Guest Mandragora Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Oui, je crois qu'on aime les mêmes films. J'aime bien Lynch aussi, surtout Twin Peaks et Mullholland Drive. Je crois que tu avais "Eternal Sunshine" de Gondry, pareil je suis fan. Et Héléna Bonham Carter.......:o Bon, il faut qu'on aille squatter un topic cinéma:p Super :p En effet, j'adore Lynch ! Et tout ce que t'as cité ! Dernièrement, j'ai même revu Elephant man :p Je l'avais vu quand j'étais très jeune. Oui voilà, fo en squatter un :p Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 En effet, on portera tous des uniformes Star Trek d'ailleurs :p Je crois qu'une invasion extraterrestre justement pourra accélérer le rapprochement de l'humanité :alien: :p Ils tardent à venir je trouve.:lol: Malheureusement, parlant de nationalité algéro française on est encore à considérer ces ressortissants comme plus ou moins traitres aux 2 nations. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Ils tardent à venir je trouve.:lol: Malheureusement, parlant de nationalité algéro française on est encore à considérer ces ressortissants comme plus ou moins traitres aux 2 nations. :D:04: j'espère être de ce monde quand ça arrivera :p Concernant les deux pays, je crois que le respect, primordial à un quelconque rapprochement, n'y est pas encore. N'oublions pas aussi que 50 ans, dans l'histoire d'un pays, ce n'est vraiment rien... On vit encore les conséquences de la colonisation dans les deux pays. Je ne crois pas que les politiques actuels soient habilités à agir avec doigté concernant ces questions-là, pourtant c'est à eux que la tâche incombe :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 J'aurais été pour , si je n'avais pas la double nationalité. J'ai pas le double (ni la triple) et je suis contre* *contre l'interdire. . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 J'ai pas le double (ni la triple) et je suis contre* *contre l'interdire. . Chacun sa vision de la chose. Exemple: Liban 2006, pendant les bombardements israéliens, le Canada était obligé de dépenser des millions de $ pour faire sortir des milliers de libanais, dont presque la moitié n'avait pas mis les pieds au Canada , au cours d'au moins une décennie. Est ce logique de payer pour des personnes qui ne contribuent pas à la société, qui ne paient ni impôts, ni taxes depuis plus d'une décennie et qui découvrent, tout d'un coup, qu'ils ont la double nationalité et en profitent? Ceci dit,même si c'est illogique, je suis contre l'interdiction de la double nationalité...on sait jamais:D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 c'est une approche assez comptable de l’intérêt d'un individu pour une nation...il y a plein de compatriotes qui coutent à la société sans lui rendre...pourtant on ne peut pas leur reprocher leur nationalité :D Oui mais ca, c'est flagrant. Les autres, on ne peut leur enlever la nationalité puisqu'ils en ont pas une autre. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Chacun sa vision de la chose. Exemple: Liban 2006, pendant les bombardements israéliens, le Canada était obligé de dépenser des millions de $ pour faire sortir des milliers de libanais, dont presque la moitié n'avait pas mis les pieds au Canada , au cours d'au moins une décennie. Est ce logique de payer pour des personnes qui ne contribuent pas à la société, qui ne paient ni impôts, ni taxes depuis plus d'une décennie et qui découvrent, tout d'un coup, qu'ils ont la double nationalité et en profitent? Ceci dit,même si c'est illogique, je suis contre l'interdiction de la double nationalité...on sait jamais:D Mais je parlais du cas Algérien, nous n'avons pas ce genre de problèmes en Algérie. Et puis depuis quand l'Algérie se soucie-elle de ses ressortissants ?! :D En revanche, je suis contre le vote des Algériens (ayant ou pas la double) résidents à l’étranger. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Mais je parlais du cas Algérien, nous n'avons pas ce genre de problèmes en Algérie. Et puis depuis quand l'Algérie se soucie-elle de ses ressortissants ?! :D En revanche, je suis contre le vote des Algériens (ayant ou pas la double) résidents à l’étranger. C'est clair que ça ne s'applique pour le cas algérien.:lol: Rare de ceux qui ont la double nationalité qui restent en Algérie plus que quelques mois. Quel est le risque que la France soit bombardée et plus encore, quelles sont les chances/malchances que l'Algérie vienne à leur secours. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 En revanche, je suis contre le vote des Algériens (ayant ou pas la double) résidents à l’étranger. Tu serais donc contre ton propre droit au vote? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Tu serais donc contre ton propre droit au vote? Oui. On ne décide pas de l'avenir d'un pays alors qu'on n'y vit même pas. Seuls ceux qui y vivent ont le droit de l'orienter vers la voie qu'ils veulent. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Oui. On ne décide pas de l'avenir d'un pays alors qu'on n'y vit même pas. Seuls ceux qui y vivent ont le droit de l'orienter vers la voie qu'ils veulent. J'apprécie cela de ta part, et je trouve que c'est à la fois raisonnable, sage et plein de bon sens. J'approuve. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 J'apprécie cela de ta part, et je trouve que c'est à la fois raisonnable, sage et plein de bon sens. J'approuve. je ne suis pas d accord. L Algerie est aussi notre pays et son avenir nous interesse aussi. Si on n y vit pas, y a des raisons et justement si ces raisons etaient supprimees, je suis sure que beaucoup y retourneraient. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 je ne suis pas d accord. L Algerie est aussi notre pays et son avenir nous interesse aussi. Si on n y vit pas, y a des raisons et justement si ces raisons etaient supprimees, je suis sure que beaucoup y retourneraient. Je pense que quelqu'un qui ne veut pas affronter la quotidien d'un pays, d'une société n'a pas à avoir de décision sur son avenir, l'on n'est concernés que par la société dans laquelle on vit, c'est à la fois une question d'objectivité et de légitimité. Ceci demeurera cependant toujours réversible par un retour au sein dudit pays. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Je pense que quelqu'un qui ne veut pas affronter la quotidien d'un pays n'a pas à avoir de décision sur son avenir, l'on n'est concernés que par la société dans laquelle on vit, c'est à la fois une question d'objectivité et de légitimité. on p'eut y etre confrontre sans y vivre. d ailleurs, vivre a l etranger est bien une consequence de cette confrontation. sans p'arler de ceux qui ont une famille la bas Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 on p'eut y etre confrontre sans y vivre. d ailleurs, vivre a l etranger est bien une consequence de cette confrontation. sans p'arler de ceux qui ont une famille la bas Peux-tu détailler cette confrontation? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Peux-tu détailler cette confrontation? eh bien! les raisons qui font que nous vivons a l etranger decoulent directement de cette confrontation 'par exem'ple, ceux qui vivent a l etranger p'our des raisons economiques sont ceux qui sont confrontes aux problemes economiques de l Algerie. S il n y avait 'Plus ces 'problemes, ils retourneraient chez eux. et comment P'ouvoir les eliminer si ce n est en choisissant un gouvernement qui 'promet honnetement ( sic!) de s y attaquer? autant jamais je ne dirai, ce qui es p'lus qu honteux, algeriens d algerie, faites ci et faites ca ( surtout quand ca craint 'physiquement), autant je ne vois p'as 'Pourquoi on m enleverait mon droit de vote, son avenir concerne mon avenir. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 eh bien! les raisons qui font que nous vivons a l etranger decoulent directement de cette confrontation 'par exem'ple, ceux qui vivent a l etranger p'our des raisons economiques sont ceux qui sont confrontes aux problemes economiques de l Algerie. S il n y avait 'Plus ces 'problemes, ils retourneraient chez eux. et comment P'ouvoir les eliminer si ce n est en choisissant un gouvernement qui 'promet honnetement ( sic!) de s y attaquer? autant jamais je ne dirai, ce qui es p'lus qu honteux, algeriens d algerie, faites ci et faites ca ( surtout quand ca craint 'physiquement), autant je ne vois p'as 'Pourquoi on m enleverait mon droit de vote, son avenir concerne mon avenir. Penses-tu que tu peux être suffisamment objective lorsque tu participes dans les décisions d'une société dont tu ne partages pas le quotidien, ceci tout en sachant combien ta participation pourrait être influencée par des courants, notamment extérieurs et dont le but est avant tout de nuire car ne prenant que peu en compte la stabilité intérieure si chère aux gens qui peuvent en subir la régression car vivant dans le pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Anin, c'est impossible pour un citoyen, n'importe le quel existant, résidant ou expatrié, d'être "objectif" quant à une élection. Pourquoi l'exiger d'elle mais pas des autres? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Anin, c'est impossible pour un citoyen, n'importe le quel existant, résidant ou expatrié, d'être "objectif" quant à une élection. Pourquoi l'exiger d'elle mais pas des autres? Si j'adopte une position favorable à une interdiction de participation pour les gens qui ne vivent plus au pays, c'est parce que j'ai constaté leur tendance à vouloir que des bouleversements surviennent au pays, ils encourageraient une explosion sociale et la survenue de l'instabilité. Leurs motivations émanent davantage de leurs sentiments négatifs vis-à-vis du pays que d'une vision objective et d'un esprit constructif attaché à la paix et à la stabilité. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Si j'adopte une position favorable à une interdiction de participation pour les gens qui ne vivent plus au pays, c'est parce que j'ai constaté leur tendance à vouloir que des bouleversements surviennent au pays, ils encourageraient une explosion sociale et la survenue de l'instabilité. Leurs motivations émanent davantage de leurs sentiments négatifs vis-à-vis du pays que d'une vision objective et d'un esprit constructif attaché à la paix et à la stabilité. Je comprends. Franchement, je crois que je me situe entre vous 2 pour l'instant, je n'arrive pas à trancher la question. Je me soustrait de votre question proprement algérienne pour raisonner à un niveau plus générale; et je me pose la question en tant que citoyenne de 2 pays, inscrite sur 2 listes électorale, ayant vécu au moins un peu dans les 2 pays, et ayant toujours fait la navette entre les 2. Mais je ne me suis sentie à même de voter dans les 2 pays que très très rarement. Je pense pas que l'interdecition totale et irrémédiable du vote des expat' soit une bonne chose, je trouve que moa soulève des bons points, entre ceux pour qui le départ est directement lié à la politique, et ceux qui seraient comme moi, qui vivent régulièrement à tour de rôle dans chaque pays (je fais plus ou moins du 3 ans/ 3 ans) ils restent des citoyens actifs et concernés. Après le devoir de citoyen est une grande responsabilité, et beaucoup, expat' ou résidents le prennent trop à la légère de manière générale. Et je suis contre les obtentions de nationalité trop farfelues et tirées par les cheveux. Par exemple, j'ai le droit de demander la citoyenneté italienne car mon grand père est italien, je n'ai qu'à le prouver ce qui se ferait avec 3 photocopies, et je l'ai en moins de 2. Je ne l'ai pas fait, je trouve cela assez abérrant, mon grand-père a quitté l'Italie il avait 17 ans, il n'y a remis les pieds qu'une fois dans sa vie pour des vacances, ses enfants n'ont jamais connu l'Italie, moi en tant que petit enfant encore moins, d'ailleurs mes racines italiennes je les connais plus par l'éducation de mes grandes-tantes que lui, je ne parle pas la langue, De quel droit je me permettrais de prendre le passeport au même titre que celui qui y est né, qui y a vécu sa vie, et faire pencher son vote dans une politique que je ne maitrise aucunement?? Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 26, 2012 Author Partager Posted March 26, 2012 Non,parce que la binationalité(algéro française) est un résultat de l'histoire et de toute façon être un citoyen du monde est l'avenir. Bienheureux celui qui sait de quoi sera fait l'avenir J'ai justement les liens particuliers entre ces 2 pays qui doit nous faire reflechir sur la question Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 26, 2012 Author Partager Posted March 26, 2012 Ils tardent à venir je trouve.:lol: Malheureusement, parlant de nationalité algéro française on est encore à considérer ces ressortissants comme plus ou moins traitres aux 2 nations. Traitre est un bien grand mot, en tout cas coté algérien Mais comme de tout temps, la question qui se pose concernant les binationaux est le poids des avantages et des inconvénients de la situation vis-à-vis de l’intérêt du pays. Ainsi que la question de l'équité entre citoyens Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 26, 2012 Author Partager Posted March 26, 2012 je ne suis pas d accord. L Algerie est aussi notre pays et son avenir nous interesse aussi. Si on n y vit pas, y a des raisons et justement si ces raisons etaient supprimees, je suis sure que beaucoup y retourneraient. Pour ce qui est des binationaux, la question se pose Pour ce qui est des expatriés qui ne possèdent pas la double nationalité. L'avenir du pays les concernent tout autant, et doivent donc avoir leur mot à dire, même depuis l’étranger Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 J'ai voté pour le OUI. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts