Jump to content

Le tirage au sort des hadjis se termine dans la confusion

Recommended Posts

même en voulant truandé, ils ne sont même pas capable de le faire convenablement....

de ce côté, El LLAH yasmah

d'un côté il y a les petits truands, rien d'étonnant qu'ils ne soient pas brillants et de l'autre ...les hadj et leur amour immodéré pour la visite des lieux saints ou leur envie de faire plaisir à toute la famille

pour ORAN, rien de plus que ce qui se passe ailleurs

la faute en revient aux frères SAOUD qui imposent à la communauté dont ils ont la charge des quota. Algérien, tu rentres dans le lot attribué et en terre du Prophète tu subis la loi des locaux, Européen tu relèves d'un tour opérator qui te traites moins bien qu'un vacancier qui va au Club Med. Si tu râles tu deviens suspect de terrorisme. Messakane El Jazairine.

Oualakine Rabi kabir ouel Marikane tani. Vivement qu'ils nous débarrassent des gros et dégénérés saoudi et que la Terre Sainte soit gérée par la communauté musulmane dans son ensemble, au sein de l'ONU. Avec la présence de nos cousins qui de leur part doivent admettre que Jerusalem siège du tombeau du humble Fils de Marie appartient à l'humanité entière.

l'année prochaine à la Mecque...

Plusieurs années d'affilées!!!! et a combien revient le pelerinage avec ses frais "500000 da....:mdr::mdr:

Franchement je ne savais pas comment se déroulais le tirage au sort pour le Hadj mais j'ai toujours su que c'était louche:il y en a qui partent plusieurs années d'affillees et d'autre qui attendent toutes leurs vies sans aucunes réponses positives c'est scandaleux!!!
Plusieurs années d'affilées!!!! et a combien revient le pelerinage avec ses frais "500000 da....:mdr::mdr:

Les Algériens ont de l'argent .................mais ça Mr Ladoz pense que tu dois le savoir :mdr::mdr::mdr:

Guest mounir 19
Les Algériens ont de l'argent .................mais ça Mr Ladoz pense que tu dois le savoir :mdr::mdr::mdr:

................

c'est pas bien de généraliser le mieux c'est de se contenter de cité ou se situ la faille ! :D

Guest mounir 19
Il faudrait empecher aussi ceux qui vont au hadj chaque année...une fois, c'est suffisant.Ca devient ridicule et hypocrite.

............

plutôt réglementer en Arabie c'est une fois tout les cinq ans je crois !

Guest mackiavelik
............

plutôt réglementer en Arabie c'est une fois tout les cinq ans je crois !

Pour tout le monde ou juste pour les saoudiens?. Je ne vois pas comment , on peut règlementer et controler ca?!

Guest mounir 19
Pour tout le monde ou juste pour les saoudiens?. Je ne vois pas comment , on peut règlementer et controler ca?!

................

pour tout le monde y compris ceux d’Arabie le nombre ne cesse de s’accroitre avec les nouveau mis a disposition ils pourront plus au moins réglementer la chose ..pour le derniers hadj il y a eu le badge a puce ....

le mieux c'est que ca soi réglementer localement et non une fois arriver a bon port a quoi bon les refouler si les fraudeurs arrivent a destination !

Guest mackiavelik
................

pour tout le monde y compris ceux d’Arabie le nombre ne cesse de s’accroitre avec les nouveau mis a disposition ils pourront plus au moins réglementer la chose ..pour le derniers hadj il y a eu le badge a puce ....

le mieux c'est que ca soi réglementer localement et non une fois arriver a bon port a quoi bon les refouler si les fraudeurs arrivent a destination !

Un hadj qui mentirait, une fois en Arabie Saoudite, sur le fait qu'il n'est pas allé au hadj les 5 dernières années, ca ne doit pas exister.Mentir est haram.:mdr:

Guest mounir 19
Un hadj qui mentirait, une fois en Arabie Saoudite, sur le fait qu'il n'est pas allé au hadj les 5 dernières années, ca ne doit pas exister.Mentir est haram.:mdr:

.................

si seulement ca se résumer a cela mais bon ...!! :D

Guest Louva

- J'ignorais qu'il tirait au sort, ce n'est pas un peu de la lotterie comme avait indiqué Vuqaruy, il devrait ouvrir les inscriptions un peu plutôt pour leurs laisser le temps de faire des études de dossiers.

Guest mounir 19
- J'ignorais qu'il tirait au sort, ce n'est pas un peu de la lotterie comme avait indiqué Vuqaruy, il devrait ouvrir les inscriptions un peu plutôt pour leurs laisser le temps de faire des études de dossiers.

..........

ils prennent suffisamment de temps pour s'inscrire pour les un et étudier les dossier pour les autres la problématique se situe au niveau des derniers !!

Al haram fi al haram ... Déjà le pèlerinage n'est valide que si on y procède par ses propres moyens et sans endettement ou autre, alors en là en faire un jeu de hasard de plus truqué ... A se demander de ce qui reste de musulman chez les banou 3reb, a moins du grand nifaq!

Jeu de hasard, comme même pas

Guest Louva
..........

ils prennent suffisamment de temps pour s'inscrire pour les un et étudier les dossier pour les autres la problématique se situe au niveau des derniers !!

- Je ne sais pas à quoi tu fais allusion quand tu parles des "un et des autres" des fraudeurs?. Non, bien sur j'ai écrit mon message d'avant, en partant du postulat qu'il y aurait pas de fraudes dès le début.

- Sinon peut on boycotter le Hadj pour quelques années, pour que ces fraudeurs reprennent leurs esprits?

Guest aladin1000
- Je ne sais pas à quoi tu fais allusion quand tu parles des "un et des autres" des fraudeurs?. Non, bien sur j'ai écrit mon message d'avant, en partant du postulat qu'il y aurait pas de fraudes dès le début.

- Sinon peut on boycotter le Hadj pour quelques années, pour que ces fraudeurs reprennent leurs esprits?

tu crois qu'ils en possèdent? tu connais la blague ne m'appelle pas hadji appelle moi omri?

Guest mounir 19

..................

voila a quoi j'au répondu : il devrait ouvrir les inscriptions un peu plutôt pour leurs laisser le temps de faire des études de dossiers.

j'ai dit que les deux avaient le temps les un pour s'inscrire les autres pour étudier les dossier et que le problème est au niveau des derniers ...

on ne peut boycotté l'un des cinq pilier de l'islam !

Guest Louva
tu crois qu'ils en possèdent? tu connais la blague ne m'appelle pas hadji appelle moi omri?

- Non, je ne la connais pas. Mais elle doit être dans le même esprit que le témoignage qu'avait racontait risque sur l'un de ses topics. :confused:

Guest aladin1000
- Non, je ne la connais pas. Mais elle doit être dans le même esprit que le témoignage qu'avait racontait risque sur l'un de ses topics. :confused:

c'est un peu ça,elhadj est un titre honorifique maintenant,et pour ça beaucoup se noient dans le haram pour l'obtenir...ila man rahima rabi

Guest Louva
..................

voila a quoi j'au répondu : il devrait ouvrir les inscriptions un peu plutôt pour leurs laisser le temps de faire des études de dossiers.

j'ai dit que les deux avaient le temps les un pour s'inscrire les autres pour étudier les dossier et que le problème est au niveau des derniers ...

- Oups! J'avais pas compris. Sinon! Oui je comprends la sacralité des piliers en Islam, mais tu me vois désolée de te dire qu'il l'ont déjà fait tourner en mascarade et je faisais allusion à une protestation dans le sens ne pas participer à cette mascarade. D'un autre coté! Je trouve ça dommage que la bureaucratie s'en mêle autant.

..................

Il me semble que le pelerinage c est seulement si on a les moyens

Guest mounir 19
Bah alors? Vaut mieux boycotter cette mascarade en refusant de s y inscrire, non?

..............

la mascarade est au niveau des responsables et non au niveau du hadj y a plus de quatre million de pèlerin qui y vont chaque année et les notre son estimer a plus de 32000 personnes ! désolé mais on a pas une espérance de vie aussi longue que la votre ! on ne sais si demain on se réveillera donc si l'occasion d y aller se présente personne n y manquera d y aller ..

..............

la mascarade est au niveau des responsables et non au niveau du hadj y a plus de quatre million de pèlerin qui y vont chaque année et les notre son estimer a plus de 32000 personnes ! désolé mais on a pas une espérance de vie aussi longue que la votre ! on ne sais si demain on se réveillera donc si l'occasion d y aller se présente personne n y manquera d y aller ..

C est quoi cette histoire d esperance de vie?:eek: