calculon 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Question qui allait être aborder par le gouvernement avant les fameuses turbulences de Janvier 2011. Quel meilleur contexte pour ressortir au débat un sujet aussi polémique Rares sont les pays à l'interdire, mais le cas de l'Algérie est à part, notamment de par la taille de sa communauté établis en France, pays avec lequel nous avons toujours eu des relations ambiguës, et qui a souvent influer sur le destin de l'Algérie moderne. Les communautés établis dans d'autres contrées ne posant pas vraiment problème,voir pouvant constituer un atout DANS LE FUTUR. Pensez-vous donc qu'il serait plus sage qu'on demande aux binationaux de choisir? Libre à vous d'argumenter en long et en large votre point de vue. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Question qui allait être aborder par le gouvernement avant les fameuses turbulences de Janvier 2011. Quel meilleur contexte pour ressortir au débat un sujet aussi polémique Rares sont les pays à l'interdire, mais le cas de l'Algérie est à part, notamment de par la taille de sa communauté établis en France, pays avec lequel nous avons toujours eu des relations ambiguës, et qui a souvent influer sur le destin de l'Algérie moderne. Les communautés établis dans d'autres contrées ne posant pas vraiment problème,voir pouvant constituer un atout DANS LE FUTUR. Pensez-vous donc qu'il serait plus sage qu'on demande aux binationaux de choisir? Libre à vous d'argumenter en long et en large votre point de vue. pourquoi choisir?quel est le probleme posé par la double nationalité?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 mais surtout impossible à mettre en oeuvre ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 A mon sens, quand on est Nationaliste il n'est pas aisé d’être binational et on devrait pouvoir choisir, ce serait même salutaire pour résoudre les problèmes identitaires de certains... Maintenant si on se réfère aux textes, la nationalité est souvent mal comprise, on peut pas être les 2 à la fois. Sur le territoire français, on est français à part entière et rien d'autre idem sur le territoire algérien. Pour ma part, je n'ai pas la fibre nationaliste, je me sens habitant de la planète, j'attends l’avènement que malheureusement je ne verrai pas d'une famille un peu plus élargie ou on circulerait un peu mieux...à mon sens c'est inéluctable, encore quelques guerres hélas... Internet est le meilleur exemple de ce village mondial...les frontières virtuelles n'existent pas, on se trouve des affinités avec des gens des 4 coins de la planète... Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 déjà que c'est difficile d'avoir deux cultures, si en plus on leur demande d'en choisir qu'une Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 faudrait voir à pas confondre culture et nationalité..... Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 pourquoi choisir?quel est le probleme posé par la double nationalité?:rolleyes: Comme souligné dans l’énoncé, une communauté de binationaux algéro-frenchy se chiffrant en millions,la chose n'est pas sans impact. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Comme souligné dans l’énoncé, une communauté de binationaux algéro-frenchy se chiffrant en millions,la chose n'est pas sans impact. ben justement quels sont ces impacts? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 La binationnalité ne pose aucun problème bien au contraire Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Je répéte il n'y a pas de binationaux en France, les textes sont clairs En France ils sont français rien d'autre Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Pensez-vous donc qu'il serait plus sage qu'on demande aux binationaux de choisir? C'est absurde. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 C'est absurde c'est sur.....mais peut être ça ferai du bien à quelques uns empêtrés dans leurs troubles identitaires et leurs contradictions de choisir Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 ben justement quels sont ces impacts? Amm, exempler, lorsque cette question fut aborder dans d'autres pays, la question fut: pour qui roule les binationaux? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Je répéte il n'y a pas de binationaux en France, les textes sont clairs En France ils sont français rien d'autre C'est faux ce que tu dis, dans ce cas pourquoi certains hommes politiques français parlaient de la supprimer il y a quelques mois ??? Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 C'est absurde. Clair, net et précis :D Peut être, nos gouvernants roulant pas mal à l'absurde, mais le texte était près et devait être aborder en Février 2011. Les petits choux ont été occupé avec Said et Abdenour Je n'ai cependant pas eu connaissance des subtilités de ce même texte Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 C'est absurde c'est sur.....mais peut être ça ferai du bien à quelques uns empêtrés dans leurs troubles identitaires et leurs contradictions de choisir Peut-être bien, mais ce n'est pas l'affaire du gouvernement de traiter de troubles identitaires ou psychologiques des individus. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 C'est absurde c'est sur.....mais peut être ça ferai du bien à quelques uns empêtrés dans leurs troubles identitaires et leurs contradictions de choisir Bien au contraire, la binationnalité permet d'entretenir un certain statu quoi alors que choisir entrainerait au contraire une vraie remise en caus identitaire Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Clair, net et précis :D Peut être, nos gouvernants roulant pas mal à l'absurde, mais le texte était près et devait être aborder en Février 2011. Les petits choux ont été occupé avec Said et Abdenour Sachant qu'un beau paquet de ministres a la double nationalité... Très crédible de la part du gouvernement. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 Sachant qu'un beau paquet de ministres a la double nationalité... Très crédible de la part du gouvernement. Même étonnement Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 La binationnalité ne pose aucun problème bien au contraire Pour une Algérie sous développée à la diplomatie sclérosée, un avantage? , reste à voir à voir Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Pour une Algérie sous développée à la diplomatie sclérosée, un avantage? , c'est à voir Je ne comprens pas trop ce que tu dis, mais il est certain que posséder une diaspora constitue un gros avantage pour se déveloper ( cf le cas de la Chine) Citer Link to post Share on other sites
berenicee 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 C'est absurde c'est sur.....mais peut être ça ferai du bien à quelques uns empêtrés dans leurs troubles identitaires et leurs contradictions de choisir Je suis pas sure que le fait de choisir mette fin a ce trouble. On l'a beaucoup entendu ces dernières années ici en France. Généralement on nous dit , ces jeunes sont dans une attitude de défiance vis à vis de la France, ils se sentent ( ou se revendiquent )Algeriens , donc la solution c'est de supprimer la binationalité. C'est trop simple. D'abord parcequ'on envisage le point de vue d'un point de vue juridique , administratif et pas humain.On veut régler un problème qui se rapporte à la personne, a son ressenti , ses sentiments, etc... avec des règles concernant sa Carte d'identité. l D'accord la personne n'aura plus qu'une nationalité, mais est ce que son trouble aura céssé pour autant, je ne le crois pas. D'ailleurs rien nous dit que les jeunes visé par cette discussion ici en France aient tous 2 passeports et 2 CI françaises et algériennes . c Pourtant le "trouble" identitaire " est là et la polémique aussi. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 Je suis pas sure que le fait de choisir mette fin a ce trouble. On l'a beaucoup entendu ces dernières années ici en France. Généralement on nous dit , ces jeunes sont dans une attitude de défiance vis à vis de la France, ils se sentent ( ou se revendiquent )Algeriens , donc la solution c'est de supprimer la binationalité. C'est trop simple. D'abord parcequ'on envisage le point de vue d'un point de vue juridique , administratif et pas humain.On veut régler un problème qui se rapporte à la personne, a son ressenti , ses sentiments, etc... avec des règles concernant sa Carte d'identité. l D'accord la personne n'aura plus qu'une nationalité, mais est ce que son trouble aura céssé pour autant, je ne le crois pas. D'ailleurs rien nous dit que les jeunes visé par cette discussion ici en France aient tous 2 passeports et 2 CI françaises et algériennes . c Pourtant le "trouble" identitaire " est là et la polémique aussi. Tu point de vue français, effectivement, ça n'arrangera rien concernant les binationaux africains dont ils veulent se débarrasser Ces derniers choisiront en grande majorité la nationalité française, mais le malaise persistera Quant aux binationaux franco-cana, franco- allemands, ou US, qui constituent une crème, rien ne dit qu'il choisiront la France Cela sans parler du fait que le France sait tirer bénéfice de ces binationaux Citer Link to post Share on other sites
berenicee 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Tu point de vue français, effectivement, ça n'arrangera rien concernant les binationaux africains dont ils veulent se débarrasser Ces derniers choisiront en grande majorité la nationalité française, mais le malaise persistera Quant aux binationaux franco-cana, franco- allemands, ou US, qui constituent une crème, rien ne dit qu'il choisiront la France Cela sans parler du fait que le France sait tirer bénéfice de ces binationaux Oui mais de toute façon quand le sujet est abordé, il vise les binationaux africains, les français qui sont originaires des anciennes colonies ( et plus particulièrement l'Algérie)pas les franco -americains ou autre ... C'est comme le vote des etrangers,: en principe ça concerne tous les résidents en France, mais quand on aborde le sujet, on sait bien qu'on parle des Africains, et Maghrébins ( qui sont aussi africains je sais :D), pas du résident australien ou américain. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 C'est faux ce que tu dis, dans ce cas pourquoi certains hommes politiques français parlaient de la supprimer il y a quelques mois ??? On se comprend mal, ou du moins je m'exprime mal ...je n'ai pas dit qu'ils n'existent pas...mais qu'ils sont français en France, et Algériens en Algérie....jamais les 2 en même temps Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts