Zombretto 1 127 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 ============MODERATION=============== Insulte ===================================== Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Dis moi ..... qui a ecrit ca Mais seuls certains qui ont encore des neurones dans le cerveau peuvent arriver à ce constat. Tu es trop généreux Zombretto, donner de ton temps pour expliquer sérieusement les choses :D Sinon, ça va, rak ghaya? :D Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Mon dieu.... Réduire l'univers à ce seul conflit... c'est d'un rabâchage formaté et fanatique... tu refuses de voir les choses telle qu'elles sont d'un côté t'es indignée que les musulmans se victimisent à longueur de journée alors qu'eux même ne sont pas cleans ... ok c'est pas faux mais d'un autre côté tu ne veux que mettre en cause l'agissement de ses musulman sans comprendre le fond et les raisons. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Voici une vérité qui peut déranger. Mais seuls certains qui ont encore des neurones dans le cerveau peuvent arriver à ce constat. Le Dr Jurgen Todenhofer nous parle d'un constat étonnant. A vous de voir... [YOUTUBE]7RzJDOzaHO4[/YOUTUBE] Je n'ai pas vu la vidéo, mais si je m'en tiens qu'au titre, ce gars est entrain de nous glisser une quenelle en douce. On était méchants il y a deux cents ans mais plus maintenant. Comprendre, pas parce que notre religion est pacifique mais parce qu'on est faible. Le gars semble dire: Attention aux musulmans forts !! Faites en sorte qu'il hibernent plus longtemps.:busted_cop: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 Qu'est-ce que tu entends par aucun mal ? ... J'ai expliqué plus haut que j'ai repris le tweet tel quel , donc il faut débattre sur le fond du sujet et non sur celui qui l'a posté ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 salam pour Monsieur l'Admino : Objectivement, entre le terrorisme islamique et le terrorisme chrétien/occidental d'une part: C'est une histoire de chiffres ? J'ai déjà donné la réponse avant même que tu posts ton truc, relis mon posts. C'est clair que l'occident a tué des millions de personnes le dernier siècle mais c'est parce que les armes modernes le permettent. Et puis les musulmans, ne dominant pas le monde, n'ont pas la force qui leur permet de se payer le luxe de faire du mal... Ils sont parmi les plus faibles de la planète... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 J'ai expliqué plus haut que j'ai repris le tweet tel quel , donc il faut débattre sur le fond du sujet et non sur celui qui l'a posté ! J'ai posé une question très simple en rapport directe avec le sujet, je ne vois pas ne quoi ma question traite de "celui qui a posté"!!! Ton post dit "Les musulmans n'ont causé aucun mal ces 200 dernières années" J'ai répondu "Qu'est-ce que tu entends par aucun mal ?" Ce n'est pas le fond du sujet ça ? En quoi ma question touche à "celui qui a posté" ?!! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 J'ai posé une question très simple en rapport directe avec le sujet, je ne vois pas ne quoi ma question traite de "celui qui a posté"!!! Ton post dit "Les musulmans n'ont causé aucun mal ces 200 dernières années" J'ai répondu "Qu'est-ce que tu entends par aucun mal ?" Ce n'est pas le fond du sujet ça ? En quoi ma question touche à "celui qui a posté" ?!! J'ai répondu à ton post car tu es l'administrateur de FA; c'est une réponse générale car je ne réponds jamais à celui qui m'attaque personnellement ! Je pense que par "aucun mal" , le Dr Jurgen Todenhofer vise surtout les crimes commis ces 2 derniers siècles par les Européens à savoir les deux conflits mondiaux , l'hitlérisme , le stalinisme et le colonialisme ... et j'ai posté cette vidéo surtout pour le passage qui concerne le traitement des Algériens par les Français ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 La seule différence c'est qu'en 2 siècles l'Occident a dominé le monde, si c'était l'Orient ça aurait été exactement la même chose tout est question de rapport de force Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Je pense que par "aucun mal" , le Dr Jurgen Todenhofer vise surtout les crimes commis ces 2 derniers siècles par les Européens à savoir les deux conflits mondiaux , l'hitlérisme , le stalinisme et le colonialisme ... et j'ai posté cette vidéo surtout pour le passage qui concerne le traitement des Algériens par les Français ! Qu'il rappelle a ceux qui ont la memoire courte que l'Occident a aussi a rougir de son passe, j'en conviens et je suis d'accord. Mais cela ne dit pas que les musulmans sont des saints. Eux aussi ont colonise et ont commis des atrocites dans le passe et dans le present. Et puis l'Histoire ne se resume pas aux 2 derniers siecles. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 Qu'il rappelle a ceux qui ont la memoire courte que l'Occident a aussi a rougir de son passe, j'en conviens et je suis d'accord. Mais cela ne dit pas que les musulmans sont des saints. Eux aussi ont colonise et ont commis des atrocites dans le passe et dans le present. Et puis l'Histoire ne se resume pas au 2 derniers siecles. Certainement , je ne dis pas le contraire mais l'analyse du Dr Todenhofer ne concerne que les 2 derniers siècles et si tu veux aller plus loin , ça ne me dérange pas , au contraire , je suis un passionné d'Histoire ! Tu sais que les musulmans sont restés prés de 8 siècles dans la presqu'ile ibérique sans pour autant exterminer les autochtones; il y'a toujours des Lusitaniens, Galliciens , Basques, Catalans et autres Castillans , ce qui n'est pas le cas des Nations Indiennes des Amériques , exterminées presque en totalité par les Européens en moins d'un siecle ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Certainement , je ne dis pas le contraire mais l'analyse du Dr Todenhofer ne concerne que les 2 derniers siècles et si tu veux aller plus loin , ça ne me dérange pas , au contraire , je suis un passionné d'Histoire ! Tu sais que les musulmans sont restés prés de 8 siècles dans la presqu'ile ibérique sans pour autant exterminer les autochtones; il y'a toujours des Lusitaniens, Galliciens , Basques, Catalans et autres Castillans , ce qui n'est pas le cas des Nations Indiennes des Amériques , exterminées presque en totalité par les Européens en moins d'un siecle ! Les Anglais non plus n'ont pas extermine les Indiens, ni les Francais n'ont extermine les Algeriens. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 Les Anglais non plus n'ont pas extermine les Indiens, ni les Francais n'ont extermine les Algeriens. La colonisation anglaise de l'Inde n'etait pas une colonisation de peuplement , les Anglais coopéraient avec les Maharajas locaux quant à la France en Algérie , il y a eu 5 soulevements populaires contre les expropriations des terres et à chaque révolte , il y'a eu des massacres pires que ceux de 1945 et des bannissements pour les plus chanceux ( Nlle Calédonie, La Réunion , Madagascar , Moyen-Orient ) , on doit notre vitalité démographique au dévouement de la Mamma algérienne ( entre 1830 et 1900 l'Algérie a perdu prés de 2 millions d'habitants autochtones , je posterai la source dés que je la trouve ) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 La colonisation anglaise de l'Inde n'etait pas une colonisation de peuplement , les Anglais coopéraient avec les Maharajas locaux quant à la France en Algérie , il y a eu 5 soulevements populaires contre les expropriations des terres et à chaque révolte , il y'a eu des massacres pires que ceux de 1945 et des bannissements pour les plus chanceux ( Nlle Calédonie, La Réunion , Madagascar , Moyen-Orient ) , on doit notre vitalité démographique au dévouement de la Mamma algérienne ( entre 1830 et 1900 l'Algérie a perdu prés de 2 millions d'habitants autochtones , je posterai la source dés que je la trouve ) Qu'est-ce qui te dit qu'il y a pas eu de massacres dans colonisation de l'Espagne ? Comment les musulmans sont arrives en Algerie ? comment ont-t-il reagit face a la resistante des berberes ? Ils les ont massacre ou leur ont tendu l'autre joue ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Tu es trop généreux Zombretto, donner de ton temps pour expliquer sérieusement les choses :D Sinon, ça va, rak ghaya? :D Ca va mon frere .... merci .... a part que je n'ai vu d'insultes .... dont m'accuse la moderation Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 Qu'est-ce qui te dit qu'il y a pas eu de massacres dans colonisation de l'Espagne ? Comment les musulmans sont arrives en Algerie ? comment ont-t-il reagit face a la resistante des berberes ? Ils les ont massacre ou leur ont tendu l'autre joue ? Il y a eu des massacres c'est sur mais il n'y a pas eu volonté de remplacer un peuple par un autre , en tout cas je n'ai pas trouvé de volonté d'extermination dans aucune de mes lectures ! Au niveau démographique, la conquête génocidaire menée par les troupes françaises provoqua une importante baisse de la population algérienne. En quelques années, le peuple algérien fut véritablement décimé. Avant la conquête française de 1830, l’Algérie comptait entre 3 et 5 millions d’habitants sur son territoire. La population algérienne a connu un recul démographique quasiment constant durant la période de la conquête jusqu'à son étiage le plus bas en 1872. La période de la conquête de l’Algérie (1830-1871) fut marquée par trois grandes phases démographiques d'évolution de la population algérienne. De 1830 à 1856, la population algérienne tomba d’environ 5 à 3 millions d’habitants à environ 2,3 millions. Par la suite, elle remonta jusqu'à 2,7 millions en 1861 avant de connaître sa chute la plus brutale à 2,1 millions d’habitants en 1872. La population algérienne ne retrouva son niveau d’environ 3 millions d’individus qu’en 1890 (14). En se basant sur ces chiffres, nous pouvons établir que l’Algérie a perdu entre 30 et 58% de sa population au cours des quarante-deux premières années (1830-1872) de la colonisation française. Des pertes humaines d’une telle ampleur, volontairement provoquées par une autorité politique responsable, ne peuvent être qualifiées que par le terme de génocide (15). Durant la première phase de la conquête de 1830 à 1856, la décroissance démographique de la population algérienne s’explique par l’extrême violence des méthodes utilisées par l'armée française. Les massacres de masse, les « enfumades » et autres procédés génocidaires décimèrent la population algérienne. De plus, la politique de la « terre brûlée », décidée par Bugeaud, eut des effets dévastateurs sur les équilibres socio-économiques et alimentaires de l’Algérie. Elle provoqua des famines et favorisa le développement d’épidémies qui permirent d’accélérer le processus de conquête du pays et de mettre en œuvre une politique d’éradication du peuple algérien. Après une période de baisse d’intensité de la violence suite à la fin de la première phase de conquête en 1857, la période 1866-1872 a vu à nouveau la population algérienne fondre sous les coups de la politique coloniale française. De 1866 à 1872 – en raison du développement d'une épidémie de choléra en 1867, de typhus et de variole de 1869 à 1872 et de la famine en 1868, de la répression de l'armée française après la grande révolte de 1871 et d’un tremblement de terre – la population algérienne diminua de plus de 500.000 personnes. La famine de 1868 aurait été responsable de la mort de 300.000 à 500.000 Algériens alors que la répression de la révolte de 1871 aurait causé la mort d’environ 300.000 personnes. Etudiant cette période, Djilali Sarri estime qu’un million d’Algériens seraient morts durant les années 1866-1872. Il parle de véritable « désastre démographique » (16). in http://www.forum-algerie.com/parlons-en/67809-le-passe-genocidaire-de-la-france-en-algerie.html Citer Link to post Share on other sites
coolboy 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Qu'est-ce que tu entends par aucun mal ? Les actes terroristes commis au 4 coins de la terre par des musulmans ce n'est pas un mal ? Ou alors tu juges le mal en nombre de victimes ? C'est clair que l'occident a tué des millions de personnes le dernier siècle mais c'est parce que les armes modernes le permettent. Et puis les musulmans, ne dominant pas le monde, n'ont pas la force qui leur permet de se payer le luxe de faire du mal... Ils sont parmi les plus faibles de la planète... pfffffffffff :chut: n'import quoi. tu vise le dos mon frere . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Bush n'a-t-il pas parlé de croisade? Les militaires américanos n'ont-il pas amené des pasteurs évangélistes dans leurs bagages en Irak? D'abord, l'utilisation du mot croisade. Dans mon milieu, on utilise ce mot pour dire partir en guerre ou mousser quelque chose. Pas de connotation religieuse. Quand aux pasteurs, pretres etc que les usa ont incorporés à leurs Forces, c'est un phénomène tout à fait normal. Toutes les grandes armés ont leurs représentants religieux sur le terrain .Et les USA n'incorporent pas que des évangélistes. Ils ont des représentants de plusieurs religions. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 D'abord, l'utilisation du mot croisade. Dans mon milieu, on utilise ce mot pour dire partir en guerre ou mousser quelque chose. Pas de connotation religieuse. Quand aux pasteurs, pretres etc que les usa ont incorporés à leurs Forces, c'est un phénomène tout à fait normal. Toutes les grandes armés ont leurs représentants religieux sur le terrain .Et les USA n'incorporent pas que des évangélistes. Ils ont des représentants de plusieurs religions. Bush a dit, au mot prés :" Dieu m'a parlé et m'a dit de combattre le terrorisme islamiste pour sauver les Usa" Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Il y a eu des massacres c'est sur mais il n'y a pas eu volonté de remplacer un peuple par un autre , en tout cas je n'ai pas trouvé de volonté d'extermination dans aucune de mes lectures ! Cela ne les rend pas moins sauvage. On a ete aussi sauvage qu'eux, et ils ont ete aussi sauvage que nous. Maintenant, que chacun assume son passe et evite de donner des lecons aux autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Cela ne les rend pas moins sauvage. On a ete aussi sauvage qu'eux, et ils ont ete aussi sauvage que nous. Maintenant, que chacun assume son passe et evite de donner des lecons aux autres. Comme tu me l'as dit une fois, donner des leçons aux autres sert au moins à se défouler, quand ce n'est pas pour démonter l'autre, l'affaiblir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 tu refuses de voir les choses telle qu'elles sont d'un côté t'es indignée que les musulmans se victimisent à longueur de journée alors qu'eux même ne sont pas cleans ... ok c'est pas faux mais d'un autre côté tu ne veux que mettre en cause l'agissement de ses musulman sans comprendre le fond et les raisons. Ok. Franchement, l'épisode de Toulouse, c'est surfait, j'en ai ras le bol d'entendre parler de ça partout tout le temps, les une des presses sont nazes, j'espère vraiment que l'opinion publique français ne tombera pas dans ce jeu de l'instrumentalisation politique. Et s'il y a des français assez stupides pour tomber dans le panneau, je serai à côté de toi pour les pincer aux fesses et les réveiller. Après, il faut arrêter de tout amalgamer, que tu le veuilles ou non, il y a une bonne partie de la planête qui n'en a que faire du conflit israelo-palestinien, ça ne les touche ni de près de loin, et il y en a bien trop d'autres à s'occuper, donc croire que tout l'univers tourne autour de ça c'est une erreure. Désolée pour mon cynisme désabusé, mais c'est une réalité. Par contre, au lieu de jouer avec des allumettes ici, il faut plutôt penser à apaiser les gens, chercher le dialogue, parce que c'est l'escalade assurée: c'est quoi cette histoire de colis suspect au capitole de toulouse en fin d'apm?? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Ok. Franchement, l'épisode de Toulouse, c'est surfait, j'en ai ras le bol d'entendre parler de ça partout tout le temps, les une des presses sont nazes, j'espère vraiment que l'opinion publique français ne tombera pas dans ce jeu de l'instrumentalisation politique. Et s'il y a des français assez stupides pour tomber dans le panneau, je serai à côté de toi pour les pincer aux fesses et les réveiller. Après, il faut arrêter de tout amalgamer, que tu le veuilles ou non, il y a une bonne partie de la planête qui n'en a que faire du conflit israelo-palestinien, ça ne les touche ni de près de loin, et il y en a bien trop d'autres à s'occuper, donc croire que tout l'univers tourne autour de ça c'est une erreure. Désolée pour mon cynisme désabusé, mais c'est une réalité. Par contre, au lieu de jouer avec des allumettes ici, il faut plutôt penser à apaiser les gens, chercher le dialogue, parce que c'est l'escalade assurée: c'est quoi cette histoire de colis suspect au capitole de toulouse en fin d'apm?? mais je sais bien que bpc de monde s'en foute complètement du conflit palestino-israelien (musulman-juif) et d'ailleurs c'est pour ca je t'ai dit qu'en france par exemple les français qui sont majoritairement chrétiens paient les frais d'un conflit qui ne les concerne pas. bref moi je t'aime :o Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 mais je sais bien que bpc de monde s'en foute complètement du conflit palestino-israelien (musulman-juif) et d'ailleurs c'est pour ca je t'ai dit qu'en france par exemple les français qui sont majoritairement chrétiens paient les frais d'un conflit qui ne les concerne pas. bref moi je t'aime :o ---> :mdr: j'viens de le voir désolée :D Ce qui est triste, c'est qu'humainement ça nous concerne tous, comme tous les conflits de la planète, et être témoins de ces peuples qui se déchirent c'est triste... mais sincèrement, de l'extérieur après, pour moi par exemple, je me sens pas de juger un côté plus qu'un autre, de prendre part, d'ingérer, en plus c'est destabilisant quand tu essaies de t'y intéresser de voir jusqu'où ça remonte, t'en perds la tête. après, le reste ça me dépasse... C'est vrai que d'un côté le tueur a revendiqué ses crimes au nom de ce conflit donc tu te retrouves avec ça dans la face.... je cherche une issue... j'en ai marre en fait... Je suis juste triste de constater où en est rendu la société de ma France que j'ai tant aimé il fut une époque. Et j'ai l'impression qu'en ce moment, partout, de tous les côtés, on fait que ça, payer les pots cassés des autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Heu non . Rien que dans notre pays , on a subi 300 000 morts et tu ose dire que les musulmans n'y sont pour rien ? Bien sûr que tous les musulmans ne sont pas à incriminer , mais il ne faut pas oublier que les intégristes religieux puisent leur violence dans la religion . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts