Jump to content

''Ils ne nous aiment pas''

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest mimineVnoir

Exactement.

Pourquoi ?

A cause du racisme ? Peut être.

Mais même dans ce cas , pourquoi y'a il du racisme ? Et d'ailleurs pourquoi le racisme n'a pas empêché d'autres communautés de réussir ? Vous pensez vraiment que la communauté algérienne est la cible à abattre ?

Peut importe la cause , les seules responsables sont les Algériens de France. Un point c'est tout.

Maintenant , ce qu'il faut faire c'est organiser la communauté. Blablater ne sert à rien , il faut des choses concrètes.

La religion comme base ? Non surtout pas , car l'Islam est une religion et n'a rien avoir dans ce genre de problème. De plus elle rassemble d'autres communautés comme les marocains , les turcs ; or leurs sorts n'est pas notre problème , tout comme le notre n'est pas le leur.Elle peut aussi pousser vers le fondamentalisme religieux ( et oui car notre sens critique n'est pas assez dévellopé quand on nous parle de religion ) qui est un élement qui hatise la haine dans un france aux racines chrétiennes.

Il faudrait bien sûr les orienter vers le sentiment d'appartenance nationale. Mais vu le climat tendu entre "Arabes" , amazigh et j'en passe , une identité éthnique n'est pas possible ; cependant il faudra avancer dans un future proche que l'Algérie n'est pas totalement arabe. Elle est aussi d'origine turque et essentiellement amazigh.

Il reste l'histoire.

Mais comment les unifier ? Les autorités algériennes sont trop paresseuses pour y penser. En hierarchisant par la contrainte les amicales et autres groupes d'appartenance algérienne.

Et nous aussi , il faudra qu'on ait un peu d'estime. Si les Français disent que la nationalité peut être déchue , il faudra en faire de même avec les islamistes et les gros voyous dans les pays étrangers , histoire de remettre un peu d'ordre dans nos affaires.

Mais chuttt silence ! nous dormons !

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mimineVnoir
:mdr: et c'est ce qu'il dit qui est **** ?

Je comprends mieux pourquoi le monde est dans l'état où il se trouve. On s'en fou des autres, chacun pour soi.

Mais même si on suit ton raisonnement, la france est directement concernée par les palestiniens, car elle soutient israel. Les Européens ont eux-même livré la Palestine aux mains des sionistes, pour se laver de leurs crimes et apaiser leur culpabilité, et maintenant, ils ne sont plus concernés ? Trop facile. Ils sont non seulement concernés, mais aussi coupables que les criminels israéliens.

Et tu parles de foutage de gueule ? :04: Khelina ! :p

Restes au pays des bisounours. Si la France est impliquée dans ce qui se passe au moyen Orient , raison de plus pour ne pas pleurer.

Eh ! mon coco tout est question d'interêt. T'étonne pas ensuite que tes frères risquent leurs vies pour aller de l'autre coté de la méditerrannée !

C'est de notre faute , c,est la faute des musulmans francais...Aucune influence dans les médias, pas de portes paroles , pas d'organisation...du chacun pour soi.

C'est ce que je dis toujours.

Il y a 5 millions de musulmans en France contre 500 000 juifs, les premiers ne font pas le 10eme du poid des seconds. C'est quand meme paradoxal.

Nous sommes tout bons a faire dans la victimisation... Ca ne reve que de chariaa et de califat...

C'est ce que je dis toujours.

Il y a 5 millions de musulmans en France contre 500 000 juifs, les premiers ne font pas le 10eme du poid des seconds. C'est quand meme paradoxal.

Nous sommes tout bons a faire dans la victimisation... Ca ne reve que de chariaa et de califat...

Ma grand-mère m'aurait dit: si on ne t'aime pas , c'est qu'il y a une raison.Arrange-toi donc pour te faire aimer.

Ma grand-mère m'aurait dit: si on ne t'aime pas , c'est qu'il y a une raison.Arrange-toi donc pour te faire aimer.

avec tout le respect que je dois à ta grand mère, c'est n'importe quoi de dire ça...

c'est pas méchant ce que je dis là...