Guest Soizik Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 j'ai pas trouvé de rubrique jardinage et pas de rubrique "Zoubir vert" donc j'essaie ici en Algérie , y a des oliviers ...donc est-ce que les oliviers perdent leurs feuilles en hiver ? comment ça se passe, concrètement ? merci d'avance ...j'avais pas envie d'aller sur jardiland et autres... Citer Link to post Share on other sites
PISTOYLMAG 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 j'ai pas trouvé de rubrique jardinage et pas de rubrique "Zoubir vert" donc j'essaie ici en Algérie , y a des oliviers ...donc est-ce que les oliviers perdent leurs feuilles en hiver ? comment ça se passe, concrètement ? merci d'avance ...j'avais pas envie d'aller sur jardiland et autres... oui.......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 oui.......... oui mais les feuilles tombent à quelle époque ? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 L'olivier ne perd jamais ses feuilles en entier, a moins qu'il soit sec, c'est a dire mort, mais renouvelle celles-ci progressivement! Il peut en perdre massivement mais jamais en entier en des périodes de sécheresse, verglas ou exagérément arrosé! Pour la petite expérience, enlevez toutes les feuilles d'une petite branche sur un olivier, quelques jours après celle-ci sera sans vie! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 L'olivier ne perd jamais ses feuilles en entier, a moins qu'il soit sec, c'est a dire mort, mais renouvelle celles-ci progressivement! Il peut en perdre massivement mais jamais en entier en des périodes de sécheresse, verglas ou exagérément arrosé! Pour la petite expérience, enlevez toutes les feuilles d'une petite branche sur un olivier, quelques jours après celle-ci sera sans vie! j'ai un petit olivier en pot ...et là ses feuilles sont sèches ...et j'ai espéré que ce soit normal mais quand je lis , j'ai peur qu'il ne soit mort ...pour l'instant les feuilles ne tombent pas Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 j'ai un petit olivier en pot ...et là ses feuilles sont sèches ...et j'ai espéré que ce soit normal mais quand je lis , j'ai peur qu'il ne soit mort ...pour l'instant les feuilles ne tombent pas Elles sont toutes sèches? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Elles sont toutes sèches? pratiquement oui ...pourtant cet hiver je l'ai rentré pourqu'il ne gèle pas et je ne l'ai pas arrosé excessivement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 pratiquement oui ...pourtant cet hiver je l'ai rentré pourqu'il ne gèle pas et je ne l'ai pas arrosé excessivement ... Déjà un olivier dans un pot ... et puis ce ne sont pas les feuilles qui sont mortes en premier mais l'olivier lui même du à l’environnement intérieur et l'interruption de son cycle naturel car celui-ci n'est pas une plante de maison, et supporte mieux les conditions climatiques extérieurs les plus dures! Le mieux sera de le planter dans le jardin tout en l'attachant (sans serrer et avec du tissus) a un support vertical résistant implanté a coté (en parallèle par rapport la la tige! Te restera une seule chose a faire : en période de grande chaleur, tu l'arroses modérément au crépuscule (celui du matin ou du soir comme tu veux) chaque deux trois jours... et tu le laisses pousser:) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 j'ai un petit olivier en pot ...et là ses feuilles sont sèches ...et j'ai espéré que ce soit normal mais quand je lis , j'ai peur qu'il ne soit mort ...pour l'instant les feuilles ne tombent pas ................ c'est pour en faire un bonzai ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 ................ c'est pour en faire un bonzai ? :D non il est juste petit encore mais il aurait dû grandir ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Déjà un olivier dans un pot ... et puis ce ne sont pas les feuilles qui sont mortes en premier mais l'olivier lui même du à l’environnement intérieur et l'interruption de son cycle naturel car celui-ci n'est pas une plante de maison, et supporte mieux les conditions climatiques extérieurs les plus dures! Le mieux sera de le planter dans le jardin tout en l'attachant (sans serrer et avec du tissus) a un support vertical résistant implanté a coté (en parallèle par rapport la la tige! Te restera une seule chose a faire : en période de grande chaleur, tu l'arroses modérément au crépuscule (celui du matin ou du soir comme tu veux) chaque deux trois jours... et tu le laisses pousser:) je vais retenter ma chance ...merci ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 non il est juste petit encore mais il aurait dû grandir ... ........... alors pourquoi l'avoir mis dans un pot ? normalement ca tien le coup ca doit être surement du au climat quoique l'olivier et connu pour être un arbre très robuste même le feu y viens a bout difficilement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Déjà un olivier dans un pot ... et puis ce ne sont pas les feuilles qui sont mortes en premier mais l'olivier lui même du à l’environnement intérieur et l'interruption de son cycle naturel car celui-ci n'est pas une plante de maison, et supporte mieux les conditions climatiques extérieurs les plus dures! Le mieux sera de le planter dans le jardin tout en l'attachant (sans serrer et avec du tissus) a un support vertical résistant implanté a coté (en parallèle par rapport la la tige! Te restera une seule chose a faire : en période de grande chaleur, tu l'arroses modérément au crépuscule (celui du matin ou du soir comme tu veux) chaque deux trois jours... et tu le laisses pousser:) Vuq, t'aurais pas un peu de zit n'ouzemour en rab :D Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Vuq, t'aurais pas un peu de zit n'ouzemour en rab :D Je vend pas, j'en offre Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Je vend pas, j'en offre ................ vous êtes de quel coté si ce n'est pas indiscret ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 ................ vous êtes de quel coté si ce n'est pas indiscret ? :D :confused: au coeur! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 :confused: au coeur! ............... tirourda ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 ............... tirourda ? :D Y a la Gestapo qui y rode, soyons discrets:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Y a la Gestapo qui y rode, soyons discrets:cool: ............... ben voyons ils ne risque pas d y mettre les pieds ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts