cherry blossom 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 J'aurais aimé voir cette réponse : comment voulez vous qu'une personne fasse le choix entre son père ou sa mère !! :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 23, 2012 Partager Posted March 23, 2012 Ben quand t'es Nationaliste à 150% pour un des 2 pays et que tu craches sur l'autre ça doit pas être évident tous les jours... Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 23, 2012 Author Partager Posted March 23, 2012 J'aurais aimé voir cette réponse : comment voulez vous qu'une personne fasse le choix entre son père ou sa mère !! :D Principal argument en défaveur, bien que la plupart des binationaux en Algérie ne sont pas issus de mariages mixtes. Néanmoins, dans un pays comme l'Algérie ou le service militaire est toujours de mise, la double nationalité pose le problème de l'équité des citoyens en terme de droits et devoirs. Ce qui n'est pas pour laisser indifférents les Algériens vis-à-vis de cette question. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Absolument contre. C'est absurde, c'est réducteur, c'est complètemen à côté de la plaque. Et en tant que française bi-nationale mais pas algérienne; j'en ai marre que y'en ait que pour l'Algérie. Et nous autres alors??? Un telle loi ne serait pas applicable à des "preferred ethnic groups" Bref, ça serait une réelle perte de la France qui régresse et refuse de comprendre que la richesse est dans l'échange. Si elle a le toupet de me mettre au pied du mur avec ce genre de connerie, j'abandonne ma nationalité française par principe. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Ana-bella ! viens nous justifier ta réponse :D Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 24, 2012 Author Partager Posted March 24, 2012 Je ne comprens pas trop ce que tu dis, mais il est certain que posséder une diaspora constitue un gros avantage pour se déveloper ( cf le cas de la Chine) L'Algérie n'a jamais su en faire un atout.c'est pas le cas de La France, qui manquant déjà pas de pouvoir d'influence politique et économique en Algérie, a su en faire un énième relais en Algérie. Pour la Chine, la binationalité n'est pas autorisée. Il y a un débat en Chine qui envisage de créer une exception pour l'élite chinoise établis à l’Étranger, mais ça pose la question du manque d'équité Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 24, 2012 Author Partager Posted March 24, 2012 Ana-bella ! viens nous justifier ta réponse :D Ana-Bella seule contre tous, pas sympa de l'interpeller ^^ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 On se comprend mal, ou du moins je m'exprime mal ...je n'ai pas dit qu'ils n'existent pas...mais qu'ils sont français en France, et Algériens en Algérie....jamais les 2 en même temps pour l Algerie, oui pour la France, je ne suis pas tres sure. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Question qui allait être aborder par le gouvernement avant les fameuses turbulences de Janvier 2011. Quel meilleur contexte pour ressortir au débat un sujet aussi polémique Rares sont les pays à l'interdire, mais le cas de l'Algérie est à part, notamment de par la taille de sa communauté établis en France, pays avec lequel nous avons toujours eu des relations ambiguës, et qui a souvent influer sur le destin de l'Algérie moderne. Les communautés établis dans d'autres contrées ne posant pas vraiment problème,voir pouvant constituer un atout DANS LE FUTUR. Pensez-vous donc qu'il serait plus sage qu'on demande aux binationaux de choisir? Libre à vous d'argumenter en long et en large votre point de vue. Bonjour Je pense que le monde évolue dans l'autre sens. Enfin, il y a des gens qui aiment bien être à contre courant, mais justement le courant est trop fort pour qu'ils puissent résister longtemps... Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 24, 2012 Author Partager Posted March 24, 2012 Bonjour Je pense que le monde évolue dans l'autre sens. Enfin, il y a des gens qui aiment bien être à contre courant, mais justement le courant est trop fort pour qu'ils puissent résister longtemps... Le monde n'est pas vraiment une entité homogène, ce qui constitue pour les uns un atout, peut être pour les autres un désavantage. Lorsque le monde avançait vers le libre échange, on s'est empressé de faire de même malgré qu'on était pas prés, et le résultat est connu de tous. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Question qui allait être aborder par le gouvernement avant les fameuses turbulences de Janvier 2011. Quel meilleur contexte pour ressortir au débat un sujet aussi polémique Rares sont les pays à l'interdire, mais le cas de l'Algérie est à part, notamment de par la taille de sa communauté établis en France, pays avec lequel nous avons toujours eu des relations ambiguës, et qui a souvent influer sur le destin de l'Algérie moderne. Les communautés établis dans d'autres contrées ne posant pas vraiment problème,voir pouvant constituer un atout DANS LE FUTUR. Pensez-vous donc qu'il serait plus sage qu'on demande aux binationaux de choisir? Libre à vous d'argumenter en long et en large votre point de vue. Pour le moment ,non! Mais viendra le jour ou il faut choisir . Je suis contre des binationaux au pouvoir Algérien.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 J'aurais été pour , si je n'avais pas la double nationalité. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 J'aurais été pour , si je n'avais pas la double nationalité. Et pourquoi donc ? :D Sinon je suis pour qu'on impose une seule nationalité pour ceux qui nous gouvernent, le président et les ministres doivent être de nationalité algérienne seulement, comme chakib khalil anc co !! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Et pourquoi donc ? :D Sinon je suis pour qu'on impose une seule nationalité pour ceux qui nous gouvernent, le président et les ministres doivent être de nationalité algérienne seulement, comme chakib khalil anc co !! je suis d accord et avec mackia aussi d ailleurs :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Et pourquoi donc ? :D Sinon je suis pour qu'on impose une seule nationalité pour ceux qui nous gouvernent, le président et les ministres doivent être de nationalité algérienne seulement, comme chakib khalil anc co !! Là oui je suis d'accord, il y a des fonctions qui doivent imposer un choix. Surtout les fonctions militaires et politiques, elles amènent à des secrets d'Etat, appel à la loyauté etc, si un jour les 2 pays dont on détient la nationalité en venait à la guerre on fait comment? MAIS ça est différent dans le sens où la personne décide de son plein gré d'entrer dans cette carrière en sachant ce qui l'attend. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 je suis d accord et avec mackia aussi d ailleurs :D Et pourquoi donc toi aussi :D moi personnellement je m'en fous, mais je ne veux pas qu'on oblige des gens a choisir, il y en qui ont besoin des deux nationalités, comme mackia justement, il est algérien, mais je suppose qu'il a besoin de l'autre nationalité non, d'ailleurs il aurait voté contre s'il n'avait pas les deux nationalités !! :D Contrairement aux rapaces qui nous gouvernent :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Et pourquoi donc toi aussi :D moi personnellement je m'en fous, mais je ne veux pas qu'on oblige des gens a choisir, il y en qui ont besoin des deux nationalités, comme mackia justement, il est algérien, mais je suppose qu'il a besoin de l'autre nationalité non, d'ailleurs il aurait voté contre s'il n'avait pas les deux nationalités !! :D Contrairement aux rapaces qui nous gouvernent :rolleyes: bah si j en ai qu une, y a p'as de raison que les autres en aient 2 :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Je t'admire pour cette capacité que tu as de balancer des petites piques, mais tout en douceur. Il faut que j'apprenne de toi , cherry. tu p'ourrais tres bien y arriver nuna si tu ne rigolais P'as a gorge dep'loyee a chaque fois faut utiliser le sourire vert :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Binationalité oui ... mais seulement pour des personnes qui ont des parents de différentes nationalités et ceux qui ne travaillent pas dans la fonction publique dans un premier temps. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 bah si j en ai qu une, y a p'as de raison que les autres en aient 2 Sacré Mackia, s'il l'avait pas eu, il aurait tout fait pour imposer aux autres de choisir!!! On dirait les riches qui disent qu'ils auraient été pour pour plus d'imposition si ils avaient eu moins de revenus. Oh !! les égoïstes !! :mdr: Je t'admire pour cette capacité que tu as de balancer des petites piques, mais tout en douceur. Il faut que j'apprenne de toi , cherry. Moi aussi je t'admire, je te l'ai déjà dit d'ailleurs !! :o Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Question qui allait être aborder par le gouvernement avant les fameuses turbulences de Janvier 2011. Quel meilleur contexte pour ressortir au débat un sujet aussi polémique Rares sont les pays à l'interdire, mais le cas de l'Algérie est à part, notamment de par la taille de sa communauté établis en France, pays avec lequel nous avons toujours eu des relations ambiguës, et qui a souvent influer sur le destin de l'Algérie moderne. Les communautés établis dans d'autres contrées ne posant pas vraiment problème,voir pouvant constituer un atout DANS LE FUTUR. Pensez-vous donc qu'il serait plus sage qu'on demande aux binationaux de choisir? Libre à vous d'argumenter en long et en large votre point de vue. Non,parce que la binationalité(algéro française) est un résultat de l'histoire et de toute façon être un citoyen du monde est l'avenir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Le monde n'est pas vraiment une entité homogène, ce qui constitue pour les uns un atout, peut être pour les autres un désavantage. Lorsque le monde avançait vers le libre échange, on s'est empressé de faire de même malgré qu'on était pas prés, et le résultat est connu de tous. En effet, mais je ne crois pas que ça puisse se faire justement sans "accidents de parcours", dans ce domaine-là... Les différences entres les pays tendent à diminuer. Enfin, culturellement, du moins. Il y a qq années, j'ai visité qq pays arabes. Ben j'ai pas trouvé de culture arabe :04:, surtout dans les grandes villes. Ça ressemble pas mal à ici. Bien sûr, ça peut être du dépaysement pour qqun qui n'a jamais voyagé ou qui n'a jamais vécu dans un pays arabe, qui ne parle pas la langue, etc. Mais pour moi, c'est comme si j'étais ici :confused: À part en Syrie, où c'est resté pas mal authentique, probablement en raison de la politique étrangère du pays, justement... Pour les autres pays, même chose... Je ne suis ni pour ni contre cette homogénéisation du monde. Je crois qu'il y a pas mal d'avantages et d'inconvénients. Et de toutes façon, je pense que c'est inévitable, qu'on le veuille ou non. À moins qu'il y ait une guerre mondiale qui détruise tout, ou des catastrophes naturelles, et qu'on soit obligé de repartir à 0 :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Je peux pas, c'est la marque de fabrique de Mounir, je peux pas lui voler. Tu me prends pour une copycat ou quoi? Par contre, je me ferais bien un petit trip admino où je dis aux autres qu'ils sont de mauvaise foi et que c'est une perte de temps de débattre avec eux:p Bonsoir :mdr::mdr: j'adore ton avatar ! Apparemment, on aime bien les mêmes films :p Ne me dit pas que c'est Alice là, sous le costume de Darth Vader ? :04: Désolée du hors sujet :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Non,parce que la binationalité(algéro française) est un résultat de l'histoire et de toute façon être un citoyen du monde est l'avenir. En effet, on portera tous des uniformes Star Trek d'ailleurs :p Je crois qu'une invasion extraterrestre justement pourra accélérer le rapprochement de l'humanité :alien: :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Je peux pas, c'est la marque de fabrique de Mounir, je peux pas lui voler. Tu me prends pour une copycat ou quoi?:mad: Par contre, je me ferais bien un petit trip admino où je dis aux autres qu'ils sont de mauvaise foi et que c'est une perte de temps de débattre avec eux:p :mdr::mdr: et aussi faut bien enerver l autre jusqu a ce qu il t insulte et ap'res tu lui dis " ah ah T as P'as d argument alors tu 'passes aux attaques perso" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts