PAX 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 En tant que Français les occasions d'avoir honte n'ont pas manqué... Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Je suis Français, je suis raciste. mais ou est le racisme, souvent de la pure provocation (gratuite). Il y a env. 25 ans, un petit Arabe, d'env. 8- 9 ans, Français, parents originaires de la région d'Oran. Entouré de ses "copains", est passé devant moi devant chez moi et, a craché par terre en clamant haut et fort: "sale raciste". J'ai été étonné, encore plus quand il est repassé (toujours avec ses copains), et a réitéré; Cela s'est réglé par un coup de pied au *** (oui je sais "fallait pas"). Et ses copains disparus, je l'ai ramené le tenant par l'oreille (fallait pas), chez ses parents qui bien sur m'ont dit: Ce n'est pas possible, mon fils n'a jamais put dire cela, tu as dut mal comprendre. N'empêche, depuis il est marié, nous sommes en bon termes et, il m'a même invité à lui rendre visite dans sa nouvelle maison. Comme quoi ! Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 :mdr::mdr: elle aime bien les chaine libanaise :mdr::mdr::mdr: mais regarde les chiffre de l'extrême droite en suisse en autriche, en pologne (racisme anti manouche)... c'est quelque chose qui se développe partout en europe Tout s'explique :p Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 30% de racistes déclarés 30% de personnes interrogées lors d'un sondage réalisé pour le rapport se déclarent racistes je me demande dans ce sondage le nombre de Français issue de l'immigration :D Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 je me demande dans ce sondage le nombre de Français issue de l'immigration :D Tu sais en France les plus racistes ce sont les petits fils et arriere petit fils d'immigrés italiens espagnols ou portugais :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 je me demande dans ce sondage le nombre de Français issue de l'immigration :D Il y a à peine 10% de la population qui vient de l'immigration...donc les 10%(totalité des immigrants) sont racistes et "juste' 20% des francais de chouche sont racistes? Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 bonsoir la france est raciste , mais non , elle est plutot criminelle. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 bonsoir la france est raciste , mais non , elle est plutot criminelle. Les deux vont souvent de pair Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Il y a à peine 10% de la population qui vient de l'immigration...donc les 10% sont racistes et "juste' 20% des francais de chouche sont racistes? 10 % lol je me demande ou tu as trouvé ces chiffres , il suffit que je regarde sur le registre de la Mairie de ma ville 2500H campagne de Picardie, pour te dire qu'il y a bien plus de 10% de noms a consonance étrangère, l'immigration ne date pas d'hier :mdr: c'est l'être humain qui est raciste et pas en fonction de son origine, il suffit de voir L'algérien avec les immigrés Chinois Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 10 % lol je me demande ou tu as trouvé ces chiffres , il suffit que je regarde sur le registre de la Mairie de ma ville 2500H campagne de Picardie, pour te dire qu'il y a bien plus de 10% de noms a consonance étrangère, l'immigration ne date pas d'hier :mdr: c'est l'être humain qui est raciste et pas en fonction de son origine, il suffit de voir L'algérien avec les immigrés Chinois Ce n'est pas moi qui le dit...Et jusqu'à quand resteront-ils des immigrants? combien de générations? En 2010, la France accueille, selon la définition internationale des Nations Unies, 7,2 millions d’immigrés soit 11,1 % de la population. Elle se classe au sixième rang mondial, derrière les États-Unis (42,8 millions), la Russie (12,3), l'Allemagne (9,1), l'Arabie Saoudite (7,3), le Canada (7,2) mais elle devance en revanche le Royaume-uni (6,5) et l'Espagne (6,4)1,2, Selon l'Insee, qui utilise une définition plus restrictive de l'immigration (personne née étrangère à l'étranger), immigrés et descendants direct d'immigrés sont au nombre de 11,8 millions en 2008 en métropole, soit 19 % de la population (dont environ 5,5 millions d'origine européenne et 4 millions d'origine maghrébine). Près de trois quarts des immigrés et de leurs descendants directs vivent dans les communes de plus de 10 000 habitants4,5,6, Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Mais non, leur président est d'origine hongroise :D C'est juste qu'ils ne le rappellent pas autant que pour les autres "minorités". Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Ce n'est pas nouveau : oui la France est un pays raciste. D'ailleurs dans une étude réalisée il y a quelques années 35% des Français se disaient eux meme racistes Ce doit être la même chose dans les autres pays (même le notre). Soit dit en passant, si vraiment cela ne va pas, il reste l'option du retour au pays pour ceux qui le souhaitent et qui en ont les moyens. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Ce n'est pas moi qui le dit...Et jusqu'à quand resteront-ils des immigrants? combien de générations? ils ne se considère plus comme des immigrants , et heureusement d'ailleurs 2éme , 3éme génération et souvent les plus.... dur envers les nouveaux venus Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts