Jump to content

S'en laver les mains

Recommended Posts

Guest vuqaruy
salam

on appelle cela le syndrome du larbin, pensez bien faire, suivre la masse et faire comme les autres tout est dans le paraitre... l'autodérision fait aussi parti du larbinisme avec ce côté caricatural aussi que l'"on" aime bien cultivé, j'en ai presque perdu mon humour, toujours à se moquer de soi mais jamais des autres et quand c'est le cas on te taxe de tous les noms d'oiseaux... si y a eu justifications (concernant les derniers évènements + le topic de mirabata) c'est que justement l'abrutissement par la médiatisation a bien fonctionné...

le seul remède que je connaisse c'est : la valorisation de soi

C'est exactement cela ... merci pour la combinaison de mots justes!

Guest mounir 19
Pourquoi persiste-t-on a s'en les mains de ce que l'on a pas fait?

...........

je dirai la même chose que smiley un complexe d’infériorité et surtout une aliénation a outrance s'ils connaissaient plus au moins l'histoire de ceux face auquel il se justifie a chaque pépin qui peut ou qui risque d’arriver ils n'on seraient pas la au minimum ils peuvent s'informer sur ce qui se passe sur la scène international et de ceux qui "anime" cette dernière au quotidien !

• 2 weeks later...
mais je t'en prie !!

merci de poster ce genre de topic on en a bien besoin... je reviens et j'essaierais de développer inshaAllah

salam

voici un discours de La Boétie rédigé en 1549 (à croire qu'il était visionnaire), pour ma part celui ci symbolise clairement le monde dans lequel on vit :

La Boétie Discours de la servitude volontaire

visionnaire, je ne sais pas. Il devait surtout connaitre la nature humaine

Salam

Le progrès du confort, du matériel, de la science etc etc rien à dire on vit une époque de technologie de pointe... une illusion en qlq sorte...

En revanche "la nature humaine" pour reprendre tes propos et les mentalités n'ont fait que régresser, ce discours datant de 1549 le prouve incontestablement.