Jump to content

SOS d'une algérienne en détresse

Recommended Posts

En arrivant ici je me suis rendu compte que ce qui me manquer le plus c'était de placer dans une conversation un bon vieux "mayadik may djibek" ou un "kabtek wilaytek" ou un "KV va" les bonnes petites expressions qui résume tout :confused:

Désolé de te décevoir, kayen ghir l' 9dem h'na.

• 3 weeks later...
Guest Mandragora
Salut, salut

Je suis face à un gros problème : ça va faire bientôt 3 ans que je suis en france, et j'ai fait l'amer constat que : "LES FRANCAIS SONT CON"

et oui pas d'autodérision, pas d'humour noir, pas d'amitié sincère et surtout pas algérien.

Que faire ? j'ai pensé aller à ça se discute pour en parler, mais delarue a pris les rails. j'ai pensé passer à confession intime, mais j'ai pas de mari qui aime les motos plus que moi. j'ai pensé faire de l'hypnose pour m'autosuggérer qu'un petit français c'était plus que du "justin bridon" mais l'hypnotiseur ressemblait étrangement à "raël".

alors que faire ? :eek:

Bonsoir

Viens un peu au Québec, tu vas voir, tu vas bien relativiser après et tu vas être contente de ce côté-là...

On a beaucoup de choses en commun avec les français. Ici, on trouve souvent les algériens et les français ensemble d'ailleurs.

Ce que je n'aime pas en france, c'est d'autres choses, comme le racisme, la situation de la communauté musulmane en ce moment, etc.

Comme tu le dis indirectement, ce n'est parfait nul part. Choisis ce qui te rend le moins malheureuse, c'est tout :confused::04:

Sinon, tu vis la nostalgie. Kh'lat 3lik. Si tu ne la maitrises pas, elle te bouffe. C'est une maladie dangereuse à l'étranger. Rebi y'jib ch'fa ! :p:04:

Si t'as besoin d'aide, rana h'na. On est un bon nombre ici à être passé par là.

Bonsoir

Viens un peu au Québec, tu vas voir, tu vas bien relativiser après et tu vas être contente de ce côté-là...

On a beaucoup de choses en commun avec les français. Ici, on trouve souvent les algériens et les français ensemble d'ailleurs.

Ce que je n'aime pas en france, c'est d'autres choses, comme le racisme, la situation de la communauté musulmane en ce moment, etc.

Comme tu le dis indirectement, ce n'est parfait nul part. Choisis ce qui te rend le moins malheureuse, c'est tout :confused::04:

Sinon, tu vis la nostalgie. Kh'lat 3lik. Si tu ne la maitrises pas, elle te bouffe. C'est une maladie dangereuse à l'étranger. Rebi y'jib ch'fa ! :p:04:

Si t'as besoin d'aide, rana h'na. On est un bon nombre ici à être passé par là.

le probleme est que lorsqu'on est en algerie l'europe nous manque et lorsqu'on est en europe l'algerie nous manque......

Guest Mandragora
le probleme est que lorsqu'on est en algerie l'europe nous manque et lorsqu'on est en europe l'algerie nous manque......

Surtout pour qqun qui est resté assez longtemps dans un autre pays...

Ce qui aide, pour ma part, est que toute la famille est là. Pour ceux qui ont encore leurs familles là-bas, c'est différent.

Surtout pour qqun qui est resté assez longtemps dans un autre pays...

Ce qui aide, pour ma part, est que toute la famille est là. Pour ceux qui ont encore leurs familles là-bas, c'est différent.

saha fik, moi le la mienne est Là-bas:(

• 3 months later...