aynazppr75 29 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Y a je sais pas combien de ministres et de députés qui sont binationaux et Boubou 1er et d'autres dès qu'ils ont un bobo au ptit doigt filent en France pour se faire soigner tellement ils ont confiance dans les hôpitaux algériens, vous me faites marrer avec votre nationalisme mal placé Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 26, 2012 Author Partager Posted March 26, 2012 Y a je sais pas combien de ministres et de députés qui sont binationaux et Boubou 1er et d'autres dès qu'ils ont un bobo au ptit doigt filent en France pour se faire soigner tellement ils ont confiance dans les hôpitaux algériens, vous me faites marrer avec votre nationalisme mal placé ça n'est pas dérangeant qu'il y ait autant de binationaux à des postes de responsabilité? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 ça n'est pas dérangeant qu'il y ait autant de binationaux à des postes de responsabilité? Pour placer son argent en Suisse c'est plus pratique mais je crois pas que la nationalité y soit pour grand chose, ça relève de la vertu et de la déontologie et ça, ça n'a pas de nationalité et ça ne se décréte pas : soit on l'a ou soit on l'a pas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Y a je sais pas combien de ministres et de députés qui sont binationaux et Boubou 1er et d'autres dès qu'ils ont un bobo au ptit doigt filent en France pour se faire soigner tellement ils ont confiance dans les hôpitaux algériens, vous me faites marrer avec votre nationalisme mal placé Cette situation n’empêche en rien de défendre des points qu'on trouve dans l’intérêt national, après, ces personnes ne sont pas l'état mais des fonctionnaires de l'état, le contexte actuel fait qu'il y a trop d'anomalies dans le fonctionnement du pays, mais encore une fois, ceci n’empêche pas d'adopter une position qu'on considère comme plus intéressante. Les agissements du chef de l'état ou d'autres responsables, je pense qu'ils ont été déjà ouvertement critiqués, je ne sais pas si depuis il y a eu révision dans ces agissements, mais dans tous les cas, le remède demeure à la fois l'exercice du droit et devoir de vote afin de choisir les gouvernants qu'on désire, mais aussi et surtout la participation active du citoyen dans tous les domaines au sein de la société afin de créer un contrepoids social à même de surveiller le pouvoir politique et lui demander des comptes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 je ne suis pas d accord. L Algerie est aussi notre pays et son avenir nous interesse aussi. Si on n y vit pas, y a des raisons et justement si ces raisons etaient supprimees, je suis sure que beaucoup y retourneraient. Tu vies (plutot visites) combien de temps en Algerie ? Deux semaines tous les 3 ans ? Ne penses-tu pas que c'est egoiste de ta part de vouloir imposer tes choix, a travers ton vote, pour un pays dans lequel tu ne vies presque jamais au detriment des 35 millions d'ames qui y vivent ? Si a cause de toi et des residents a l'etranger un mauvais president est elu a la tete de l'Etat, qui en payera les consequences, les 35 millions d'Algeriens qui y vivent ou les 3 millions de l'etranger qui n'y vont que pour passer des vancances deux ou trois fois en 5 ans (duree d'un mandat) ? Toi, tu as un pays de rechange, eux non. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Tu vies (plutot visites) combien de temps en Algerie ? Deux semaines tous les 3 ans ? Ne penses-tu pas que c'est egoiste de ta part de vouloir imposer tes choix, a travers ton vote, pour un pays dans lequel tu ne vies presque jamais au detriment des 35 millions d'ames qui y vivent ? Si a cause de toi et des residents a l'etranger un mauvais president est elu a la tete de l'Etat, qui en payera les consequences, les 35 millions d'Algeriens qui y vivent ou les 3 millions de l'etranger qui n'y vont que pour passer des vancances deux ou trois fois en 5 ans (duree d'un mandat) ? Toi, tu as un pays de rechange, eux non. Les résidents français en Algérie votent bien pour les présidentielles en France, pourquoi l'inverse ne serait il pas possible ? Surtout que la plupart de ceux qui votent ont une carte de séjour et pas la nationalité française Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Cette situation n’empêche en rien de défendre des points qu'on trouve dans l’intérêt national, après, ces personnes ne sont pas l'état mais des fonctionnaires de l'état, le contexte actuel fait qu'il y a trop d'anomalies dans le fonctionnement du pays, mais encore une fois, ceci n’empêche pas d'adopter une position qu'on considère comme plus intéressante. Les agissements du chef de l'état ou d'autres responsables, je pense qu'ils ont été déjà ouvertement critiqués, je ne sais pas si depuis il y a eu révision dans ces agissements, mais dans tous les cas, le remède demeure à la fois l'exercice du droit et devoir de vote afin de choisir les gouvernants qu'on désire, mais aussi et surtout la participation active du citoyen dans tous les domaines au sein de la société afin de créer un contrepoids social à même de surveiller le pouvoir politique et lui demander des comptes. Je vois pas trop le rapport avec la binationalité. Pour que le citoyen soit actif il faudrait déjà qu'il ait confiance dans les institutions et que les élections soient transparentes ce qui n'est pas le cas Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Les résidents français en Algérie votent bien pour les présidentielles en France, pourquoi l'inverse ne serait il pas possible ? Surtout que la plupart de ceux qui votent ont une carte de séjour et pas la nationalité française N'as-tu pas d'autres arguments hormis le fait de devoir se comporter en fonction de ce qui se fait dans les élections françaises? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Je vois pas trop le rapport avec la binationalité. Pour que le citoyen soit actif il faudrait déjà qu'il ait confiance dans les institutions et que les élections soient transparentes ce qui n'est pas le cas Ma réponse est destinée à ta remarque sur le comportement de nos dirigeants, remarque qui sort déjà du cadre du sujet et qui est la binationalité et qui est donc loin de constituer un quelconque argument. Les élections ne peuvent être transparentes ni les institutions responsables tant qu'il n'y a pas de pression de la part d'une société civile forte. En conclusion, ces choses s'arrachent, elles ne s'offrent pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Comme si une nationalié allait faire naitre le patriotisme...... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 N'as-tu pas d'autres arguments hormis le fait de devoir se comporter en fonction de ce qui se fait dans les élections françaises? C'est loin d'être un cas français, la citoyenneté octroît à son titulaire le droit de vote même s'il réside à l'étranger j'y vois rien d'extraordinaire Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 eh bien! les raisons qui font que nous vivons a l etranger decoulent directement de cette confrontation 'par exem'ple, ceux qui vivent a l etranger p'our des raisons economiques sont ceux qui sont confrontes aux problemes economiques de l Algerie. S il n y avait 'Plus ces 'problemes, ils retourneraient chez eux. et comment P'ouvoir les eliminer si ce n est en choisissant un gouvernement qui 'promet honnetement ( sic!) de s y attaquer? autant jamais je ne dirai, ce qui es p'lus qu honteux, algeriens d algerie, faites ci et faites ca ( surtout quand ca craint 'physiquement), autant je ne vois p'as 'Pourquoi on m enleverait mon droit de vote, son avenir concerne mon avenir. Il faut rentrer en Algerie, affronter la meme situation que le reste des Algeriens et voter par la suite. Ton choix influencera celui de tout un pays, l'honnetete voudrait que tu y restes pour subir les meme consequences que le reste des Algeriens. Ou tout le monde gagne ou tout le monde perd. Exemple concret, les emmigres Algeriens sont connus pour etre de fervents supporteurs du pouvoir algerien (ils confondent Algerie et pouvoir algerien) de quel droit se permetraient-il d'imposer un gouvernement vomis pour la majorite des Algeriens alors qu'eux, ils sont bien au chaud dans leur second pays, loin de la misere produite par le regime pour lequel ils ont vote ? On l'a vu a travers la plupart des derniers votes, quand les Algeriens d'Algerie boycottent les elections, eux ils se battent devant les consutats... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 C'est loin d'être un cas français, la citoyenneté octroît à son titulaire le droit de vote même s'il réside à l'étranger j'y vois rien d'extraordinaire Ça, c'est ce qui se passe actuellement, maintenant on discute de la possibilité de changer ça, et on avance des arguments selon qu'on est pour ou contre un tel changement, à savoir que ceux qui ne résident plus dans un pays depuis une certaine période ne doivent plus avoir le droit de voter et de participer dans les décisions de ce pays. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Ma réponse est destinée à ta remarque sur le comportement de nos dirigeants, remarque qui sort déjà du cadre du sujet et qui est la binationalité et qui est donc loin de constituer un quelconque argument. Les élections ne peuvent être transparentes ni les institutions responsables tant qu'il n'y a pas de pression de la part d'une société civile forte. En conclusion, ces choses s'arrachent, elles ne s'offrent pas. Trop de gens ont intérêt à ce que les choses restent en l'état et le peu qui tentent de faire bouger les choses sont traités de harkis ou d'agents de l'étranger y a qu'à voir comment sont traités les rebelles qui tentent de changer leurs dictateurs bédouins rien que sur ce forum Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Les résidents français en Algérie votent bien pour les présidentielles en France, pourquoi l'inverse ne serait il pas possible ? Surtout que la plupart de ceux qui votent ont une carte de séjour et pas la nationalité française Le nombre de Francais a l'etranger et presque insignifiant devant le 65 millions de Francais residents en France. Leur influence est donc minime (a comprarer avec les 5 millions d'Algeriens sur 35). De plus, les Francais ne restent generalement pas longtemps a l'etranger, c'est rare ou ils y resident plus de 3 ans, alors que les Algeriens quand ils mettent les pieds en Europe ou en Amerique du nord c'est generalement pour pas revenir. Enfin, il n'est ecrit nul part que les Algeriens doivent faire toujorus comme les Francais. La France n'est pas le centre du monde, ni sa reference. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Le nombre de Francais a l'etranger et presque insignifiant devant le 65 millions de Francais residents en France. Leur influence est donc minime (a comprarer avec les 5 millions d'Algeriens sur 35). De plus, les Francais ne restent generalement pas longtemps a l'etranger, c'est rare ou ils y resident plus de 3 ans, alors que les Algeriens quand ils mettent les pieds en Europe ou en Amerique du nord c'est generalement pour pas revenir. Enfin, il n'est ecrit nul part que les Algeriens doivent faire toujorus comme les Francais. La France n'est pas le centre du monde, ni sa reference. Peu importe le nombre je parle du principe, depuis quand une simple frontière empêcherait de s'intéresser aux affaires intérieures de son pays d'origine ou de culture. Y a bien des cons qui ont fait élire Sarko et pourtant ils sont bien français de souche ... Ce n'est pas une référence française de nombreux pays ont cette législation Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Peu importe le nombre je parle du principe, depuis quand une simple frontière empêcherait de s'intéresser aux affaires intérieures de son pays d'origine ou de culture. On parle de voter, donc de decider de l'avenir d'un pays, et non de s'interesser. Rien ne t'empeche de t'y interesser, ou que tu te trouves, mais si tu vies en France et que de part ton choix tu influences la vie de 35 millions d'habitants alors que tu ne vies jamais avec eux, je te trouve cela egoiste. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 On parle de voter, donc de decider de l'avenir d'un pays, et non de s'interesser. Rien ne t'empeche de t'y interesser, ou que tu te trouves, mais si tu vies en France et que de part ton choix tu influences la vie de 35 millions d'habitants alors que tu ne vies jamais avec eux, je te trouve cela egoiste. Je vois pas les choses comme ça je pense qu'un algérien de France ou un français d'origine algérienne a un autre oeil sur la politique algérienne et n'est pas soumis aux pressions du système donc peut faire un meilleur choix que l'algérien souvent lobotomisé par le pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Je vois pas les choses comme ça je pense qu'un algérien de France ou un français d'origine algérienne a un autre oeil sur la politique algérienne et n'est pas soumis aux pressions du système donc peut faire un meilleur choix que l'algérien lobotomisé par le pouvoir. Algérien lobotomisé par le pouvoir ? Ca n'existe pas ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Algérien lobotomisé par le pouvoir ? Ca n'existe pas ! Ah bah nan ça se saurait :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Je vois pas les choses comme ça je pense qu'un algérien de France ou un français d'origine algérienne a un autre oeil sur la politique algérienne et n'est pas soumis aux pressions du système donc peut faire un meilleur choix que l'algérien souvent lobotomisé par le pouvoir. Moi je pense tout le contraire, que celui qui ne vit pas en Algérie ne va jamais conditionner son choix par la stabilité du pays, son choix constitue donc un danger pour les gens qui vivent dans le pays. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Moi je pense tout le contraire, que celui qui ne vit pas en Algérie ne va jamais conditionner son choix par la stabilité du pays, son choix constitue donc un danger pour les gens qui vivent dans le pays. Faudrait savoir tu me parles de changer le système en se bougeant et maintenant tu me parles de stabilité Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Ah bah nan ça se saurait :mdr: C'était juste pour te répondre sur le même ton humouristique . Nous n'avons pas besoin de personnes vivantes à l'étranger pour nous apporter un éclaircissement dans ce qui se passe chez nous. D'ailleurs , je parierai que lors des prochaines législatives , les islamistes gagneront en France comme ce fut le cas pour la Tunisie. D'ailleurs , il parait qu'il y'a eu des manifestations monstres en Tunisie et un appel à tuer les infidèles... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Faudrait savoir tu me parles de changer le système en se bougeant et maintenant tu me parles de stabilité Bouger n'est pas créer l'anarchie, mais faire émerger une responsabilité citoyenne d'une manière tout à fait pacifique et graduelle. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Bouger n'est pas créer l'anarchie, mais faire émerger une responsabilité citoyenne d'une manière tout à fait pacifique et graduelle. Oui oui on va demander bien gentiment au clan d'Oujda de bien vouloir céder leur place Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts