scipio 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Comment on apprend à certains enfants à détester la France | Atlantico Quelques extraits d'une interview de Malika Sorel. Atlantico : A Toulouse, Mohamed Merah a montré le parcours extrême d’un jeune en situation de rupture avec la société française. Dans cette radicalisation la plus totale, c’est aussi une famille, autour de lui, qui perd toute autorité sur lui. C’est ce dont a témoigné sa mère, dès le début de l’intervention policière, en admettant son incapacité à le raisonner. Quel regard portez-vous sur une telle situation ? Malika Sorel : Je ne connais pas la personne ni sa famille. Je ne peux donc pas répondre sur ce foyer précisément. Par contre, de manière générale, je peux dire que ce type de discours est récurrent dans les écoles. Les familles plaident l’impuissance, elles expliquent n’avoir aucune emprise sur leurs enfants. C’est une idéologie véhiculée par un certain nombre d’acteurs de la vie publique associative. Or c’est entièrement faux. Lorsque ces parents se disent impuissants, il faut voir dans quel temps on se place. Peut-être qu’au moment de l’adolescence, il est difficile à ces familles de contrôler leurs jeunes. Mais c’est le cas pour toutes les familles : c’est une période délicate où l’enfant a besoin de se placer face aux adultes pour se construire. Par contre, lorsqu’ils sont petits, il est évident que c’est la transmission des repères des parents qui empêchent leurs enfants de s’intégrer pour la simple raison que ces repères sont en opposition avec la société française. [---] La plus grande partie des parents originaires du Maghreb, du Moyen-Orient ou d’Afrique estiment eux aussi qu’il est crucial que leurs enfants pensent comme eux. Ils ont parfaitement su les éduquer dans cette optique. Ils ont parfaitement réussi à transmettre cette culture. C’est ce qui fait que, plus tard, les enfants vont avoir du mal non seulement à s’insérer dans la société mais aussi à éprouver de l’amour pour la France. [---] Si vous donnez à quelqu’un une excuse en dehors de lui, il la saisira. On répète à ces familles depuis des années qu’elles ne sont responsables de rien. J’ai toujours défendu des idées qui contraindraient les aides sociales à des résultats pédagogiques de la part des parents. Il faut vérifier l’utilisation qui est faite de ces aides : qu’elles soient utilisées à l’éducation, à l’enrichissement des enfants. Les parents doivent être mis face à la responsabilité qu’ils ont de faire grandir leurs enfants au sein de la société française.[---] Au sein de ces familles, il n’y a pas de communication, de discussion. Le parent commande et l’enfant doit se soumettre. L’enfant n’est pas un acteur au sein du foyer. Ces systèmes d’éducation sont dépourvus de pédagogie : on n’explique pas aux enfants le pourquoi d’une situation. Cette omniprésence de la règle, dure, donne des personnalités atrophiées : ces enfants, plus tard, ne sont pas épanouis. La personnalité des enfants se joue très tôt. [---] Même à l’âge adulte, leurs enfants continueront à se soumettre à la règle de l’obéissance, qui dicte sa loi, y compris sur chaque détail de leur vie : chaque membre du groupe est constamment épié par le reste du groupe. Un phénomène de surenchère permanente éloigne la sérénité et installe, bien au contraire, en l’individu un sentiment obsessionnel de persécution. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Maintenant c'est la faute aux parents, c'est cela ,,, Moi je dis qu'il suffit qu'un enfant voit Thierry Beccaro harceler ses candidates dans Motus pour haïr Français et sa littérature! Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted March 25, 2012 Author Partager Posted March 25, 2012 Maintenant c'est la faute aux parents, c'est cela ,,, Moi je dis qu'il suffit qu'un enfant voit Thierry Beccaro harceler ses candidates dans Motus pour haïr Français et sa littérature! Je pensais avoir abordé un sujet sérieux ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Je pensais avoir abordé un sujet sérieux ... Ce n'est pas non plus très sérieux de tenter de faire porter le chapeau aux parents. C'est un raccourci bête qui dégage de fait la responsabilité de la société et du monde alentour concernant les agissements de certains de ses membres. Par exemple, la manière de procéder du meurtrier n'est-elle pas digne des filmes hollywoodiens? L'action de l'individu (Moto, caméra, etc.) n'est-elle pas calquée sur les séries TV? Sinon, qu'on me le dise, la société française n'est pas une société angélique à ce que je sache! Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted March 25, 2012 Author Partager Posted March 25, 2012 . Par exemple, la manière de procéder du meurtrier n'est-elle pas digne des filmes hollywoodiens? L'action de l'individu (Moto, caméra, etc.) n'est-elle pas calquée sur les séries TV? Je suis d'accord avec toi pour le mode opératoire mais ce n'est pas la TV française qui enseigne une telle haine des juifs ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Je suis d'accord avec toi pour le mode opératoire mais ce n'est pas la TV française qui enseigne une telle haine des juifs ! Non, celle-ci enseigne la haine de l'arabe et du musulman ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Ce n'est pas non plus très sérieux de tenter de faire porter le chapeau aux parents. C'est un raccourci bête qui dégage de fait la responsabilité de la société et du monde alentour concernant les agissements de certains de ses membres. Par exemple, la manière de procéder du meurtrier n'est-elle pas digne des filmes hollywoodiens? L'action de l'individu (Moto, caméra, etc.) n'est-elle pas calquée sur les séries TV? Sinon, qu'on me le dise, la société française n'est pas une société angélique à ce que je sache! Ah parce maintenant les parents n'ont aucune responsabilité dans l'éducation de leurs enfants. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Non, celle-ci enseigne la haine de l'arabe et du musulman ;) Parole d'expert. :p Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Ah parce maintenant les parents n'ont aucune responsabilité dans l'éducation de leurs enfants. :rolleyes: Bien sûr que si. C'est d'ailleurs la mère de Merrah qui lui aurait demandé d'aller tuer des écoliers ...(Elle lui aurait même donné l'idée de la caméra et de la moto...) Pour que sa fasse CSI Miami :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Bien sûr que si. C'est d'ailleurs la mère de Merrah qui lui aurait demandé d'aller tuer des écoliers ...(Elle lui aurait même donné l'idée de la caméra et de la moto...) Pour que sa fasse CSI Miami :yes: Non. Mais elle aurait pu lui inculquer l'estime de soi. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Je pensais avoir abordé un sujet sérieux ... Mais le texte que tu soumets au débat est lui même loin d’être sérieux, je dis pas sérieux, pour ne pas dire autre chose: La plus grande partie des parents originaires du Maghreb, du Moyen-Orient ou d’Afrique estiment eux aussi qu’il est crucial que leurs enfants pensent comme eux. Ils ont parfaitement su les éduquer dans cette optique. Ils ont parfaitement réussi à transmettre CETTE CULUTURE. Depuis quand ces gens la ont la même culture?. Mettez donc dans la même marmite un libanais, un tunisien, et un ivoirien. Laissez mijoter, et vous obtiendrez une bonne dose de populisme. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Ah parce maintenant les parents n'ont aucune responsabilité dans l'éducation de leurs enfants. :rolleyes: Responsabilité dans l'éducation, mais pas dans les actes d'ENFANTS de 23 ans Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Je suis d'accord avec toi pour le mode opératoire mais ce n'est pas la TV française qui enseigne une telle haine des juifs ! La question se pose en effet en effet. Mais il me semble que cette haine ne se retrouve pas spécifiquement chez le moyen orientalo-maghrebo-africano de Malika Sorel Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 des parent deconstruits par le deracinement ...souvent une vie de misere ......difficile de leur demander de procurer l'ambiance et le necessaire educatif a leur enfants ... dificile pour eux d'en faire des citoyens ...il ne l'ont pas beaucoup était eux meme meme .....en faire des francais ? inimaginable pour eux qui ne revent que de retour ? et quand il sortent definitivement de ce reve c'est souve,t trop tard ..car ce n'est pas du tout le même reve pour les enfants. je connais plusieurs parents qui n'arrive pas a se situer sur les voies choisis par leur gosses .....car le plus souvent ils sont pris dans un choix qui leurs est imposé : soit le voyou ...soit la religiosité ....les chibanis n'aimes pas les barbus ...mais il aiment moins encore les voyous .....et a tout prendre il prefere une fille hidjabisé et voulant un mari salafi que les sorties en boites ... il prefere le petit en kamiss ..plutot qu'en prison .... meme si le petit en kamiss ...lui fait des reproches sur son propre manquement ( bistrot, bibine) ceci bien n'a pas de valeur d'analyse sociologique mais ...juste des flashs de réalité ....aisement connues et verifiable chez beaucoup !!! Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Comment on apprend à certains enfants à détester la France | Atlantico Quelques extraits d'une interview de Malika Sorel. Atlantico : A Toulouse, Mohamed Merah a montré le parcours extrême d’un jeune en situation de rupture avec la société française. Dans cette radicalisation la plus totale, c’est aussi une famille, autour de lui, qui perd toute autorité sur lui. C’est ce dont a témoigné sa mère, dès le début de l’intervention policière, en admettant son incapacité à le raisonner. Quel regard portez-vous sur une telle situation ? Malika Sorel : Je ne connais pas la personne ni sa famille. Je ne peux donc pas répondre sur ce foyer précisément. Par contre, de manière générale, je peux dire que ce type de discours est récurrent dans les écoles. Les familles plaident l’impuissance, elles expliquent n’avoir aucune emprise sur leurs enfants. C’est une idéologie véhiculée par un certain nombre d’acteurs de la vie publique associative. Or c’est entièrement faux. Lorsque ces parents se disent impuissants, il faut voir dans quel temps on se place. Peut-être qu’au moment de l’adolescence, il est difficile à ces familles de contrôler leurs jeunes. Mais c’est le cas pour toutes les familles : c’est une période délicate où l’enfant a besoin de se placer face aux adultes pour se construire. Par contre, lorsqu’ils sont petits, il est évident que c’est la transmission des repères des parents qui empêchent leurs enfants de s’intégrer pour la simple raison que ces repères sont en opposition avec la société française. [---] La plus grande partie des parents originaires du Maghreb, du Moyen-Orient ou d’Afrique estiment eux aussi qu’il est crucial que leurs enfants pensent comme eux. Ils ont parfaitement su les éduquer dans cette optique. Ils ont parfaitement réussi à transmettre cette culture. C’est ce qui fait que, plus tard, les enfants vont avoir du mal non seulement à s’insérer dans la société mais aussi à éprouver de l’amour pour la France. [---] Si vous donnez à quelqu’un une excuse en dehors de lui, il la saisira. On répète à ces familles depuis des années qu’elles ne sont responsables de rien. J’ai toujours défendu des idées qui contraindraient les aides sociales à des résultats pédagogiques de la part des parents. Il faut vérifier l’utilisation qui est faite de ces aides : qu’elles soient utilisées à l’éducation, à l’enrichissement des enfants. Les parents doivent être mis face à la responsabilité qu’ils ont de faire grandir leurs enfants au sein de la société française.[---] Au sein de ces familles, il n’y a pas de communication, de discussion. Le parent commande et l’enfant doit se soumettre. L’enfant n’est pas un acteur au sein du foyer. Ces systèmes d’éducation sont dépourvus de pédagogie : on n’explique pas aux enfants le pourquoi d’une situation. Cette omniprésence de la règle, dure, donne des personnalités atrophiées : ces enfants, plus tard, ne sont pas épanouis. La personnalité des enfants se joue très tôt. [---] Même à l’âge adulte, leurs enfants continueront à se soumettre à la règle de l’obéissance, qui dicte sa loi, y compris sur chaque détail de leur vie : chaque membre du groupe est constamment épié par le reste du groupe. Un phénomène de surenchère permanente éloigne la sérénité et installe, bien au contraire, en l’individu un sentiment obsessionnel de persécution. A la base, l'auteur : Malika soral est une blague, donc ce qu'elle dit..... Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Comment on apprend à certains enfants à détester la France | Atlantico Quelques extraits d'une interview de Malika Sorel. Atlantico : A Toulouse, Mohamed Merah a montré le parcours extrême d’un jeune en situation de rupture avec la société française. Dans cette radicalisation la plus totale, c’est aussi une famille, autour de lui, qui perd toute autorité sur lui. C’est ce dont a témoigné sa mère, dès le début de l’intervention policière, en admettant son incapacité à le raisonner. Quel regard portez-vous sur une telle situation ? Malika Sorel : Je ne connais pas la personne ni sa famille. Je ne peux donc pas répondre sur ce foyer précisément. Par contre, de manière générale, je peux dire que ce type de discours est récurrent dans les écoles. Les familles plaident l’impuissance, elles expliquent n’avoir aucune emprise sur leurs enfants. C’est une idéologie véhiculée par un certain nombre d’acteurs de la vie publique associative. Or c’est entièrement faux. Lorsque ces parents se disent impuissants, il faut voir dans quel temps on se place. Peut-être qu’au moment de l’adolescence, il est difficile à ces familles de contrôler leurs jeunes. Mais c’est le cas pour toutes les familles : c’est une période délicate où l’enfant a besoin de se placer face aux adultes pour se construire. Par contre, lorsqu’ils sont petits, il est évident que c’est la transmission des repères des parents qui empêchent leurs enfants de s’intégrer pour la simple raison que ces repères sont en opposition avec la société française. [---] La plus grande partie des parents originaires du Maghreb, du Moyen-Orient ou d’Afrique estiment eux aussi qu’il est crucial que leurs enfants pensent comme eux. Ils ont parfaitement su les éduquer dans cette optique. Ils ont parfaitement réussi à transmettre cette culture. C’est ce qui fait que, plus tard, les enfants vont avoir du mal non seulement à s’insérer dans la société mais aussi à éprouver de l’amour pour la France. [---] Si vous donnez à quelqu’un une excuse en dehors de lui, il la saisira. On répète à ces familles depuis des années qu’elles ne sont responsables de rien. J’ai toujours défendu des idées qui contraindraient les aides sociales à des résultats pédagogiques de la part des parents. Il faut vérifier l’utilisation qui est faite de ces aides : qu’elles soient utilisées à l’éducation, à l’enrichissement des enfants. Les parents doivent être mis face à la responsabilité qu’ils ont de faire grandir leurs enfants au sein de la société française.[---] Au sein de ces familles, il n’y a pas de communication, de discussion. Le parent commande et l’enfant doit se soumettre. L’enfant n’est pas un acteur au sein du foyer. Ces systèmes d’éducation sont dépourvus de pédagogie : on n’explique pas aux enfants le pourquoi d’une situation. Cette omniprésence de la règle, dure, donne des personnalités atrophiées : ces enfants, plus tard, ne sont pas épanouis. La personnalité des enfants se joue très tôt. [---] Même à l’âge adulte, leurs enfants continueront à se soumettre à la règle de l’obéissance, qui dicte sa loi, y compris sur chaque détail de leur vie : chaque membre du groupe est constamment épié par le reste du groupe. Un phénomène de surenchère permanente éloigne la sérénité et installe, bien au contraire, en l’individu un sentiment obsessionnel de persécution. Je t'invites a lire l'analyse de Tarik Ramadan sur Mohamed Merah ..... cest autre chose Lol Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 des parent deconstruits par le deracinement ...souvent une vie de misere ......difficile de leur demander de procurer l'ambiance et le necessaire educatif a leur enfants ... dificile pour eux d'en faire des citoyens ...il ne l'ont pas beaucoup était eux meme meme .....en faire des francais ? inimaginable pour eux qui ne revent que de retour ? et quand il sortent definitivement de ce reve c'est souve,t trop tard ..car ce n'est pas du tout le même reve pour les enfants. je connais plusieurs parents qui n'arrive pas a se situer sur les voies choisis par leur gosses .....car le plus souvent ils sont pris dans un choix qui leurs est imposé : soit le voyou ...soit la religiosité ....les chibanis n'aimes pas les barbus ...mais il aiment moins encore les voyous .....et a tout prendre il prefere une fille hidjabisé et voulant un mari salafi que les sorties en boites ... il prefere le petit en kamiss ..plutot qu'en prison .... meme si le petit en kamiss ...lui fait des reproches sur son propre manquement ( bistrot, bibine) ceci bien n'a pas de valeur d'analyse sociologique mais ...juste des flashs de réalité ....aisement connues et verifiable chez beaucoup !!! C'est possible dans les autres pays. Pourquoi pas en France? Au Canada, aux USA, En Autralie, l'immigré type issu du prolétariat qui passe sa vie à faire 2 ou 3 boulots avec des classes d'anglais le soir, tout ça pur faire vivre sa famille et économiser les milliers de dollars pour payer à tous ses enfants des études universitaires qui font pâlir les autres, qui transmettent à leur enfant une forte identité culturelle tout en leur enseignant la fierté d'appartenir à leur pays d'adoption... Pourquoi en France, pour ces immigrés, ça devient impossible? Ce texte n'est pas faux, mais il est réducteur. La problématique des parents n'est pas propre aux immigrés. Elle se constate dans toutes les cultures, tous le smilieux sociaux. Certains blâment l'ère hippie des 68ards qui ont éduqué leurs enfants dans un flou le plus total, et qu'aujourd'hui, ces enfants, devenus parents, ne savent plus y faire car ils n'ont jamais eu de repère. Cette ère de la déresponsabilisation m'horripile, personne n'est responsable de rien aujourd'hui. Il a commis un crime? Il plaide la folie. Il est raciste? c'est la société. Il vole? c'est la crise au temps du capitalisme. etc etc. Biensûr que les parents sont les premiers et principaux acteurs de l'éducation de leurs enfants!!! Et un enfant qui se révolte à l'adolescence, c'est parce qu'on ne lui a pas donné des repères à l'enfance. C'est évident que la culture se transmet dès le plus jeune âge; à tel point que la pédopsychiatrie martèle depuis bien longtemps que les années principales de l'éducation se jouent avant les 6 ans. Il est évident que les parents qui refusent de s'intégrer à la France ne peuvent pas apprendre autrement à leurs enfants. Entre le père au travail, absent, la télé 24/24 sur le bouquet arabe de canal sat, le non suivi des devoirs, de la vie scolaire, maman importée du bled, enfermée à la maison, 10 ans qu'elle est en France elle ne connait pas encore 2 mots de français car papa ne l'encourage pas à s'intégrer au pays ni par la langue, ni par le travail, ni par une vie associative elle passe son temps au téléphone avec les soeurs au pays, on fait à l'OPAC une demande pour le quartier HLM où tous les maghrébins résident pour rester "en famille" (et n'osez pas dire le contraire car j'ai rencontré bien trop de maghrébins quitter leur apaprtement du centre précisément pour demander ces HLM là, excuse que ce sont les français qui les y ont mis ne tient plus depuis trop longtemps), non seulement les enfants son éduqués à penser être des aliens en terre étrangère, mais en plus! Grand mal leur fasse s'ils ont le toupet de commencer à aimer ou s'intégrer à la France via école, vie sportive, associative, quotidienne, car ils seront rappelé au bercail comme des traitres et vivront avec le sentiment de culpabilité dû à l'impression de devoir choisir entre cette vie, ou leurs parents. C'est triste! A ce niveau, en tant que personne qui a déjà travaillé avec la jeunesse et des centres de vacances qui bossaient avec des assistantes sociales, le système social français est un gaspillage phénoménal. Pour ces enfants issus de l'immigration, mais aussi pour tout le monde. Ils signent un chèque, et basta. Ils ne vérifient pas si maman alcolique utilise l'argent pour bébé ou pour le vin, ils ne vérifient pas non plus si papa utilise l'argent pour son foyer ou pour l'envoyer au bled. Tout mettre sur la télévision est une explication manichéenne et simpliste. Les milliards d'enfants d'aujourd'hui sont nourris à la télévision et ces scènes hollywoodiennes. Alors pourquoi TOUS ne tombent pas dans cet étalage criminel "hollywoodien"? J'ai envie de rajouter la pression de la microsociété, si papa et maman ont été plus ouverts, est-ce que papa et maman des amis l'ont été aussi, ou devra-t-on faire face à la pression de devoir rester "avec les siens"? Il n'y a qu'à regarder fA, lire les topics de certains qui ont une obsession avec la Fatima caricaturée, on lui reproche ses amis et ses amours non communautaristes. Je l'ai vécu avec des hommes aussi, ont tolère qu'il tombe amoureux d'une française seulement si elle se convertit. Et pour le malheureux de la cité qui veut aller à la fac et "trahir" les siens qu'est ce qui l'attend? Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Non. Mais elle aurait pu lui inculquer l'estime de soi. :rolleyes: :mdr: C'est toi qui va nous parler d'estime de soi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 :mdr: C'est toi qui vous parler d'estime de soit! Evidemment Malcom, toi et tes 42 comptes ça te passe au dessus de la tête.:noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Amelia.longp 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Malheureusement, le concerné a été abattu d’une balle dans la tête,......il ne pourra pas être entendu par un juge, ni être assisté d’un avocat, on ne pourra pas savoir s’il ne s’agissait pas d’un malade mentale, c’est bien ce qui a été retenu pour le faschiste danois Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Bien sûr que si. C'est d'ailleurs la mère de Merrah qui lui aurait demandé d'aller tuer des écoliers ...(Elle lui aurait même donné l'idée de la caméra et de la moto...) Pour que sa fasse CSI Miami :yes: Sa mère a quand meme eu pour compagnon un salafiste dont le fils a l'age des garçons Merah et qui avait été impliqué dans une fillière de djihadiste pour combattre en Irak:elle aurait pu choisir d'autres compagnons de jeu pour ses rejetons. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Sa mère a quand meme eu pour compagnon un salafiste dont le fils a l'age des garçons Merah et qui avait été impliqué dans une fillière de djihadiste pour combattre en Irak:elle aurait pu choisir d'autres compagnons de jeu pour ses rejetons. Beaucoup de ces jeunes djihadistes ont baigné dans un environement fait de bigoterie et de haine de la culture. L'ignorance entraine la peur et la peur la haine. C'est la mécanique du terrorisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 ...ou comment s'immicer dans la vie privée des gens,sur la base de leur origine qui plus est...,ces enfants sont ils français ?,ne vont ils pas a l'école ? Citer Link to post Share on other sites
ZETLA187 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Scipio le franchouillard qui a demander la radiation de son compte se retrouve toujours ici ;) ! Citer Link to post Share on other sites
ZETLA187 10 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 Beaucoup de ces jeunes djihadistes ont baigné dans un environement fait de bigoterie et de haine de la culture. L'ignorance entraine la peur et la peur la haine. C'est la mécanique du terrorisme. C'est pas tout a fait vrai l'ami, la peur découle de l'ignorance et l'ignorance produit la haine et la marginalisation qui conduit par la suite aux actes de violences. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts