calculon 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Il y a des personnes que j'aimerais enfermer dans la rubrique Islam religion etc ou El mountada el 3arabi A bas la ségrégation!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 A bas la ségrégation!! quand on est face à des integristes assassins:à bas l'angelisme. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 quand on est face à des integristes assassins:à bas l'angelisme. ????? Y a des intégristes assassins sur le forum? Moi je réagissais plutôt au fait de cotonner un forumeur au mountada arabi Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 ????? Y a des intégristes assassins sur le forum? Moi je réagissais plutôt au fait de cotonner un forumeur au mountada arabi je n'avais pas compris alors,j'ai toujours fais mienne la devise qui dit :pas de liberté pour les ennemis de la liberté. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Musulman et laic ça n'existe pas, l'Islam n'a rien laissé au hasard. Si demain Khalifah il y aura, tu serais contre? Tu nous parle de Califat ? ??? tu vis à Montréal , n'oublies pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Tu nous parle de Califat ? ??? tu vis à Montréal , n'oublies pas. C'est un grand classique : oui au Califat, à la charia et tout le barnum. Pour les autres.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 je n'avais pas compris alors,j'ai toujours fais mienne la devise qui dit :pas de liberté pour les ennemis de la liberté. Je l'aime cette devise. Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Tu nous parle de Califat ? ??? tu vis à Montréal , n'oublies pas.Déz M3ahom ya wahed rkhiss Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Déz M3ahom ya wahed rkhiss Ma rakch 3ayech wech rana n3ichou. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Musulman et laic ça n'existe pas,.... tu confond avec le père noël. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 Ma rakch 3ayech wech rana n3ichou. Ça me fait rappeler anouar hadam, il n'est pas parti en Arabie Saoudite ou en Iran ou en Afghanistan Il revendiquait les attentats sanglants que les terroristes du fis commettaient a partir de Washington le fils de P... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 la laicité que essayent certains ici décrire reléve plutot de l'utopie qu'autre chose.et comme l'homme est imparfait ,ça engendrerait inévitablement beaucoup d'ennuis et de problémes .une preuve que ceux-là ressassent les propos des autres comme des perroquets sans contourner vraiment le sens des mots et des idées.et la possibilité de les appliquer sur le terrain. avant d'établir une vraie laicité ,une parfaite si je peux dire ,dans une société quelle qu'elle soit .il faut d'abord instaurer plusieurs lois ,plusieurs institutions ,des constitutions ou je ne sais quoi d'autres .une telle loi pour telle religion ,une autre pour l'autre reloigion......,on parle ,donc , de confessionalisme .ce confessionalisme qui consacre et encourage le communautarisme au détriment ,bien sur ,de la patrie. Si on prend l'algérie comme exemple .on constate que plusieurs points dans l' institution algérienne sont basés sur l'islam.or supprimer ou annuler ces points au nom de la laicité va surement offusquer une partie de la population ( en algérie c'est la majorité .ils se sentirons agressés dans leur religion .je ne parle pas des choses facultatives .mais des choses bel et bien obligatoires ,selon le Coran surtout .on va amputer leur religion ,chose qu'ils n'accepterons jamais . je ne sais pas si vous seriez d'accord avec moi ,mais je trouve la laicité est pour une société qui néglige la religion ,toute religion .l'abandonne et se désinteresse de tout cela.parce que ,aprés tout ,la religion est essentiellement des pratiques.ça nous améne à conclure que la laicité est anti -religion.ils ne peuvent exister ensemble tous les deux sans q'il n'y en aura des problémes .voilà. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 la laicité que essayent certains ici décrire reléve plutot de l'utopie qu'autre chose.et comme l'homme est imparfait ,ça engendrerait inévitablement beaucoup d'ennuis et de problémes .une preuve que ceux-là ressassent les propos des autres comme des perroquets sans contourner vraiment le sens des mots et des idées. avant d'établir une vraie laicité ,une parfaite si je peux dire ,dans une société quelle qu'elle soit .il faut d'abord instaurer plusieurs lois ,plusieurs institutions ,des constitutions ou je ne sais quoi d'autres .une telle loi pour telle religion ,une autre pour l'autre reloigion......,on parle ,donc , de confessionalisme .ce confessionalisme qui consacre et encourage le communautarisme au détriment ,bien sur ,de la patrie. Si on prend l'algérie comme exemple .on constate que plusieurs points dans l' institution algérienne sont basés sur l'islam.or supprimer ou annuler ces points au nom de la laicité va surement offusquer une partie de la population ( en algérie c'est la majorité .ils se sentirons agressés dans leur religion .je ne parle pas des choses facultatives .mais des choses bel et bien obligatoires ,selon le Coran surtout .on va amputer leur religion ,chose qu'ils n'accepterons jamais . je ne sais pas si vous seriez d'accord avec moi ,mais je trouve la laicité est pour une société qui néglige la religion ,toute religion .l'abandonne et se désinteresse de tout cela.parce que ,aprés tout ,la religion est essentiellement des pratiques.ça nous améne à conclure que la laicité est anti -religion.ils ne peuvent exister ensemble tous les deux sans q'il n'y en aura des problémes .voilà. Citer Link to post Share on other sites
Guest printemps Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 quand la fille a 5 ans, et qu'elle ne fait que singé le comportement de ses parent sans réellement prendre conscience de ses applications réel, alors non, ...ce n'est pas nuire a la religion. et encore une fois la laïcité est loin d’être que cela. c'est seulement ce qu'on veux vous faire croire. et arrêtez de prendre la France pour état laïque, la France n'est pas un état laïque, plus que tout autre pays européen la France tien a son statut de petite sœur de l'église, elle n'est laïque que dans les textes. salem aleykoume, je ne parle pas des filles de 5 ans là mais des collégiennes, lyceennes, etc... sinon la france n'est laique que pour ce qui concerne l islam Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 Ça me fait rappeler anouar hadam, il n'est pas parti en Arabie Saoudite ou en Iran ou en Afghanistan Il revendiquait les attentats sanglants que les terroristes du fis commettaient a partir de Washington le fils de P... :crazy: vous confondez les choses ,monsieur ,et tu le sais trés bien. on peut toujours combattre l'intégrisme et étre musulman .si laicité pour toi nous améne à vivre ensemble dans la tolérence et le respect .tant mieux .mais que ferra-t-on si ,pour satisfaire une minorité ,on doit offusquer une majorité ? désolé ,mais c'est comme ça ,dans des cas précis .on sera devant l'alternative de satisfaire la majorité ou la minorité . on dit toujours que une minorité agissante s'impose devant une majorité silencieuse .c'est vrai ,mais que se passera-t-il quand on touche quelques choses de sacré de cette majorité calme et paisible .elle se révoltera .et c'est pas bien pour le pays. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 salem aleykoume, je ne parle pas des filles de 5 ans là mais des collégiennes, lyceennes, etc... sinon la france n'est laique que pour ce qui concerne l islam encor une fois la France n'est pas laïque, les vrais pays laïque dans le monde c'est les pays nordique. c'est chez eux que vous retrouverez la vrais laïcité avec tout ce qu'elle implique. pour la question du voile a l'école par exemple : [islam & Laïcité - La Suède autorise les élèves à porter le voile islamique à l’école (Le Monde du 25 janvier 2007)] biensur quand notre culture s'appelle TF1, France 2..ect , on ignore ce genre de chose. arrêtez de prendre la pseudo laïcité hypocrite de la France comme exemple.Si vous voulais prendre exemple, choisissez le meilleur pas le pire. ( pour une fois) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 La Syrie et l'Egypte ont bien interdit le voile à l'université alors qu'en France il est autorisé, alors qui est le plus laïque des 3 ? Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 La Syrie et l'Egypte ont bien interdit le voile à l'université alors qu'en France il est autorisé, alors qui est le plus laïque des 3 ? ce n'est pas le voile ,mais la burqua qu'est interdite totalement en france . Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 La Syrie et l'Egypte ont bien interdit le voile à l'université alors qu'en France il est autorisé, alors qui est le plus laïque des 3 ? Arrête de dire des bêtises Aynaz, tout le monde sait que c'est la faute à la france. tu blasphèmes :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 encor une fois la France n'est pas laïque, les vrais pays laïque dans le monde c'est les pays nordique. c'est chez eux que vous retrouverez la vrais laïcité avec tout ce qu'elle implique. pour la question du voile a l'école par exemple : [islam & Laïcité - La Suède autorise les élèves à porter le voile islamique à l’école (Le Monde du 25 janvier 2007)] biensur quand notre culture s'appelle TF1, France 2..ect , on ignore ce genre de chose. arrêtez de prendre la pseudo laïcité hypocrite de la France comme exemple.Si vous voulais prendre exemple, choisissez le meilleur pas le pire. ( pour une fois) Depuis 2003, la burqa peut en revanche être interdite dans les classes suédoises pour des raisons de pédagogie ou de sécurité, par exemple en cours de chimie. Je n'ai pas cité non plus la remarque de l'avocate qui expliquait pourquoi elle était contre le port du voile à l'école, en donnant en exemple la double vie des jeunes filles qui l'enlèvent dès qu'elles ne sont pas surveillées (c'est marrant je croyais que le voile était un choix individuel et personnel religieux, pas une contrainte parentale ou familiale ni sociale :rolleyes:) Mais tout ça pour dire, dans tous les pays laïques des USA à l'Australie, la burqa est un statut à part du voile est la question est toujours tranchée différemment. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 encor une fois la France n'est pas laïque, les vrais pays laïque dans le monde c'est les pays nordique. c'est chez eux que vous retrouverez la vrais laïcité avec tout ce qu'elle implique. pour la question du voile a l'école par exemple : [islam & Laïcité - La Suède autorise les élèves à porter le voile islamique à l’école (Le Monde du 25 janvier 2007)] biensur quand notre culture s'appelle TF1, France 2..ect , on ignore ce genre de chose. arrêtez de prendre la pseudo laïcité hypocrite de la France comme exemple.Si vous voulais prendre exemple, choisissez le meilleur pas le pire. ( pour une fois) ça s'appelle la tolérance .la laicité veut que les religions se valent ,en matiére de réglements surtout .et je ne suis pas sur que c'est le cas dans les pays nordique. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 ça s'appelle la tolérance .la laicité veut que les religions se valent ,en matiére de réglements surtout .et je ne suis pas sur que c'est le cas dans les pays nordique. sachant que j y vie et que j y travail... je peut te dire que c'est le cas... Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 sachant que j y vie et que j y travail... je peut te dire que c'est le cas... tant mieux alors. Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 27, 2012 Partager Posted March 27, 2012 salem aleykoume, je ne parle pas des filles de 5 ans là mais des collégiennes, lyceennes, etc... sinon la france n'est laique que pour ce qui concerne l islam Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Êtes vous pour / contre ? Pourquoi ? Et comment l'appliquer ( si vous êtes pour ). Bonjour Tout dépend de quelle laïcité on parle. Si c'est le respect de toutes les religions + qu'aucune religion ne se mêle à la politique, etc., bien sûr, je serais pour. Si c'est la laïcité à la française, non merci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts