Guest Louva Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Habitais-tu comme par hasard dans les environs de Badjarah-Bourouba ? Laisse moi te dire que ce genre de chose était très courante, sans parler des lynchages.. - Non..non c'est où?, et ça a aussi coïncidait avec la "guerre du golf" et je me rappelle les desseins sur les murs de missiles, drapeaux irakiens, ça faisait une ambiance bizarre en Algérie. je me souviens aussi des tanks suite à l'annulation des élections sur les grands boulevards de la cité petit à Oran quand j'allais rendre visite à ma grand-mère, j'avais quoi 5-6 ans, et je me souviens toujours de la psychose du moment. Rebienvenue Moa. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Le FIS , ainsi que ses représentants sont interdits de créer un parti, ce qui est tout à fait normal. Le reste des islamistes qui participent aux élections sont principalement les islamistes du DRS. très bien dit mackia. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 le pire, c'est que ces victimes ne connaissent pas encore leur bourreau. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 le pire, c'est que ces victimes ne connaissent pas encore leur bourreau. - Faut attendre..attendre..attendre pour le savoir, peut être que notre génération aura jamais de réponse, y a qu'à voire l'Espagne comment elle se débat encore aujourd'hui pour mettre toute la lumière sur sa guerre civile...alors pour l'Algérie ....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 très bien dit mackia. c'est à croire que vous avez assisté à leurs réunions! De toutes façons les islamistes ont un seul programme quels que soient les moyens qu'ils se donnent ou quelles que soient leurs origines. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 - Faut attendre..attendre..attendre pour le savoir, peut être que notre génération aura jamais de réponse, y a qu'à voire l'Espagne comment elle se débat encore aujourd'hui pour mettre toute la lumière sur sa guerre civile...alors pour l'Algérie ....:rolleyes: chacun croit ce qui l'arrange, soit ce sont les barbus du FIS, soit c'est le gouvernement...comme si que c'est aussi simple que ca. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Quelle mascarade on s'enfonce dans le ridicule là, il faut déjà mettre à jour les responsabilités de chacun au lieu de vouloir toujours tout régler par le fric. En gros c'est tu es l'arrière petit neveu du cousin de la belle soeur qui a été victime empoche ton fric et ferme ta gueule Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 c'est pas qu'une question d'argent les gars. y a des térros qui vivent mieux que les familles des victimes, c'est quand même hallucinant. y'a des picpoket qui croupissent toujours entre quatre murs alors que c'est salopards d'anciens terros se promènent dehors et assistent aux réunions de belhadj. je parle de ces familles qui ne sont plus des familles parce qu'elle ne correspondent plus à la définition de ce terme, composée que d'un seule membre resté en vie. même si j'aime pas non plus cette idée de ministère des victimes de la décennie rouge, je tenais à rappeler ca. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Je vois ça d'ici c'est oseille contre renonciation à toute poursuite qui pourrait engager une personnalité politique ou religieuse Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 toutes les violences qu'a subie l'Algerie pour ne remonter qu'à la colonisation n'ont pas été l'objet d'un travail de memoire et de justice:àpres on se demande pourquoi on est aussi biscornus:ce n'est plus un passé qui ne passe pas ,ce sont des passés qui nous restent en travers de la gorge. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 Je vois ça d'ici c'est oseille contre renonciation à toute poursuite qui pourrait engager une personnalité politique ou religieuse c'est vrai, et c'est en pratique depuis l'an 2000. y a ce bras de fer entre la présidence et le DRS, ou boutef voulait la guerre et a donné les moyens a une commission d'enquêter sur les faits des années 90, l'enquête s'est arrêté net quand les noms de personnalités importantes ont commencé à apparaitre dans l'affaire Boudiaf. rafik et ouyahia ont négocié avec boutef, et le dossier a été jeté aux oubliette. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 26, 2012 Author Partager Posted March 26, 2012 200 000 civils et 25 000 membres des services de sécurité tués, 500 000 traumatisés et handicapés, 6 000 femmes violées, des milliers d’Algériens (intellectuels, médecins, journalistes, artistes…) exilés, deux millions d’habitants des campagnes contraints à l’exode, des milliers de personnes disparues, des centaines d’étrangers assassinés et des dégâts estimés à 4 000 milliards de dinars. À cela s’ajoute la liste de ceux qui ont eu à pâtir directement de la situation, à l’instar des patriotes, des familles des terroristes, celles des disparus et, de surcroît, l’image du pays quand on c que des tueurs ont bénéficié de sommes d'argent,de jobs,logements et que certaines familles n'ont qu'une minable pension et qu'ils ont tout perdu famille et biens ont peut qu’être révoltés devant cette injustice sans oublier bien sur le problème des disparus qui ne sont pas considérés comme décédés donc leur familles n'ouvrent droit a aucune aide Citer Link to post Share on other sites
ZETLA187 10 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 - Non..non c'est où?, et ça a aussi coïncidait avec la "guerre du golf" et je me rappelle les desseins sur les murs de missiles, drapeaux irakiens, ça faisait une ambiance bizarre en Algérie. je me souviens aussi des tanks suite à l'annulation des élections sur les grands boulevards de la cité petit à Oran quand j'allais rendre visite à ma grand-mère, j'avais quoi 5-6 ans, et je me souviens toujours de la psychose du moment. Rebienvenue Moa. Merci Vouvou. A vrai dire, je n'étais pas né dans le temps. Mais ce qu'on m'a raconter a ce sujet était en effet effroyable.. je ne te parles même pas de certaines contrées dans l'Algérois qui ce sont transformer en Kaboul-bis, plusieurs de ces salauds ont pourri la vie de millions de personnes . L'armée a certainement fait une connerie en annulant le processus, mais on doit aussi reconnaitre que le pays a été sauvé des griffes de ces primitifs. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Bref, si un jour il parvienne a s'accaparer le pouvoir, je me barre a tout jamais de ce pays. Ben oui, si tu reste tout le temps "maztole"...il vaut mieux pour toi de préparer ta valise ! (non c'est pour rire) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Le Conseil national pour les droits des victimes de la décennie noire (CNDN) demande aux candidats aux élections législatives de se positionner « sur la reconnaissance et la prise en charge des droits matériels et moraux des victimes de la décennie noire et de leurs ayants droit ». « Cette première revendication doit faire l’objet d’une loi immédiatement suivie de textes d’application », écrit le CNDN dans un document publié ce dimanche 25 mars. Outre le « rejet » de la candidature et de la participation à la campagne électorale de « toute personne dont la responsabilité directe ou indirecte dans la décennie noire est établie », le CNDN, présidé par Djamil Benrabah, appelle les Algériens « à dénoncer et combattre toute candidature ou organisation utilisant et instrumentalisant à des fins politiques l’islam, qui relève du domaine du sacré et qui ne doit plus jamais être souillé par les turpitudes des jeux politiciens ou hypocritement instrumentalisé à des fins personnelles ». Le CNDN appelle à « œuvrer à l’instauration d’un climat social apaisé, basé sur la fraternité et le pardon en dévoilant toutes les vérités de la décennie noire, les responsabilités des uns et des autres, y compris la question des disparus » et à « l’émergence des candidats porteurs de la mémoire des victimes de la décennie noire et défenseurs des intérêts légitimes de leurs ayant droit ». Le Conseil pour les droits des victimes de la décennie noire rappelle le bilan de cette triste période : 200 000 civils et 25 000 membres des services de sécurité tués, 500 000 traumatisés et handicapés, 6 000 femmes violées, des milliers d’Algériens (intellectuels, médecins, journalistes, artistes…) exilés, deux millions d’habitants des campagnes contraints à l’exode, des milliers de personnes disparues, des centaines d’étrangers assassinés et des dégâts estimés à 4 000 milliards de dinars. À cela s’ajoute la liste de ceux qui ont eu à pâtir directement de la situation, à l’instar des patriotes, des familles des terroristes, celles des disparus et, de surcroît, l’image du pays tsa encore d'autre faux moudjahids --- le citoyen il creve aussi pour avoir ces droit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts