xavier75 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 salam souvent je m'interrogeais comment ils font les algériens labas surtout apres les attentas quand l'accusé est toujours d'origine algérienne ?? comment vous réagissez ?? La réaction de vos collèges les français ?? est ce que vous entamer des dialogues ou vous essayez de Justifier ce qua été fait au nom de L'islam ou vos n'abordez pas le sujet ?? est ce qu'ils changent Leur comportement envers Vous J'aimerais Juste avoir une idée On prenant comme exemple L'affaire Merah les algériens qui vivent ici ne répondez pas :p Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 salam souvent je m'interrogeais comment ils font les algériens labas surtout apres les attentas quand l'accusé est toujours d'origine algérienne ?? comment vous réagissez ?? La réaction de vos collèges les français ?? est ce que vous entamer des dialogues ou vous essayez de Justifier ce qua été fait au nom de L'islam ou vos n'abordez pas le sujet ?? est ce qu'ils changent Leur comportement envers Vous J'aimerais Juste avoir une idée On prenant comme exemple L'affaire Merah les algériens qui vivent ici ne répondez pas :p personnellement je dis toujours que ces actes la n'ont aucun lien avec l'islam:la reaction des francais diffère d'un individu a un autre il y a ceux qui sont butés et qui ne veulent rien savoir , ceux la j'evite de parler avec eux car ils ont tendance a tous nous mettre dans le meme panier et il y a ceux qui ont l'esprit ouvert et avec qui le dialogue est possible et interessant Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Les Français, comme les autres, ne sont pas un peuple homogène, les racistes primaires n'ont pour la plupart jamais fréquentés d'immigrés.... D'autre part, les gens ne sont dans leur ensemble pas dupes de ce qu' est la manipulation médiatique surtout en période électorale...Bref ils font la part des choses... maintenant je parle que pour moi...c'est sur qu'il y a parfois des vannes un peu lourdes ou les clichés ressortent Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Y a pas les "français" d'un côté et les autres de l'autre y a que des français tout court Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 je pense que c'est difficile a mener un dialogue avec les racistes ?? surtout si ils sont les chefs au boulot ça pose problèmes aussi !! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Attention généralité: En principe les racistes de base ont rarement les compétences pour arriver au rang de chef, quand c'est le cas ils n'engagent pas d'étrangers donc la question ne se pose pas Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 je pense que c'est difficile a mener un dialogue avec les racistes ?? surtout si ils sont les chefs au boulot ça pose problèmes aussi !! perso j'ai jamais entrepris de dialogue avec des racistes Citer Link to post Share on other sites
chichir 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 je ne sais quoi dire à ce sujet sauf que les rapport franco-algériens ne vont plus allé mieux Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 je ne sais quoi dire à ce sujet sauf que les rapport franco-algériens ne vont plus allé mieux aucune réconciliation comme je vois !! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Mon collègue je cite "toujours les mêmes"avec ce sourire la:D Bien sur que j'entame un dialogue j'ai le dernier mot Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Attention généralité: En principe les racistes de base ont rarement les compétences pour arriver au rang de chef, quand c'est le cas ils n'engagent pas d'étrangers donc la question ne se pose pas faux... c'est complètement absurde ce que tu dis... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 faux... c'est complètement absurde ce que tu dis... Y a plus de racistes au bistrot que dans les conseils d'administration Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Y a plus de racistes au bistrot que dans les conseils d'administration il y a plus de racistes intelligents dans les conseils d'administration et donc discrets, que dans les bistrots... nuance... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Y a pas les "français" d'un côté et les autres de l'autre y a que des français tout court Dans le monde des bisounours oui Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 il y a plus de racistes intelligents dans les conseils d'administration et donc discrets, que dans les bistrots... nuance... Absolument d'accord Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 il y a plus de racistes intelligents dans les conseils d'administration et donc discrets, que dans les bistrots... nuance... C'est quoi un raciste intelligent c'est comme petit nain c'est un pléonasme Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Dans le monde des bisounours oui Reste dans tes fantasmes si tu es persuadé que tu as raison Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Reste dans tes fantasmes si tu es persuadé que tu as raison C'est plutôt toi qui vis dans tes fantasmes :mdr: apparemment Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 C'est plutôt toi qui vis dans tes fantasmes :mdr: apparemment T'es gentil mon garçon mais moi je vis en France je sais de quoi je parle Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 vous croyez que tous les Français non musulmans sont des débiles ? ...merci... mais sachez que la majorité sait faire la part des choses ...dans les grandes villes les Français non musulmans ont tous des Français musulmans dans leur entourage...et en général y a pas de soucis ...la preuve, on n'en parle pas ...le jour où ceux qui n'ont pas de problème manifesteront aussi, on s'en rendra compte ...pour l'instant on entend que les exceptions ... je ne suis pas bisounours et je vis dans la réalité ...je sais que c'est pas tout rose ...mais faut arrêter ...quand je vous lis, je me sens toujours une horrible raciste de française colonialiste et ça me pompe vraiment l'air...des cons y en a de tous les genres, soyez en certains... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Bonjour cet affaire n'est qu'une affaire d'amuseurs avoir une rage et mettre des responsabilites qui justifierais sa peine et sa douleur personelle c'est tres grave qui deviennent des criminelles la cause est simple et souvent multiple ou est le pere? on en a pas entendu parler le rste vous le devinez Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 .............................................................................. Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted March 26, 2012 Author Partager Posted March 26, 2012 vous croyez que tous les Français non musulmans sont des débiles ? ...merci... mais sachez que la majorité sait faire la part des choses ...dans les grandes villes les Français non musulmans ont tous des Français musulmans dans leur entourage...et en général y a pas de soucis ...la preuve, on n'en parle pas ...le jour où ceux qui n'ont pas de problème manifesteront aussi, on s'en rendra compte ...pour l'instant on entend que les exceptions ... je ne suis pas bisounours et je vis dans la réalité ...je sais que c'est pas tout rose ...mais faut arrêter ...quand je vous lis, je me sens toujours une horrible raciste de française colonialiste et ça me pompe vraiment l'air...des cons y en a de tous les genres, soyez en certains... c'est question du curiosité je veux savoir leur réaction c'est TOUT je ne suis pas raciste la preuve que j'aime m'exprimai par la langue française et j'avais des amis de la françe sans aucune raçisme mais la je parles dans le cas ou y aura des attentats au Nom de l'islam c tout:confused: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Bonjour cet affaire n'est qu'une affaire d'amuseurs avoir une rage et mettre des responsabilites qui justifierais sa peine et sa douleur personelle c'est tres grave qui deviennent des criminelles la cause est simple et souvent multiple ou est le pere? on en a pas entendu parler le rste vous le devinez C'est parce que son père a quitté la maison quand il était encore enfant mais bon c'est pas grave si tu ne le savais pas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Tu ne l'es certainement pas, je t'ai lu plein de fois.Rien d'essentialiste, rien de raciste, rien de colonialiste ........par contre t'aime polluer avec chacalettte:mad: En plus, je crois avoir lu que tu avais des origines manouches, en matière d'histoire familiale faite de persécutions, tu dois en connaître un rayon. Mais ça tu vois ici la douleur des autres peuples... N'y prête pas attention.....ou juste parfois quand ça t'énerve trop:p En plus elle a super bon goût. Elle a mis un de mes calembours en signature. :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts