Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 hé les gars faut arrêter de se la jouer hypocrite. il ne faut pas croire que je n'agit pas pour améliorer les choses dans mon pays, j'agis dans la limite de mes capacités, c'est juste que je n'aime pas être utiliser ou manipuler Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 mais arrête ne me dit pas que tu croix que les choses ne sont pas planifiée d'avance en algérie, on sais tous qui va être élu, on en fait même des blagues C'est vrai, et partout dans le monde un gouvernement dictateur qui ne respecte pas la volonté de son peuple autrement dit les urnes, même aprés avoir planifié la constitution du prochain gouvernement c.à.d. AVANT LES ELECTIONS, doit avoir un état et une idée exacte de la vrai situation politique du pays: - nombre de voix qui ont voté - nombre d'abstentions - nombre de voix pour - nombre de voix contre NB: et aprés, il cuisine et réalise à sa façon son plan prédéterminé et fixé à l'avance. Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 C'est vrai, et partout dans le monde un gouvernement dictateur qui ne respecte pas la volonté de son peuple autrement dit les urnes, même aprés avoir planifié la constitution du prochain gouvernement c.à.d. AVANT LES ELECTIONS, doit avoir un état et une idée exacte de la vrai situation politique du pays: - nombre de voix qui ont voté - nombre d'abstentions - nombre de voix pour - nombre de voix contre NB: et aprés, il cuisine et réalise à sa façon son plan prédéterminé et fixé à l'avance. voilà, donc faut pas balancer vos discoures sur le devoir citoyen juste comme ça, ça sert à rien de faire culpabiliser les gens, ni de se voiler la face Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 voilà, donc faut pas balancer vos discoures sur le devoir citoyen juste comme ça, ça sert à rien de faire culpabiliser les gens, ni de se voiler la face Je pense que Jazairi s'y prends très mal pour convaincre, ce que je peux te dire pour ma part, c'est que tu as raison de penser qu'il a pu y avoir fraude jusqu'à maintenant, et qu'il pourrait y avoir fraude dans le futur, ceci dit, je pense que tu n'as personnellement rien à perdre cette fois-ci en votant, tu pourrais mettre un vote blanc. Ce que je peux te dire aussi, c'est encore une fois que tu vas voter pour l'Algérie indépendante et souveraine lors des prochaines élections, s'abstenir de voter affaiblira la position de l'Algérie face à des acteurs étrangers qui eux n'ont aucun intérêt quant à la stabilité de l'Algérie car ce n'est pas leur foyer ni le foyer de leurs familles, leur but sera bien sûr de la déstabiliser afin d'en tirer profit. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 hé les gars faut arrêter de se la jouer hypocrite. il ne faut pas croire que je n'agit pas pour améliorer les choses dans mon pays, j'agis dans la limite de mes capacités, c'est juste que je n'aime pas être utiliser ou manipuler PARTICIPER PAR OUI OU NON, POUR X OU POUR Y: est un devoir de patriotisme et de citoyenneté, il reste une consolation personnelle de changer une quelconque situation que tu juges nécessaire et indispensable. NB: en général, ceux qui ne participent pas dans leur vie politique en votant, sont ceux qui rouspètent et sont mécontents de la situation sociale ......., et économique de leur pays Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 Je pense que Jazairi s'y prends très mal pour convaincre, ce que je peux te dire pour ma part, c'est que tu as raison de penser qu'il a pu y avoir fraude jusqu'à maintenant, et qu'il pourrait y avoir fraude dans le futur, ceci dit, je pense que tu n'as personnellement rien à perdre cette fois-ci en votant, tu pourrais mettre un vote blanc. Ce que je peux te dire aussi, c'est encore une fois que tu vas voter pour l'Algérie indépendante et souveraine lors des prochaines élections, s'abstenir de voter affaiblira la position de l'Algérie face à des acteurs étrangers qui eux n'ont aucun intérêt quant à la stabilité de l'Algérie car ce n'est pas leur foyer ni le foyer de leurs familles, leur but sera bien sûr de la déstabiliser afin d'en tirer profit. Je dis ce que je pense vraiment , je crois que celui qui ne participe pas à un quelconque projet alors qu'il est appelé à le faire , n'a pas le droit de critiquer ce dit projet si il n'a pas abouti sinon je respecte tous les avis ; chacun agit selon sa conscience ! La démocratie est une culture que l'Algérien (candidat et electeur ) ne possède pas encore ; en 2 siécles on n'a eu droit qu'à un seul scrution libre et transparent , le Référendum d'autodétermination de l'Algérie , même les Législatives de 1991 ont été traficotées par l'ex FIS dissous qui détenait la majorité des mairies algériennes! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Je dis ce que je pense vraiment , je crois que celui qui ne participe pas à un quelconque projet alors qu'il est appelé à le faire , n'a pas le droit de critiquer ce dit projet si il n'a pas abouti sinon je respecte tous les avis ; chacun agit selon sa conscience ! La démocratie est une culture que l'Algérien (candidat et electeur ) ne possède pas encore ; en 2 siécles on n'a eu droit qu'à un seul scrution libre et transparent , le Référendum d'autodétermination de l'Algérie , même les Législatives de 1991 ont été traficotées par l'ex FIS dissous qui détenait la majorité des mairies algériennes! Je trouve que ton discours est trop négatif en plus d'impliquer l'exclusion, je pense qu'il faut privilégier le dialogue et rester attentif et à l'écoute de ce que les autres disent, pas les agresser ou les accuser ni les humilier. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts