Guest vuqaruy Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Pourquoi persiste-t-on a s'en les mains de ce que l'on a pas fait? Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Pourquoi persiste-t-on a s'en les mains de ce que l'on a pas fait? et qu'es que tu n'a pas fais :33: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 c'est a dire??????????? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 A mon avis c'est qu'on a les yeux de l'autre (qui a toujours raison, la normalité quoi) sur soi (l'échec et la déception) tout en étant à la troisième personne ... (ben c'est juste parce qu'il faut avoir une réponse ) Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 A mon avis c'est qu'on a les yeux de l'autre (qui a toujours raison, la normalité quoi) sur soi (l'échec et la déception) tout en étant à la troisième personne ... (ben c'est juste parce qu'il faut avoir une réponse ) desole j'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 c'est a dire??????????? et qu'es que tu n'a pas fais :33: Par exemple avoir la culpabilité d'un crime que l'on a pas commis, comme ce qui se passe actuellement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Par exemple avoir la culpabilité d'un crime que l'on a pas commis, comme ce qui se passe actuellement ... ah ok!!!je ne sais pas c'est peut etre du au fait qu'on nous met tous dans le meme panier du coup on essaie de se justifier meme si on a rien a justifier Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 ah ok!!!je ne sais pas c'est peut etre du au fait qu'on nous met tous dans le meme panier du coup on essaie de se justifier meme si on a rien a justifier c'est cela la question Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Par exemple avoir la culpabilité d'un crime que l'on a pas commis, comme ce qui se passe actuellement ... Les individus ont tendance à juger d’après une expérience, on a tendance à mettre tout le monde dans le même panier même si on sait pertinemment que chaque être est différent. Je te donne un petit exemple, une personne d’une certaine famille te fait du mal tu te dis ho lala je préfère les éviter car ce sont des gens à problèmes, même si au fond de toi tu es convaincu qu’ils ne sont pas forcément tous pareil(chat échaudé craint l’eau froide)…. entre frères et sœurs il y a des différence alors entre tout un peuple je te laisse imaginer. Quand une personne vit à l’étranger, qu’on le veuille ou pas elle représente son pays, ses valeurs, ses principes…. Avant 2001 l’islam n’était pas pointé du doigt bien au contraire mais depuis que Ben Laden a attaqué l’Amérique nous sommes devenus les terroristes par excellence, on est tous mis dans un même emballage et hop ! Mais, heureusement, ce n’est pas tout le monde qui réfléchit comme ça, il y a ceux qui s’efforcent de faire le tri et ne pas faire d’amalgames, mais c’est difficile surtout lorsqu’on est touchés dans notre chair, les idées s’embrouillent et tout s’emmêle. Il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre ça, oui nous ne sommes pas tous pareils mais un seul peut gâcher la vie de plusieurs. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Pourquoi persiste-t-on a s'en les mains de ce que l'on a pas fait? Qui ça ON ? Ils doivent avoir un complexe d’infériorité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 je refuse de payer la connerie d'un autre, je refuse faire payer à quelqu'un la connerie d'un autre. je refuse la connerie! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 je refuse de payer la connerie d'un autre, je refuse faire payer à quelqu'un la connerie d'un autre. je refuse la connerie! Je parle pas de refuser ou accepter, je parle d’une vérité que beaucoup semblent nier….une question : serons-nous pointés du doigt ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Je je parle pas de refuser ou accepter, je parle d’une vérité que beaucoup semblent nier….une question : serons-nous pointés du doigt ou pas ? moi je pense que OUI nous serons pointé du doigt qu'on l'admette alors! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 moi je pense que OUI nous serons pointé du doigt qu'on l'admette alors! Merci enfin quelqu'un d'honnête! c'est ce que je voulais faire comprendre Tout le monde revendique le fait qu'il n'a rien à voir avec ce sanguinaire on le sait tous ça, mais la réalité est que tous les algériens trinqueront à cause de ce malade.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Je parle pas de refuser ou accepter, je parle d’une vérité que beaucoup semblent nier….une question : serons-nous pointés du doigt ou pas ? tu parles d'une vérité, tu la décrit. si ils m'accusent, c'est eux qu'il faut blâmer, car il généralisent. si un noir braque une banque, et qu'on accuse tout les noir, qu'on les fait payer, c'est du racisme. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 tu parles d'une vérité, tu la décrit. si ils m'accusent, c'est eux qu'il faut blâmer, car il généralisent. si un noir braque une banque, et qu'on accuse tout les noir, qu'on les fait payer, c'est du racisme. On le fera je t'assure qu'on le fera:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Merci enfin quelqu'un d'honnête! c'est ce que je voulais faire comprendre Tout le monde revendique le fait qu'il n'a rien à voir avec ce sanguinaire on le sait tous ça, mais la réalité est que tous les algériens trinqueront à cause de ce malade.... ce n'est pas de cette façon que tes propos sont interprétés, ton ami anda me dit sur ton topic que je devrais ressentir de la honte, preuve que ce que tu dis mira est sujet aux interprétations vagues et personnifiées. on sera jugés, c'est évident je suis d'accord à 100%. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Merci enfin quelqu'un d'honnête! c'est ce que je voulais faire comprendre Tout le monde revendique le fait qu'il n'a rien à voir avec ce sanguinaire on le sait tous ça, mais la réalité est que tous les algériens trinqueront à cause de ce malade.... Je n'espère pas quand même. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Les individus ont tendance à juger d’après une expérience, on a tendance à mettre tout le monde dans le même panier même si on sait pertinemment que chaque être est différent. Je te donne un petit exemple, une personne d’une certaine famille te fait du mal tu te dis ho lala je préfère les éviter car ce sont des gens à problèmes, même si au fond de toi tu es convaincu quils ne sont pas forcément tous pareil(chat échaudé craint l’eau froide)…. entre frères et sœurs il y a des différence alors entre tout un peuple je te laisse imaginer. Quand une personne vit à l’étranger, qu’on le veuille ou pas elle représente son pays, ses valeurs, ses principes…. Avant 2001 l’islam n’était pas pointé du doigt bien au contraire mais depuis que Ben Laden a attaqué l’Amérique nous sommes devenus les terroristes par excellence, on est tous mis dans un même emballage et hop ! Mais, heureusement, ce n’est pas tout le monde qui réfléchit comme ça, il y a ceux qui s’efforcent de faire le tri et ne pas faire d’amalgames, mais c’est difficile surtout lorsqu’on est touchés dans notre chair, les idées s’embrouillent et tout s’emmêle. Il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre ça, oui nous ne sommes pas tous pareils mais un seul peut gâcher la vie de plusieurs. Je comprend ta réaction que je n'approuve aucunement ... et essayes de la lire avec du recul tu comprendras que c'est cela être victime d'une perversion (je ne parle pas de mirabata mais de ce que véhicule ce texte) ... (pour m'éviter de faire le perroquet ou un copier/coller, voici a peu près ce qui fait mon opinion voir ici ... je m'excuse du ton et de la vulgarité mais je te dis seulement qu'un pervers on lui casses la gueule sinon lui offre une grosse bouteille et un lubrifiant:) ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Il n'a jamais tué une mouche, dit le défenseur. Les mouches qu'il n'a pas tuées ont été porter la peste dans une province entière, dit l'accusateur. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Je comprend ta réaction que je n'approuve aucunement ... et essayes de la lire avec du recul tu comprendras que c'est cela être victime d'une perversion (je ne parle pas de mirabata mais de ce que véhicule ce texte) ... (pour m'éviter de faire le perroquet ou un copier/coller, voici a peu près ce qui fait mon opinion voir ici ... je m'excuse du ton et de la vulgarité mais je te dis seulement qu'un pervers on lui casses la gueule sinon lui offre une grosse bouteille et un lubrifiant ) :mdr::mdr: Je n'ai pas trop compris ce que ton lien à avoir avec le sujet (je pense qu'on parle de deux choses différentes)je ne me suis jamais posée en victime, je dis ces faits prouvés c'est tout. Mais j'apprécie les échanges constructifs:) Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Par exemple avoir la culpabilité d'un crime que l'on a pas commis, comme ce qui se passe actuellement ... salam on appelle cela le syndrome du larbin, pensez bien faire, suivre la masse et faire comme les autres tout est dans le paraitre... l'autodérision fait aussi parti du larbinisme avec ce côté caricatural aussi que l'"on" aime bien cultivé, j'en ai presque perdu mon humour, toujours à se moquer de soi mais jamais des autres et quand c'est le cas on te taxe de tous les noms d'oiseaux... si y a eu justifications (concernant les derniers évènements + le topic de mirabata) c'est que justement l'abrutissement par la médiatisation a bien fonctionné... le seul remède que je connaisse c'est : la valorisation de soi Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 desole j'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire:confused: Moi aussi :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 Il n'a jamais tué une mouche, dit le défenseur. Les mouches qu'il n'a pas tuées ont été porter la peste dans une province entière, dit l'accusateur. et l accusateur n a pas tout a fait tort a mon avis ok, y a bullshitage des medias mais pourquoi les musulmans ne s expriment pas plus, pour condamner ce qu ils leur semblent n a voir rien a faire avec eux la, p'our ce 'Pseudo terroriste, ca a ete fait mais souvent on n entend rien et meme 'parfois c est le contraire, des justifications a la mords moi le noeud Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 et l accusateur n a pas tout a fait tort a mon avis ok, y a bullshitage des medias mais pourquoi les musulmans ne s expriment pas plus, pour condamner ce qu ils leur semblent n a voir rien a faire avec eux la, p'our ce 'Pseudo terroriste, ca a ete fait mais souvent on n entend rien et meme 'parfois c est le contraire, des justifications a la mords moi le noeud voilà ceux qui nous représentent : Conseil Français du Couscous Merguez Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts