admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 En arrivant ici je me suis rendu compte que ce qui me manquer le plus c'était de placer dans une conversation un bon vieux "mayadik may djibek" ou un "kabtek wilaytek" ou un "KV va" les bonnes petites expressions qui résume tout :confused: Désolé de te décevoir, kayen ghir l' 9dem h'na. Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 maranich actualisé :angel_not: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 maranich actualisé :angel_not: Euh ... lazém neflashiwak ... le flashage coûte a peu près 1OOeuros ... mais je te l'ferai a moitié prix ... Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 Euh ... lazém neflashiwak ... le flashage coûte a peu près 1OOeuros ... mais je te l'ferai a moitié prix ... aya 7aba Kinder wa frinaha :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 aya 7aba Kinder wa frinaha :thumbup: Euh ... :ermm: ... ma3lich ...bessah nadiha drahem ... et en euros stp !! :D Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 Euh ... :ermm: ... ma3lich ...bessah nadiha drahem ... et en euros stp !! :D ça fait 100DA :mdr: 9is paki doukhan Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 Salut, salut Je suis face à un gros problème : ça va faire bientôt 3 ans que je suis en france, et j'ai fait l'amer constat que : "LES FRANCAIS SONT CON" et oui pas d'autodérision, pas d'humour noir, pas d'amitié sincère et surtout pas algérien. Que faire ? j'ai pensé aller à ça se discute pour en parler, mais delarue a pris les rails. j'ai pensé passer à confession intime, mais j'ai pas de mari qui aime les motos plus que moi. j'ai pensé faire de l'hypnose pour m'autosuggérer qu'un petit français c'était plus que du "justin bridon" mais l'hypnotiseur ressemblait étrangement à "raël". alors que faire ? :eek: Bonsoir Viens un peu au Québec, tu vas voir, tu vas bien relativiser après et tu vas être contente de ce côté-là... On a beaucoup de choses en commun avec les français. Ici, on trouve souvent les algériens et les français ensemble d'ailleurs. Ce que je n'aime pas en france, c'est d'autres choses, comme le racisme, la situation de la communauté musulmane en ce moment, etc. Comme tu le dis indirectement, ce n'est parfait nul part. Choisis ce qui te rend le moins malheureuse, c'est tout :confused::04: Sinon, tu vis la nostalgie. Kh'lat 3lik. Si tu ne la maitrises pas, elle te bouffe. C'est une maladie dangereuse à l'étranger. Rebi y'jib ch'fa ! :p:04: Si t'as besoin d'aide, rana h'na. On est un bon nombre ici à être passé par là. Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 Bonsoir Viens un peu au Québec, tu vas voir, tu vas bien relativiser après et tu vas être contente de ce côté-là... On a beaucoup de choses en commun avec les français. Ici, on trouve souvent les algériens et les français ensemble d'ailleurs. Ce que je n'aime pas en france, c'est d'autres choses, comme le racisme, la situation de la communauté musulmane en ce moment, etc. Comme tu le dis indirectement, ce n'est parfait nul part. Choisis ce qui te rend le moins malheureuse, c'est tout :confused::04: Sinon, tu vis la nostalgie. Kh'lat 3lik. Si tu ne la maitrises pas, elle te bouffe. C'est une maladie dangereuse à l'étranger. Rebi y'jib ch'fa ! :p:04: Si t'as besoin d'aide, rana h'na. On est un bon nombre ici à être passé par là. le probleme est que lorsqu'on est en algerie l'europe nous manque et lorsqu'on est en europe l'algerie nous manque...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 le probleme est que lorsqu'on est en algerie l'europe nous manque et lorsqu'on est en europe l'algerie nous manque...... Surtout pour qqun qui est resté assez longtemps dans un autre pays... Ce qui aide, pour ma part, est que toute la famille est là. Pour ceux qui ont encore leurs familles là-bas, c'est différent. Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 Surtout pour qqun qui est resté assez longtemps dans un autre pays... Ce qui aide, pour ma part, est que toute la famille est là. Pour ceux qui ont encore leurs familles là-bas, c'est différent. saha fik, moi le la mienne est Là-bas:( Citer Link to post Share on other sites
bouzeloufdz 10 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Retournes en Algerie. :mdr: jan doute élle és tro intelijante :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Retournes en Algerie. :mdr: jan doute élle és tro intelijante :mdr: Tu te prends pour un Français ? :mdr: Tu ne sais même pas écrire deux mots justes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts