Jazairi 10 Posted March 22, 2012 Partager Posted March 22, 2012 L’ancien ambassadeur tunisien à l’Unesco, Mezri Haddad, a révélé que le Qatar œuvrerait à la déstabilisation de l’Algérie. Cette annonce a été faite au journal arabophone algérien El Khabar, qui a indiqué, par ailleurs, que Mezri aurait refusé de serrer la main de son homologue du Qatar à qui il aurait déclaré : «Vous avez détruit la Tunisie, l’Egypte et la Libye, semé la discorde en Syrie et, maintenant, vous complotez contre l’Algérie.» L’auteur du livre La face cachée de la révolution tunisienne : islamisme et Occident, une alliance à haut risque, paru en France aux éditons Apopsix, ajoute qu’il détiendrait des informations selon lesquelles le Qatar «concentre ses efforts de déstabilisation actuellement sur l’Algérie». Il serait reproché à notre pays, entre autres, d’avoir empêché l’expulsion de la Syrie à l’Unesco. En apparence, les relations entre l’Algérie et le Qatar sont au beau fixe, mais l’expérience de l’accueil somptueux réservé à Kadhafi par les capitales occidentales et le revirement sanglant de ces mêmes capitales – dont le Qatar est le vassal – quelques années plus tard, dénote du caractère versatile de ces pays ; des relations changeantes au gré de leurs intérêts propres. Le déplacement de Bouteflika à Doha pour participer au sommet du gaz avait été, pourtant, perçu comme un «coup de main» du président algérien à l’émir du Qatar, le chef d’Etat algérien étant pratiquement la seule personnalité de ce rang à y avoir pris part, sauvant ainsi l’événement d’un véritable échec. Mezri Haddad, qui a fait ses études universitaires en Algérie, sait gré à notre pays au point de lui consacrer des passages entiers, dithyrambiques, dans son livre : «J’ai, toute ma vie, admiré l’Algérie jusqu’à la défendre avec acharnement lors de la fitna al-koubra (grande discorde) qui l’a meurtrie, au moment du bras de fer avec le FIS et, plus tard, face aux barbares du GIA. Voilà pourquoi j’ai provoqué le destin en épousant une Française d’origine algérienne, qui plus est fille d’un résistant messaliste. Voilà pourquoi, aujourd’hui encore, mes amis algériens sont plus nombreux et plus fidèles que mes frères tunisiens.» algerie360.com Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Vigilance contre les chouyoukhs du qatar. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 S'il n'y avait que le Qatar :D Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 c'est une vrai info ou une du genre de celle qui disait que schumacher est algérien et qu'il s'appel en vrai mouhamed (en première page des journaux de l'époque) Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 c'est une vrai info ou une du genre de celle qui disait que schumacher est algérien et qu'il s'appel en vrai mouhamed (en première page des journaux de l'époque) Oui c'est une info qui a été reprise dans les pays arabes, en Russie, et en Amérique du sud Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 S'il n'y avait que le Qatar :D d'où l'importance de la bonne gouvernance dès qu'un responsable est déviant, il faut lutter contre lui Seule le service de l'Etat au service du citoyen est à même d'assurer une unité nationale permettant à contrer ces menées. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 c'est une vrai info ou une du genre de celle qui disait que schumacher est algérien et qu'il s'appel en vrai mouhamed (en première page des journaux de l'époque) Même pour schuma c'est vrai, d’ailleurs, il vient toujours les jours de pluies, rendre visite à sa grande tante à Ghardaia. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 d'où l'importance de la bonne gouvernance dès qu'un responsable est déviant, il faut lutter contre lui Seule le service de l'Etat au service du citoyen est à même d'assurer une unité nationale permettant à contrer ces menées. C'est sûr, mais en Algérie une étincelle ( allumée de l'exterieur ??? ) pourrait embraser le pays étant donné de la conjoncture sociale, de la révélation d'afaires de corruption, et d'un Etat méprisant. L'Algérie doit changer avant que d'autres la change Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Même pour schuma c'est vrai, d’ailleurs, il vient toujours les jours de pluies, rendre visite à sa grande tante à Ghardaia. faut arrêter la chicha :no: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 C'est sûr, mais en Algérie une étincelle ( allumée de l'exterieur ??? ) pourrait embraser le pays étant donné de la conjoncture sociale, de la révélation d'afaires de corruption, et d'un Etat méprisant. L'Algérie doit changer avant que d'autres la change Exact. Bonne gouvernance afin d'éviter toute étincelle. S'il y en a qui ont el koursi et qui ne travaillent pas pour le citoyen, ils doivent laisser la place. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 faut arrêter la chicha :no: C'est fait, mais des séquelles restent Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Pour tous ceux qui aiment l'Algérie et tiennent à sa stabilité et sa prospérité, il y a une chose à faire, surtout en ces moments de grandes turbulences, il faut faire confiance à nos institutions et les soutenir. Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Pour tous ceux qui aiment l'Algérie et tiennent à sa stabilité et sa prospérité, il y a une chose à faire, surtout en ces moments de grandes turbulences, il faut faire confiance à nos institutions et les soutenir. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 :mdr::mdr::mdr: Pfff Pfff :D Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Pour tous ceux qui aiment l'Algérie et tiennent à sa stabilité et sa prospérité, il y a une chose à faire, surtout en ces moments de grandes turbulences, il faut faire confiance à nos institutions et les soutenir. T'est sérieux avec ce message ou tu imite zoubir !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 T'est sérieux avec ce message ou tu imite zoubir !! :D En fait, je suis sérieux, et je pense que tu es assez intelligente pour comprendre la situation actuelle et faire le bon choix :-) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 L’ancien ambassadeur tunisien à l’Unesco, Mezri Haddad, a révélé que le Qatar œuvrerait à la déstabilisation de l’Algérie. Cette annonce a été faite au journal arabophone algérien El Khabar, qui a indiqué, par ailleurs, que Mezri aurait refusé de serrer la main de son homologue du Qatar à qui il aurait déclaré : «Vous avez détruit la Tunisie, l’Egypte et la Libye, semé la discorde en Syrie et, maintenant, vous complotez contre l’Algérie.» L’auteur du livre La face cachée de la révolution tunisienne : islamisme et Occident, une alliance à haut risque, paru en France aux éditons Apopsix, ajoute qu’il détiendrait des informations selon lesquelles le Qatar «concentre ses efforts de déstabilisation actuellement sur l’Algérie». Il serait reproché à notre pays, entre autres, d’avoir empêché l’expulsion de la Syrie à l’Unesco. En apparence, les relations entre l’Algérie et le Qatar sont au beau fixe, mais l’expérience de l’accueil somptueux réservé à Kadhafi par les capitales occidentales et le revirement sanglant de ces mêmes capitales – dont le Qatar est le vassal – quelques années plus tard, dénote du caractère versatile de ces pays ; des relations changeantes au gré de leurs intérêts propres. Le déplacement de Bouteflika à Doha pour participer au sommet du gaz avait été, pourtant, perçu comme un «coup de main» du président algérien à l’émir du Qatar, le chef d’Etat algérien étant pratiquement la seule personnalité de ce rang à y avoir pris part, sauvant ainsi l’événement d’un véritable échec. Mezri Haddad, qui a fait ses études universitaires en Algérie, sait gré à notre pays au point de lui consacrer des passages entiers, dithyrambiques, dans son livre : «J’ai, toute ma vie, admiré l’Algérie jusqu’à la défendre avec acharnement lors de la fitna al-koubra (grande discorde) qui l’a meurtrie, au moment du bras de fer avec le FIS et, plus tard, face aux barbares du GIA. Voilà pourquoi j’ai provoqué le destin en épousant une Française d’origine algérienne, qui plus est fille d’un résistant messaliste. Voilà pourquoi, aujourd’hui encore, mes amis algériens sont plus nombreux et plus fidèles que mes frères tunisiens.» algerie360.com Si on se reconcilie ..... avec le Maroc ..... il faut bien trouver ..... un autre point de fixation Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 En fait, je suis sérieux, et je pense que tu es assez intelligente pour comprendre la situation actuelle et faire le bon choix :-) si on pouvait faire confiance aux institution le taux d'abstention lors des élections ne serait pas aussi élevé Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 si on pouvait faire confiance aux institution le taux d'abstention lors des élections ne serait pas aussi élevé Est-ce que tu as la possibilité de voter dans les prochaines élections? Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Est-ce que tu as la possibilité de voter dans les prochaines élections? je n'ai jamais voté et je ne voterai pas tant que je ne serais pas sure que le bultin que je mettrai dans l'urne sera réellement pris en compte. je ne suis même pas inscrite sur les listes, j'ai pas envie qu'ils me coche votante alors que je me suis abstenu. et ne me dit pas que y'a pas de fraude, on sais qui va être élu 6 mois avant l'élection, ils ont juste besoin de le justifier avec un fort taux de participation Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 si on pouvait faire confiance aux institution le taux d'abstention lors des élections ne serait pas aussi élevé - VOTEZ, C'EST PARTICIPER. - PARTICIPER, C'EST POLITIQUER. - POLITIQUER, C'EST AGIR AU LIEU D'ETRE AGIT. - NE PAS VOTEZ ( s'abstenir de voter ), C'EST ETRE D'ACCORD SUR UNE SITUATION ( surtout trés mauvaise ) QU'ON NE VEUT PAS CHANGER. Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 - VOTEZ, C'EST PARTICIPER. - PARTICIPER, C'EST POLITIQUER. - POLITIQUER, C'EST AGIR AU LIEU D'ETRE AGIT. - NE PAS VOTEZ ( s'abstenir de voter ), C'EST ETRE D'ACCORD SUR UNE SITUATION ( surtout trés mauvaise ) QU'ON NE VEUT PAS CHANGER. mais arrête ne me dit pas que tu croix que les choses ne sont pas planifiée d'avance en algérie, on sais tous qui va être élu, on en fait même des blagues Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 je n'ai jamais voté et je ne voterai pas tant que je ne serais pas sure que le bultin que je mettrai dans l'urne sera réellement pris en compte. je ne suis même pas inscrite sur les listes, j'ai pas envie qu'ils me coche votante alors que je me suis abstenu. et ne me dit pas que y'a pas de fraude, on sais qui va être élu 6 mois avant l'élection, ils ont juste besoin de le justifier avec un fort taux de participation J'espère que tu vas voter cette fois-ci, car à la différence des votes qui ont précédé et de ceux qui suivront, il importe peu qui va gagner, cette fois-ci on va voter sur l'Algérie, ses acquis, bons ou mauvais, il s'agit de ses acquis Algériens qui font partie de l'expérience de l'Algérie en tant que nation indépendante, ils s'agit de soutenir la souveraineté de l'Algérie, le fait que nous soyons indépendants. Après avoir soutenu cela durant les prochaines élections en les faisant réussir, il sera par la suite bien aisé de redessiner la politique intérieure par une main Algérienne et non pas étrangère. Voter, c'est renforcer la souveraineté Algérienne, ne pas voter, c'est la vendre à l'étranger. Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 je sais que j'ai sans doute tord de ne pas le faire, mais honnêtement j'ai du mal à me dire que ça va changer les choses, vu que ils manipulent les résultats comme ils veulent, mon frère a été observateur lors des dernières élections, il était écoeuré en fin de journée Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 je n'ai jamais voté et je ne voterai pas tant que je ne serais pas sure que le bultin que je mettrai dans l'urne sera réellement pris en compte. je ne suis même pas inscrite sur les listes, j'ai pas envie qu'ils me coche votante alors que je me suis abstenu. et ne me dit pas que y'a pas de fraude, on sais qui va être élu 6 mois avant l'élection, ils ont juste besoin de le justifier avec un fort taux de participation Celui qui ne fait pas son devoir n'a pas le droit de demander à autrui de faire le leur; souvent en Algérie les gens qui se plaignent de la saleté de leur quartier ou ville , sont ceux qui ne nettoient jamais devant chez eux et ne sortent pas leurs déchets ménagers aux horraires fixés par la voirie municipale ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts