Guest mackiavelik Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 11h10: «La France est un pays profondément raciste, et Toulouse ne fera qu'aggraver les choses» Le quotidien britannique The Independent fait le point sur les drames de Toulouse et Montauban. Dans un editorial, le journal s'en prend à Nicolas Sarkozy en affirmant qu'«il a toujours été féroce dans son opposition à l'immigration et dans son rejet du multiculturalisme». «La France est un pays profondément raciste, et Toulouse ne fera qu'aggraver les choses», affirme-t-il. Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 11h10: «La France est un pays profondément raciste, et Toulouse ne fera qu'aggraver les choses» Le quotidien britannique The Independent fait le point sur les drames de Toulouse et Montauban. Dans un editorial, le journal s'en prend à Nicolas Sarkozy en affirmant qu'«il a toujours été féroce dans son opposition à l'immigration et dans son rejet du multiculturalisme». «La France est un pays profondément raciste, et Toulouse ne fera qu'aggraver les choses», affirme-t-il. wé c'est vrai Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Il a dû oublier les attentats de Londres ce journaliste Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Sans parler des derniers riots crées par la mort d'un dealer Black par la police et qui ont suscités bcp de violence provenant majoritairement de cette communauté. Si le multiculturalisme était la panacée, Allemagne, Uk et Pays Bas n'auraient aucun problème avec leurs minorités, ce qui es loin d'être le cas. Les Anglais sont aussi arrogant que les Français à croire que leur modèle politique est forcément meilleur alors que les faits montent qu'il n'en est rien. En même temps, ils aiment bien faire ça des deux côtés de la Manche, se renvoyer la balle, des vestiges de l'histoire je suppose:rolleyes: Sinon, ça c'est sans commentaires: Even the liberal left in France will find it hard to make him into a martyr for racism. Je connaissais The Sun qui est un torchon, ça doit encore être un tabloïd ce journal. Le modèle anglais saxon est ghettoisant alors que celui français est assimilationniste c'est fondamentalement différent. Ca doit être un nostalgique de la guerre de 100 ans le mec Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 wé c'est vrai Nan! c'est pas vrai. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Il a dû oublier les attentats de Londres ce journaliste Par contre, tu ne le contredis pas. Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 j'ai pensé a cela répondez par ici http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/73969-avant-et-apres-laffaire-merah.html Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Nan! c'est pas vrai. si c'est vrai:pipe1: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 si c'est vrai:pipe1: tu peux pas mettre tous les français dans le même sac sinon nous aussi on est raciste hein ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 le racisme "français" est une réaction à l'immigration non-française ... immigration elle-même originaire des ex-colonies "françaises" ... le raciste "français" n'aime pas voir son pays envahi par des étrangers parce que lui-même n'a jamais participé à l'invasion d'un pays ... étranger ... le raciste "français" s'oriente au faciès et accessoirement à la langue et à la religion ... le raciste "français" s'en fiche que son pays ait ou n'ait pas un rayonnement civilisationnel de portée universelle ... - liberté égalité fraternité ... c'est pour lui et ceux qu'il considère être de sa "race" ... accessoirement qui parlent "sa" langue et pratiquent "sa" religion si ce que je dis est avéré par l’expérience et le vécu en France ... il y aurait des français ... bêtement "racistes" ... cependant on ne peut leur en vouloir ... ils ont des raisons qui a priori semblent être valables Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 tu peux pas mettre tous les français dans le même sac sinon nous aussi on est raciste hein ! asme7li mais le jour ou les algérien arrêteront de dire yahoudi el kalb, ou jamais un nigro dans la famille ont ne sera plus raciste. mais t'as raison sur un truc, j'ai généralisé je n'aurais pas dû. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 je vais encore me faire traiter de gauchiste mais je me lance ...j'étais jeune dans les années 70 ... y avait pas de chômage, pas de misère , chacun pouvait espérer "prendre l'ascenseur social" ...mais surtout on était tous "frères" ...et honte aux racistes...je me souviens quand le père de l'un ou de l'autre d'entre nous osait une remarque un peu raciste , on lui faisait la morale directement ...c'était le bon vieux temps ...dans les facs, plein d'étudiants maghrébins avec qui on refaisait le monde ...on y croyait mais la crise du pétrole puis la crise tout court ...le chômage, la misère ...tout a changé ...et dans les esprits simples, Mohamed et Rachid sont devenus ceux qui prenaient le boulot aux Français ...tu parles ...comme si c'était vrai ...et tout a évolué dans un sens négatif ...vers une injustice sans nom ...et les politiques sont bien contents de voir que l'attention se cristallise sur l'immigration plutôt que sur leur incompétence je ne suis pas extrémiste et je ne prône pas la révolution ...mais je suis certaine que les solutions sont là ...la lutte contre la pauvreté, la lutte pour le travail etc etc ...et tous les pays occidentaux seront concernés ...car où que je regarde, les politiques sont nuls Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 asme7li mais le jour ou les algérien arrêteront de dire yahoudi el kalb, ou jamais un nigro dans la famille ont ne sera plus raciste. mais t'as raison sur un truc, j'ai généralisé je n'aurais pas dû. Tout à fait d'accord Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 je vais encore me faire traiter de gauchiste mais je me lance ...j'étais jeune dans les années 70 ... y avait pas de chômage, pas de misère , chacun pouvait espérer "prendre l'ascenseur social" ...mais surtout on était tous "frères" ...et honte aux racistes...je me souviens quand le père de l'un ou de l'autre d'entre nous osait une remarque un peu raciste , on lui faisait la morale directement ...c'était le bon vieux temps ...dans les facs, plein d'étudiants maghrébins avec qui on refaisait le monde ...on y croyait mais la crise du pétrole puis la crise tout court ...le chômage, la misère ...tout a changé ...et dans les esprits simples, Mohamed et Rachid sont devenus ceux qui prenaient le boulot aux Français ...tu parles ...comme si c'était vrai ...et tout a évolué dans un sens négatif ...vers une injustice sans nom ...et les politiques sont bien contents de voir que l'attention se cristallise sur l'immigration plutôt que sur leur incompétence je ne suis pas extrémiste et je ne prône pas la révolution ...mais je suis certaine que les solutions sont là ...la lutte contre la pauvreté, la lutte pour le travail etc etc ...et tous les pays occidentaux seront concernés ...car où que je regarde, les politiques sont nuls tu n'a pas tort Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 si c'est vrai:pipe1: Non, c'est pas vrai:smoke: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 je vais encore me faire traiter de gauchiste mais je me lance ...j'étais jeune dans les années 70 ... y avait pas de chômage, pas de misère , chacun pouvait espérer "prendre l'ascenseur social" ...mais surtout on était tous "frères" ...et honte aux racistes...je me souviens quand le père de l'un ou de l'autre d'entre nous osait une remarque un peu raciste , on lui faisait la morale directement ...c'était le bon vieux temps ...dans les facs, plein d'étudiants maghrébins avec qui on refaisait le monde ...on y croyait mais la crise du pétrole puis la crise tout court ...le chômage, la misère ...tout a changé ...et dans les esprits simples, Mohamed et Rachid sont devenus ceux qui prenaient le boulot aux Français ...tu parles ...comme si c'était vrai ...et tout a évolué dans un sens négatif ...vers une injustice sans nom ...et les politiques sont bien contents de voir que l'attention se cristallise sur l'immigration plutôt que sur leur incompétence je ne suis pas extrémiste et je ne prône pas la révolution ...mais je suis certaine que les solutions sont là ...la lutte contre la pauvreté, la lutte pour le travail etc etc ...et tous les pays occidentaux seront concernés ...car où que je regarde, les politiques sont nuls il y a le poids de l'histoire ... la première rencontre entre algériens et français n'était pas du tout amicale ... bien au contraire Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Non, c'est pas vrai:smoke: si c'est vrai murFrape Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 le racisme "français" est une réaction à l'immigration non-française ... immigration elle-même originaire des ex-colonies "françaises" ... le raciste "français" n'aime pas voir son pays envahi par des étrangers parce que lui-même n'a jamais participé à l'invasion d'un pays ... étranger ... le raciste "français" s'oriente au faciès et accessoirement à la langue et à la religion ... le raciste "français" s'en fiche que son pays ait ou n'ait pas un rayonnement civilisationnel de portée universelle ... - liberté égalité fraternité ... c'est pour lui et ceux qu'il considère être de sa "race" ... accessoirement qui parlent "sa" langue et pratiquent "sa" religion si ce que je dis est avéré par l’expérience et le vécu en France ... il y aurait des français ... bêtement "racistes" ... cependant on ne peut leur en vouloir ... ils ont des raisons qui a priori semblent être valables on aurait eu le même sentiment si l'Algérie était envahi par des étrangers déjà rien qu'avec les chinois, qui ne représentent rien par rapport au nombre des Algériens, on a vu comment cela ce passe asme7li mais le jour ou les algérien arrêteront de dire yahoudi el kalb, ou jamais un nigro dans la famille ont ne sera plus raciste. mais t'as raison sur un truc, j'ai généralisé je n'aurais pas dû. c'est bien ce que j'ai dit, nous sommes aussi raciste Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 il y a le poids de l'histoire ... la première rencontre entre algériens et français n'était pas du tout amicale ... bien au contraire mais je ne vois pas le rapport ...mes premières rencontres à moi avecdes Algériens étaient très amicales... tu sais , je vis à Strasbourg ...combien on a eu de guerres avec les Allemands ? combien de fois l' Alsace a changé de "pays" ?...ben tu vois, j'ai des amis allemands et on ne parle pas des ascendants morts au cours des guerres de part et d'autres ...si je commence à rendre responsables les Allemands de ma génération pour ce que les nazis ont fait à ma famille manouche, je ne suis pas sortie des conflits Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 La France, un pays raciste? Dans le temps , non.. Aujourd'hui oui hélas par la force de certaines choses ! Qui aimerais voir arriver chez sois un étranger qui prendrait ses aises, sois mal éduqué, imposerait ses méthodes de vie, de pensées, de cultures de traditions..Et vous auriez juste comme solution subir cet étranger et vous taire.. Personnes je pense aimerait cela !!! Que ses Français viennent chez nous et se permettent de telles choses..Ils seraient chassés vite fait non..?? Alors faut les comprendre , ils sont saturés de tant accepter et être forcés de se taire, Ils finissent par exploser.. et malheureusement dans ses cas là , les bons sont mis dans les sacs des mauvais voilà tout !! tout le monde trinque . Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Je connaissais The Sun qui est un torchon, ça doit encore être un tabloïd ce journal. Le modèle anglais saxon est ghettoisant alors que celui français est assimilationniste c'est fondamentalement différent. Ca doit être un nostalgique de la guerre de 100 ans le mec Le modèle français est bidon surtout Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Ce n'est pas nouveau : oui la France est un pays raciste. D'ailleurs dans une étude réalisée il y a quelques années 35% des Français se disaient eux meme racistes Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Dans le temps , non.. Aujourd'hui oui hélas par la force de certaines choses ! Qui aimerais voir arriver chez sois un étranger qui prendrait ses aises, sois mal éduqué, imposerait ses méthodes de vie, de pensées, de cultures de traditions..Et vous auriez juste comme solution subir cet étranger et vous taire.. Personnes je pense aimerait cela !!! Que ses Français viennent chez nous et se permettent de telles choses..Ils seraient chassés vite fait non..?? Alors faut les comprendre , ils sont saturés de tant accepter et être forcés de se taire, Ils finissent par exploser.. et malheureusement dans ses cas là , les bons sont mis dans les sacs des mauvais voilà tout !! tout le monde trinque . ourla faut faire attention à ce que tu dis, on dirait chirac qui parle du buit et des odeurs, les occidentaux ont toujours été raciste, enfin pour être réducteur, depuis la découverte de l'Amérique et la justification de l'esclavage et de l'extermination humaine par l'infériorité de certaine race. mais le racisme que l'on connais aujourd'hui date des expositions humaine qui ont eu lieu en europe durant le 19eme siècle. je te conseil d'aller voir l'exposition au quai branly si tu es à paris, sinon regarde les documentaires Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Non, c'est pas vrai:smoke: si c'est vrai murFrape Vous pouvez aussi essayer avec c'est faux c'est pas faux :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Tu vis en France ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts