoullah comme tout français qui se respecte. Il faut dans ce cas chanter la marseillaise quand l'Algérie joue ses matchs

Yew tab tab! marakch fil7sseb! et occupes toi de ton pays et fais toi soigner en passant!

Yew tab tab! marakch fil7sseb! et occupes toi de ton pays et fais toi soigner en passant!

T'aimes pas quand on te jette à la figure ta triste réalité hein? je comprends.

Fighouli, Mesbah, Boyghera, M'bolhi de père congolais et compagnie vont exiger la marseillaise quand ils joue leur match pour l'Algérie puisqu'ils sont français selon toi.

Alors simplifions et disons qu'il est franco-algérien et que les deux nationalités semblent ne pas faire bon ménage finalement. Puisque on est français quand on hisse l'équipe française au sommet, et algérien quand on est pickpocket.

Alors que chacun emprunte son chemin loin de l'autre. L'histoire et les faits le confirment.

Je rêve du jour où il sera seulement écrit à l'aérogare d'Alger: Houwwari Bumadiyan International Airport, à côté de مــــطار هواري بومدين.

Guest NAZOO
Alors simplifions et disons qu'il est franco-algérien et que les deux nationalités semblent ne pas faire bon ménage finalement. Puisque on est français quand on hisse l'équipe française au sommet, et algérien quand on est pickpocket.

Alors que chacun emprunte son chemin loin de l'autre. L'histoire et les faits le confirment.

Je rêve du jour où il sera seulement écrit à l'aérogare d'Alger: Houwwari Bumadiyan International Airport, à côté de مــــطار هواري بومدين.

c'est tout a fait ca malheureusement

C'est bon, t'as trouvé ton os à ronger, 3 lignes dans un journal réactionnaire ?

Il est content le Nisr :o

Soigne ta francophobie, ca devient ridicule cette histoire :rolleyes:

C'est bon, t'as trouvé ton os à ronger, 3 lignes dans un journal réactionnaire ?

Il est content le Nisr :o

Soigne ta francophobie, ca devient ridicule cette histoire :rolleyes:

Désolé Anda si tous les médias français insistent et disent: français d'origine algérienne. Tout le monde aura compris qu'il est plutôt d'origine algérienne que français. Car on s'en doute bien, un français d'origine française (la formulation est-elle réellement redondante?) ne tuerait point! :rolleyes:

Pour le reste, ma "francophobie" (s'il s'agit de cela) n'est alors que renforcée face à ce traitement des faits...en France.

Boubou 1er est bien algérien alors qu'il est né à Oujda c'est pareil, tous les nationalistes sont pareils : Noah était français quand il a gagné Roland Garros puis franco camerounais quand il perdait, Zidane aurait été algérien si le sélectionneur abruti de l'époque l'avait choisi quand il a passé les tests de l'équipe junior algérienne ...

Le fait de préciser son origine algérienne est une façon plus "diplomate" de l'associer à son autre origine ou culture d'appartenance qui est son islamité

visiblement on préfère préciser qu'il est algérien au lieu de musulman,

car éviter de préciser ces deux éléments de son identité ce serait trop demander à la presse, ne préciser que sa religion c'est mettre en cause la religion l'islam, et ça stigmatisera davantage de monde, il y a plus de musulman que d'Algérie en France et dans le monde, et en général certains musulmans se mettent davantage en boule quand on les stigmatise par leur religion que par leur pays d'origine

Le fait de préciser son origine algérienne est une façon plus "diplomate" de l'associer à son autre origine ou culture d'appartenance qui est son islamité

car éviter de préciser ces deux éléments de son identité ce serait trop demander à la presse, ne préciser que sa religion c'est mettre en cause la religion l'islam, et ça stigmatisera davantage de monde, il y a plus de musulman que d'Algérie en France et dans le monde, et en général certains musulmans se mettent davantage en boule quand on les stigmatise par leur religion que par leur pays d'origine

C'est également ce que je pense. Finalement, l'approche de certaines institutions françaises (médias par exemple) n'est pas vraiment laïque car on semble cataloguer tacitement les gens selon leur appartenance religieuse.

Dans le fond, peu importe si tel ou tel incriminé (qui peut s'avérer être un détraqué fini) se revendique de telle ou telle religion. La question n'est pas là. Le problème est que c'est le rôle des institutions de la république (quelle belle expression!) que de s'inscrire à contre-courant et de ne pas céder à la tentation. Le cas des médias est révélateur: la tentation semble être trop grande et le mépris trop présent: tant qu'un français (dont les origines sont maghrébines) fera un délit on mentionnera son origine en gros, en gras et en boucle.

Que ça plaise ou non!

files.php?file=merah_250167790.jpg

Le tueur présumé de Toulouse est né en France et y vit depuis sa naissance. Ses parents sont certes d’origine algérienne, mais cela ne change en rien du fait qu’il est tout à fait Français.

?????? ??? ???? - Merah est Français tout comme Zidane

mais c'est pas le faite d'etre francais ou algérien c'est due au faite que l’islam va être d'avantage méprisé .

mais c'est pas le faite d'etre francais ou algérien c'est due au faite que l’islam va être d'avantage méprisé .

Parce que l'islam demande de tuer des bambins allant à l'école le matin? :confused: Et pourquoi quand les colons israéliens foutent la merde en Cisjordanie ce n'est pas le judaïsme qui est méprisé? Quid des "valeureux" marines chrétiens dont l'un d'eux, il y a une semaine, a carrément tiré sur tout ce qui bougeait dans une ville afghane?

A

Pourquoi? on assume! on est polyglotte, francophone arabophone berbérophone et que sais je encore, c'est ça qui fait notre force et c'est ça qui fait que nous sommes algériens, et fiers de l’être !!!!!!!!!

Il y a surtout la haine de l’Algérie et des algériens, lors du massacre de Liège il y a pas longtemps, aucun journal français n'a mentionné l'origine marocaine de l'assassin Nordine Amrani (5 mort dont un bébé et 121 blessé!)

Guest anincognito

En tout cas, ces joueurs sont venus jouer dans l'équipe algérienne de leur propre gré, ils ont mis le maillot algérien, ils se sont battus pour les couleurs algériennes, et le revendiquent haut et fort!

Le criminel a toujours été français, et n'a à aucun moment fait quoique ce soit au nom de l'Algérie, l'Algérie, il ne connait pas ce pays ni son peuple.

c'est comme au foot, quand le joueur d'origine étrangère perd, alors c'est le français d'origine un tel... mais s'il gagne ,c 'est un français tout court..

Pfff, je suis vraiement content que en tant qu'algérien, je ne vis pas en france... pays des droits de l'homme et des lumières ....

je pense aussi qu'il y a une part de responsabilité aussi dans la communauté magrébienne en france, avec le nombre que vous représenté, vous pourriez créér une force électorale, y'a-i-il un maire en france issue de l'immigration ?

vous etes trop divisés, prenez exemple sur l'immigration turque...

concernant ce tueur, biensur je condanne ce qu'il a fait, tuez des gens sans défenses et des enfants est contraire aux règles de l'islam, mais n'est il pas une vicitime du système d'intégration français...

Il n'y a pas d'avenir en france pour notre immigration, les françaouis ne nous aiment pas, il n'aime pas notre culture, notre religion etc...

Attention, je mesure mes mots et je le répète je condanne avec la plus grande force tout acte terroriste, mais je constate qu'il est difficile de faire son trou en france quand on est d'origine africaine en france...;

c'est comme au foot, quand le joueur d'origine étrangère perd, alors c'est le français d'origine un tel... mais s'il gagne ,c 'est un français tout court..

Pfff, je suis vraiement content que en tant qu'algérien, je ne vis pas en france... pays des droits de l'homme et des lumières ....

je pense aussi qu'il y a une part de responsabilité aussi dans la communauté magrébienne en france, avec le nombre que vous représenté, vous pourriez créér une force électorale, y'a-i-il un maire en france issue de l'immigration ?

vous etes trop divisés, prenez exemple sur l'immigration turque...

concernant ce tueur, biensur je condanne ce qu'il a fait, tuez des gens sans défenses et des enfants est contraire aux règles de l'islam, mais n'est il pas une vicitime du système d'intégration français...

Il n'y a pas d'avenir en france pour notre immigration, les françaouis ne nous aiment pas, il n'aime pas notre culture, notre religion etc...

Attention, je mesure mes mots et je le répète je condanne avec la plus grande force tout acte terroriste, mais je constate qu'il est difficile de faire son trou en france quand on est d'origine africaine en france...;

l'immigration étant la contrepartie de la colonisation ... il me semble tout à fait normal que certains français qui n'avaient rien à voir avec la colonisation puissent voir l'immigration que celle-ci a provoqué en retour comme une invasion de leur pays auxquels ils sont plus attachés que ceux qui avaient choisi d'aller peupler les colonies

je pense aussi qu'il y a une part de responsabilité aussi dans la communauté magrébienne en france, avec le nombre que vous représenté, vous pourriez créér une force électorale,

;

Très juste!!!!!!!!!!! s'ils sont si méprisés c'est qu'électoralement ils ne pèsent rien! la plupart des français d'origine maghrébines ne votent pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout à fait ...mais pour créer une force représentative il faut nouer des contacts avec les pouvoirs en place...et le problème est que dés quelqu'un serre la main de qui que ce soit qui porte un costard, il est tout de suite traité de vendu et le reste...

La encore j’exagère, mais il y a du vrai

Tout à fait ...mais pour créer une force représentative il faut nouer des contacts avec les pouvoirs en place...et le problème est que dés quelqu'un serre la main de qui que ce soit qui porte un costard, il est tout de suite traité de vendu et le reste...

La encore j’exagère, mais il y a du vrai

C'est vrai mais qu'au moins à titre individuel ils fassent le choix de se déplacer pour un candidat quelconque....

Désolé Anda si tous les médias français insistent et disent: français d'origine algérienne. Tout le monde aura compris qu'il est plutôt d'origine algérienne que français. Car on s'en doute bien, un français d'origine française (la formulation est-elle réellement redondante?) ne tuerait point! :rolleyes:

Pour le reste, ma "francophobie" (s'il s'agit de cela) n'est alors que renforcée face à ce traitement des faits...en France.

Sur ce coup, tout à fait ok avec toi An-Nisr!!!! :)

et tout cela bien calculé par les merdias! oui mais pour qui? pourquoi??? ;)